Qui est pret à tout quitter ???

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

élo1004

Message par élo1004 »

Moi je quitte ma famille, mes amis de rennes, pour aller rejoindre mon copain dans le sud, j'ai été reçue à nimes, et donc je vais aller vivre là-bas Je suis trop heureuse, parce que les relations à distance c'est vraiment dur, et je suis contente de pouvoir à la fois connaitre une nouvelle ville, de faire les études que je veux, de connaitre de nouvelles personnes, et bien sur d'être près de mon copain. Ce sera la première fois que je part vivre ailleur qu'à rennes, donc c'est une toute nouvelle vie qui s'offre à moi :) Bon courage à tout ceux qui doivent partir de chez eux, surtout pour ceux qui ont été obligés de tout quitter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elisa Day
Régulier
Régulier

Message par Elisa Day »

Je l'ai déjà fait pour venir à Paris & je n'hésiterai pas à recommencer, surtout pour faire l'école d'infirmère !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pimouss
Régulier
Régulier

Message par Pimouss »

Elisa Day La chance tu ne regrette rien alors??? et tout c'est bien passer quant ta tout quitter au niveau logement, financier???

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

Moi, je vais tout quitter pour partir à paris!

Je suis recu à la fois à l'AH-HP et dans ma ville, à Amiens. J'ai donc un choix à faire, et cela fait un moment que je reflechis à cela. Paris me semble mieux, en ce qui concerne les structures mais aussi au niveau formation. Ma tante habite là-bas, donc j'ai quand même un "point de chute".

Malgré tout, je vais quitter ma famille (et donc mon frere jumeau,ca va etre dur) mon copain.. Toutes mes copines, et les gens que j'apprecie! Ca va etre dur de ne connaitre partiquement personne, mais je me dit que je me ferrais pleins de copines la bas!

C'est mon choix, et j'espere que ce sera le bon! Bisous a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Pomme2104
Adepte
Adepte

Re: Qui est pret à tout quitter ???

Message par Pomme2104 »

Lolalilala a écrit :Est ce que quelqu'un d'entres vous est pret a tout quitter (sa région, sa vie où il est) pour intégrer un IFSI loin de chez lui ???
Moi je ne suis pas prête à tout quitter. :oops: Mon équilibre réside dans le fait que mon homme est à mes côtés ainsi que mes amis. J'ai tout quitté il y a 5 ans pour vivre à 300 km de chez mes parents et amis mais bizarrement je ne recommencerai pas... Ma vie est ici...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
didgeridoo
Habitué
Habitué

Message par didgeridoo »

Bonjour,
Moi je ne serais pas prête pour TOUT quitter, même si je vais laisser derrière moi pas mal de choses !

Ce que je ne pourrais pas quitter : mes enfants ... ça c'est sûr !

Ce que je vais voir s'envoler : un emploi du temps fixe et très compatible avec la vie de famille, une paye un peu plus élevée, des soirées tranquilles sans bosser...mais heureusement aussi un travail que je trouve inenrichissant, ennuyant..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai pas envie....j'ai soif d'être infirmière
Pimouss
Régulier
Régulier

Message par Pimouss »

Melusine80 tu quitte tout comme moi pour paris esperons que tout se passera bien bien tu va habiter seul dis moi??

bonne continuation!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elisa Day
Régulier
Régulier

Message par Elisa Day »

Pimouss a écrit :Elisa Day La chance tu ne regrette rien alors??? et tout c'est bien passer quant ta tout quitter au niveau logement, financier???
merci
Non, je ne regrette absolument pas :D J'ai bien évidemment galéré (jobs mal payés, vie en foyer, ...) mais quand j'y pense, je trouve que ça m'a été bénéfique ! Ce n'est pas évident de tout quitter : il faut s'accrocher, se battre & on finit par atteindre ses buts :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tahisis
Fidèle
Fidèle

Message par Tahisis »

Aussi faut avoir les nerfs solides et être motivé à bloc, on part pas à l'aventure sans s'y préparer...
Je ne sais pas si n'importe qui peut le faire, genre ceux qui sont hyper maternés, mais c'est sûr que ça apprend à faire face aux difficultés de la vie, et à être indépendantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pédiatrie
LoLy
Habitué
Habitué

Message par LoLy »

je me tate... Belgique? Paris en octobre? vu que mon dernier résultat est demain et que jusque là j'ai tout raté...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pense que les autruches sont plus intelligentes qu'elles ne le paraissent...
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

Pimouss a écrit :Melusine80 tu quitte tout comme moi pour paris esperons que tout se passera bien bien tu va habiter seul dis moi??

bonne continuation!!
Pardon pimouss, je n'avais pas vu ton message au premier abord! En fait, je vais habiter chez ma tante le temps de me trouver un petit truc à moi! Je pense donc que la premiere année je vais rester la bas et la seconde, je vais habiter seule ! Voila! Tu viens d'ou pimouss ? On se contacte en MP ?
BizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Pimouss
Régulier
Régulier

Message par Pimouss »

Melusine80
coucou ben moi je suis de marseille mais la je me cherche un studio sur paris, moi aussi j'ai beaucoup de famille la bas qui sont pret a m'accueillir mais je veux ma liberté :clin: :clin: oui on se reconatct en Mp c'est mieux!!!
biz a tteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

:up2:
Faudrait pas que ce topic tombe dans l'oubli, vu que cette question (le fait de tout quitter) m'obsede toute la journée, dur dur de faire un choix si difficile !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Lolalilala
Forcené
Forcené

Message par Lolalilala »

c'est claire !!!
moi aussi c'est pareil...

Alors ça en est ou les filles ???
les valises sont bientôt faite ou encore un moment de réflexion???
Perso moi j'attends le cou de fil miracle! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
=> Promo 2007-2010 à l'hôpital Nord !!!!
somya
Habitué
Habitué

Message par somya »

je suis comme vous les filles je quitte le soleil la mer de marseille et ma famille pour paris en ce moment je suis à la recherche d'un studio c'est une autre vie qui commenceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'espoir est la clé de la reussite
Verrouillé