Qui est pret à tout quitter ???

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Lolalilala
Forcené
Forcené

Message par Lolalilala »

ça y est c'est décidée !!
tu as bien raison :clin: j'espere de tout coeur que tu te plairas et que ce sera que bénéfique pour toi !
tu pars toute seule ? connais-tu quelqu'un là bas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
=> Promo 2007-2010 à l'hôpital Nord !!!!
elfearwen64
VIP
VIP

Message par elfearwen64 »

Salut à tous !
J'ai eu les résultats de l'IFSI de Tarbes aujourd'hui et je suis 72ème sur liste supplémentaire. Je suis prete à tout pour aller dans un IFSI, meme dans le Nord ou dans l'Est pourvu que je fasse la formation...
Je voudrais savoir si ca marche vraiment d'envoyer sa candidature dans des IFSI éloignés ? est-ce que j'ai une chance d'être prise ? et y-a t'il des IFSI qui sont moins demandés que d'autres ?
Merci de me répondre
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

taniab a écrit :moi je ne suis pas prête à tout quitter
mais si je n'étais pas maman
oui je le ferai

je crois qu'avec ce métier il faut savoir rester équilibrer
et me retrouver loin de mes enfants et de mon mari créerait en moi un déséquilibre
donc non je ne suis pas prête :clin:
Je suis comme toi, j'ai ma fille; mon mari. Mais si c'était possible je le ferais c'est sur. Tu laisse entendre que tu l'aurais fait. Mais en dehors du fait qu'avec des enfants c'est pratiquement impossible, je vois pas comment je pourrais, faire, au niveau financier, etc. Tu savais comment faire toi? Parce que moi ça me dérangerait pas de partir, mais je vois pas comment ce serait possible, surtout financièrement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dimtim
Fidèle
Fidèle

Message par dimtim »

bonjour!

ben moi je suis prete a quitter marseille pour aller dans le nord! mais a une seule ecole car c là ou je peu etre dans ma famille. ayant un bébé je peu pas m'aventurer ailleur sans point de chute.

mon mari est a l'ecole d'aide soignant et termine en novembre donc on va faire la navette pendant 2 mois et ensuite nous seront tous reuni dans un apparte que j'aurai cherché.

au niveau financier, ben va falloir faire un credit. pas le choix.

je deteste ça (le credits) mais on a pas le choix, va falloir qu'on se lance!ce sont de dur moment à passer mais ensuite c'est une grande delivrance qui nous soulage et nous donne accée à la sabilité et la sereinité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bébé infirmière qui commence sa carrière au bloc opératoire :-)
jezabel13
Régulier
Régulier

Message par jezabel13 »

pour somya, si tu cherches un studio sur paris, après avoir éclusé ceux de l'ap-hp, tu as aussi toutes les résidences style 'mister bed' et compagnie, qui font des tarifs spéciaux pour les étudiants à l'année.
mon mari est hébergé la dedans tte la semaine (il est en poste en RP) et il croise de très nombreux étudiants de tout bord !!
bon courage pour tes recherches et bonne installation.

@+
nat à la ciotat
=> en attente du coup de fil des ifsi... (9°LC la blancarde et 45° LC CRF marseille : des chances....!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
somya
Habitué
Habitué

Message par somya »

c'est vrai que trouvé un studio à paris c'est galère c'est vraiment pas donnéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'espoir est la clé de la reussite
Lolalilala
Forcené
Forcené

Message par Lolalilala »

en tout cas moi je vous tire mon chapeau car vous etes très courageuse !
et puis c'est vrai avec les enfants c'est une autre histoire mais bon ce que vous avez fait c'est déja un beau parcours de tenter le concours et etre mere de famille !!! :)

BRAVO A VOUS LES MAMANS :chine:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
=> Promo 2007-2010 à l'hôpital Nord !!!!
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

c'est gentil :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Lolalilala a écrit :voila je suis de marseille et je suis sur liste complémentaire et je crois que c'est cuit ici je peux faire une croix dessus !
d'un coté je fais tout pour rentrer dans une école ou il manque de candidats mais bien évidemment c'est dans le nord !
donc ce qui veut dire que cela va etre un changement radical et une nouvelle vie !
:clin:
Si ça peux te rassurer et t'aider à te décider, dans le Nord, on pleure 2 fois : quand on arrive... et quand on repars!!!!!
La chaleur ne vient pas du soleil, mais du coeur des gens!!!
Bon courage à tous ceux qui ont peur de changer de vie!!!! Faites-le, c'est super!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Salut !
Moi quand j'ai passé les concours, non seulement j'étais prête à tout quitter et à partir, mais surtout j'avais envie de partir un peu loin, de me détacher de ce cocoon, de ma famille, des amis que j'ai depuis toujours.

Bref, une grosse envie de voir autre chose.

Du coup je me suis retrouvée dans un IFSI à 250km de chez mes parents.Au début j'étais toute contente, je faisais la grande, je me disais que j'allais rencontrer des nouvelles personnes, faire ma vie ici...

Que nenni :oops: ! 2 ans et demi plus tard, je ne connais pas grand monde dans cette ville qui m'est de plus en plus hostile et que j'ai de plus en plus de mal à supporter.
J'ai bien quelques copines, mais je passe beaucoup de mes soirées toute seule, en comptant les jours qui me séparent encore du week-end et des "retrouvailles" avec mes vrais potes d'ici...Et c'est toujours assez dur le dimanche soir quand il faut repartir......

Alors franchement, reflechissez bien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

Bonjour, je te comprends tout à fait Eulalie, mais bon, moi je pense que je vais quand meme tenter l'aventure, je crois que cela peut tout de meme me reserver de belles surprises... L'avenir me le dira!
BizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
CeriseFruix
Forcené
Forcené

Message par CeriseFruix »

Des fois il y a aussi des renversement de situation pas prévue,
j'étais prête à quitter ma famille, mon département, ma vie actuelle quoi et puis finnalement je suis arrivée que sur LC là où je voulais et sur LP dans ma ville alors que je ne savais même pas que c'était possible (2eme choix IFSI). Finnallement je reste par chez moi donc.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex-ESI...Arrêt de la formation par choix mais a beaucoup appris à l'IFSI.
En P1 à présent...dur, dur.
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

Depuis lundi, je flippe comme une malade, vu que le delai pour l'IFSI de ma ville expirait mercredi,maintenant les dés sont jetés et je continue à flipper... Ai-je pris la bonne décision? J'espere que oui, l'avenir me le dira... Vous aussi vous avez peur, ou pour vous est ce que c'est comme "naturel" ? J'ai besoin d'en parler ... A vos témoignages !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
choup
Accro
Accro

Message par choup »

Boulie a écrit :
Lolalilala a écrit :voila je suis de marseille et je suis sur liste complémentaire et je crois que c'est cuit ici je peux faire une croix dessus !
d'un coté je fais tout pour rentrer dans une école ou il manque de candidats mais bien évidemment c'est dans le nord !
donc ce qui veut dire que cela va etre un changement radical et une nouvelle vie !
:clin:
Si ça peux te rassurer et t'aider à te décider, dans le Nord, on pleure 2 fois : quand on arrive... et quand on repars!!!!!
La chaleur ne vient pas du soleil, mais du coeur des gens!!!
Bon courage à tous ceux qui ont peur de changer de vie!!!! Faites-le, c'est super!!!
Tout est dit! :mrgreen: Belles paroles Boulie! :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Je vais suivre ma formation à amiens dans ma ville c'est le seule concours que j'ai passé!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
Verrouillé