prepa

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Nani soa
Insatiable
Insatiable

prepa

Message par Nani soa »

bonjour a tous,

je madresse a ceux et celles qui ont integré une prepa pour devenir ide par la suite,
je voulais savoir si ca vous a apporté beaucoup de choses positives pour le concours, et si oui quelles sont elles (je veux dire le truc qui vous a le plus servi?)

et puis s'entraine ton aux tests psycho ou alors c'est juste pr l'oral? :roll:
moi je vais surement m'inscrire au cas ou... faut prevoir... :oops: on sait jamaisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
imrane

Message par imrane »

J'ai fais une prépa cette année, on s'entraine pour les tests psychotechniques ( cours de tests logiques, verbaux ou l'on revoit des regles kon a appris petits mais kon a zappé depuis! , tests d'attention, tests numérik ) mais aussi on revoit les grands thèmes sanitaires et sociaux en culture générale, et puis revue de presse chaque semaine pour rester au courant de ttes nouveautés ( lois, évenements importants....)

On fait des concours blancs assez régulièrement, on passe des entretiens également pour nous entrainer a l'oral. et On avait un stage d'1mois aussi!

je pense que ça aide surtt pr l'oral, à etre plus à l'aise, et puis ça nous encadre bien pr rester o courant de l'actualité,

Voilà, j'espère que ça a répondu a tes questions, en espérant que ça te serve pas ! :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année Cochin !!
Nani soa
Insatiable
Insatiable

prepa

Message par Nani soa »

oui merci imrane pour ta reponse! :P
bah je m'inscris en prepa au cas ou. et cest deja la deuxieme fois que je passe le concours, donc voila, jattends les resultats. :?

et surtout je ne veux vraiment pas refaire une année a la fac en attendant les prochains concours! c'est la torture!!! :xÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Verrouillé