Ptit sondage pour les admis et ceux en attente de résultats

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
genecpa
Adepte
Adepte

Message par genecpa »

prénom:Gene
ifsi:Bretagne:Saint-brieuc + Langedoc:Montpellier + PACA:Avignon(et Briançon) mais je n'ai réussi l'écrit qu'en PACA, donc je n'ai passé qu'un seul oral :?
c'est la 1ère fois que je passe le concours (je suis en term S)
sujet d'oral: je ne me souvient plus exactement mais je devais commenter une citation, la question c'était en gros comment valoriser la vieillesse? :choque:
impressions:plutôt bonne en sortant, je n'ai pas vu le temps passé...
jury composée de 3 femmes sympatiques mais ça ne veut rien dire
pendant mon oral, elles mon tout de suite mis à l'aise (mais j'ai quand même baffouiller :oops: ...)
conclusion:je ne sais pas du tout si j'ai réussi ou pas :?: , d'autaut plus que je ne m'attend pas à avoir de super notes à l'écrit...il faut attendre le 30 juin...
si je ne suis pas prise à l'ifsi j'irai en prépa (j'ai étais admise après entretient...) mais j'espère ne pas en avoir besoin...réponse le 30 juin...
bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Les questions que tu te poses ont déjà réponses dans divers topics... :roll:

Parfois une recherche s'impose. :D

Combien de concours passez-vous au Printemps 2006 ?
Réussir le concours la 1ère fois
Quel est votre âge ?
Quel est votre parcours??? je suis très curieux

Et surtout pour les sujets d'oraux il suffit de jeter un oeil ici :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~Laeti~
Forcené
Forcené

Message par ~Laeti~ »

J'ai justement fait exprès de regrouper toutes les questions dans un seul topic :clin: ....enfin merci qd mm pour l'info! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PDT_026 ESI promo 2006-2009 PDT_026
~Laeti~
Forcené
Forcené

Message par ~Laeti~ »

Merci à tous pour vos réponses en tout cas :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PDT_026 ESI promo 2006-2009 PDT_026
anvéa
Adepte
Adepte

question

Message par anvéa »

Hello,
Pour passer le temps je vais répondre à tes questions, les résultats sont demain ............
Que c'est long................
Votre âge? euh 38 ans
Votre prénom? Céline
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours? IFSI Quimper et
+ rouge Brest
Si c'est la 1ère fois que vous le passé? et non j'ai eu les 2 concours l'an dernier mais suis restée sur la liste complémentaire en 5 ème position, snif..........
Le sujet que vous avez eu à l'oral? L'animation dans les maisons de retraite et le statut des personnes agées dans notre société
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? Difficile à dire on verra ça demain : ce sont les résultats qui le diront !!!!!!!!
Composition et humeur de votre jury?
Si vous pensé avoir réussi? femmes les deux fois, à priori sympa, mais !!!!!! on verra !!!!!!!!!!!
Si vous avez réussi? réponse à 15 h demain ...........
Si oui, dans pls IFSI? 2
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? mon dynamisme
Si non, pourquoi pensez-vous avoir échoué?
Avez-vous fait une prépa au concours? oui au Greta
Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin?.....rhooooo j'rigole : je suis déjà éducateur sportif, alors maintenant c'est infirmier sinon rien !!!!!!!
Vivement demain soir !!!!!!!!!!!
Bonne chance à tous ...........Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

18 ans et demi
anais
passé le concours a pontoise (val d'oise) 1seul
deuxieme fois
sujet d'oral, maltraitance des enfants
bonne impression de l'oral pas de question pieges
le jury etait tres sympathique
j'ai reussi! a pontoise! (admise en ce vendredi 23 juin! :lol: )
pas de prépa (enfin si toute seule a la bibliotheque de la fac...)
et pour la question bonux, parce queeeeeeeee! :clin:

je mets ici mon message de remerciement!

MERCI A TOUS CEUX QUI ONT PU M'AIDER PENDANT MES REVISIONS ET QUI M'oNT CONSEILLéE!!! JE SUIS SUPER HEUREUSE ET C'EST GRACE A VOUS ET AU FORUM!!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
soyaforever
Forcené
Forcené

Message par soyaforever »

Pour moi c'est:
:fleche: 19 ans
:fleche: prénom: Sophie
:fleche: concours passés à Abbeville (80), Arras CRF (62) et dieppe (76)
:fleche: 1 ere fois que je passe ces concours
:fleche: sujets à l'oral, dieppe: consommation d'alcool pdt la grossesse, abbeville: aide à domicile une "amie" pour la personne agée? arras: consommation d'eau de robinet réticence chez les français
:fleche: dieppe déja j'ai ratté arras jepense aussi mais abbeville bcp mieux
:fleche: pour les résultats donc dieppe recalée, arras je saurai dans 2min mais j compte pas et abbeville je dois attendre le 03/07
:fleche: IDE et pas médecin parce que.. (motivation personnelle) :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
samantha974
Adepte
Adepte

Oté la réunion!!!

Message par samantha974 »

:D salut moi c'est:
:fleche: 26 ans ( ds qques semaines!) :(
:fleche: samantha
:fleche: Concours passé à st-denis de la réunion (974)!!! :D
:fleche: 1ère fois que je passe le concours.
:fleche: Sujet oral: les conséquences du chinchungnya sur la population réunionnaise.
:fleche: le jury: 2 femmes et un homme psy, très geentil, pas de question piège...Tout c'est bien passé dans l'ensemble. :D
:fleche: En sortt j'étais assez contente...ms avec l'attente, je doutais! :?
:fleche: Au final: je suis ADMISE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D
:fleche: IDE parce que je le faut bien..... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DODAY
Forcené
Forcené

Re: Ptit sondage pour les admis et ceux en attente de résult

Message par DODAY »

~Laeti~ a écrit :Pour faire passer le temps de ceux qui attendent et prendre un peu de temps aux admis :oops: , j'aimerais savoir....

Votre âge?
Votre prénom?
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours?
Si c'est la 1ère fois que vous le passé?
Le sujet que vous avez eu à l'oral?
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement?
Composition et humeur de votre jury?
Si vous pensé avoir réussi?
Si vous avez réussi?
Si oui, dans pls IFSI?
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury?
Avez-vous fait une prépa au concours?
Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin?.....rhooooo j'rigole :lol:

Merci pour vos réponses :clin:

Moi j'ai 19 ans, j'ai passé cette année pour la première fois 5 concours (Tarbes, La Rochelle, Orthez, Libourne et Bagatelle), je n'ai étais admissible qu'à un seul concours: Tarbes.
Je n'ai pas encore passé l'oral (le 28 juin) et il me tarde car c'est vraiment stressant cette attente. Vivement la fin!!!
J'ai fais une prépa cette année à Bordeaux.

Espérons que je n'aurais pas à le repasser car c'est trés angoissant ces concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alana
Habitué
Habitué

Message par alana »

: A mon tour de répondre.
* 21 ans
*Béatrice
*1 concours passé (mon premier); à Robert Ballanger (93)
mon sujet:Expliquer des statistiques de l'observatoire des vaccinations sur deux maladies.
*J'ai eu une assez bonne impression en sortant et ensuite plus le temps passait moins j'y croyais (des nuits blanches à refaire mon oral)
*Le jury était composé d'une cadre de santé et de deux enseignats de l'ifsi.J'ai échappé au psy :clin: .
*si je pensais l'avoir ?ca dépendait des moments. Je préférais me dire que non pour pas être décue.
*ce qui a séduit le jury?le revolver pointé sur eux :lol: .Non je pense que c'es mon naturel *je pense et j'ai la chance de m'exprimer facilement à l'oral et d'avoir préparé quelques questions mais pas de par coeur.J'ai pas fait de prépa.
pourquoi infirmière? faut pas pousser le bouchon trop loin c'est classé confidentiel. 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 1/12/09
hikikomori
Habitué
Habitué

Message par hikikomori »

-18ans(19 en juillet)
-Sarah
-j'ai passé le concour a st anne et a la croix rouge
-c'était la premiere fois
-sujet oral "en tant qu'infirmiere comment pouvez vous reconnaitre par l'observation la douleur de qqn qui ne s'exprime pas "
et "dite en quoi la santé des jeunes est un enjeu pr lécole, expliquez le role des différents acteurs"
-mes impressions étaient vraiment bonne pr l'oral de st anne, mais pour l'oral de la croix rouge j'ai été prise d'une crise de mitomanie incontrolable.
-jury trés agréable pour st anne, jury un peu plus dur pour la croix rouge(mais cétait de la provoc d'amateur )
-pour st anne je pensais avoir réussi l'oral, mais pas vraiment l'écrit.pour la croix rouge je pense avoir réussi l'écrit, l'oral sans plus.
-je suis admise a st anne, pour la croix rouge je sais pas encore.
-a st anne ce qui a pu séduire le jury c'est le fait que j'ai su exposer clairement mes idées, tout en souriant et en laissant échapper qq répliques spontanées.
a la croix rouge, ce qui a pu séduire le jury c'est quand je suis sortie de la salle en leur disant "merci a vous" :D
-pas de prépa, juste un bouquin survolé pour l'écrit et pour l'oral un brassage de toutes les questions éventuelles.
-pas médecin parce que passer qq mois en p1 dégoute a vie de ces études!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne résiste jamais à la tentation car j'ai découvert que ce qui est mauvais pour moi ne me tente pas.
The Hammer

Message par The Hammer »

Votre âge? 38 ans bientôt 39 (on ne rit pas, respect)
Votre prénom? Philippe
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours? CHU Montpellier
Si c'est la 1ère fois que vous le passé? une fois en touriste en 2001.
Le sujet que vous avez eu à l'oral? La douleur n'est pas une fatalité
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? Excellente, bonne maitrise du sujet, il valait mieux j'ai bossé 5 ans en hématologie; mes motivations étaient assez concises, du moins je crois.
Composition et humeur de votre jury? 3 femmes, une psy, une cadre de santé, une cadre de formation.
Si vous pensé avoir réussi? Oui du moins j'espère.
Si vous avez réussi? Ouiiiiiii!
Si oui, dans pls IFSI? Montpellier CHU.
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? Mes différentes experiences professionnelles (ambulancier 14 mois, aide soignant 12 ans dont 1 an de soins à domicile, 2 ans de bloc opératoire, 4 ans d'hématologie, 5 ans en cardio), mon naturel et mon parcours prof. hors sanitaire social + mes motivations (remise à niveau, prepa Cned).
Avez-vous fait une prépa au concours? Remise à niveau il y a 2 ans avec le greta chapeautée par le Chu et cette année la préparation par le Cned.
Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin?
J'étais médecin (Mad professor) mais je trouvais le boulot trop ennuyeux et puis je gagnais pas assez ma vie!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tite_daphne
Forcené
Forcené

Message par Tite_daphne »

The Hammer a écrit :Votre âge? 38 ans bientôt 39 (on ne rit pas, respect)
Votre prénom? Philippe
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours? CHU Montpellier
Si c'est la 1ère fois que vous le passé? une fois en touriste en 2001.
Le sujet que vous avez eu à l'oral? La douleur n'est pas une fatalité
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? Excellente, bonne maitrise du sujet, il valait mieux j'ai bossé 5 ans en hématologie; mes motivations étaient assez concises, du moins je crois.
Composition et humeur de votre jury? 3 femmes, une psy, une cadre de santé, une cadre de formation.
Si vous pensé avoir réussi? Oui du moins j'espère.
Si vous avez réussi? Ouiiiiiii!
Si oui, dans pls IFSI? Montpellier CHU.
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? Mes différentes experiences professionnelles (ambulancier 14 mois, aide soignant 12 ans dont 1 an de soins à domicile, 2 ans de bloc opératoire, 4 ans d'hématologie, 5 ans en cardio), mon naturel et mon parcours prof. hors sanitaire social + mes motivations (remise à niveau, prepa Cned).
Avez-vous fait une prépa au concours? Remise à niveau il y a 2 ans avec le greta chapeautée par le Chu et cette année la préparation par le Cned.
Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin?
J'étais médecin (Mad professor) mais je trouvais le boulot trop ennuyeux et puis je gagnais pas assez ma vie!

Tu ne gagnais pas assez ta vie ? :choque:
Tu sais qu'un infirmier gagne moins qu'un medecin ? Enfin moi je dis que pour ses métiers l'argent ne doit pas être le premier determinant, même si cela compte. Faut pas faire les fauxcul.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
tichou971
Adepte
Adepte

Message par tichou971 »

~Laeti~ a écrit :Pour faire passer le temps de ceux qui attendent et prendre un peu de temps aux admis :oops: , j'aimerais savoir....

Votre âge? 24
Votre prénom? Estelle
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours? IFSI de Pointe à Pitre (Guadeloupe)
Si c'est la 1ère fois que vous le passé? oui
Le sujet que vous avez eu à l'oral? l'art et la culture à l'hopital (en résumé)Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? bien
Composition et humeur de votre jury? bonne humeur
Si vous pensé avoir réussi? oui
Si vous avez réussi? oui
Si oui, dans pls IFSI? celui ou j'ai passé le concours
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? j'ai bien traité le sujet et je pense avoir bien défendu mes motivations
Avez-vous fait une prépa au concours? non
Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin?.....rhooooo j'rigole :lol:

Merci pour vos réponses :clin:
unmaxcool
Habitué
Habitué

Message par unmaxcool »

* Votre âge: 19ans depuis samedi dernier

* Votre prénom : maxime

* Les IFSI où vous avez passé votre/vos concours : CRF arras et Croix Bleu arras

* Si c'est la 1ère fois que vous le passé : 1ere fois et je les ai eu tous les 2

* Le sujet que vous avez eu à l'oral : CRF arras : " les jeunes de 15 25ans font de moins en moins de sport , qu'en pensez vous?" et croix bleu arras : comment faire pour qu'un enfant ce dévelope corectement

* Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? croix bleu: sa c'est plutot bien passé meme si étant très timide je n'aime pas beaucoup les oraux et CRF arras j'était bizarement plus stressé que celui que j'avais passé a la croix bleu

* Composition et humeur de votre jury? croix bleu: jury vraiment très sympathique qui met a l'aise et souriant alors que CRF j'ai trouvé plutot sévére comme jury,peut a lécoute!!!

* Si vous pensé avoir réussi? croix bleu non car je me suis dit ils sont tellment gentil que sa cache quelquechose de louche lool mais en fait nan pas du tout et croix rouge je croyais complétement l'avoir loupé car je suis resté très peu de temps (15 a 20min pas plus )

* Si vous avez réussi? j'ai réussi mes 2 concours 87eme sur liste principale a croix bleu et 54eme a la croix rouge mais j'ai choisi croix bleu

* Si oui, dans pls IFSI? croix rouge et croix bleu a arras

* Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? je ne sait pas peut etre ma volonté a vouloir faire cette formation et puis j'ai assez bien repondu a leur question et je suis resté simple et humble

* Avez-vous fait une prépa au concours : non mais comme j'était encore en terminale quand j'ai passé mes concours,je m'était inscrit a une prépa dans mon lycée et j'était 4eme sur liste d'attente

* Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin? mon médecin ma posé exactement la meme question lool et je lui est repondu par la meme question lool

ps: voilà a quoi je passe mon temps au lieu de profiter de mes derniere vacances avant les 3 années qui m'attendent loolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé