évaluation anonyme
Modérateurs : Modérateurs, ESI
évaluation anonyme
bonjour à tous...
je ne suis pas une habitués du forum mais je recherche un maximum de réponses...
nous avons eu un mini débat avec quelques collègues de promo à propos de l'anonymat de nos copies d'évaluation...
vos copies sont elles anonymes?
merci pour toutes vos réponses!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne suis pas une habitués du forum mais je recherche un maximum de réponses...
nous avons eu un mini débat avec quelques collègues de promo à propos de l'anonymat de nos copies d'évaluation...
vos copies sont elles anonymes?
merci pour toutes vos réponses!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chez nous, elles sont anonymes. Nous inscrivons notre nom mais sous pli confidentiel et au moment du rendu, un numéro est inscrit sur notre copie, pour la correction 
Après, ben faut voir si les formatrices le respectent ou non....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Après, ben faut voir si les formatrices le respectent ou non....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
- PiM
- Habitué
Idem à Mystiq !
Copies numérotés et anonymat levé le jours du relevé de notes!
PiMÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Copies numérotés et anonymat levé le jours du relevé de notes!

PiMÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE interim, partout tout le temps...
ex-VP de la FNESI (3 ans)
ex SPV (putain 8 ans)
ex ESI (4 ans)
ex-VP de la FNESI (3 ans)
ex SPV (putain 8 ans)
ex ESI (4 ans)
- tito
- VIP
heu copies anonymes mais bon ça fait un peu surrealiste dans une promo de 20, les profs reconnaissent vite les ecritures...
Le plus marrant c'est les jours de repeches, où il n'y a qu'un eleve qui passe le module mais obligé de cacheté son nom quand meme!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le plus marrant c'est les jours de repeches, où il n'y a qu'un eleve qui passe le module mais obligé de cacheté son nom quand meme!

L'ONI, Une grande fumisterie

heu....ben je ne sais pas quoi répondre
Chez nous elles sont anonymes au départ, mais elles sont rendues décachetées avec les notes
Alors à quel moment ont-elles été décachetées ? avant ou après avoir été notées?
Je pars du principe qu'il faut faire confiance, donc je pense qu'elles ne sont décachetées qu'une fois notées
et je rajoute que lorsqu'il y a des schémas à anoter, ils sont sur des feuillets séparés sur lesquels on nous demande d'inscrire nos noms avant de les joindre aux copies anonymes
....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Chez nous elles sont anonymes au départ, mais elles sont rendues décachetées avec les notes

Alors à quel moment ont-elles été décachetées ? avant ou après avoir été notées?
Je pars du principe qu'il faut faire confiance, donc je pense qu'elles ne sont décachetées qu'une fois notées

et je rajoute que lorsqu'il y a des schémas à anoter, ils sont sur des feuillets séparés sur lesquels on nous demande d'inscrire nos noms avant de les joindre aux copies anonymes

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
en théorie, les copies doivent rester anonymes jusqu'à l'établissement des notes, et ne doivent être décachetées que pour retranscrire les notes au nom des étudiants
maintenant, je pense que dans certains ifsi c'est respecté et dans d'autres non... qu'ils soient public ou privé.... après reste à savoir à quel moment exactement les copies sont décachetéesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maintenant, je pense que dans certains ifsi c'est respecté et dans d'autres non... qu'ils soient public ou privé.... après reste à savoir à quel moment exactement les copies sont décachetéesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- T'choupi
- VIP
J'ai lu dans je ne sais plus quel texte que l'anonymat n'est pas obligatoire...Mimine a écrit :en théorie, les copies doivent rester anonymes jusqu'à l'établissement des notes, et ne doivent être décachetées que pour retranscrire les notes au nom des étudiants
maintenant, je pense que dans certains ifsi c'est respecté et dans d'autres non... qu'ils soient public ou privé.... après reste à savoir à quel moment exactement les copies sont décachetées
Chez nous il est respecté mais ça me fait trop rire parce que à la levée de l'anonymat j'ai même pas besoin de regarder la liste cachetée que je reconnais les écritures... donc pour les profs ça doit être pareil...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
- daphnée
- Star VIP
Dans mon ifsi les copies sont confidentielles. Nous inscrivons notre nom et nous le cachetons ensuite. Une fois l'éval finie, les formatrices relèvent les copies, les comptent en mettant un numéro sur chaque copie pour s'assurer que leur compte y est puis elles mélangent les copies et les séparent. Elles corrigent les copies, les notent et bien après les éval sont décachetées.
Enfin c'est ce qu'elles nous disent
Et puis elles reconnaissent les écritures au bout d'un moment. Moi tout le monde connait la mienne. Lors des rendus de 2ème éval, à côté d'une erreur à l'une de mes questions, la formatrice avait noté dans la marge "étourderie daphnée". Oui fâchement anonyme avec mon écriture
Enfin c'est ce qu'elles nous disent

Et puis elles reconnaissent les écritures au bout d'un moment. Moi tout le monde connait la mienne. Lors des rendus de 2ème éval, à côté d'une erreur à l'une de mes questions, la formatrice avait noté dans la marge "étourderie daphnée". Oui fâchement anonyme avec mon écriture

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
dans notre ifsi, les copies sont anonymes et nous sommes 92 donc je ne pense pas que les formatrices connaissent les écritures de tout le monde. après je ne sais pas si elles corrigent vraiment en laissant le nom caché, on est pas dans leur bureau pour vérifier. Et puis, les intervenants corrigent une bonne partie de l'éval et eux c'est sûr qu'ils ne connaissent personne et que l'anonymat est préservé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'pass en 2ème A !!!!!!!!!!
promo 2005/2008. IFSI de longjumeau.
promo 2005/2008. IFSI de longjumeau.
- p_titpoussin
- Silver VIP
quand j'étais à l'ifisi c'était pareil. et je me suis toujours posée la meme question : à quel moment nos copies sont elles décachetées??? mais je n'ai jamais eu la réponse....Vanice a écrit :heu....ben je ne sais pas quoi répondre![]()
Chez nous elles sont anonymes au départ, mais elles sont rendues décachetées avec les notes![]()
et je rajoute que lorsqu'il y a des schémas à anoter, ils sont sur des feuillets séparés sur lesquels on nous demande d'inscrire nos noms avant de les joindre aux copies anonymes....
![]()

Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
- mononoke
- Accro
*~~Mystiq~~* a écrit :Chez nous, elles sont anonymes. Nous inscrivons notre nom mais sous pli confidentiel et au moment du rendu, un numéro est inscrit sur notre copie, pour la correction
Après, ben faut voir si les formatrices le respectent ou non....
Nous avions la même chose

"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"