Ptit sondage pour les admis et ceux en attente de résultats

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sydney238

Message par sydney238 »

Votre âge? 19. 1/2 ans en décembre
Votre prénom? Kaina
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours? Alès, aubenas, nimes CRF, Avignon, montélimar
Si c'est la 1ère fois que vous le passé? oui
Le sujet que vous avez eu à l'oral? Alès aubenas avignon: sujets sur l'exclusion sociale et éco, Mopntélimar: les personnes âgees, nimes la maltraitance
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? L^où je pensé m'etre planté j'ai eu des bonnes notes: 16 et 15, où je pensais avoir était pas mal: 7.5 et 8. celui que je croyais avoir le mieux réussi 13
Composition et humeur de votre jury? 2 femmes un homme pour 4 ifsi et un seul composé de 3 femmes
Si vous pensé avoir réussi? certains oui certains non
Si vous avez réussi? au final Accepté sur Liste complémentaire dans 3 ifsi et je fais ma rentré a aubenas car ils m'ont apelé
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? mon caractère a plus a certain
Si non, pourquoi pensez-vous avoir échoué? mon caractère n'a pas plus a certains jury
Avez-vous fait une prépa au concours? oui
Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin?.....Tout simplement car j'sperais un métier basé sur le relationnel et le médical

Voila bonne chance a toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3° année Promotion 2006/2009 à Aubenas
arghnia

Message par arghnia »

Votre âge? 19ans

Votre prénom? Fanny

L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours? Brive/Angoulême

Le sujet que vous avez eu à l'oral? Pénurie d'eau pour Brive. Pour Angoulême il fallait donner les idées que nous évoquaient les mots "Diplôme et expérience"

Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? Pour Angoulême aucun pb, jury tres sympathique. Pour Brive tout allait bien jusqu'à ce que le jury découvre que j'étais des deux sevres. Apres ça ils ne m'ont plus laché sur ce point là !

Composition et humeur de votre jury? Tres neutre pour Angoulême. Tres Désagréable pour Brive.

Si vous pensé avoir réussi? Oui pour Angoulême, non pour Brive

Si vous avez réussi? Oui pour Angoulême. Mais à la suite de ça j'ai fait une demande écrite pour être prise sur Niort. J'ai eu un coup de fil il y a 1semaine de la part de Niort, ils me proposaient une place que j'ai aussitôt accépté !

Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? J'étais tres motivée je pense..!

Si non, pourquoi pensez-vous avoir échoué? Pour brive, je n'étais pas du tout du coin, et j'ai tout de suite vue que ça ne plaisait pas au jury..!

Avez-vous fait une prépa au concours? NonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
celinou_3
Habitué
Habitué

Message par celinou_3 »

Votre âge? 26

Votre prénom? Céline

L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours? CRF Toulouse

Si c'est la 1ère fois que vous le passé? OUI

Le sujet que vous avez eu à l'oral? "L'espérance de vie augmente dans notre pays, quand diriez-vous?"

Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? "Relativement contente en sortant et puis plus le temps passait moins j'y croyais

Composition et humeur de votre jury? un psy (qui n'avait l'air de rien connaître au milieu, une cadre qui ne faisait pas attention à ce que je disais et la formatrice de l'IFSI assez agréable)

Si vous pensé avoir réussi? déjà répondu plus haut

Si vous avez réussi? OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :clap:

Si oui, dans pls IFSI? CRF Toulouse

Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? 5 ans comme secrétaire médicale, avoir assisté à des interventions au bloc et surtout je crois d'avoir joué franc jeu, en leur disant que je ne voulais pas travailler avec des enfants mais avec des personnes âgées et que la chose qui me faisait peur s'était de m'attacher au patient

Avez-vous fait une prépa au concours? pas du tout

Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin?.....parce que les médecins sont tous fous........lol :clin: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: Ptit sondage pour les admis et ceux en attente de résult

Message par invite584 »

Votre âge?
Aujourd'hui 39 ans, mais ca change ds 4 jours :lol:

Votre prénom?
Christian

L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours?
IFSI d'Aix en Provence du CH Montperrin

Si c'est la 1ère fois que vous le passé?
oui

Le sujet que vous avez eu à l'oral?
"Pourquoi les gens vont ils au cinéma"

Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement?
Très bonne

Composition et humeur de votre jury?
Une cadre sup de pedopsy, une formatrice de l'IFSI, une psychologue
studieuse et suspicieuse

Si vous pensé avoir réussi?
oui

Si vous avez réussi?
oui

Si oui, dans pls IFSI?
L'IFSI que j'avais choisi. De tte facon, j'avais dit: "ce sera celui la et pas un autre" :lol:

Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury?
Mes chaussures :lol:
franchement je sais pas, mais j'ai su qu'il savait que j'irais bosser en psy

Avez-vous fait une prépa au concours?
Oui mais avec le concours de l'ANPE. Deux mois avantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
kefrena
Fidèle
Fidèle

Message par kefrena »

allez on fait un peu passer le temps car en ces après midi de pluie on a vraiment rien a faire! super les vacances!!!!alors je réponds a ces questions c'est parti!

j'ai 17 ans :!:
je m'appelle Marion
j'ai passé mon concours dans 2 ifsi: annemasse et annecy mais je n'ai été prise qu'a annemasse et j'en suis tres contente! :lol:
c'était la premiere fois que je tentais ce concours car j'ai 17ans.
à l'oral j'ai eu "parité homme/femme, qu'est ce que cela vous inspire?" --> SUPER le sujet !! :?
je ne savais pas si j'avais vraiment convaicu le jury car elles me montraient qu'elles restaient septiques a mon argumentation.. je suis sortie de cet oral completement démoralisée! :(
mon jury etait composée de 3 femmes, pas tres causantes, pas tres sympas, qui ne me donnaient pas envie de leur montrer quoi que ce soit!!
je ne pensais pas avoir réussi mais j'ai finalement été prise a annemasse (74)! :choque:
selon moi, ce qui a seduit le jury c'est peut etre la maturité que j'ai par rapport a mon age , et peut etre les differentes experience que j'ai eu dans le milieu medical!
je m'atais préparé au concours chez moi , toute seule avec mon précieux anale (MASSON que je recommande!) en meme temps que je préparais mon bac...
rho la question bonus on me la posée a l'oral et j'avais appris ma reponse par coeur: "ces deux professions sont complementaires mais je suis attirée par le coté relationnel qui accompagne le métier d'infirmiere..." :clin:

hihije les ai emballé avec ca:!!! lol bises tout le monde!!!! :love:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

M., 20 ans,
Dernière ligne droite, actuellement en stage prépro en Pédiatrie: mon rêve!
girouette621
Insatiable
Insatiable

Message par girouette621 »

Votre âge? 18
Votre prénom? Pauline
Les IFSI où vous avez passé votre/vos concours? Ifsi croix bleue arras et CRF arras
Si c'est la 1ère fois que vous le passé? Oui la premiere fois
Le sujet que vous avez eu à l'oral? L'alcoolisme chez les jeunes
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? Aprés être sorti je pensais avoir raté le sujet mais réussi l'entretien
Composition et humeur de votre jury? une psychologue, une cadre infirmière et un infirmier en psychiatrie. Humeur trés sympathique!
Si vous pensé avoir réussi? En sortant j'étais un peu sceptique
Si vous avez réussi? oui j'ai eu 17 :D
Si oui, dans pls IFSI? croix bleue arras
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? J'ai réussi a les faire rire plusieurs fois :D Peut etre aussi le fait que j'ai beaucoup parlé du coté relationnel d'une infirmiere.
Avez-vous fait une prépa au concours? Une prépa courte de 15 jours
PDT_010Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en deuxième année!! :france:
Promo 2006-2009
valerieb74
Habitué
Habitué

Message par valerieb74 »

j'ai 37ans
je m'appelle valérie
concours a annecy planté à l'écrit merci les TP et annemasse c'était la première fois que je passais un concours
sujet a l'oral : le bruit
beaucoup de stress pour pas grand chose le jury était trés sympa et j'ai eu le sentiment de m'en être bien sortie
a juste titre puisque j'ai eu 17,5
je pense que ce sont mes beaux yeux qui ont séduit le jury :lol: a moins que ce soit la motivation et la détermination dont j'ai fait preuve :roll:
j'ai fais une pseudo prépa
et infirmière parce que medecin je suis trop vieille :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai les gouts les plus simples du monde : je me contente du meilleur. Oscar Wilde
Gaellou

Je me permet de répondre également...

