Mon job d'été... mes joies, mes peines, mes problemes
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Tite_daphne
- Forcené
Oui je te conseil de faire une lettre comme il te le demande et prend contact par téléphone avec le secrétariat dès lundi.
Bon courage pour cet emploi et félicitation
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
idemÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Tite_daphne a écrit :Oui je te conseil de faire une lettre comme il te le demande et prend contact par téléphone avec le secrétariat dès lundi.
Félicitations! Après plusieurs rebondissements, tu as obtenu ce que tu voulais!!! Bon courage pour cet été, c'est vraiment une bonne expérience!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
merci! euh bah j'espere que la visite medicale et tout vont bien se passer.....
par contre le bulletin no 3 de casier judiciaire, je sais pas quand est ce que je l'aurais, savez vous si les delais sont longs?
par contre le bulletin no 3 de casier judiciaire, je sais pas quand est ce que je l'aurais, savez vous si les delais sont longs?

Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
- lempicka68
- Accro
quel poste choisiriez vous pour cet été?aidez moi (encore!)
nani soa
pour le casier judiciaire tu fais une demande par intenet et tu l'as dans la semaine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour le casier judiciaire tu fais une demande par intenet et tu l'as dans la semaine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
merci lempicka68 pour l'info! j'ai fais la demande vendredi... j'espere que ca arrivera vite, je suis une préssée moi!

Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
Ah ben enfin! t'as eu ce que tu voulais en plus, c'est bien ça! je pense que ça te fera une bonne expérience et un apperçu du mileu hospitalier, Allez bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pédiatrie
aidez moi...
ca fait une semaine que j'ai commencé mon job, et bah j'ai un probleme parce que je n'arrive pas a faire les coins de lit correctement...
le premier jour on m'a dit prends le truc et passe le en dessous
le second jour ,j'ai changé de collegue et on ma dit "tu fais n'importe quoi, si tu veux aller en ecole d'infirmiere, ne fais pas encore ca, sinon..."
et j'ai demandé 3 ou 4 fois qu'elle m'explique la technique mais elle m'a montré normalement, meme pas au ralenti, car il y a pas beaucoup de personnel... sinon les autres personnes me disent, "tu fais les lits comme tu sais faire et puis c'est tout"...
moi ca me tracasse énormément de ne pas les faire correctement... et effectivement, les lits que je fais ne sont pas tres beaux sur les coins, et je ne sais pas s'ils tiennent aussi bien que ceux fais avec la bonne technique...
quelqu'un peut il m'aider???
ca fait une semaine que j'ai commencé mon job, et bah j'ai un probleme parce que je n'arrive pas a faire les coins de lit correctement...
le second jour ,j'ai changé de collegue et on ma dit "tu fais n'importe quoi, si tu veux aller en ecole d'infirmiere, ne fais pas encore ca, sinon..."
et j'ai demandé 3 ou 4 fois qu'elle m'explique la technique mais elle m'a montré normalement, meme pas au ralenti, car il y a pas beaucoup de personnel... sinon les autres personnes me disent, "tu fais les lits comme tu sais faire et puis c'est tout"...
moi ca me tracasse énormément de ne pas les faire correctement... et effectivement, les lits que je fais ne sont pas tres beaux sur les coins, et je ne sais pas s'ils tiennent aussi bien que ceux fais avec la bonne technique...

Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
Je comprends ton désarroi car moi aussi j'ai eu du mal à comprendre comment il fallait s'y prendre pour faire un lit au carré ! Normal, j'ai des draps-housses, une couette et je n'ai jamais fait l'armée...Nani soa a écrit :aidez moi...

Je suis incapable de t'expliquer la technique par écrit

Bon courage pour la suite. Ca n'est pas toujours facile pour des personnes qui font un travail depuis des années de se rendre compte que ça n'est pas simple pour quelqu'un qui débute...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
oui, je voudrais bien, mais seulement, le personnel n'a pas le temps... j'ai demandé plusieurs fois, a plusieurs personnes. mais rien...
mais c quoi un lit au carré??????? lol...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

mais c quoi un lit au carré??????? lol...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
Je viens d'avoir une idée !!!Nani soa a écrit :oui, je voudrais bien, mais seulement, le personnel n'a pas le temps... j'ai demandé plusieurs fois, a plusieurs personnes. mais rien...![]()
mais c quoi un lit au carré??????? lol...

Si ton père a fait son service militaire, il se souvient peut-être encore de la méthode pour faire un lit au carré... Tu devrais lui demander.

Un lit au carré, c'est ce qu'on fait quand on n'a pas de drap-housse mais uniquement des draps classiques et des couvertures et que tout doit tomber impeccablement... C'est ce qu'ils faisaient dans l'hôpital où j'ai fait mon stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
mon papa a pas fait le service militaire... parce qu'il avit trouvé je ne sais plus trop quelle excuse....
donc bof... lol!
en fait une aide soignante prend le bus avec moi pour rentrer, elle est assez jeune (25ans) donc elle m'a expliqué dans le bus, avec mon sac, et une echarpe... enfin bon j'avais reproduit le geste mais bon la minute d'apres je m'en souvenais plus...
c'est vraiment embétant... je reesaie chez moi mais j'y arrive plus du tout...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

donc bof... lol!

en fait une aide soignante prend le bus avec moi pour rentrer, elle est assez jeune (25ans) donc elle m'a expliqué dans le bus, avec mon sac, et une echarpe... enfin bon j'avais reproduit le geste mais bon la minute d'apres je m'en souvenais plus...

c'est vraiment embétant... je reesaie chez moi mais j'y arrive plus du tout...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
t'en fait pas ça viendra. Moi aussi au début j'arrivais pas à faire les lits avec cet espèce de pli en triangle. Elles avaient beau me montrer, je comprenais pas, elles allaient trop vite. Au début j'ai du me débrouiller comme j'y arrivais pas, je me débrouillais pour que ce soit impeccable, même si c'était pas fait comme il fallait. Et puis à force de me montrer et de me remontrer, et de prendre le temps de m'expliquer, ben ça a fini par rentrer, mais au début pas évident.
Te prends pas trop la tête, c'est pas bien grave. C'est qu'un lit quand même et ils savent bien que tu débutes, et le patient y se formalise pas pour si peu y fait pas gaffe à ce genre de détails. Commence pas à te prendre le chou pour des choses comme ça (plus facile à dire qu'à faire mais bon), parce que j'imagine qu'on aura des choses bien plus compliqués à faire en IFSI alors faut relativiser, t'en fais pas ça viendra.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Te prends pas trop la tête, c'est pas bien grave. C'est qu'un lit quand même et ils savent bien que tu débutes, et le patient y se formalise pas pour si peu y fait pas gaffe à ce genre de détails. Commence pas à te prendre le chou pour des choses comme ça (plus facile à dire qu'à faire mais bon), parce que j'imagine qu'on aura des choses bien plus compliqués à faire en IFSI alors faut relativiser, t'en fais pas ça viendra.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.