comment reporter sa scolarité?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Merci Gengis pour la méthode, je vais m'entraîner maintenant!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

En general, c'est le directeur de l'IFSI qui pourra te renseigner, mais je pense que la demande se fait de façon manuscriteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

:) Suite : je suis admise à Montpellier mais je souhaite faire un report d'un an : on devait être licencié au printemps (déménagement) et c'est reporté d'1 an, mai 2007 !!!! JE LES HAIS !!!! :malefiq:
donc pour le financement, à moins de négocier un licenciement pour faute, je suis coincée...je vais demander un report pour garde d'1 enfant de - de 4 ans.
Donc j'ai appelé l'IFSI de Montpellier et en fait il faut préparer une lettre de demande de report pour la présenter le 10 juillet lors de la convocation générale, et c'est le Directeur de la DRASS qui la valide.

Par contre, quelqu'un sait combien de temps après on a la réponse ??
:oops:
MERCIIIIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

:oops: ET EST-CE QU'IL Y A UN RISQUE POUR QUE CE NE SOIT PAS ACCEPTE ?? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

demande de report de scolarité pour garde d'une nfant de moins de 4 ans ou pour cause de grossesse, de cette façon :D

X.Carine (nom adresse, n° de téléphone)

Objet : Demande de report de formation pour la formation d’infirmière n° de dossier
Affaire suivie par Madame H
Copie à :Madame Z , Directrice I.F.S.I.

Madame, Monsieur

J’ai eu le plaisir de recevoir, ce 3 juillet 2003, une lettre confirmant ma réussite au concours d’entrée de l’institut de formation en soins infirmier d’A.

Pendant la durée du concours j’ai aussi eu le plaisir d’apprendre que j’attendais un enfant. Mon accouchement est prévu pour le 15 décembre 2003 et mon congé maternité d’une durée de 16 semaines prend effet à partir du 3 novembre 2003 pour prendre fin le vendredi 21février 2004.
Ces dates intervenant à la début de la session prochaine, suivant l’extrait de l’article 20 de l’arrêté du 23 mars 1992 (alinéas 1 et 2) « une dérogation est accordée de droit en cas de congé maternité (garde d'un enfant de moins de 4 ans)…… », je vous demande un report de formation pour l’année 2004.

Vous remerciant par avance de l’intérêt que vous porterez à ma demande,
je vous prie d’accepter l’expression de mes salutations distinguées.

C. X.

voilà voilà, vous allez à l'ifsi demander à qui envoyer la lettre, d'où ici la madame H qui està la drass et qui a eu une lettre, et une copie pour la directrice de l'ifsi où j'étais prise. + pour moi un certificat de grossesse avec date prévu d'accouchement établie par mon madecin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

:lol: Merci beaucoup Carine ! donc il faut que j'appelle l'IFSI (c'est un peu loin) pour demander selon quel alinéa et le nom des personnes, etc !!

Et on doit attendre un réponse ?

Merci d'avance !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

tu cites le texte que j'ai cité dans la lettre c'ets les même alinéas, j'ia mis qu'un passage. et tu demandes à l'ifsi à qui tu dois envoyer le courrier.
oui ils doivent dt'envoyer une réponse confirmant l'accpetation du report . ça a mis un mois pour moi... un mois pendant lequel j'ai stressé pas mal, mais en même temps c'est un texte législatif donc je pense qu'il y a pas de souci pour que ce soit accepté.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE, maman*2
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

:lol: MERCI MERCI, tu m'enlèves une grosse épine du pied, je n'ai que quelques jours pour me décider pour ce report.......
Carine je t'ai envoyé un mp concernant ton organisation avec tes bouts de choux !!
A bientôt ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

yé t'es répondu :D
oublié de précisez mon mari travaille de poste (matin ou après-midi) donc très disponible et il fait pas mal de choses à la maison, lsouvent les courses donc ça me laisse du temps pour réviser ou respirer et profiter des enfants et de lui :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE, maman*2
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

:lol: forcément, àa aide ! remarque, le mien aussi et super, sauf qu'il n'est pas du tout patient avec les enfants...
Je ne sais vraiment pas comment faire, si je reporte ou pas...je vais appeler la DDTE ce matin pour avoir + d'info en cas de licenciement arrangé.
Merci en tous cas de toutes ces infos !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laetitia1409
Adepte
Adepte

Message par laetitia1409 »

bonjour, je suis en congé parental et j'ai l'intention de faire le concours l'an prochain puis si j'obtiens le concours demander un report de scolarité pour garde d'un enfant de moins de 4 ans (il aura 2 ans et demi à la rentrée). Ma question concerne l'oral, dois-je leur dire que pour mes enfants je souhaiterai reporter la scolarité d'une année s'il me demande. merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut oser pour entreprendre et persévérer pour réussir
maman de 2 enfants en congé parental
admise école aide soignante pour l'année 2008/2009
Audrey4401

Message par Audrey4401 »

Bonjour!j'habite sur nantes et je suis en terminale.j'aimerais tenter les concour d'infirmière l'année prochaine mais je voulais savoir si un repport d'étude était possible parce que j'aimerais partir un an aux état-unis en tant que fille au pair et reprendre mes étude apres seulement mes paren ne veule pas me laisser partir si je n'ai pas le diplome d'infirmière ou si je ne suis pas sur d'être inscrite dans une école en revenant.pensez vous qu'un repport d'étude soit possible?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marinak
Fidèle
Fidèle

Message par marinak »

euh audrey je ne voudrais pas dire de betises mais je ne pense pas que ce soit une raison valable pour un report de scolaritéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman solo de 2 tits bonhommes (7 ans et 6 ans)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)
Audrey4401

Message par Audrey4401 »

je demande au cas ou mais c'est bien ce que je pensais pourtant sur un autre forum une personne ma conseillé de me renseigné pour un report de scolarité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé