voyage, voyage

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
chokini
Insatiable
Insatiable

Message par chokini »

j'ai un souvenir innoubliable de séjour aves des handicapés...
j'étais partie avec une assoc (qui n'existe plus aujourd'hui je crois, c'est Promovancances)
on était 6 annimatrices pour un groupe de 8 a 10 handi, certains moteurs(para ou tétraplégiques), d'autres cérébraux (imc, trisomie 21...) quelques autistes (c'est pas facile mais dès qu'il y a un ptit contact, c'est génial !!)
on avais pris le train avec eux au départ de Paris direction la Creuse, tout pres de Gueret.
on a vécu avec eux pendant 15 jours, faire la cuisine avec eux, se promener, faire les courses,
la vrai vie de vacances quoi !!!, mais génial !!!
puis on est rentré a paris et on est reparti pour un autre séjour de 15 jours!!
tout aussi génial!

c'est vraiment tres tres enrichissant comme expérience,
j'y serais certainement retourné mais d'autres choses ont fait qu'on n'a pas le temps, qu'on n'a pas de vacances comme on voudrait......
mais je vous conseille l'aventure,
ca change tout ! la vision que l'on peut avoir sur l'handicap est tres différente

malheuresement pour toi Dominique, je ne peux pas partir avec toi, je bosse, ( et on est un peu ric-rac dans l'équipe, on n'a pas les congés qu'on veut car tout le monde les veut en meme temps...ppppfff)

mais je te souhaite d'excellentes vacances...
:clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

J'espère vraiment que tu trouveras un accompagnateur ou accompagnatrice...

Pour ma part, j'ai cours durant cette période avec un contrôle en plus... :pleure:
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Changer d'air....changer d'eau !!!

ok :tchao:
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
handivoyages
Fidèle
Fidèle

Message par handivoyages »

chatillon a écrit ::oops: Désolée Dom; je n'avais pas vu ton prénom!!

Alors où es-tu déjà parti?? 8)

en fait, tu n'avais pas la berlue, en effet, j'ai édité mon message je l'aiémodifier.
Alors les endroits où je suis allé :
Bruxelles
apremont sur alliier
Gedelon
éco musées d'Alsace
Alsace
Reims
Laon
Vienne (la ville et le musée de l'archéologie)
Lyon (fete des lumières)
le fabuleux palais du facteur cheval
le donjon le plus haut de Francen à Crest dans la Drôme (merci mimi)
Vaizon la romaine
vins sobres
Montpelier
Barcelone
Cheyssieux
CHARLIEU

Montpellier

Barcelone
j'en oublie
Dernière modification par handivoyages le 13 avr. 2005 11:43, modifié 1 fois.
la vie sans partage ne vaut rien...
c'est la raison de mon engagement dans cette association: handivoyages
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

handivoyages a écrit :
mimil a écrit :Cherche pas, c'est moi qui ai mis "rien" ! :roll:
J'avais lu que le sondage pensant que c'était une question d'ordre général... b'en oui, rien ne me retient de partir avec un handic pour les vacances comme je partirai avec n'importe lequel de mes potes (oh, très peu nombreux, j'en ai pas tant que ça faut pas croire) J'avais pas pigé que c'était pour cet été pour t'accompagner. Mes vacances sont grosso modo programmées et c'est vrai, je n'ai jamais pensé faire de l'accompagnement.
moralité : il faut toujours lire un message en entier !
J'espère que tu trouvera ton accompagnateur (ou -trice) !

et bien oui c'était une question d'ordre générale

Ah, b'en finalement, j'avais bon :) yes ! Image

Alors, tu cherches toujours apparemment. As tu eu quelques contacts ?
Sinon, "le plus haut donjon de france" ne serait-ce pas celui de Crest dans la Drôme ? (j'y étais l'année dernière :clin:)
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
handivoyages
Fidèle
Fidèle

mimil a écrit :
handivoyages a écrit :
mimil a écrit :Cherche pas, c'est moi qui ai mis "rien" ! :roll:
J'avais lu que le sondage pensant que c'était une question d'ordre général... b'en oui, rien ne me retient de partir avec un handic pour les vacances comme je partirai avec n'importe lequel de mes potes (oh, très peu nombreux, j'en ai pas tant que ça faut pas croire) J'avais pas pigé que c'était pour cet été pour t'accompagner. Mes vacances sont grosso modo programmées et c'est vrai, je n'ai jamais pensé faire de l'accompagnement.
moralité : il faut toujours lire un message en entier !
J'espère que tu trouvera ton accompagnateur (ou -trice) !

et bien oui c'était une question d'ordre générale

Ah, b'en finalement, j'avais bon :) yes ! Image

Alors, tu cherches toujours apparemment. As tu eu quelques contacts ?
Sinon, "le plus haut donjon de france" ne serait-ce pas celui de Crest dans la Drôme ? (j'y étais l'année dernière :clin:)

oui, c'est tout à fait ça!
Merci pour le renseignement, en effet, cela m'avait échappé !
Je vais pas tarder a vous mettre une photo par visite pour illustrer tout cela
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

Perso j'ai jamais fait et ne sais si je serais capable de faire. ce n'est pas le handicap qui me fait peur, mais je ne sais si au niveau soignant je pourrais partir comme cela en accompagnement "24h/24". sachant de plus que je ne sais les soins requis dans ces situations là.
mais les voyages me bottent bien et la Corse aussi (peut être plus Ajaccio que Bastia). de plus cela tombe mal, je suis entre boulot et vacances à ce moment-là.
Je te souhaites Dominique de trouver ton accompagnateur(-trice) pour réaliser ce voyage.
Tiens nous au courant.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Alice06
Insatiable
Insatiable

Message par Alice06 »

Je ne savais pas que cela pouvait se faire. Malheuresement je suis encore lycéenne mais prochainement ESI. J'espère que tu trouveras un compagnon de route sympathique avec qui tu partageras d'agréables moments. J'espère aussi que tu pourras faire ton tour du monde. :clin:
chokini
Insatiable
Insatiable

Message par chokini »

juste pour préciser...
quand je suis partie en tant qu'accompagnatrice (voir mon post plus haut) je n'etais pas ESI, j'etais en derniere année de BEP carriere sanitaire et sociale...!
donc il ne faut pas forcément tout connaitre niveau médical
et les handi connaissent bien leur patho... ils sont de tres bon conseils en cas de difficultés....
essayer, ca vaut vraiment le coup !
handivoyages
Fidèle
Fidèle

sorlock83 a écrit :Perso j'ai jamais fait et ne sais si je serais capable de faire. ce n'est pas le handicap qui me fait peur, mais je ne sais si au niveau soignant je pourrais partir comme cela en accompagnement "24h/24". sachant de plus que je ne sais les soins requis dans ces situations là.
mais les voyages me bottent bien et la Corse aussi (peut être plus Ajaccio que Bastia). de plus cela tombe mal, je suis entre boulot et vacances à ce moment-là.
Je te souhaites Dominique de trouver ton accompagnateur(-trice) pour réaliser ce voyage.
Tiens nous au courant.

franchement, il y a une chose qui ne peut ne pas me faire réagir,
ce n'est pas vingt-quatre heures sur 24, que j'ai besoin de quelqu'un, premièrement, la première semaine, je serais chez un ami, la deuxième semaine il sera avec nous.
Deuxièmement, lorsque je suis chez moi j'ai une aide à domicile environ quatre heures par jour, donc je vous rassure, ce n'est pas 24 heures sur 24.
Lorsque je suis chez moi, en dehors des repas et peut-être un peu en dehors, je me débrouille tout seul.
Il faut arrêter les idées reçues, ce n'est pas mon intérêt de vous laisser 1 mauvais souvenir !
Mes valeurs sont le partage avant toute chose.
Lorsqu'on a peur de quelque chose, qu'on ne connaît pas, il faut déjà apprendre à me connaître avant de dire qu'on est incapable !
J'ai « formé» la plupart de mes aide à domicile, elles n'avaient jamais côtoyé de personnes handicapées, en sortant de chez moi, la dernière est rentré avec succès à l'école d'infirmières de Vichy et l'actuelle va rentrer à l'école d'aide soignante de NEVERS.
J'ai obtenu le baccalauréat scientifique (après mon accident) avec des notes plutôt honorables, je les aide dans leur apprentissage et on n'en sort tous enrichis.

il faut connaître pour comprendre !
Je vous embrasse tous.
je compte sur vous pour me trouver quelqu'un, si personne ne veut tenter l'aventure
handivoyages
Fidèle
Fidèle

chokini a écrit :juste pour préciser...
quand je suis partie en tant qu'accompagnatrice (voir mon post plus haut) je n'etais pas ESI, j'etais en derniere année de BEP carriere sanitaire et sociale...!
donc il ne faut pas forcément tout connaitre niveau médical
et les handi connaissent bien leur patho... ils sont de tres bon conseils en cas de difficultés....
essayer, ca vaut vraiment le coup !

tout à fait d'accord, enfin une jeune femme qui a tout compris !
Je te fait mille baisers pour avoir posté ce message
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

je confirme que beaucoup d'handicapés moteurs font bien plus de choses que nous (bande de flemmards!) quand j'ai été bénévole dans cet 'univers' j'ai pris une sacré claque d'un point de vue joie de vivre, autodérision et dynamisme! Bien sûr tout n'est pas toujours rose pour vous je le sais bien car il reste des obstacles d'infrastructure (baladez vous avec une poussette en ville vous pourrez imaginer ce que ça donne en fauteuil au quotidien :? ) et puis ce n'est pas toujours marrant d'être en fauteuil.

Mais je voudrais dire à ceux qui peuvent partir de ne pas associer handicapé et malade! Une personne peut-être en fauteuil et être en meilleure santé (mentale y compris :lol: ) que nous!

il ne s'agit pas d'accompagner un grabataire de 90 ans avec respirateur à Lourdes mais de voyager en compagnie d'un charmant jeune homme qui m'a l'air dynamique et curieux!

:up2:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Mon meilleur ami est atteind de la myopathie de duchêne et il fait plus de trucs que moi. -_-

Il m'a trainé jusqu à Milan et même Athènes alors bon... Moi je dis respect.
On peut dire qu'il m'a appris à vivre pleinement chaque secondes parce qu'on sait jamais de quoi demain sera fait.

...snif... c'est beau.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Durden a écrit :Mon meilleur ami est atteind de la myopathie de duchêne et il fait plus de trucs que moi. -_-

Il m'a trainé jusqu à Milan et même Athènes alors bon... Moi je dis respect.
On peut dire qu'il m'a appris à vivre pleinement chaque secondes parce qu'on sait jamais de quoi demain sera fait.

...snif... c'est beau.

Ben oui c'est beau :D En fait je crois que les personnes atteintes par cette pathologie ont une rage de vivre chaque instant qui force le respect! :chine:

Ps oui moi aussi je veux mes mille baisers :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

misspurple a écrit :il ne s'agit pas d'accompagner un grabataire de 90 ans avec respirateur à Lourdes mais de voyager en compagnie d'un charmant jeune homme qui m'a l'air dynamique et curieux!

J'aime ton humour :lol: misspurple (arf arf : Mon père il est allé à lourdes, il lui reste plus que Lizieux pour pleurer :lol: -dès que je peux mettre une vanne de Coluche quelque part, je n'arrive pas à m'en empêcher !)
Moi aussi, j'suis d'accord, faut arrêter de croire que les handic sont tous des assistés, ils font pleins de trucs et utilisent au maximum leurs capacités. J'aime bien l'idée que tu "formes" tes aides à domicile Dominique, mais c'est tout à fait ça sérieux ! Quand je ne savais pas trop comment faire au début avec une personne en fauteuil (mais comment qu'on fait là pour le lever du lit le gars ?), bien souvent c'était la personne elle même qui nous guidait et même encore maintenant d'ailleurs. B'en oui, la personne en question peut communiquer :lol: :!: Tout à fait Image
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Répondre