concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

bonjour,

Je suis également maman d'une puce de 10 enfants, j'ai 30 ans et suis secrétaire achats/compta depuis 7 ans.

J'ai décidé de passer le concours en 2006. Mais il faut que je passe une validation des acquis en janvier car je n'ai pas le bac.

Pour la prépa au concours, je me suis insrite au CNED (283.00 euros) et j'avoue que c'est pas mal fait !
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Et voilà comment on arrive à un post "rassemblement des vieilles" bis :lol:

Hein Juju ???? :clin:
bejita
Fidèle
Fidèle

Message par bejita »

adeline17 a écrit :
lavigna31 a écrit :Ca porte un nom, c'est une figure de style en littérature ce genre de phrases, ms je ne me rappelle plus du nom!

Ca s'appelle un syllogisme :clin:

on voit la fille qui est en terminale et qui a bossé sur aristote :clin: :mrgreen:
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Ce n'est pas un rattrapage de concours, mais un concours complémentaire. Il y en a eu dans plusieurs régions l'an passé.
En fait, lorsque les IFSI n'ont pas remplis leurs bancs, qu'ils n'atteignent pas leurs quotas, et que les demandes d'inscriptions extérieures ne permettent pas de "faire le plein", il est possible de faire un deuxième concours, pour la même rentrée. Mais ce n'est pas systématique.
VB - IDE
bienus
Régulier
Régulier

bonsoir

Message par bienus »

Je vais passer le concours le 30 avril sur angoulême, si je suis admise à l'école puis-je demander à effectuer ma formation dans une autre région ?
zazz
Forcené
Forcené

Message par zazz »

moi aussi j'ai reçu ma convocation pour les peupliers.... 7h15 c'est horrible!!! :choque: c'est à Arcueil en plus... trop galère pour y aller...
J'espère qu'on sera pas trop parce que 52 c'est super pas beaucoup!
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

je pense que ça dépend des quotats de chaque IFSI :!:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

C'est le concours de la Croix Rouge que tu vas passer ? Si c'est le 30 je pense que oui...

Dans ce cas ils t'ont demandé plusieurs choix non ?
Benka
Habitué
Habitué

Message par Benka »

Merci tout le monde pour vos réponses! :D
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Merci de retourner au sujet initial pour le reste il existe les MP ou encore les messenger ou encore même le chat sur ce site ! :clin:
bienus
Régulier
Régulier

re

Message par bienus »

oui c la croix rouge j'ai demandé qu'un choix vu que dans la ville ou je veux aller c pas la croix rouge mais le CHU.
Nath74
Fidèle
Fidèle

Concours Annemasse/Thonon

Message par Nath74 »

Salut les filles et les gars :clin: !
Juste un petit mot pour vous dire que ça y est, j'ai passé l'écrit d'Annemasse et Thonon hier !
Je ne sais pas trop quoi en penser, je l'ai trouvé plus difficile que celui d'Annecy, c'était très différent en fait....
En tests psycho : 89 questions, non chronométrées et avec brouillon autorisé ! Il y avait une page d'aptitude verbale avec des synonymes à trouver, des suites logiques avec des symboles, un test d'"organisation" avec des fils électriques (assez déroutant), un exercice où il fallait remettre les phrases d'un texte dans l'ordre, des problèmes de math (assez facile), un autres exercice avec des figures géométriques et un grand test d'attention compliqué avec des cubes et des lettres....trop long à expliquer ! Bon, j'ai répondu à toutes les questions (pour l'aptitude verbale et les math, je pense que ça devrait être bon...), mais je n'arrive pas à avoir une "impression" !!!
Pour la culture gé :
- un texte sur les personnes âgées avec comme question "Quels sont les moyens mis en place pour faire face à la dépendance des PA ?" ; j'ai parlé de l'APA, de l'HAD, de l'augmentation des places en MAPAD, etc.....
- un texte sur la sécurité alimentaire avec comme question : "Réglementer et réguler l'alimentation est devenu un impératif de santé publique : pourquoi et comment ?" ; j'ai parlé des "scandales" alimentaires comme la vache folle, et aussi de la tendance à la malbouffe qui fait augmenter le nombre de MCV, le diabète, etc.... Maladies qui coûtent cher à la collectivité car il faut les soigner ; j'ai dit aussi qu'il fallait promouvoir une alimentation saine (prévenir plutôt que guérir), et qu'il fallait parfois fixer des règles strictes (comme interdiction des farines alimentaires) ;
- un texte sur le commerce équitable : il fallait donner les mots-clés de la définition du commerce équitable et donner deux avantages (j'ai parlé d'un effet "anti-mondialisation et d'une meilleure prise de conscience des consommateurs) ;
- un texte sur les discriminations avec comme question : "la lutte contre les discriminations est un combat difficile : montrez-le "; j'ai parlé de la difficulté de prouver ces discriminations et que les combattre impliquait un changement profond des mentalités, ce qui n'est pas aisé à obtenir ;
- un texte sur l'adolescence avec comme question : "L'adolescence est-elle une maladie ? Dans ce cas, donnez ses causes, ses symtômes, ses soins" ; bon, sujet assez bateau, j'ai pas eu trop de mal.... Mais les autres, aïe . :? ....

Résultats le 9 mai !
elora_steph
Insatiable
Insatiable

Message par elora_steph »

maysan a écrit :bonjour,

Je suis également maman d'une puce de 10 enfants, j'ai 30 ans et suis secrétaire achats/compta depuis 7 ans.

J'ai décidé de passer le concours en 2006. Mais il faut que je passe une validation des acquis en janvier car je n'ai pas le bac.

Pour la prépa au concours, je me suis insrite au CNED (283.00 euros) et j'avoue que c'est pas mal fait !

Eh Maysan ! Montesson-Sartrouville : On est voisines !!
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

Je suis également maman d'une puce de 10 enfants

10 enfants, ca va être dur de suivre une formation d'ide..... :oops:

J'rigole.... t'as sûrement voulu dire: "une puce de 10 ans" :)
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

ok je devais être très fatiguée !!! je fais travailler mes neurones en ce moment avec les cours au cned, ils n'ont plus l'habitude...

Donc, je confirme une puce de 10 ans

Un coucou à ma voisine de Sartrouville, tu es dans quelle démarche ? prépa, concours déjà passés ?

A+
Verrouillé