Ptit sondage pour les admis et ceux en attente de résultats

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Neminou
Fidèle
Fidèle

Message par Neminou »

* Lucie, 21 ans
* IFSI Nevers
* 1ére fois
* sujet : la maltraitance des personnes âgées
* impression : négative car beaucoup de stress
* jury : la pro et la psycho trés froides, le responsable de l'école adorable
* résultat : 15
* pas de prépa
* pas médecin car études trop longues trop difficiles et onéreuses^^
voilou !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jskahina

Message par jskahina »

Votre âge? 19

Votre prénom? kahina

L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours? IFSI de rockefeller(lyon)

Si c'est la 1ère fois que vous le passé? oui

Le sujet que vous avez eu à l'oral? "la place et le role du sport ds notre societe

Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? vraiment bof !

Composition et humeur de votre jury? 1 psy et 2 prof , pas tres souriant et psy vraiment pas tres cool !! lol

Si vous pensé avoir réussi?nan!!

Si vous avez réussi? oui (14 a l oral)

Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? j'ai bien traité le sujet et fais un bon plan et je ne leur ai pas montrer mon stress malgre les questions destabilisantes , je ne changais pas d'avis s'ils me contredisaient !

Avez-vous fait une prépa au concours? non

Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin?.....apres un an de medecine , ca m'a confirmer mon envie de faire infirmiere bien que la medecine soit tres interessante , mais elle n'est pas de mon niveau et les etudes sont trop longue et sacrifiantes! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le monde appartient aux optimistes , les pessimistes ne sont que spectateurs .........
sebisontin
Régulier
Régulier

Message par sebisontin »

*sébastien, 20 ans
*1ière année que je passe le concours (Besançon, Dole, Vesoul, Pontarlier)
*sujets à l'oral : "prévention ou répression pour la sécurité routière" à besac, "pourquoi les sectes s'interessent elles aux enfants, à l'humanitaire et à la médecine douce = terrible ce sujet..." à Vesoul
*notes à l'oral : 16.5 et 18 respectivement
*le jury était sympa a besançon et un peu strict d'apparence à Vesoul...mais ça veut rien dire.
*je pensais avoir réussi en sortant (et je suis pas sûr de moi de nature)
*ce qui a séduit le jury : le faite d'avoir fait 1an d'AS non qualifié dans une clinique après avoir raté 2 P1 (première année de médecine) donc ils ont vu que je ne faisais pas ça par défaut donc mes motivations ont été beaucoup plus importante à mon avis que le sujet en lui même dans les 2 cas...même si faut pas se louper sur le sujet !
*je n'ai pas fait d'école de préparation (trop degouté par celles que j'avais faites pour médecine...), je l'ai préparé avec des livres de préparation et à mon avis c'est largement suffisant.
*Pas médecin car j'ai loupé mes 2 P1 mais après avoir digéré la déception, je suis super content de faire ces études d'infirmières, je pense que l'ambiance est beaucoup plus sympa lors des études :roll: (en tout cas je l'espère), et le métier est passionant, ça c'est certain !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI de Besançon, promo 2006-2009, salut à toute la Franche-comté !
Aur0re
Forcené
Forcené

Message par Aur0re »

Votre âge? 18 ans
Votre prénom? Aurore
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours? Laon chalons et reims
Si c'est la 1ère fois que vous le passé? oui c'est la premiere fois :)
Le sujet que vous avez eu à l'oral? les messages dans les pubs pour la nutrition, le manque de communication dans la famille, limportance du dessin pour l'enfant malade et sain
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? bah je pensais que ca c'était bien passé pour deux d'entre eux et reims je savais pas trop mais en fait j'ai reussi les 3
Composition et humeur de votre jury? 3 femmes pour les deux et deux femmes et un homme pour le dernier et tous sympa sauf une femme une foisSi vous pensé avoir réussi?
Si vous avez réussi? ouiiiiiiiiiiiiii les 3 les 3 les 3 hihihi
Si oui, dans pls IFSI? pareil qu'au dessus
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? je pense mon naturel à l'oral et mon envie de suivre cette formation
Si non, pourquoi pensez-vous avoir échoué? pas échoué
Avez-vous fait une prépa au concours? chez moi quelques temps avant les épreuves mais plutot l'écrit pas vraiment l'oralEt la question bonux...
Pourquoi infirmière et pas médecin? parce que je n'ai pa un bac S parce que je ne veux pas faire 9 ans d'études parce que les medecins ne peuvent plus etre proches des gens ils font ca à la chaine!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
...
madow25
Régulier
Régulier

Message par madow25 »

-hugo , 20 ans
-j ai passé a besancon et dole
-c est la 1ere anne que je passe le cocnours
-comme sujet a besancon : l 'ecole et son role dans l education ..
-mes impreesiosn furent tres bonnes j etais tres content de moi quand je suis sorti !
- le jury etait assez sympa et chaleureux, 2 femmes et 1 homme
-jai reussi a besancon avec un 17 a l oral
- je nai pas fait de prepa , mais jai travaille chez moi avec qq bouqins
- question bonuxx : etre toubib m attire pas trop , voial ce que je peu dire vite fait ...
et comme dit sebastien , l'ambiance est surement plsu sympa

see you laterÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006 2009 a besancon
imagine le manque a gagner si tout le monde se faisait incinerer ...
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

:fleche: Votre âge? 18 ans depuis mars :)

:fleche: Votre prénom? Alexandra

:fleche: L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours? Amiens (Pinel) et Reims

:fleche: Si c'est la 1ère fois que vous le passé? Oui j'étais en première année de Médecine cette année

:fleche: Le sujet que vous avez eu à l'oral? Amiens : texte sur le developpement durable / Reims : texte sur les grossesses précoces

:fleche: Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? Amiens : pour moi je l'avais raté jury trop cassant j ai pa pu développer / Reims : je suis sortie avec une bonne impression :)

:fleche: Composition et humeur de votre jury? Amiens : 2H & 1F trés cassant / Reims : 3F trés gentilles trés ouvertes

:fleche: Si vous pensé avoir réussi? Amiens : non / Reims : oui

:fleche: Si vous avez réussi? J'ai réussi les deux lol ! Amiens : TP 9.98 CG 16.14 oral 18 / Reims : TP 13 CG 16 oral 20 !!!

:fleche: Si oui, dans pls IFSI? les deux lol

:fleche: Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? j ai été naturelle et j ai été sincére par rapport a mon parcours et mes ambitions :)

:fleche: Avez-vous fait une prépa au concours? non j ai acheté 2/3 livres c est tout

:fleche: Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin? ben j aime pas la fac et le métier de médecin n a rien a voir avec celui dinfirmiére donc la question ne se pose meme pas lol !!

et toi peux tu repondre aux questions ?? lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au bloc traumato/ortho
medhyena
Habitué
Habitué

questions

Message par medhyena »

Votre âge? 18
Votre prénom? marie-pierre
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours? 1seul CHU limoges
Si c'est la 1ère fois que vous le passé? oui
Le sujet que vous avez eu à l'oral? cadre de vie et santé
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? jury pas très démonstratif mais bonne discussion
Composition et humeur de votre jury? assez froid mais l'atmosphère s'est détendue après quelques instants, 1 homme et 2femmes (ils ne se sont pas présentés)
Si vous pensé avoir réussi? j'étais dans le doute après mon oral
Si vous avez réussi? oui !
Si oui, dans pls IFSI? non (1seul concours de passé)
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? ma détermination
Si non, pourquoi pensez-vous avoir échoué?
Avez-vous fait une prépa au concours? non
Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin?.j'étais en PCEM1 cette année avec le projet de devenir sage femme mais c'est de la folie ces facs, c'est une telle compétition, ils pourraient t'écraser ils le feraient. je suis pas comme ça moi ! et puis le métier d'infirmière me plaisait beaucoup aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

Votre âge? 32ans
Votre prénom? Malorie
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours? Fréjus
Si c'est la 1ère fois que vous le passé? Non, la fois d'avant j'étais sur LC
Le sujet que vous avez eu à l'oral? Quel est le rôle de la famille et de l'école dans la prévention de la délinquance ?
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? Super ...
Composition et humeur de votre jury? Un psy qui m'a "charcutée", une cadre qui commençait sa digestion (à moitié endormie) et une cadre de l'IFSI qui était super curieuse et super sympatoche
Si vous avez réussi? Ba vi j'suis sur liste principale
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? Je ne me suis pas démontée quand ils me posaient des questions qui sautaient du coq à l'âne et je les ai fait rire ...
Avez-vous fait une prépa au concours? Non pas cette fois-ciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
max83
Accro
Accro

Re: Ptit sondage pour les admis et ceux en attente de résult

Message par max83 »

Votre âge? 18 ans
Votre prénom? Maxime
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours? CHU Montpellier/ Ifsi toulon-hyères/ CRF ollioules
Si c'est la 1ère fois que vous le passé? non j'ai déjà essayé l'année dernière en même temps que mon bac...mais j'ai privilégié le BAC!!
Le sujet que vous avez eu à l'oral? Montpellier: "Beurre enrichi en oméga3 , lait enrichi en calcium: Bénéfices réelspour la santé ou lobby des industriels?"
Toulon-hyères:Le phénomène Tanguy...
CRF: "Les ESI et les IDE sont exposés à des risques:lesquels , quels moyens de prévention peut-on imaginer?"

Votre/vos impression(s) concernant cet oral ju?
Montpellier= je pensais que ça c'était pas trop mal passé...
TOulon-hyères= moment assez désagréable,jury très tatillon qui retournait les questions dans tous les sens pour voir si je m'embrouillais...
Crf= bon moment, dernier oral j'étais plus sûr de moi mais encore stressé (j'ai même cassé mon stylo en deux devant le jury :oops: )
Composition et humeur de votre jury?Montpellier: 3 femmes: 1 cadres 1 enseignante et une pédopsychiatre/ souriantes, sympa, hochements de tête approbateurs!!
Toulon: une psy une cadre une formatrice...A l'affut de la moindre erreur de ma part et regard en biais avec les collègues assez déstabilisants
CRf: pareil/ comme pour Montpellier
Si vous pensé avoir réussi?ben je pensais avoir planté Toulon pourtant j'ai eu 19,40 à l'oral...C'est le monde à l'envers!!!J'avais une bonne impression pour les deux autres!!Mais on ne peut jamais savoir!!
Si vous avez réussi? j'ai réussi!! j'ai eu mes trois concours
Si oui, dans pls IFSI?CHU montpellier(96ème sur LP), toulon-hyères(32ème sur LP) et CRf ollioules (7ème sur LP)
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury?Ma motivation!!! j'ai fait une prépa, un stage, j'ai continué des cours à la fac en parallèle et j'ai glané toutes les infos que je pouvais sur ce site!!! Et puis même si ce n'est pas mon habitude je me suis mis en avant...
Si non, pourquoi pensez-vous avoir échoué?...
Avez-vous fait une prépa au concours
?oui prépa preicepte par correspondance. Très bien!!
Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin?.....Ben parce que je suis réaliste et que ces études ne sont pas faites pour moi, tout comme le métier je pense!! Je ne me vois pas faire autre chose qu'infirmier!!
Voilà!!
a+
PDT_001 :grab:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CeriseFruix
Forcené
Forcené

Message par CeriseFruix »

:fleche: Votre âge? 17ans, bientôt 18
:fleche: Votre prénom? ça c'est secret
:fleche: L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours? CRF Ollioules,et à La Garde (avec second choix Nice)
:fleche: Si c'est la 1ère fois que vous le passé? Oui
:fleche: Le sujet que vous avez eu à l'oral? "Trouver un logement en centre ville est-ce mission impossible quand un nom ou une apparence révèle une origine ou une marginalité?" et "le cancer du poumon chez la femme, fléau du XXIeme siècle"
:fleche: Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? les deux étaient à l'opposé, plus, on ne peut pas.
:fleche: Composition et humeur de votre jury? au CH : jury super, très agréable, le psy était un hommr, très bonne note au passage lol. CRF : je n'ai jamais une femme aussi mauvaise et dérangée que la cadre inf et je suis contente de ne pas aller là-bas.
:fleche: Si vous pensé avoir réussi? pour le CH oui, pour la CRF non
:fleche: Si vous avez réussi? oui au CH et non à la CRF comme je le pensée lol.
:fleche: Si oui, dans pls IFSI? en LC à la Garde et LP à Nice
:fleche: Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? ma dialectique
:fleche: Avez-vous fait une prépa au concours? non
:fleche: Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin?..... ce n'est pas la même chose, mais par contre après le DE j'ai prévue de tenter la p1, c'est un défi, je veux voir si je peux y arriver.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex-ESI...Arrêt de la formation par choix mais a beaucoup appris à l'IFSI.
En P1 à présent...dur, dur.
~Laeti~
Forcené
Forcené

Message par ~Laeti~ »

Merci bcp pour vos réponses, j'avais ouvert ce post à un moment donné où j'avais besoin d'être rassurée :oops: ...et finalement....non j'en dis pas plus je vais répondre au questionnaire à mon tour comme on me l'a demandé alors :clin:

:fleche: Votre âge? bientôt 30 ans
:fleche: Votre prénom? le mm que mon pseudo :clin:
:fleche: L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours? Besançon et Vesoul
:fleche: Si c'est la 1ère fois que vous le passé? La 2ème...la 1ère fois c'était il y a 10 ans!!! Eh oui, ça file les années :clin:
:fleche: Le sujet que vous avez eu à l'oral? L'obésité et la gestion des émotions (corsé çuilà :? )
:fleche: Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? Plutôt heureuse et soulagée en sortant de l'oral de Vesoul, et dubitative à Besac
:fleche: Composition et humeur de votre jury? Plutôt sympa dans l'ensemble (3 femmes à Vesoul, 1h, 2f à Besac)
:fleche: Si vous pensé avoir réussi? Non étant donné que je n'avais pas réellement préparé mon concours...c'était + ou - un pari au départ :oops:
:fleche: Si vous avez réussi? OUIIII
:fleche: Si oui, dans pls IFSI? Les 2 finalement!
:fleche: Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? mon ouverture d'esprit
:fleche: Avez-vous fait une prépa au concours? avec qqs bouquins et ce site, mais tranquille cool...1 ptite semaine quoi :lol:
:fleche: Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin?..... C'était pour plaisanter cette question....et pour répondre, je suis trop vieille pour reprendre des études aussi longues...mais si je l'avais fait, je pense que je serais chir....

Voilou et FELICITATIONS à tous!!!!

A bientôt chers collègues bisontins :clin: :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PDT_026 ESI promo 2006-2009 PDT_026
MEL TEX
Adepte
Adepte

Message par MEL TEX »

~Laeti~ a écrit :Pour faire passer le temps de ceux qui attendent et prendre un peu de temps aux admis :oops: , j'aimerais savoir....

Votre âge? 26 ans
Votre prénom? Mélanie
Les IFSI où vous avez passé votre/vos concours? Salon de Provence
Si c'est la 1ère fois que vous le passé? Voui
Le sujet que vous avez eu à l'oral? Peut-on soigner sans s'affecter (= et non infecter comme je l'avais lu à ma première lecture...)
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? Très bon contact avec le jury, j'ai réussit à faire passer le message que je voulais vraiment exercer cette profession
Composition et humeur de votre jury? 1 homme (formateur) / 2 femmes ; souriant, sympathique, ils n'ont pas cherché à me pièger.
Si vous pensé avoir réussi? Voui
Si vous avez réussi? Bah, voui !
Si oui, dans pls IFSI? une seule inscription, une réussite...
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? mon honnêteté, ma détermination, mes motivations bien réelles
Avez-vous fait une prépa au concours? Non, j'ai préparé ce concours pendant un an toute seule...
Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin?.....rhooooo j'rigole :lol:

Merci pour vos réponses :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Votre âge? Bientot 21 ans
Votre prénom? Ludivine
Les IFSI où vous avez passé votre/vos concours? P.Pinel Dury
Si c'est la 1ère fois que vous le passé? Non 2éme
Le sujet que vous avez eu à l'oral? L'obésité chez les enfants
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? Je n'étais pas du tout confiante mais j'ai eu 13/20 :lol:
Composition et humeur de votre jury? Une infirmiére, une formatrice de l'IFSI et un psychologue! L'infirmiére et la formatrice me faisaient toujours de grands sourrires! Le psy me cherchait tout le temps il me coupait la parole et a essayé de me remettre en question mais j'lui ai tenu tete :oops: !
Si vous pensé avoir réussi? Je ne pensais pas avoir réussi
Si vous avez réussi? Oui!
Si oui, dans pls IFSI? Non un seul
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? Mon grand calme, mon air posé, mon sang froid, mon sourrire!
Avez-vous fait une prépa au concours? Non pas cette année :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
lulu2157
Adepte
Adepte

Message par lulu2157 »

bientôt 18
lucie
sarreguemines et saverne
C'était mes 1er concours
La délinquance infantile et la grippe aviaire
mauvais pour le 1er et passable pour le 2nd
le 1er ( 2 moniteur de l'ifsi + 1 prof. de lettre ) et le 2nd ( 1 pédopsychiatre , 1 moniteur de l'ifsi + un cadre hospitalier )

le 1er concours j'ai était recalé a l'oral et le second je suis en LC !

Je n'avais pas préparé les concours ( juste révision dans quelques livres ) car je n'avais pas trop le temps vu que je bossée également pour mon bac !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lindsay62
Habitué
Habitué

réponse

Message par lindsay62 »

Céline
21 ans
j'ai passé le concours a la croix bleue d'arras.
c'était la premiere fois que je l'ai passé.
sujet de l'oral: l'affection qu'on porte aux enfants est elle indispensable pour une bonne réussite scolaire?
en sortant de l'oral je n'avais aucune idée de si je leur avais tapé dans l'oeil ou pas...par contre elles ont bien ris :lol:
Composition et humeur de votre jury: 3 femmes 2 de l'IFSI et une psy, les 3 trés gentilles et agréables.
si je pensais avoir réussit? aucune idée!
mais j'ai réussit!
ce qui a selon moi séduit le jury...mystere...
j'ai préparé le concours 2 mois avant l'ecrit, chez moi, toute seule, comme une grande! 8) LA CLASSE!
Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin?.....trop long comme études pour ma petite personne...et trop dur pour ma petite tete...(ba oui on fait comme on peut.) :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Now it's gonna be a long night
And it's gonna be cold without your arms...
Verrouillé