J'me suis préparé avec une psy hospitalière :petits conseils
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
J'me suis préparé avec une psy hospitalière :petits conseils
j'ai eu la chance de travaillé avec une psy hospitalièrequi fait passée les oraux,donc voici qqles conseils:
rester soi-même
ne pas hésiter à demander au jury de reformuler la question
parler de façon calme poser
mettre un petit bonbon dans sa bouche pour saliver et ne pas avoir la bouche sèche:très important
preparer à l'avance des qualités et defauts
se mettre en situation au moins une fois à haute voix
ne pas oublier de se presenter au jury
Sinon bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rester soi-même
ne pas hésiter à demander au jury de reformuler la question
parler de façon calme poser
mettre un petit bonbon dans sa bouche pour saliver et ne pas avoir la bouche sèche:très important
preparer à l'avance des qualités et defauts
se mettre en situation au moins une fois à haute voix
ne pas oublier de se presenter au jury
Sinon bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
un bonbon? apres ca gene pour parler non?
moi javais que des gros bonbons a la menthe de la pie qui chante! c'etai pas pratique!
mais sinon pour la salive, j'ai lu dans mon boukin de preparation a l'oral : mordez vous (pas brutalement!!!) le bout de votre langue et vous verrez,
salive!! comme ca pas de bouche seche!
enfin moi pendant mon oral ca ma pas trop servi!... en meme temps on y pense pas trop... pas le temps ...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

moi javais que des gros bonbons a la menthe de la pie qui chante! c'etai pas pratique!

mais sinon pour la salive, j'ai lu dans mon boukin de preparation a l'oral : mordez vous (pas brutalement!!!) le bout de votre langue et vous verrez,

enfin moi pendant mon oral ca ma pas trop servi!... en meme temps on y pense pas trop... pas le temps ...

Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....

"Au détour des dernières rues j'ai touché ses seins qui dormaient et ils se sont ouverts soudain comme jacinthes en bouquets..."
Federico Garcia Lorca
Federico Garcia Lorca
[quote="Mr-Syd"]
mdrrrr
perso jpense quand même pouvoir être capable de parler distinctement sans me baver dessus lool
[/quo
y-a que l'histoire du bonbon qui vous interpelle!
Un tic tac pour le stress c'est efficace.
En ce qui concerne la bave c'est une autre histoire,cela relève de la geriatrie
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

y-a que l'histoire du bonbon qui vous interpelle!
Un tic tac pour le stress c'est efficace.
En ce qui concerne la bave c'est une autre histoire,cela relève de la geriatrie

bah oui on est encore jeune les bonbons on adore! c'est normal!
euh sinon mr syd! bah justement si on parle de bonbons etc, c'est justement parce que lon ne bave pas!!! qu'on a la gorge et la bouche seche! mais c'est vrai que quand on est a l'oral on n'est pas non plus deshydraté a mort!!!
mais les ptits conseils de toi et de ta prof psy sont tres utiles!
merci si je ne l'ai pas encore dit!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

euh sinon mr syd! bah justement si on parle de bonbons etc, c'est justement parce que lon ne bave pas!!! qu'on a la gorge et la bouche seche! mais c'est vrai que quand on est a l'oral on n'est pas non plus deshydraté a mort!!!

mais les ptits conseils de toi et de ta prof psy sont tres utiles!

Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
- daphnée
- Star VIP
Ba ce n'est pas qu'il n'y ait qu l'histoire en soi du bonbon qui nous interpelle mais bon.
Passer un oral avec un truc dans la bouche c'est pas top. Meme moi qui suis droguée du chewing-gum j'avais fait l'effort de le jetter avant de passer
pas sûre que le jury apprécie
Sinon pour le reste suis okiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Passer un oral avec un truc dans la bouche c'est pas top. Meme moi qui suis droguée du chewing-gum j'avais fait l'effort de le jetter avant de passer

pas sûre que le jury apprécie

Sinon pour le reste suis okiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
C'est clair jpense pas que mâcher un truc devant le jury nous rende service désolé
Et puis arrêttez de paniquer vous êtes pas obligé de mâcher un bonbon pour savoir parler quand même lol sinon c'est grave

Et puis arrêttez de paniquer vous êtes pas obligé de mâcher un bonbon pour savoir parler quand même lol sinon c'est grave

"Au détour des dernières rues j'ai touché ses seins qui dormaient et ils se sont ouverts soudain comme jacinthes en bouquets..."
Federico Garcia Lorca
Federico Garcia Lorca
au contraire ce detail fait que ton elocution est meilleur,c'est le vecu d'examinateurs qui ont en face d'eux des personnes qui ont du maldaphnée a écrit :Ba ce n'est pas qu'il n'y ait qu l'histoire en soi du bonbon qui nous interpelle mais bon.
Passer un oral avec un truc dans la bouche c'est pas top. Meme moi qui suis droguée du chewing-gum j'avais fait l'effort de le jetter avant de passer![]()
![]()
pas sûre que le jury apprécie![]()
Sinon pour le reste suis oki
a reprendre le fil car le stress seche la bouche ,mais comme je le repete
pas besoin d'épiloguer sur ce detail.Y a + important.
La gestuelle:vaste sujet,mais je crois que le niveau ici est trop élevé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BONBONS!
moi je suis obligée d'avaler des bonbons car je suis passée a 13h alors que j'etais convoquée a 8h!!! c'etait plus pour la faim que pour la salive!!!
et toi mr syd tu la deja passé ou pas? ton oral; tes oraux?
ps, tiens jvais aller manger un pti quelque chose ca ma donné faim!

et toi mr syd tu la deja passé ou pas? ton oral; tes oraux?

ps, tiens jvais aller manger un pti quelque chose ca ma donné faim!

Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
euh le chewing gum c'est vraiment pas bien: deja ca fait peter!
lol jvous rassure moi j'en mange quasiment jamais
et puis la derniere fois que j'en avais pris un j'allais chez l'opticien, on ma fait attendre donc je me regardais dans la glace; je me fesais penser a une vache!!!
pourtant je n'ai pas de manies, je mange et mache corectement!! je ferme la bouche, pas comme certains....
voila c'est desagreable le chewing gum!

et puis la derniere fois que j'en avais pris un j'allais chez l'opticien, on ma fait attendre donc je me regardais dans la glace; je me fesais penser a une vache!!!

voila c'est desagreable le chewing gum!

Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
- daphnée
- Star VIP
ah si on a plus le droit de parler ou de réagirlavande a écrit :au contraire ce detail fait que ton elocution est meilleur,c'est le vecu d'examinateurs qui ont en face d'eux des personnes qui ont du maldaphnée a écrit :Ba ce n'est pas qu'il n'y ait qu l'histoire en soi du bonbon qui nous interpelle mais bon.
Passer un oral avec un truc dans la bouche c'est pas top. Meme moi qui suis droguée du chewing-gum j'avais fait l'effort de le jetter avant de passer![]()
![]()
pas sûre que le jury apprécie![]()
Sinon pour le reste suis oki
a reprendre le fil car le stress seche la bouche ,mais comme je le repete
pas besoin d'épiloguer sur ce detail.Y a + important.
La gestuelle:vaste sujet,mais je crois que le niveau ici est trop élevé.

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Non j'ai passé encore aucun de mes 2 oraux mais ça ne saurait tarder : le 1er je le passe le 30 mai (pr l'AP-HP) et le second le 9 juin (pr Sainte-Anne) j'appréhende un peu comme tout le monde c normal mais je pense qu'une fois qu'on arrive à entamer le dialogue on a fait le plus dur
après le stress s'estompe (enfin c'est ce qui m'arrive quand je passe des oraux en général)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Federico Garcia Lorca
Federico Garcia Lorca
exact! moi je baffoullais a l'oral... horrible!
c'etait pendant l'exposé! je n'avais plus de voix, jai toussé un bon coup, jai di pardon, puis apres au fil tu temps je me sentais trop a laise! puis je voulais plus les quitter a la fin!!! j'aime bien le milieu medical moi, parce que c'est toujours convivial; ca me plait!!! ya le psy il s'est meme permis de faire de l'humour avant que je m'en aille! c'etait sympa!!!
bonne chance pour tes oraux alors mr syd!

bonne chance pour tes oraux alors mr syd!

Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
Merci beaucoup Nani Soa

Federico Garcia Lorca
Federico Garcia Lorca