Message par Gaellou »

Votre âge?
17 ans

Votre prénom?
Gaëlle

Bordeaux (Mais J’ai pas eu l’écrit) Et Marmande (où je l’ai eu)

Oui

Vieillir n’est pas ce que l’on pense. Vieillir, c’est grandir. Commentez cette pensée.

Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? Composition et humeur de votre jury?
Le sujet étant un peu philosophique je m’en suis bien sortie j’étais inspirée et le jury était attentionné donc cela s’est très bien passé.

Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury?
Mon naturel (je n’ai rien changé en moi pour cet oral), le fait que j’ai pris mon sujet à cœur, et ma motivation pr ce métier.

Etant en Section Sciences-Médico-Sociales j’avais 2h de prépa concours par semaine en Terminale. Et Quand j’ ai eu l’écrit, ma prof de prépa m’a fait passer plusieurs fois un « faux » oral, ce qui m’a énormément aidée pour enfin avoir un 18 au « vrai » oral !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI CHIC MARMANDE-TONNEINS (47)
shunny
Fidèle
Fidèle

Message par shunny »

Votre âge : 32,75 :P

votre prénom : Delphine

Les ifsi où vous avez passé votre concours : Toulouse rangueil, croix rouge Toulouse et Montauban

Si c'est la premiere fois que vous le passez : oui

Le sujet que vous avez eu à l'oral : Montauban : un texte sur la force des femmes qui ont fait face à la désolation d'apres le tsunami, CRF Toulouse : Le travail et l'indiviu..... (mouais.... pas inspiré du tout)

Vos impressions concernant ces oraux : Montauban : 2 hommes 1 femme (n'ont pas précisé qui est qui !) plutot bien passé (11/20) lol
CRF : 1 homme (cadre) 2 femmes, stress total durant l'entretien (c'etait le premier) je tremblais et disais n'importe quoi :? (10/20)

Si vous pensiez avoir réussi : oui pour Montauban, non pour la croix rouge

Si vous avez réussi : oui pour la croix rouge (comme quoi !) grâce à mes autres notes
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury ? : je me le demande encore :lol:

Avez vous fait une prépa au concours ?
oui de part le Gréta.

8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômée en 2009, IFSI Cx Rouge de Tlse
lyly3479
Insatiable
Insatiable

Re: Ptit sondage pour les admis et ceux en attente de résult

Message par lyly3479 »

~Laeti~ a écrit :Pour faire passer le temps de ceux qui attendent et prendre un peu de temps aux admis :oops: , j'aimerais savoir....

Votre âge?
Votre prénom?
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement?
Composition et humeur de votre jury?
Si vous avez réussi?
Si oui, dans pls IFSI?

:fleche: 27 ans
:fleche: aurélie
:fleche: AP-HP et Béziers
:fleche: 1ère fois
:fleche: AP-HP: Peut-on prendre du plaisir dans le travail ?
Béziers: vaccinations et santé
:fleche: mes impressions:
-plutôt bonnes pour AP-HP
-plutôt moyennes pour Béziers
:fleche: 3 personnes: 1 psy, 1 cadre, 1 prof plutôt gentils et de bonnes humeurs
:fleche: 2 réussis
:fleche: AP-HP et Béziers
:fleche: prépa concours au GRETAÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre

maman depuis novembre 2009
camille31
Insatiable
Insatiable

Message par camille31 »

Votre âge? 25 ans

Votre prénom? camille

L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours? toulouse rangueil et CRF de toulouse

Le sujet que vous avez eu à l'oral? trop en majesté, l'humanitaire est un bien qui nous fait mal :choque:

Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? que je ne m'en été pas mal sortie

Composition et humeur de votre jury? une psy pas bavarde du tout et qui scrutait tous mes faits et gestes, une cadre de santé qui souriait tout le temps et un formateur qui avait des blagues un peu limites

Si vous pensé avoir réussi? oui

Si vous avez réussi? OUI :saut:

Si oui, dans pls IFSI? je n'ai passé que cet oral

Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? ma détermination

Avez-vous fait une prépa au concours? oui avec le gréta

Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin?plus proche des patientsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ginette

Message par Ginette »

Alors c'est parti, réponse au sondage:
Camille, 18 ans (enchantée),
J'ai passé le concours pour Rangueil (Toulouse), c'était le seul concours que je faisais. En fait, c'était plus pour voir ce qu'était un grand concours, je pensais faire une prépa avant. J'étais en terminale ES, (donc j'avais même pas le bac quand j'ai passé le concours).
A l'oral, j'ai eu un truc sur la discrimination, comment combattre ect. Le jury était composé de 3 femmes, 1 psy, 1 infimière, et une je ne sais plus quoi. La psy était super stressante, elle me fixait et me devisageait.
Ce qui m'a bien aidé est que j'avais eu la veille au téléphone la mère d'une amie qui est psy dans les jurys d'entrée en IFSI dans une autre ville. Donc elle m'a donné plein de conseils sur la facon de se tenir, d'entrée et de sortir de la salle...
En plus, comme je passais le concours un peu à l'arrache, je n'avais pas trop de stress.
Il doit y avoir un autre truc qui leur a bien plu: j'ai pas mal insisté sur le fait que j'avais hate de commencer les stages pour être vite dans le vif du sujet.
Voilà, donc je suis prise à Rangueil (camillou31234@hotmail.com s'il y en a d'autres)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
soso.future.infirmière

Message par soso.future.infirmière »

Votre âge? 20 ans

Votre prénom? sophie

L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours? Montpellier Marseille Bordeaux

Le sujet que vous avez eu à l'oral? mtp la jeunesse marseille: noyade jeunes enfants bordeaux: les produits bio

Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? bordeaux: probable échec mtp: espoir marseille: j'y crois vraiment!!!

Composition et humeur de votre jury? trés agréable ds ttes les ifsi

Si vous pensé avoir réussi? marseille j'espère

Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? mon sourire!! mdr

Si non, pourquoi pensez-vous avoir échoué? pas trés bien développé le sujet à bordeaux

Avez-vous fait une prépa au concours? non avec bouquinsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI MONTPELLIER PROMO 2007-2010
cindy59110

Message par cindy59110 »

Votre âge? 24 ans

Votre prénom? cindy

Les IFSI où vous avez passé votre/vos concours? Dunkerque

Si c'est la 1ère fois que vous le passé? Oui

Le sujet que vous avez eu à l'oral? la personne agée et le jour de la pentecôte

Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? assez bon ... mais wait and see ;)

Composition et humeur de votre jury? un cadre de l'hopital, une cadre de l'IFSI et une conseillere d'orientation, jury souriant et sympathique

Si vous pensé avoir réussi? je croise les doigts

Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? mon experience professionnelle en tant qu'ASH et auxiliaire de vie

Avez-vous fait une prépa au concours? OuiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
future ESI ... YOUPiiiiiii !!!

http://series-tv.superforum.fr
elleonova
Régulier
Régulier

Message par elleonova »

bjr je m'appelle amélie j'ai 19 ans et demi et j'ai passé les concours a la croix rouge de limoges et le chu

c'est la premiere fois que je le passe

sans prepa juste trvail personnel

admsie a la croix rouge attente des resultats du chu

sujet d'oral a la croix rouge "les recompenses" jury composé de trois femmes froides et distante presque pas de question l'oral a duré a peut pres 10 minutes je croyais que c'était foiré et non pas du un joli tit 17 lol

et apres au chu c'etait "la publicité pour la prevention dans le domaine de la santé" jury d'un homme te de deux femmes distant qui tente de destabiliser avec des questions pieges je n'ai pas encore les resultats mais j'ai tenu bon je ne me suis pas laisser prendre au jeu

voila voila bisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé