frais d'inscription exorbitants

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Message par so_3uphoric »

J'ai appelé la croix rouge d'Alençon pour connaitre leur date de concours: la dame m'a dit que pour le concours c'était 100€ et ensuite 975€ par année pour l'inscription!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
fatiha25
Insatiable
Insatiable

Message par fatiha25 »

bonjour,

je me rappel plus si les école IFSI de la croix rouge sont des écoles payantes et privées?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
titerodeuse
Fidèle
Fidèle

Message par titerodeuse »

fatiha25 a écrit :bonjour,

je me rappel plus si les école IFSI de la croix rouge sont des écoles payantes et privées?
si je ne me trompe pas les IFSI de la croix rouge sont des écoles privées et tu dois payer des frais de scolarité. Par exemple moi je suis admise dans un IFSI de la croix rouge et cette année je paye 610 euros de frais de scolarité ( a cela s'ajoute les livres, les blouses, les frais d'inscription,...). Mais le prix varie selon les regionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fatiha25
Insatiable
Insatiable

Message par fatiha25 »

merci donc tu peux passer le concours dans une école public et aussi dans une privée pour multiplier les chances!

mais apparament, ya des écoles privées qui coutent assez cher, j'ai vu les message au dessus!!

peux t-on passer le concours d'infirmière dans plusieurs écoles dans la même région? je pense pas sauf si c'est des écoles privées, enfin je m'en souviens plus non plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
titerodeuse
Fidèle
Fidèle

Message par titerodeuse »

fatiha25 a écrit :merci donc tu peux passer le concours dans une école public et aussi dans une privée pour multiplier les chances!

mais apparament, ya des écoles privées qui coutent assez cher, j'ai vu les message au dessus!!

peux t-on passer le concours d'infirmière dans plusieurs écoles dans la même région? je pense pas sauf si c'est des écoles privées, enfin je m'en souviens plus non plus
oui tu peux passer plusieurs concours dans la même région a condition que les dates pour l'écrit ne soient pas les mêmes. Pour info dans ma région je n'aurais pu passer que 2 concours, celui de la croix rouge et un d'un IFSI public; je ne pouvais pas passer plusieurs concours dans les IFSI publics de ma région car l'écrit avait lieu le même jour! donc il faut bien que tu te renseignes pour les dates.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fatiha25
Insatiable
Insatiable

Message par fatiha25 »

merci pour les explications , c'est vrai que j'ai vu que dans plusieurs écoles, les dates sont les meme. DONC je devrais séletionner

ok, je comprend mieux merci encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Les frais d'inscription sont les mêmes dans tous les Ifsi puisque c'est défini par un arrêté.
Par contre les Ifsi privés fixent leurs prix de formation en fonction de leur coût. Locaux, personnels, matériels sont entièrement à leur charge. Seuls les Ifsi publics sont pris en charge par l'état et la région. Demandez toujours un devis pour telle ou telle formation. Et dans certains cas très précis, même dans le public, la facture est adressée à un organisme de prise en charge via un devis que vous remettez à votre employeur. En effet si un dispositif de prise en charge vous concerne il est normal que ce soit ce dispositif qui paye et non le contribuable. Si c'est 15000€, ce n'est pas le prix facturé à tous les étudiants, mais à vous puisque c'est votre employeur qui prend en charge cette formation. Ce n'est vraiment pas une question de "fric" mais de dispositif de prise en charge.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
bulle87
Forcené
Forcené

Message par bulle87 »

Levallois je crois bien que c'est semi privé mais dans les 450 euros tu dois avoir la sécu nan?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
PIWICK

Message par PIWICK »

je passe le concours l'année prochaine et on m'avait dit que l'inscription ne dépasserait pas les 50 euros ! et je suis en dordogne sos svp!
[/b]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

Piwick, faut pas confondre frais de scolarité pour les 3 ans à l'école et frais d'inscription au concours.
50€, je pense que c'est pour passer le concours (mais je pense que c'est un peu plus - dans mon coin= entre 75 et 100€)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
Verrouillé