Ptit sondage pour les admis et ceux en attente de résultats
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
18 ans
anne-sophie
ifsi de besancon,montbéliard et pontarlier
1ere tentative
mauvaises impression a deux endroits et j'avais raison,7 a deux orux,et 10,5 a l'autre alors que je le sentais vraiment bien!
meilleure a l'ecrit qu'a l'oral tanpis!lol
pas de prépa,j'étais en terminale
voili voilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
anne-sophie
ifsi de besancon,montbéliard et pontarlier
1ere tentative
mauvaises impression a deux endroits et j'avais raison,7 a deux orux,et 10,5 a l'autre alors que je le sentais vraiment bien!
meilleure a l'ecrit qu'a l'oral tanpis!lol
pas de prépa,j'étais en terminale
voili voilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- liloune18_lily
Votre âge? 18 ans
Votre prénom? lily
Les IFSI où vous avez passé votre/vos concours? AP-HP et...c'est tout !
Si c'est la 1ère fois que vous le passé? oui première fois et dernière
Le sujet que vous avez eu à l'oral?
un truc sur l'environnement...Dans quelles mesures notre environnement influence-t-il notre santé ?
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? Oula ! Bah j'avais une bonne impression...
Composition et humeur de votre jury? 3 nanas qui me semblaient de bonne humeur,sympathiques etc
Si vous pensé avoir réussi? Bah oui
Si vous avez réussi? Bah non !
...enfin j'ai eu 10 donc oui j'ai réussi mais bon j'aurais bien aimé un peu plus quand même
Si oui, dans pls IFSI? Ben à l'AP-HP
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? Wou...ma motivation ! Parce-que ce ne sont pas mes connaissance...
Avez-vous fait une prépa au concours? Non, j'étais élève de terminale donc...
Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin?.....rhooooo j'rigole
Parce-que le médecin pose un diagnostic et que moi je voulais les accompagner et réaliser les soins voilà !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Votre prénom? lily
Les IFSI où vous avez passé votre/vos concours? AP-HP et...c'est tout !
Si c'est la 1ère fois que vous le passé? oui première fois et dernière

Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? Oula ! Bah j'avais une bonne impression...
Composition et humeur de votre jury? 3 nanas qui me semblaient de bonne humeur,sympathiques etc
Si vous pensé avoir réussi? Bah oui
Si vous avez réussi? Bah non !

Si oui, dans pls IFSI? Ben à l'AP-HP
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? Wou...ma motivation ! Parce-que ce ne sont pas mes connaissance...
Avez-vous fait une prépa au concours? Non, j'étais élève de terminale donc...
Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin?.....rhooooo j'rigole

Future ESI à Charles Foix
- Liviah
- Forcené
- Localisation : Somewhere over the Rainbow... et accesoirement à Paris..
Votre âge?
21 ans
Votre prénom?
Elodie
Les IFSI où vous avez passé votre/vos concours?
Concours APHP session mars 2007
Si c'est la 1ère fois que vous le passé?
Oui c'était la premiere fois
"Arret de tabac, enjeux sur la santé"
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement?
Très mitigé, il a duré 8 minutes chrono le jury n'arretait pas de rigolé j'ai cru que c'était mort franchement
Composition et humeur de votre jury?
3 femmes, la cadre et la formatrice étaient très enjouées elles blaguaient pas mal mais alors la psy tirait une tete limite "tu me fais chier sors de la salle !"
Si vous pensé avoir réussi?
Noooon
Si vous avez réussi?
Ouiiiii
Si oui, dans pls IFSI?
non j'ai passé un seul concours
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury?
Ma réponse a la question "comment réagiriez vous face a la mort d'un patient"
Pour info j'ai répondu : que ca me toucherait certes que j'étais humaine mais que je penserais plutot a la douleur de la famille du patient et m'occuperais d'elle au lieu de penser a moi...
Si non, pourquoi pensez-vous avoir échoué?
Avez-vous fait une prépa au concours?
Pas de prépa que mon petit livre de test psychotechniques de chez Masson !
Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin?.....
Parce que médecin trop longues études, pas le BAC adéquat, trop de compétition puis j'ai l'impression que le medecin est moins proche de ses patients que l'infirmiere en hopital j'entends bien ce n'est que mon avis...
voilaaaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
21 ans
Votre prénom?
Elodie
Les IFSI où vous avez passé votre/vos concours?
Concours APHP session mars 2007
Si c'est la 1ère fois que vous le passé?
Oui c'était la premiere fois
"Arret de tabac, enjeux sur la santé"
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement?
Très mitigé, il a duré 8 minutes chrono le jury n'arretait pas de rigolé j'ai cru que c'était mort franchement
Composition et humeur de votre jury?
3 femmes, la cadre et la formatrice étaient très enjouées elles blaguaient pas mal mais alors la psy tirait une tete limite "tu me fais chier sors de la salle !"
Si vous pensé avoir réussi?
Noooon
Si vous avez réussi?
Ouiiiii

Si oui, dans pls IFSI?
non j'ai passé un seul concours
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury?
Ma réponse a la question "comment réagiriez vous face a la mort d'un patient"
Pour info j'ai répondu : que ca me toucherait certes que j'étais humaine mais que je penserais plutot a la douleur de la famille du patient et m'occuperais d'elle au lieu de penser a moi...
Avez-vous fait une prépa au concours?
Pas de prépa que mon petit livre de test psychotechniques de chez Masson !
Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin?.....
Parce que médecin trop longues études, pas le BAC adéquat, trop de compétition puis j'ai l'impression que le medecin est moins proche de ses patients que l'infirmiere en hopital j'entends bien ce n'est que mon avis...
voilaaaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
OoO° ESI 2ème année à Bicetre °OoO
Votre âge ==} 17ans
Votre prénom===}Sophie
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours===} APHP suresnes
Si c'est la 1ère fois que vous le passé===} oui
Le sujet que vous avez eu à l'oral==}Brushing manucure maquillage chez la personne agée, qu'en pensez vou en tant que futur profesionnel de santé ?
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement===} Plutot pas mal, un sujet que je ne connaissais pas du tout mais qui m'a inspiré.L'entretien, ca à très bien été...
Composition et humeur de votre jury===} une psychiatre, une infirmiere de l'IFSI et un cadre infirmier
Si vous pensé avoir réussi? ===}juste après, oui, et plus les jours passaient plus j'avais des doutes !
Si vous avez réussi? ===}Oui (17)
Si oui, dans pls IFSI?===} seulement à suresnes, je me suis fait recalé à l'aphp
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury?===} Des réponses naturelles, présentation de motivations, humour, réalisme, aveu de ses meconnaisances.
Avez-vous fait une prépa au concours? ===}non
Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin===}RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! les infimières s'occupent des patients, les medecins des maladies.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Votre prénom===}Sophie
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours===} APHP suresnes
Si c'est la 1ère fois que vous le passé===} oui
Le sujet que vous avez eu à l'oral==}Brushing manucure maquillage chez la personne agée, qu'en pensez vou en tant que futur profesionnel de santé ?
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement===} Plutot pas mal, un sujet que je ne connaissais pas du tout mais qui m'a inspiré.L'entretien, ca à très bien été...
Composition et humeur de votre jury===} une psychiatre, une infirmiere de l'IFSI et un cadre infirmier
Si vous pensé avoir réussi? ===}juste après, oui, et plus les jours passaient plus j'avais des doutes !
Si vous avez réussi? ===}Oui (17)
Si oui, dans pls IFSI?===} seulement à suresnes, je me suis fait recalé à l'aphp
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury?===} Des réponses naturelles, présentation de motivations, humour, réalisme, aveu de ses meconnaisances.
Avez-vous fait une prépa au concours? ===}non
Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin===}RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! les infimières s'occupent des patients, les medecins des maladies.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ti_piment974
- Forcené
- loulou4422
- Habitué
Salut
Votre âge? 23 ans
Votre prénom? Lucie
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours? AP hp, MGEN la verriere, CRF paris
Si c'est la 1ère fois que vous le passé? nan une fois déja à 18 ans, mais en touriste, pas vraiment interressée... mais là j'étais motivée motivée
Le sujet que vous avez eu à l'oral? hummm... Peut-on prendre du plaisir au travail ? / Intégration des handicapés dans la société / l'augmentation de l'espérance de vie : les conséquences
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? Les jurys n'ont rien laisser apparaitre, pas meme un sourire... enfin si, juste quand jai sorti une blague pour détendre l'athmosphère
Composition et humeur de votre jury? 1 H et 2 femmes a chaque fois... et bien AP HP (je l'ai passé a BIchat) le psychologue a essyé de me destabiliser en se levant durant mon oral et en fermant et en ouvrant la fenetre
... sinon jury neutre et assez distant
Si vous pensé avoir réussi? nan ... terrible on sort on sait pas si on a convaincu...
Si vous avez réussi? oui !!!
Si oui, dans pls IFSI? admise sur LP pour les 3 !!
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? mes motivations, ma maturité, et puis mon sens de la répartie
Avez-vous fait une prépa au concours? OUi une prépa CNED, qui ma pas énormément servie, surtt les bouquins, les infos, et la NIAKKKK ...
Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin?.....rhooooo j'rigole Mort de rire HI HI HI !!! et ben ca c'est la question qui tue... a l'oral jai eu droit et pourquoi pas secrétaire médicale ? parce que ca m'intéreese pas méééheuuuuuuuu arreté de m'embeter maintenant ...[/b]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Votre âge? 23 ans
Votre prénom? Lucie
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours? AP hp, MGEN la verriere, CRF paris
Si c'est la 1ère fois que vous le passé? nan une fois déja à 18 ans, mais en touriste, pas vraiment interressée... mais là j'étais motivée motivée
Le sujet que vous avez eu à l'oral? hummm... Peut-on prendre du plaisir au travail ? / Intégration des handicapés dans la société / l'augmentation de l'espérance de vie : les conséquences
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? Les jurys n'ont rien laisser apparaitre, pas meme un sourire... enfin si, juste quand jai sorti une blague pour détendre l'athmosphère

Composition et humeur de votre jury? 1 H et 2 femmes a chaque fois... et bien AP HP (je l'ai passé a BIchat) le psychologue a essyé de me destabiliser en se levant durant mon oral et en fermant et en ouvrant la fenetre

Si vous pensé avoir réussi? nan ... terrible on sort on sait pas si on a convaincu...
Si vous avez réussi? oui !!!
Si oui, dans pls IFSI? admise sur LP pour les 3 !!
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? mes motivations, ma maturité, et puis mon sens de la répartie

Avez-vous fait une prépa au concours? OUi une prépa CNED, qui ma pas énormément servie, surtt les bouquins, les infos, et la NIAKKKK ...
Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin?.....rhooooo j'rigole Mort de rire HI HI HI !!! et ben ca c'est la question qui tue... a l'oral jai eu droit et pourquoi pas secrétaire médicale ? parce que ca m'intéreese pas méééheuuuuuuuu arreté de m'embeter maintenant ...[/b]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI AP HP à Cochin 2007/2010
**ON Y CROIT, ON REUSSI**
**ON Y CROIT, ON REUSSI**
- danaite
- Régulier
bon ben on va faire ça dans l'orde
Votre âge --> 20ans
Votre prénom--> jordan
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours--> Marseille et Nimes
Si c'est la 1ère fois que vous le passé? --> OUI
Le sujet que vous avez eu à l'oral? Acceleration de la pollution apartir des années 80 / securité des patients et personnels dans les etablissement medicaux
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? abh ça va trankilou
Composition et humeur de votre jury? compo jsais pas trop...tentative de destabilisation apres toutes souriantes
Si vous pensé avoir réussi? --> OUI
Si vous avez réussi? --> OUI
Si oui, dans pls IFSI? les deux que j'ai présenté en LP
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? le fait d'etre sur de soit et avoir de l'humour
Avez-vous fait une prépa au concours? --> Non ...
Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin? bah pasque j'ai raté deux fois le concour de medecine
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Votre âge --> 20ans
Votre prénom--> jordan
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours--> Marseille et Nimes
Si c'est la 1ère fois que vous le passé? --> OUI
Le sujet que vous avez eu à l'oral? Acceleration de la pollution apartir des années 80 / securité des patients et personnels dans les etablissement medicaux
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? abh ça va trankilou

Composition et humeur de votre jury? compo jsais pas trop...tentative de destabilisation apres toutes souriantes

Si vous pensé avoir réussi? --> OUI
Si vous avez réussi? --> OUI
Si oui, dans pls IFSI? les deux que j'ai présenté en LP
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? le fait d'etre sur de soit et avoir de l'humour
Avez-vous fait une prépa au concours? --> Non ...
Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin? bah pasque j'ai raté deux fois le concour de medecine

Ifsi Kleber Nimes CHU 2007-2010
Votre âge? 18 ans.
Votre prénom? typhaine.
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours? CHRU de lille (mais pr le regroupement B).
Si c'est la 1ère fois que vous le passé? Oui.
Le sujet que vous avez eu à l'oral? "Face à l'accroissement de la délinquance juvénile, un rapport officiel prévoit des sanctions à l'égar des parents, qu'en pensez-vous?"
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? Mitigé.
Composition et humeur de votre jury? Une psy, assez sympa, une infirmière cadre, qui me regardait bizzarement, et une prof en ifsi qui me souriait.
Si vous pensé avoir réussi? Non.
Si vous avez réussi? Oui.
Si oui, dans pls IFSI? bein, non, puisque que je n'ai passé qu'un seul concours.
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? Le fait d'avoir travaillé en centre social, ce qui a permis d'argumenter.
Avez-vous fait une prépa au concours? Non.
Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin? Parce que je n'avais pas envie de sacrifier 7-8-9 ans de ma vie à faire des études, et puis de ce que je connais, je préfère le relation patient/infirmière, plutot que patient/medecin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Votre prénom? typhaine.
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours? CHRU de lille (mais pr le regroupement B).
Si c'est la 1ère fois que vous le passé? Oui.
Le sujet que vous avez eu à l'oral? "Face à l'accroissement de la délinquance juvénile, un rapport officiel prévoit des sanctions à l'égar des parents, qu'en pensez-vous?"
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? Mitigé.
Composition et humeur de votre jury? Une psy, assez sympa, une infirmière cadre, qui me regardait bizzarement, et une prof en ifsi qui me souriait.
Si vous pensé avoir réussi? Non.
Si vous avez réussi? Oui.
Si oui, dans pls IFSI? bein, non, puisque que je n'ai passé qu'un seul concours.
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? Le fait d'avoir travaillé en centre social, ce qui a permis d'argumenter.
Avez-vous fait une prépa au concours? Non.
Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin? Parce que je n'avais pas envie de sacrifier 7-8-9 ans de ma vie à faire des études, et puis de ce que je connais, je préfère le relation patient/infirmière, plutot que patient/medecin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Prénom::pantxika
Les concours passés::Charles Perrens, croix rouge, pau, périgueux, toulouse, marmande.
1ère fois?::Oui
Sujets d'oraux::"Faut-il ajouter des années à la vie ou de la vie aux années?", la précarité, le soutien scolaire.
Impressions suite aux oraux:: Je pensais les avoir tous loupé j'en ressortissais énervée, je n'étais que rarement d'accord avec le jury, et on me reprochait souvent mon age.
composition et humeur du jury::jai toujours eu un(e) psychologue, un(e )prof et un(e) professionel(le) de la santé.C'était très varié, il y en a où le jury n'était pas du tout agréable, de gros blancs s'installaient et ils me fixaient et d'autres où ils étaient de bonnes humeurs et on rigolait.
Réussi?:: oui, notes: 18, 15.3, 15 ,12
Dans plusieurs ifsi?::oui à bordeaux et à périgueux
Qu'est ce qui a sédiut le jury?::Le fait que je leur tienne tête sans pour autant m'énerver
Une prépa::non
Pourquoi infirmier et pas médecin? Parce que je veux des études qui entrent ds le concret (stages)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Prénom::pantxika
Les concours passés::Charles Perrens, croix rouge, pau, périgueux, toulouse, marmande.
1ère fois?::Oui
Sujets d'oraux::"Faut-il ajouter des années à la vie ou de la vie aux années?", la précarité, le soutien scolaire.
Impressions suite aux oraux:: Je pensais les avoir tous loupé j'en ressortissais énervée, je n'étais que rarement d'accord avec le jury, et on me reprochait souvent mon age.
composition et humeur du jury::jai toujours eu un(e) psychologue, un(e )prof et un(e) professionel(le) de la santé.C'était très varié, il y en a où le jury n'était pas du tout agréable, de gros blancs s'installaient et ils me fixaient et d'autres où ils étaient de bonnes humeurs et on rigolait.
Réussi?:: oui, notes: 18, 15.3, 15 ,12
Dans plusieurs ifsi?::oui à bordeaux et à périgueux
Qu'est ce qui a sédiut le jury?::Le fait que je leur tienne tête sans pour autant m'énerver
Une prépa::non
Pourquoi infirmier et pas médecin? Parce que je veux des études qui entrent ds le concret (stages)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après l'effort, le réconfort!!
Prénom: Sophie
Les concours passés:AP-HP
1ère fois?:Oui
Sujets d'oraux: "L'hygiène: comment la concevez-vous au quotidien?"
Impressions suite aux oraux: J'étais super mitigée, j'aime pas les oraux et en plus j'ai eu l'impression que ça s'est passé bcp plus rapidement que les 20 min prévues...
composition et humeur du jury: 2 femmes et un homme qui m'a "agressé" rapidement en me cherchant sur une erreur de vocabulaire (j'ai dit définir et j'ai pas donné de déf...) enfin bref sinon les 2 femmes étaient assez silencieuses, je me rapelle pas des professions...
Réussi? oui tests psycho: 20, Culture G 14,5 et Oral 11 (j'avais dit que j'aimais po l'oral lol)
Dans plusieurs ifsi? ba à l'APHP
Qu'est ce qui a séduit le jury? Je sais pas.. j'ai essayé d'etre un max polie et souriante et de montrer ma motivation
Une prépa:non
Pourquoi infirmier et pas médecin? J'ai d'abord été bizut puis carrée et enfin RECALEE lol enfin bon je voulais être sage-femme... et pas médecin. Enfin avec le recul je pense que je préfère infirmière au moins on n'est pas obligé de se spécialiser et on peut changer de service au cours de sa carrière et voir différente choses
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Prénom: Sophie
Les concours passés:AP-HP
1ère fois?:Oui
Sujets d'oraux: "L'hygiène: comment la concevez-vous au quotidien?"
Impressions suite aux oraux: J'étais super mitigée, j'aime pas les oraux et en plus j'ai eu l'impression que ça s'est passé bcp plus rapidement que les 20 min prévues...
composition et humeur du jury: 2 femmes et un homme qui m'a "agressé" rapidement en me cherchant sur une erreur de vocabulaire (j'ai dit définir et j'ai pas donné de déf...) enfin bref sinon les 2 femmes étaient assez silencieuses, je me rapelle pas des professions...
Réussi? oui tests psycho: 20, Culture G 14,5 et Oral 11 (j'avais dit que j'aimais po l'oral lol)
Dans plusieurs ifsi? ba à l'APHP
Qu'est ce qui a séduit le jury? Je sais pas.. j'ai essayé d'etre un max polie et souriante et de montrer ma motivation
Une prépa:non
Pourquoi infirmier et pas médecin? J'ai d'abord été bizut puis carrée et enfin RECALEE lol enfin bon je voulais être sage-femme... et pas médecin. Enfin avec le recul je pense que je préfère infirmière au moins on n'est pas obligé de se spécialiser et on peut changer de service au cours de sa carrière et voir différente choses

- foliemimine
- Insatiable
otre âge?javascript:emoticon(':fleche:')
Flèche 22 ans
Votre prénom?javascript:emoticon(':fleche:')
Flèche emelyne (mais tout le monde m appelle mimine)
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours?javascript:emoticon(':fleche:')
Flèche nantes chu saint nazaire ( automne 2006) et la fleche et nantes Crf ( printemps 2007)
Si c'est la 1ère fois que vous le passé?javascript:emoticon(':fleche:')
Flèche non
Le sujet que vous avez eu à l'oral?javascript:emoticon(':fleche:')
Flèche la maltraitance, une photo avec un bateau ( toujours po compris l interet mais bon...), la connaissance médicale n est plus seulement accessible qu au corps scientifique: Qu en pensez vous?
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement?javascript:emoticon(':fleche:')
Flèche le premier moyen; le deuxieme horrible sortie limite en pleur, le 3e sujet excellent
Composition et humeur de votre jury?javascript:emoticon(':fleche:')
Flèche2 femmes et un homme pour les deux premiers et 3 femmes. Jury de saint nazaire a pris son pierd a me casser, les autres ont été très courtois et receptifs!
Si vous pensé avoir réussi?javascript:emoticon(':fleche:')
Flèche oui, non, moyen
Si vous avez réussi?javascript:emoticon(':fleche:')
Flècheoui, non, oui
Si oui, dans pls IFSI?javascript:emoticon(':fleche:')
Flèche ui 2
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury?javascript:emoticon(':fleche:')
Flèche l echange! s ecouter les uns les autres et pas seulement subir l entretien
Si non, pourquoi pensez-vous avoir échoué?javascript:emoticon(':fleche:')
Flèche
Avez-vous fait une prépa au concours?javascript:emoticon(':fleche:')
Flèchenon
Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin?.....rhooooo j'rigole Mort de rire javascript:emoticon(':fleche:')
Flèche a l oral ils m ont demandé pourquoi infirmiere et pas pompier! j ai dis que je courrai pas assez vite ils ont ri et fin de l entretien!
Flèche 22 ans
Votre prénom?javascript:emoticon(':fleche:')
Flèche emelyne (mais tout le monde m appelle mimine)
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours?javascript:emoticon(':fleche:')
Flèche nantes chu saint nazaire ( automne 2006) et la fleche et nantes Crf ( printemps 2007)
Si c'est la 1ère fois que vous le passé?javascript:emoticon(':fleche:')
Flèche non
Le sujet que vous avez eu à l'oral?javascript:emoticon(':fleche:')
Flèche la maltraitance, une photo avec un bateau ( toujours po compris l interet mais bon...), la connaissance médicale n est plus seulement accessible qu au corps scientifique: Qu en pensez vous?
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement?javascript:emoticon(':fleche:')
Flèche le premier moyen; le deuxieme horrible sortie limite en pleur, le 3e sujet excellent
Composition et humeur de votre jury?javascript:emoticon(':fleche:')
Flèche2 femmes et un homme pour les deux premiers et 3 femmes. Jury de saint nazaire a pris son pierd a me casser, les autres ont été très courtois et receptifs!
Si vous pensé avoir réussi?javascript:emoticon(':fleche:')
Flèche oui, non, moyen
Si vous avez réussi?javascript:emoticon(':fleche:')
Flècheoui, non, oui
Si oui, dans pls IFSI?javascript:emoticon(':fleche:')
Flèche ui 2
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury?javascript:emoticon(':fleche:')
Flèche l echange! s ecouter les uns les autres et pas seulement subir l entretien
Si non, pourquoi pensez-vous avoir échoué?javascript:emoticon(':fleche:')
Flèche
Avez-vous fait une prépa au concours?javascript:emoticon(':fleche:')
Flèchenon
Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin?.....rhooooo j'rigole Mort de rire javascript:emoticon(':fleche:')
Flèche a l oral ils m ont demandé pourquoi infirmiere et pas pompier! j ai dis que je courrai pas assez vite ils ont ri et fin de l entretien!

ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
-
- Régulier
prenom: céline
Concours passés: un seul à berck-sur-mer
1ere fois: oui
sujet à l'oral: "Que pensez vous de la modification de la loi Evin en debut d'année?"
Impression à la fin:Je suis sortie je le sentais tres bien^^ J'ai été tres àl'aise avec le jury (2 femmes et un hommme). Tout s'est tres bien passé. a la fin le psy me fait: "Bon bah ecoutez on compte sur vous pour dynamiser la future promotion!!" Le psy était assez sympa mais on sentait qu'il attendait des choses precises,sur les deux femmes il y en avait une qui ne parlait pas du tout et l'aute était "normal"
reussi oui:test psycho:13 CG:15 et oral 20
bon courage à tous et à toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
prenom: céline
Concours passés: un seul à berck-sur-mer
1ere fois: oui
sujet à l'oral: "Que pensez vous de la modification de la loi Evin en debut d'année?"
Impression à la fin:Je suis sortie je le sentais tres bien^^ J'ai été tres àl'aise avec le jury (2 femmes et un hommme). Tout s'est tres bien passé. a la fin le psy me fait: "Bon bah ecoutez on compte sur vous pour dynamiser la future promotion!!" Le psy était assez sympa mais on sentait qu'il attendait des choses precises,sur les deux femmes il y en avait une qui ne parlait pas du tout et l'aute était "normal"
reussi oui:test psycho:13 CG:15 et oral 20
bon courage à tous et à toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~~Vis tes rêves...~~
ESI 2007-2010
ESI 2007-2010
- Nessie
- Insatiable
Re: Ptit sondage pour les admis et ceux en attente de résult
Votre âge? 34
Votre prénom? Vanessa
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours? DIJON
Si c'est la 1ère fois que vous le passé? vi
Le sujet que vous avez eu à l'oral? la tele réalité, point positif, point negatif
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? bof
Composition et humeur de votre jury? 3 femmes, dont une TRES fermée
Si vous pensé avoir réussi? bof
Si vous avez réussi? vi
Si oui, dans pls IFSI? DIJON
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? alors là.....
Avez-vous fait une prépa au concours? prepa persoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Votre prénom? Vanessa
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours? DIJON
Si c'est la 1ère fois que vous le passé? vi
Le sujet que vous avez eu à l'oral? la tele réalité, point positif, point negatif
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? bof
Composition et humeur de votre jury? 3 femmes, dont une TRES fermée
Si vous pensé avoir réussi? bof
Si vous avez réussi? vi
Si oui, dans pls IFSI? DIJON
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? alors là.....

Avez-vous fait une prépa au concours? prepa persoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE nephorologie SI
Votre âge? 19 ans
Votre prénom? Mélanie
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours? Toulouse Rangueil, CRF toulouse, Yvelines, Castres
Si c'est la 1ère fois que vous le passé? oui
Le sujet que vous avez eu à l'oral? 1/ "le vieux c'est l'autre, c'est celui qui souffre, celui qui dépend des autres" Que pensez vous de cette citation? Parlez en tant que futur professionnel
2/ Anorexie chez les mannequins
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? Complétement raté pour un complétement réussi pour l'autre
Composition et humeur de votre jury? 1 / trois femmes un peu froides
2/ deux femmes froides et un homme qui me mettait a l'aise
Si vous pensé avoir réussi? un oui l'autre non
Si vous avez réussi? Oui un j'ai été 15ème sur liste principale, l'autre 27 ème sur liste complémentaire
Si oui, dans pls IFSI? 2
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? a un le fait que je ne soit pas stréssé complétement détendu (du fait que je savais que je n'irai pas dans cet ifsi !)
Avez-vous fait une prépa au concours? Non et en plus j'ai passé le concours l'année du bac !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Votre prénom? Mélanie
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours? Toulouse Rangueil, CRF toulouse, Yvelines, Castres
Si c'est la 1ère fois que vous le passé? oui
Le sujet que vous avez eu à l'oral? 1/ "le vieux c'est l'autre, c'est celui qui souffre, celui qui dépend des autres" Que pensez vous de cette citation? Parlez en tant que futur professionnel
2/ Anorexie chez les mannequins
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? Complétement raté pour un complétement réussi pour l'autre
Composition et humeur de votre jury? 1 / trois femmes un peu froides
2/ deux femmes froides et un homme qui me mettait a l'aise
Si vous pensé avoir réussi? un oui l'autre non
Si vous avez réussi? Oui un j'ai été 15ème sur liste principale, l'autre 27 ème sur liste complémentaire
Si oui, dans pls IFSI? 2
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? a un le fait que je ne soit pas stréssé complétement détendu (du fait que je savais que je n'irai pas dans cet ifsi !)
Avez-vous fait une prépa au concours? Non et en plus j'ai passé le concours l'année du bac !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 25/11/10
Etudiante puer 2011 à Toulouse
Etudiante puer 2011 à Toulouse
-
Votre âge? 19 ans
Votre prénom? Morgane
Les IFSI où vous avez passé votre/vos concours? nimes croix rouge /nimes kléber /avignon/ montélimar
Si c'est la 1ère fois que vous le passé? non tenté lannée dernière ( sur liste complémentaire lannée dernière )
Le sujet que vous avez eu à l'oral? nimes kléber : obésité
nimes croix rouge : maltraitance des personnes agées
montélimar : maltraitance
avignon : sujet dont je me souviens parfaitement " une société hypermoderne est une société qui prend conscience que l'activité technoscientifiques des états et des groupes a des impacts non souhaités sur l'activité humaines et la nature " => super gatée !!
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? nimes : bien / crf: bien /avignon : pas bien ! / montélimar : sans plus
Composition et humeur de votre jury? toujours 3 personnes -
avignon : un femme( enseignante) 2 hommes ( un psy et un pédopsychiatre)
montélimar : 3 femmes ( directrice , psy , enseignante)
nimes klber : un hommes ( psy) 2 femmes ( enseignantes)
Crf : 3femmes ( psy , enseignantes) ----- jury d'avignon trés pete sec , et titilleux meme trop
Si vous avez réussi? OUI
Si oui, dans pls IFSI? crf 6eme sur Lc / kléber : admise / montélimar : fiooouuuuu 159eme sur lc / pas avignon ( dommage c'était pas loin de chez moi
)
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? les motivations
Si non, pourquoi pensez-vous avoir échoué? trop de stress avec un jury qui met pas a l'aise ( mais ca c'est normal )
Avez-vous fait une prépa au concours? OUI
Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin?
Fiooouuuu peu de chance de réussir la première année de médecine déja 1/10 réussissent et parce que c'est pas mon projetÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Votre prénom? Morgane
Les IFSI où vous avez passé votre/vos concours? nimes croix rouge /nimes kléber /avignon/ montélimar
Si c'est la 1ère fois que vous le passé? non tenté lannée dernière ( sur liste complémentaire lannée dernière )
Le sujet que vous avez eu à l'oral? nimes kléber : obésité
nimes croix rouge : maltraitance des personnes agées
montélimar : maltraitance
avignon : sujet dont je me souviens parfaitement " une société hypermoderne est une société qui prend conscience que l'activité technoscientifiques des états et des groupes a des impacts non souhaités sur l'activité humaines et la nature " => super gatée !!
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? nimes : bien / crf: bien /avignon : pas bien ! / montélimar : sans plus
Composition et humeur de votre jury? toujours 3 personnes -
avignon : un femme( enseignante) 2 hommes ( un psy et un pédopsychiatre)
montélimar : 3 femmes ( directrice , psy , enseignante)
nimes klber : un hommes ( psy) 2 femmes ( enseignantes)
Crf : 3femmes ( psy , enseignantes) ----- jury d'avignon trés pete sec , et titilleux meme trop
Si vous avez réussi? OUI
Si oui, dans pls IFSI? crf 6eme sur Lc / kléber : admise / montélimar : fiooouuuuu 159eme sur lc / pas avignon ( dommage c'était pas loin de chez moi

Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? les motivations
Si non, pourquoi pensez-vous avoir échoué? trop de stress avec un jury qui met pas a l'aise ( mais ca c'est normal )
Avez-vous fait une prépa au concours? OUI
Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin?

Admise à Nimes kléber 2007-2010 !! sa y'est passé le cap de la 1ere année !!!!