frais d'inscription exorbitants

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

couette
Adepte
Adepte

Message par couette »

J'en suis certaine puisque ma Directrice m'a convoquer hier pour me le dire et je lui ai fait répéter. Elle a appeller l'école et ils lui ont répondu que cette année ils avaient eux le mot d'augmenter leurs prix :!: :!: :!:
J'en suis verte car c'est l'école que je préférais.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2006-2009
Maman en 1 ère année
Déjà fin de la 2ème année
En vacance jusqu'au 16 aout !!!
dedelle

Message par dedelle »

moi aussi 156 euros pour montereau
et les tenues qqn sait combien ca coute?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

couette a écrit :A ALENCON (61) c'est 156 € pour l'inscription mais c'est 15000€ de frais de scolarité pour les 3 ans et 2 mois. Même si personnellement c'est l'hopital auquel je bosse qui paye, ils ne peuvent pas me le financer. Il faut dire que c'est la Croix Rouge. Heureusement que je suis admissible a une autre école qui elle est publique. :oops:
15000 E ??? t'es sure ??? :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
Tahisis
Fidèle
Fidèle

Message par Tahisis »

Eh ben si ils ont leurs effectifs j'espère que tous leur élèves seront diplomés car avec un prix pareil les cours doivent être plus que parfait!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pédiatrie
TINKY-WINKY
Fidèle
Fidèle

Message par TINKY-WINKY »

Moi je sias que c'est 156 euros de frais d'inscription mais après pour les frais de scolarité, je sais pas...
A votre avis pour une école semi-privée, il faut compter dans les combien?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Ici c'est 156 euros (c'est public).
Dedelle => Pour nous, prix des tenues (4 a acheter obligatoirement, en forfait): 68.84 euros (ce qui fait de l'ordre de 18 euros la tenue, c'est moins cher que d'autres que j'ai vu).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
minouska

Message par minouska »

moi je suis admise a l'ifsi de la croix rouge de limoges et nous n'avons qu'une tenue pour 70 euros :? . et la formation n'est pas de 15 000 mais 3 000 environ , mais ca fait quand meme cher ... et pour les frais d'inscription 156 aussi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chupastar
Fidèle
Fidèle

Message par chupastar »

Oui 15000€ c'est un peu abusé quand même...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
newfy

Message par newfy »

15 000 euros ! :choque: :choque:
On ne s'est pas trompé dans un 0 ?? :oÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
couette
Adepte
Adepte

Message par couette »

Sur les trois écoles dont je suis admise, seule La Croix Rouge d'ALENCON demande une telle somme. Et je suis certaine des 15000€ de plus ma DRH me l'a encore confirmé cette après midi.
Je ne suis pas certaine qu'il ai leur quota : dans le cas contraire se ne sera plus une admission sur les valeur mais sur l'argent de chacunÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2006-2009
Maman en 1 ère année
Déjà fin de la 2ème année
En vacance jusqu'au 16 aout !!!
minouska

Message par minouska »

15 000 euros , tu et rend pas compte de ce que c'est ?! :choque:
moi j'ai reçu les papiers formels de la croix rouge et pour ma premiere année je dois donner 982 euros , et c'est pareil chaque année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FairyWandany
Adepte
Adepte

Message par FairyWandany »

C'est quand même une honte !!!!

En gros on paye le diplôme d'état... faut pas s'étonner de l'ambiance pourrie de certaine ifsi dans ces conditions... la loi du fric pour pas changer !!!!

snif... ça me fait mal au coeur... au porte monnaie aussi sans doute...

mais bon ya pas le choix !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Étudiante Puéricultrice 2010 ;) ! QUE DU BONHEUR !!
zolote
Adepte
Adepte

Message par zolote »

pour moi à ville evrard c'est 156 euros+10 euros de caution pour le self!!et 55 euros pour 4 tenues!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2eme
GoMeTTe

Message par GoMeTTe »

A Meaux(77) les Frais de scolarité sont de 170€. Je pensais que pour tous les ifsi c'était le meme tarif :? (sauf privés bien sur)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MetroMada

Message par MetroMada »

A montereau c'est 165 euros et si la formation n'etait pas prise en charge par le conseil general elle reviendrait egalement 15000 euros par etudiants ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé