indemnités de stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
indemnités stage
bonjour,
après un licenciement économique, je reprends une formation à l'IFSI de cambrai (nord). cette formation entrant dans le cadre d'un reclassement,
quelqu'un pourrait-il (ou elle) me renseigner sur les indemnités de stage.
sont-elles imposables ? sont-elles considérées comme salaires ou non ?
merci par avance,
geraldÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
après un licenciement économique, je reprends une formation à l'IFSI de cambrai (nord). cette formation entrant dans le cadre d'un reclassement,
quelqu'un pourrait-il (ou elle) me renseigner sur les indemnités de stage.
sont-elles imposables ? sont-elles considérées comme salaires ou non ?

merci par avance,
geraldÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui elles sont à déclarerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
indemnité de stage
salut , hé oui elles sont imposables puisque tu auras une véritable fiche de paie. Tu cotises donc pour ta future retraite. Mais tu ne gagneras pas des millions d'euros. Mais ça fait du bien et ce petit pécule arrondi les fins de mois.
BON COURAGE ACCROCHE TOI Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BON COURAGE ACCROCHE TOI Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- lhamo dondup
- Régulier
Désolé de vous contredire, mais voici ce que l'on trouve sur La notice pour remplir votre déclaration des revenusen page 6, et qui est habituellement jointe avec le formulaire de déclaration des revenus:
SOMMES À NE PAS DÉCLARER
_ les prestations familiales légales (allocations familiales, complément
familial, allocation logement, allocations d’éducation spéciale,
de soutien familial, de rentrée scolaire…) ;
_ l’aide à la famille pour l’emploi d’une assistante maternelle agréée,
ainsi que la majoration de cette aide, et l’allocation de garde d’enfant
à domicile (AGED) ;
_ les sommes perçues au titre du revenu minimum d’insertion (RMI) ;
_ L’indemnité de cessation d’activité et l’indemnité complémentaire
perçues dans le cadre du dispositif de préretraite amiante ;
_ les indemnités journalières d’accident du travail ou de maladies
professionnelles ;
_ les indemnités journalières de maladie versées aux assurés reconnus
atteints d’une maladie comportant un traitement prolongé et des
soins particulièrement coûteux (art. L 322 -3-3° ou 4° du Code de sécurité
sociale) ;
_ les indemnités de stage versées (le cas échéant) par les entreprises
aux étudiants ou élèves des écoles des divers ordres d’enseignement
à la triple condition que le stage fasse partie du programme de l’école
ou des études, qu’il présente un caractère obligatoire et que sa durée
n’excède pas trois mois.
La dernière partie de ce texte à le mérite d'être claire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SOMMES À NE PAS DÉCLARER
_ les prestations familiales légales (allocations familiales, complément
familial, allocation logement, allocations d’éducation spéciale,
de soutien familial, de rentrée scolaire…) ;
_ l’aide à la famille pour l’emploi d’une assistante maternelle agréée,
ainsi que la majoration de cette aide, et l’allocation de garde d’enfant
à domicile (AGED) ;
_ les sommes perçues au titre du revenu minimum d’insertion (RMI) ;
_ L’indemnité de cessation d’activité et l’indemnité complémentaire
perçues dans le cadre du dispositif de préretraite amiante ;
_ les indemnités journalières d’accident du travail ou de maladies
professionnelles ;
_ les indemnités journalières de maladie versées aux assurés reconnus
atteints d’une maladie comportant un traitement prolongé et des
soins particulièrement coûteux (art. L 322 -3-3° ou 4° du Code de sécurité
sociale) ;
_ les indemnités de stage versées (le cas échéant) par les entreprises
aux étudiants ou élèves des écoles des divers ordres d’enseignement
à la triple condition que le stage fasse partie du programme de l’école
ou des études, qu’il présente un caractère obligatoire et que sa durée
n’excède pas trois mois.
La dernière partie de ce texte à le mérite d'être claire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- tito
- VIP
Et en plus tu cotise pas du tout pour la retraite ....
Tu vois des cotisations speciales sur ta fiche de paye? moi j'ai juste le motant des indemnités et c'est tout..
C'est pas pour rien que l'on paye la secu au debut de l'année, c'est bien parce qu'on cotise à rien .
Faut apprendre a lire une fiche de paye
(en plus si tu cotisait à quelque chose, Yaurais plus rien sur les indemnités de stage et tu devrais payer en plus !!!
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu vois des cotisations speciales sur ta fiche de paye? moi j'ai juste le motant des indemnités et c'est tout..
C'est pas pour rien que l'on paye la secu au debut de l'année, c'est bien parce qu'on cotise à rien .
Faut apprendre a lire une fiche de paye
(en plus si tu cotisait à quelque chose, Yaurais plus rien sur les indemnités de stage et tu devrais payer en plus !!!

L'ONI, Une grande fumisterie

les indemnité de stage ne sont pas du tout impossable
tu aura même une réduction d'impots avec, en effet tu paye des cotisation CRDS CSG
et de ce faite quand tu rempliras ta feuille d'impots tu devra déduire ces sommes dans une case spéciale je ne sias plus laquelleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu aura même une réduction d'impots avec, en effet tu paye des cotisation CRDS CSG
et de ce faite quand tu rempliras ta feuille d'impots tu devra déduire ces sommes dans une case spéciale je ne sias plus laquelleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
indemnités stage
merci à tous pour vos réponses (très variées).
je dois retourner aux assedic, je vous dirai leur version...
a plus tard,
je dois retourner aux assedic, je vous dirai leur version...
a plus tard,

indemnité de stage
bonjour, je suis désolè mais les impôts disent pas la même chose, ni le directeur de notre IFSI, Ne vous fachez pas pour si peu. Il parrait que lorsqu'il y a un numéro d'URSSAF il faut le déclaré, dans notre promo, il y a des personnes qui les ont déclarées et d'autres pas , a cause des différentes verssion . Aller biseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca doit dépendre si on est promo professionnelle ou pas, je pense.
Pour ma part, ESI "de base", je vois sur ma fiche que c'est non imposable, et je ne vois aucune cotisation spéciale par ailleurs, simplement les indemnités "toutes nues"...
AmodebaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part, ESI "de base", je vois sur ma fiche que c'est non imposable, et je ne vois aucune cotisation spéciale par ailleurs, simplement les indemnités "toutes nues"...
AmodebaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
- salsa canella
- Habitué
indemnités lors du stage préprofessionnel
a combien s'elèvent les indemnités lors du stage préprofessionnel?
MERCI DE VOS REPONSES
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MERCI DE VOS REPONSES

nous on a demandé la semaine dernière car on avait un info-echanges la dessus et apparement pas plus que les autres stages, dommage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
- salsa canella
- Habitué
ben c'est ce que je pensais aussi mais apparement chez moi ça augmente pas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
de retour sur le forum !
Ca augmente que si vous signé un contrat d'embauche lors de ce stage... Ca fait 30 euros en plus par semaine, en plus des 40 euros du normalement. Dumoins c'est comme çà chez nous...
Et si on ne signe pas un contrat d'embauche, et bien on reste à 40 euros par semaine...
Bon courage à toutes et tous...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et si on ne signe pas un contrat d'embauche, et bien on reste à 40 euros par semaine...
Bon courage à toutes et tous...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Soins intensifs cardio
C'est effectivement comme ça ... parce que c'est légal .... parce que les copains se sont battus il y a quelques années pour obtenir cette somme. A vous de faire en sorte que ça perdure !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE