Prépa ou pas ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
taliana
Habitué
Habitué
Messages : 61
Inscription : 09 août 2009 15:49

Re: prépa au concours vraiment utile??

Message par taliana »

SALUT moi j ai fait une prepa
je suis as
mais en expression francaise je me suis ameliore et en maths. ,
mais bon c etait une experience a vivre
mais si c etait a refaire je sais pas .
j suis acheter des bouquins calculs de doses et livres masson pour cas concrets ..
au final comme disent les precedents post payer ce prix la j sias pas !!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par taliana le 30 mars 2010 07:06, modifié 1 fois.
il faut prendre le temps de vivre .
Avatar de l’utilisateur
papillon54
VIP
VIP
Messages : 3530
Inscription : 06 oct. 2009 21:08
Localisation : Ici et ailleurs...

Re: prépa au concours vraiment utile??

Message par papillon54 »

Eydis a écrit :
papillon54 a écrit :moi je fait soit disant une préparation ! mais c'est complètement pourri !! ca fait deux semaines que je n'y ai pas mis les pieds !
Horrible :s
pour te dire à quel point c'est horrible : la formatrice en culture G soit disant lol était abscente depuis octobre et est revenu seulement en JANVIER !!!! ils se foutent de qui là :oops: :oops: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Avatar de l’utilisateur
papillon54
VIP
VIP
Messages : 3530
Inscription : 06 oct. 2009 21:08
Localisation : Ici et ailleurs...

Re: prépa au concours vraiment utile??

Message par papillon54 »

taliana a écrit :SALUT moi j ai fait une prepa 1900 euros.
je suis as et franchement ils st pas efficaces pour nos epreuves.
mais en expression francaise je me suis ameliore et en maths.
vs constez deux matieres , le reste ne me servira a rien pour le concours .
mais bon c etait une experience a vivre apres 6 ans d exercice professionnel.
mais si c etait a refaire je sais pas .
j suis acheter des bouquins calculs de doses et livres masson pour cas concrets ..
au final comme disent les precedents post payer ce prix la j sias pas !!!!!!!
:choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
choupinette44
Adepte
Adepte
Messages : 132
Inscription : 04 mars 2009 18:17

Re: prépa au concours vraiment utile??

Message par choupinette44 »

J'ai fait une prépa mais gratuite (dans un lycée, sur dossier, connaissance de culture G et entretien) et je suis pas sure qu'elle m'ait beaucoup servie. Toutefois, je me dis que si je ne l'avais pas suivi, j'aurais pas autant bosser mes concours. Là on est immergée complètement donc forcément, y'a des choses qui rentrent. Donc je pense que sa permet de garder un rythme de travail et d'être complètement plongée dans les concours. En plus, j'ai pu bénéficier d'un stage de 15jours et de témoignages de soignant ou d'élèves. Après, je me dis quand meme que heureusement que ce n'étais pas payant...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
mel_30
Forcené
Forcené
Messages : 316
Inscription : 02 avr. 2010 16:34
Localisation : Nîmes (30)

Prépa concours ? Est-ce vraiment "fiable" ?

Message par mel_30 »

A votre avis, est-ce qu'il vaut mieux faire une prépa ou travailler chez soi seul avec plein plein plein de livres en bossant beaucoup ? En gros, est-ce qu'une prépa sa sert vraiment à quelque chose ? :?: :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
İDE urg
lulu4411
Forcené
Forcené
Messages : 275
Inscription : 02 févr. 2010 14:26

Re: Prépa concours ? Est-ce vraiment "fiable" ?

Message par lulu4411 »

mel_30 a écrit :A votre avis, est-ce qu'il vaut mieux faire une prépa ou travailler chez soi seul avec plein plein plein de livres en bossant beaucoup ? En gros, est-ce qu'une prépa sa sert vraiment à quelque chose ? :?: :D
Une prépa ca dépend des gens et de plusieurs critères !
Déja une prépa a un coup non négligable car beaucoup sont privées !
Ensuite il faut voir si tu as beaucoup de lacunes ou pas !

En ce qui me concerne j ai choisi de ne pas faire de prépa pour le coup financier et surtout parce que j'ai trouvé du travail en tant qu'auxiliaire de vie donc je boss en collaboration avec des infirmières donc ce que du BONUS !

Après à chacun de voir !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Niort 2014/2017
Avatar de l’utilisateur
mel_30
Forcené
Forcené
Messages : 316
Inscription : 02 avr. 2010 16:34
Localisation : Nîmes (30)

Re: Prépa concours ? Est-ce vraiment "fiable" ?

Message par mel_30 »

lulu4411 a écrit : Déja une prépa a un coup non négligable car beaucoup sont privées !
Ensuite il faut voir si tu as beaucoup de lacunes ou pas !
Je suis s'accord avec toi c'est vrai que les prepa privés sont un peu chères. Perso je n'est pas trop de lacune c'est surtout pour l'oral car j'ai une amie qui m'a dit que dans cette prépa ils faisaient des exposés sur la CG plusieurs fois par semaine et des stages en févriers.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
İDE urg
Avatar de l’utilisateur
El0wdiiX
Régulier
Régulier
Messages : 37
Inscription : 16 oct. 2010 21:14

Prépa croix rouge de 3jours

Message par El0wdiiX »

Bonjour à tous !
Je poste ce petit sujet pour, j'espère, trouver quelques informations.
Voilà, je suis actuellement en terminale S et passe mes concours pour entrer en IFSI ce printemps. Etant donné que je n'ai pas vraiment beaucoup de temps pour réviser mes concours, j'ai fais quelques recherches pour trouver une solution..
Et je suis tombée sur une prépa proposé par les IFSI croix rouge qui ne dure que 3jours, pendant les vacances scolaires de février.
Il me semble que ce serait vraiment une bonne occasion pour moi, mais est-ce vraiment utile ? Moi qui n'est évidemment pas beaucoup d'argent, je m'interroge avant d'investir 150€ quelque part ..
J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer..
Et en avance Merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par El0wdiiX le 09 janv. 2011 12:21, modifié 1 fois.
IDE depuis le 11/07/14 !
En poste depuis le 1er septembre 2014..
Service d'admission semi ouvert en psychiatrie, ouiiiii :D
Gaminezarbie
Habitué
Habitué
Messages : 82
Inscription : 02 janv. 2011 21:51

Re: Prépa croix rouge de 3jours

Message par Gaminezarbie »

je ne connais pas t'es dans quel coin ?
ça existe partout?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si vous avez 5 mn merci de donner votre avis :
http://www.infirmiers.com/forum/mention-tres-bien-au-bac-et-ifsi-t111942.html
Avatar de l’utilisateur
El0wdiiX
Régulier
Régulier
Messages : 37
Inscription : 16 oct. 2010 21:14

Re: Prépa croix rouge de 3jours

Message par El0wdiiX »

Moi je vais à Bègles, près de Bordeaux, parceque c'est le plus près de chez moi .
Mais il me semble qu'il y en a dans chaque régions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 11/07/14 !
En poste depuis le 1er septembre 2014..
Service d'admission semi ouvert en psychiatrie, ouiiiii :D
Avatar de l’utilisateur
marineg57
Insatiable
Insatiable
Messages : 648
Inscription : 05 févr. 2010 21:06

Re: Prépa croix rouge de 3jours

Message par marineg57 »

Coucou ElowdiiX ! Je m'appelle Marine et je suis en terminale ST2S ^^ Je souhaite aussi passer le concours d'infirmière cette année. Donc pour m'aider je me suis inscrit a une prepa a la croix rouge. C'est tout les samedis matins jusque mi-avril. J'ai été au 1er module de C-G hier et ça c'est bien passe !!! :D En ce qui concerne ton cas je ne savais qu'une prepa de 3 jours existait pendant les vacances. C'est sur que les prepa a la CRF sont chers. Moi je paye 450 € les 3 modules mais je pense que ça pourrait te permettre d'avoir des conseils et des infos pour le concours et ça pourrait t'aider un peu :) A toi de voir si tu veux y aller mais je pense que ça ne pourra que t'apporter de bonnes choses. Voilà ! Dis moi si tu veux d'autres infos :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Avatar de l’utilisateur
El0wdiiX
Régulier
Régulier
Messages : 37
Inscription : 16 oct. 2010 21:14

Re: Prépa croix rouge de 3jours

Message par El0wdiiX »

Aaah :)
Alors dis moi tout Marine !
Comment ça se passe exactement, vous êtes beaucoup ? Est-ce que ce sont de réel cours, simillaire à ceux du lycée ou pas ?
Effectivement, je pense que je vais y aller, étant donné que je ne vais pas passer beaucoup de concours, autant optimiser mes chances de réussite :clin:
Alors si quelques dizaine d'euro peuvent faire la différence, autant essayer !

Merci en tout cas pour ta réponse :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 11/07/14 !
En poste depuis le 1er septembre 2014..
Service d'admission semi ouvert en psychiatrie, ouiiiii :D
Avatar de l’utilisateur
marineg57
Insatiable
Insatiable
Messages : 648
Inscription : 05 févr. 2010 21:06

Re: Prépa croix rouge de 3jours

Message par marineg57 »

Alors nous sommes 22 cette année ;D
Il y a 3 modules : Culture G, tests d'aptitude et entretien. C'est encore un peu dur pour comparer par rapport au lycée puisque comme hier c'était le premier cours, le formateur nous a beaucoup parlé des épreuves du concours :P Mais je t'en dit plus samedi prochain.
Mais une demi heure avant la fin il nous a donné un texte (court pour commencer) et on a du répondre a une question : dégagez les idées principales de ce texte. Et puis on a une 2ème quest a faire pour samedi prochain (Donnez un titre a ce texte en l'argumentant) Grr le méchant il nous a donner des devoirs ! Lol ;-)
Voilà a peu près ce que j'ai fait ! =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Avatar de l’utilisateur
El0wdiiX
Régulier
Régulier
Messages : 37
Inscription : 16 oct. 2010 21:14

Re: Prépa croix rouge de 3jours

Message par El0wdiiX »

Bouh le méchant! Pas bien les devoirs :clin:
Ca à l'air de te plaire en tout cas, et j'attendrais alors la semaine prochaine pour la suite de l'histoire !
C'est décidé, j'envoi mon dossier d'inscription la semaine prochaine !
Merci pour tes petites informations utiles en tout cas :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 11/07/14 !
En poste depuis le 1er septembre 2014..
Service d'admission semi ouvert en psychiatrie, ouiiiii :D
Avatar de l’utilisateur
marineg57
Insatiable
Insatiable
Messages : 648
Inscription : 05 févr. 2010 21:06

Re: Prépa croix rouge de 3jours

Message par marineg57 »

Oui tu as raison c'est pas bien les devoirs ! Lol
T'inquiète je te raconte tout la semaine prochaine =D
C'est cool si tu t'ai décidé de t'inscrire tu va voir je pense que tu va aimé.
De rien pour les infos !

PS : J'aime bien ce que tu as mis en signature ! Et contente d'avoir fait ta connaissance :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Verrouillé