Ordinateur obligatoire pour formation S I ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Chez nous ils acceptent ... A condition qu'on apporte de quoi partager le peu de prises qu'il y a dans la salle ... Qui dit vieil IFSI dit pas beaucoup de prises électriques ...
Sur 50 on est je crois une 15aine à avoir un ordi portable. Et personne ne dit être géné par le bruit du clavier ...
C'est d'ailleurs le contraire qui se passe : comme on tape toutes et tous vite, comme certains médecins parlent hyper vite ... Souvent on voit derrière nous des têtes qui cherchent à lire notre écran à la recherche de l'idée perdue ...
Au sujet du dictaphone : L'année dernière j'en avais un pour les intervenants qui parlaient trop trop vite OU alors qui étaient tellement passionnants que j'en oubliais de prendre des notes ... Ca aide pas mal, mais quelle perte de temps pour réécouter ... Mais ça aide pas mal pour retenir certains trucs ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sur 50 on est je crois une 15aine à avoir un ordi portable. Et personne ne dit être géné par le bruit du clavier ...
C'est d'ailleurs le contraire qui se passe : comme on tape toutes et tous vite, comme certains médecins parlent hyper vite ... Souvent on voit derrière nous des têtes qui cherchent à lire notre écran à la recherche de l'idée perdue ...
Au sujet du dictaphone : L'année dernière j'en avais un pour les intervenants qui parlaient trop trop vite OU alors qui étaient tellement passionnants que j'en oubliais de prendre des notes ... Ca aide pas mal, mais quelle perte de temps pour réécouter ... Mais ça aide pas mal pour retenir certains trucs ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mallo
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
- aurelie008
- Adepte
Au début, j'ai hésité à emmener mon portable. Personne d'autre le faisant. au bout d'une semaine j'en ai eu vite marre de taper mes cours le soir sur le pc alors que je pourrais le faire en direct et consacrer ce temps à faire autre chose!
ça a un peu fait jazzer dans l'amphi. y en a qui trouvait ça bizarre, qui imaginait même que je l'emmenais pour jouer, certains profs sont venus me voir et trouvent ça très bien. C'est clair qu'au milieu de 200 personnes on se fait remarquer!!!
Avec les grêves c'est pratique, ça permet de donner facilement les cours à ceux qui ne peuvent pas venir.
Sinon en temps normal, j'ai le temps de taper les cours et même de faire mes fiches en même temps...
Sinon je suis toujours la seule à en emmener un, on verra si ça change après noel lol
vive le portable!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça a un peu fait jazzer dans l'amphi. y en a qui trouvait ça bizarre, qui imaginait même que je l'emmenais pour jouer, certains profs sont venus me voir et trouvent ça très bien. C'est clair qu'au milieu de 200 personnes on se fait remarquer!!!
Avec les grêves c'est pratique, ça permet de donner facilement les cours à ceux qui ne peuvent pas venir.
Sinon en temps normal, j'ai le temps de taper les cours et même de faire mes fiches en même temps...
Sinon je suis toujours la seule à en emmener un, on verra si ça change après noel lol
vive le portable!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice à Paris
- satrinchka
- Accro
moi j'ai un portable depuis toujours mais j'aurai du mal à l'apporter avec moi en cours... j'aurai trop peur d'emmerder les autres avec le bruit ds touches
et puis j'ai beau taper très vite, je pense que je n'arriverais pas à tout noter
faudra que je vois pour le dictaphone, on a des profs qui parlent à la vitesse de l'éclairÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et puis j'ai beau taper très vite, je pense que je n'arriverais pas à tout noter
faudra que je vois pour le dictaphone, on a des profs qui parlent à la vitesse de l'éclairÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
-
- Régulier
moi j'ai un pc portable mais que je n'utilise pas pendant les cours, d'ailleurs peu de personnes le font,pour une bonne raison: c'est que les formateurs font leurs cours sur powerpoint qu'ils projettent pendant les cours et nous envoient sur nos boites mail ou les mettent sur le reseau de l'ecole pour que nous les reprennions,c'est un tres bon systeme!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~~Vis tes rêves...~~
ESI 2007-2010
ESI 2007-2010
- Eulalie
- Accro
Salut !
J'ai pas tout lu hein...
Moi je trouve que durant les 3 ans, on a pas grand chose à faire avec un ordi...A part taper ses cours au propre, franchement...
A la limite, cela peut être intéressant si on a internet, et encore, c'est plus pour un usage perso, car on a quand même pas beaucoup de recherches à faire...
Par contre, j'ai trouvé ça vraiment indispensable pour le TFE...Il faut absolument un ordi pour le tfe, car si tu vas à l'IFSI, tu as pas fini...
Après, portable ou pas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai pas tout lu hein...
Moi je trouve que durant les 3 ans, on a pas grand chose à faire avec un ordi...A part taper ses cours au propre, franchement...

A la limite, cela peut être intéressant si on a internet, et encore, c'est plus pour un usage perso, car on a quand même pas beaucoup de recherches à faire...
Par contre, j'ai trouvé ça vraiment indispensable pour le TFE...Il faut absolument un ordi pour le tfe, car si tu vas à l'IFSI, tu as pas fini...
Après, portable ou pas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
-
- Forcené
je savais pas qu'on avait le droit de l'utiliser en cours!vava a écrit :EN 1° année j'écrivais sur des feuilles mais en 2° année j'ai exclusivement utilisé mon PC portable en cours.
Je tape plus vite que j'écris, tout est propre et mes cours sont classés ce qui est bien plus pratique pour les révisions car je suis un peu désordonnée...
c'est un plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo salvia
Et voilà c'est fini, mes petites urgences me manques
nouvelle vie parisienne!
Et voilà c'est fini, mes petites urgences me manques
nouvelle vie parisienne!
perso j'ai pas d'ordi pourtant on a du rendre des dossiers avec les criteres du tfe...
on a tous nos cours à l'ecrit...
donc faut pas generaliser !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on a tous nos cours à l'ecrit...
donc faut pas generaliser !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
Pour mes 18 ans, je vais avoir un ordi portable, et au début j'ai eu très peur car je ne suis pas du tout une accro des ordi et des trucs dans le genre...j'aime bien mes ptites feuilles paiers et mes fiches bristol
mais à vous lire, ça me rassure, il va certainement m'être très utile pour les travaux donnés par l'IFSI
c'est vrai que pour les travaux à rendre, c'est plus clair!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
- titifilosofecelimene
- Insatiable
Re: Ordi portable ou pas?
moi je suis dans le même IFSI que toi et nous disposons de suffisamment d'ordinateurs en salle multimédia pour que l'achat d'u ordi ne soit pas une urgence pour toi. En 3e année, c'est vrai qu'il est plus confortable d'en avoir un pour travailler le TFE car tu peux l'emmener par tout avec toi et que tu peux rapidement sauvegarder ton travail sur différents supports. Cela dit, dans ma promo, y'en a qui ont fait l'intégral de leur TFE à l'IFSI ... donc c'est faisable aussi !Nanou_74 a écrit :Je voulais savoir si pour les études en IFSI il était conseillé d'avoir un ordinateur portable ou pas? ESt-ce- qu'il faut souvent faire des recheches?

Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
Guy de Larigaudie
-
- Fidèle
RE
Pour ma part, j'utilise mon pc a l'ecole depuis 1 an et franchement je ne le regrette pas du tout !! Quel gain de temps et surtout une facilité pour retrouver rapidement des cours !! J'ai meme installé dessus un logiciel d'anat-phy trés pratique pour comprendre les cours des medecins ! Quand a mes camarades elle ne se plaignent pas du bruit des touches mais plutot du bruit du ventilateur et la chaleur que cela peut degager. Mais il est vrai que parfois les personnes qui sont a coté et qui n'ont pas eu le temps de tout noter peuvent regarder sur mon pc pour ecrire la derniére phrase qu'ils auraient pas eu le temps d'ecrire. Alors bon c'est vraiment tout benef !! Meme les formateurs parfois, me demandent de leur taper des questionnaires ou tout autre choses, c'est parfois aussi un peu gratifiant !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 a Angouleme
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06
Un ordi est vraiment indispensable pour les etudes, entre exposés, recherches et TFE....
Maintenant portable, c'est utile quand tu l'emmenes en cours et si bien entendu tu tapes plus vite de ce que tu ecris....(ce n'est pas mon cas
et en plus je prefere reviser sur mon ecriture....
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Maintenant portable, c'est utile quand tu l'emmenes en cours et si bien entendu tu tapes plus vite de ce que tu ecris....(ce n'est pas mon cas

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
Je pense aussi qu'un ordi avec internet est devenu indispensable ppur faire des recherches par exemple ou pour le TFE...
Cependant je crois que je ne réécrirais pas les cours via l'ordi, je vais pas monopoliser l'ordi de la maison
Quand on vous lit il faudrait un ordi pour Monsieur, un ordi pour Madame, un ordi pour les enfants... je dis ça parce que moi je vis en couple et j'ai 2 enfants!
Un ordi oui mais on peut faire sans pendant les cours. on se sert d'un bon stylo
pour moi il n'y a rien de mieux pour prendre des petites notes, à droite, à gauche, faire vite en mettant des flêches... faire des croquis...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cependant je crois que je ne réécrirais pas les cours via l'ordi, je vais pas monopoliser l'ordi de la maison

Quand on vous lit il faudrait un ordi pour Monsieur, un ordi pour Madame, un ordi pour les enfants... je dis ça parce que moi je vis en couple et j'ai 2 enfants!
Un ordi oui mais on peut faire sans pendant les cours. on se sert d'un bon stylo

Dernière modification par Poé67 le 05 août 2008 08:50, modifié 1 fois.
Poé
ESI Promo 2009/2012
ESI Promo 2009/2012
pareil je préfère aussi réviser sur mon écriture, je sais pas pourquoicelestineb a écrit :Un ordi est vraiment indispensable pour les etudes, entre exposés, recherches et TFE....![]()
Maintenant portable, c'est utile quand tu l'emmenes en cours et si bien entendu tu tapes plus vite de ce que tu ecris....(ce n'est pas mon caset en plus je prefere reviser sur mon ecriture....
)

Poé
ESI Promo 2009/2012
ESI Promo 2009/2012
Salut,
Pour ceux ou celles qui souhaite acquérir un portable il existe l'opération micro portable étudiant. Les étudiants des écoles d'infirmières y ont droit. Il faut aller voir le site, un financement est possible, avec un taux préférenciel pour les étudiants. Renseignez vous, ça en vaut la peine.
www.delegation.internet.gouv.fr/mipe/
Bonne recherche !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ceux ou celles qui souhaite acquérir un portable il existe l'opération micro portable étudiant. Les étudiants des écoles d'infirmières y ont droit. Il faut aller voir le site, un financement est possible, avec un taux préférenciel pour les étudiants. Renseignez vous, ça en vaut la peine.
www.delegation.internet.gouv.fr/mipe/
Bonne recherche !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008 - 2011 Montpellier
- Nessie
- Insatiable
ou encore si l'un d'entre vous n'est plus lié chez son operateur telephonique, vous pouvez avoir un ultra portable (ASUS EEE) pour 1€, chez "rue du commerce.com", avec un abonnement partir de 24.90 si engagement sur 2 ans, ou 27.90 pour un engagement de 12 mois...
je vous ecris de celui ci, il est vraiment très bien, tout rikiki, silencieux, internet impec en wifi.... le seul bemol peu de memoire mais on peut le booster un peu...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vous ecris de celui ci, il est vraiment très bien, tout rikiki, silencieux, internet impec en wifi.... le seul bemol peu de memoire mais on peut le booster un peu...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE nephorologie SI