indemnités de stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
flox

Message par flox »

coucou tout le monde

j'aimerais savoir le montant que vous avez perçu pour les stages en première année ?

et kel stage avez vous fait ?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tof
Régulier
Régulier

Message par Tof »

à l'ifsi croix rouge de st étienne (42 100) je les site car se sont vraiment des lents !!!, on a juste eu l'indemnité du 1er stage c'est à dire du stage de novembre 05, depuis pas d'indemnités, je vais commencer mon 5eme stage. Si le salaire des prof et de la directrice etait versé avec 6 mois de retard je pense qu'elle ferait la gueule et qu'elle se bougerait .....
On a beau etre un peu revendicateur, on se fou un peu de nous cette année à la CROIX ROUGE DE STAINT ETIENNEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'horreur est humaine (coluche)
Solange
Fidèle
Fidèle

Message par Solange »

Nous, on a les indemnités à la fin de chaque stage. Et ca fait du bien !!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
-Joey-
Habitué
Habitué

Message par -Joey- »

TOUJOURS EN RETARD !
Pareil, j'attend les sous de mon 2e stage ... la misère !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ta PIC est au plafond ?
Ta DE donne à fond ?
Prends un ptit kabi
En 1600 ou en péri
Ta vie sera tout de suite plus jolie !
laffite cindy
Forcené
Forcené

indemnités de stage

Message par laffite cindy »

je te dirais que ca depend ms en regle generale tu es payé a la fin de ton stage. cela m'est arrivé une fosi d'êtere payé en avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
as du bloc
mkp
Accro
Accro

Qui vous paye vos indemnités de stage ?

Message par mkp »

Bonjour,

J'ai été très étonnée en recevant mon "bulletin de salaire" pour les indemnités de mon premier stage : en effet, c'est un bulletin de salaire de l'hôpital de la ville de mon IFSI. Dans la rubrique "grade", il est marqué "étudiant en soins infirmiers" et "IFSI" dans la rubrique "service". La seule chose qui ne ressemble pas à un salaire, c'est le montant : 92 euros pour un mois, conformément au barême... :roll:

Et dans votre IFSI, qui règle ces indemnités ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
barbinette
Régulier
Régulier

Message par barbinette »

moi normalement c'est l'école mais comme y'en a qui n'ont toujours pas rendu de RIB et ben on attend...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jeune infirmière lyonnaise
steb92
Régulier
Régulier

Message par steb92 »

salut
en général c'est l'hôpital dont dépend l'IFSI que tu fréquentes qui paye les indemnités de stageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation pédiatrique
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

steb92 a écrit :salut
en général c'est l'hôpital dont dépend l'IFSI que tu fréquentes qui paye les indemnités de stage
+1

Chez nous, les indemnités de stages ressemblent trait pour trait aux fiches de paye des agents (sauf le salaire, evidemment :clin: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sabi87
Adepte
Adepte

Message par Sabi87 »

moi c 'est l ifsi qui me payait. l argant était donné par la région. dans mon cas, c'est particulier car la région(languedoc roussillon), gérée par Frèche, ne veut pas nous verser nos indemnités. on a du manifester. Mtn j ai fini mes études mais je n ai pas eu toutes mes indemnités. Je les aurai peut etre à la retraite? :|Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

Le CHU
Et vive les 160 euros...quelle arnaque!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
samspeed
Adepte
Adepte

Message par samspeed »

Chez nous , c'est aussi le ch. Je vais toucher d'ailleurs plus en frais de déplacement que de salaire, cherchez l'erreur... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ancien ambulancier, futur infirmier et après...
"qui a tout validé, passe en 2ème année" (proverbe "ifsien" bien connu)
liliecoccinelle
Fidèle
Fidèle

Message par liliecoccinelle »

Juli£n a écrit :Le CHU
Et vive les 160 euros...quelle arnaque!
c'est le montant que te verse le CHU pur un stage?
si c'est le cas, vous êtes plutôt bien rémunérés, nous on est payé 92 euros pour notre stage, soit 23 euros la semaine, mais apparement y'a pire que nous au vu de ce que jai pu lire. bon courage à cequi n'ont rien ou presque rien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
liliecoccinelle
Fidèle
Fidèle

Message par liliecoccinelle »

samspeed a écrit :Chez nous , c'est aussi le ch. Je vais toucher d'ailleurs plus en frais de déplacement que de salaire, cherchez l'erreur... :roll:
c'est aussi l cas de pas de gens de notre promo, tout st calculé à partir de l'école.
du coup comme j'habite à côté j'ai eu une indémnité de déplacement trois fois supérieure à ma rémunération de stageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
klaosse
Forcené
Forcené

Message par klaosse »

petite préscision pour les indemnités de stage
elle sont payées par l'hopital dont depend l'ifsi parce que en faite, pour faire simple, l'ifsi ne gere pas d'argent. et ça quelque soit la region (en théorie)
ensuite, l'argent que donne le ch vient du conseil regional depuis la loi de decentralisation
enfin, le montant des indemnités est fonction de l'année d'etude, d'ailleur nous pouvons dire merci aux anciens qui ont fait les manif de 2000 car avant pas d'indemnité...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
Verrouillé