Prépa ou pas ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Preparation au concours infirmier (Médiformation)
Non, il s'agit juste de tes capacités et ceux des autres 
Je ne sais même pas si avec ma prépa je vais réussir à décrocher un concours.
Certains réussissent même à réussir le concours alors qu'ils passent le bac.
Tout est relatif, on ne peux pas savoir
Chacun à ses chances!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je ne sais même pas si avec ma prépa je vais réussir à décrocher un concours.
Certains réussissent même à réussir le concours alors qu'ils passent le bac.
Tout est relatif, on ne peux pas savoir

Chacun à ses chances!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
__ ESI 2016.
-
- Régulier
Prepa pour inscription l'année prochaine
Si je révise avec les livres qui parlent de ce domaine la, j'aurais une chance d'être prête ? Est-ce efficace ? Grâce au livre je peux avoir mon
CE du 1er coup ? Et admettons que j'ai obtenu mon bac, y'a t'il d'autres moyens pour commencer à connaître le métier pendant la prepa ? De toute façon, avec le métier que je veux faire : puericultrice je suis obligé de passer par la ! Qui peut m'aider merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CE du 1er coup ? Et admettons que j'ai obtenu mon bac, y'a t'il d'autres moyens pour commencer à connaître le métier pendant la prepa ? De toute façon, avec le métier que je veux faire : puericultrice je suis obligé de passer par la ! Qui peut m'aider merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours en 2013 !
Re: Prepa pour inscription l'année prochaine
Si tu te sens capable de travaille seule, en totale autonomie, je pense que c'est possible de se préparer avec les multiples annales qu'il existe... Après il est évident qu'une prépa sera un plus dans le travail pour réussir le concours. Si tu fais une prépa, tu auras surement des cours sur le métier en lui même qui te permettront d'apprendre à le connaitre encore plus, des conférences de professionnels du métier, la possibilité de faire des stages...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 12/15 au CHU de RENNES
S1 : Médecine G
S2 : EHPAD
S3 : Psychiatrie
S4 : Chirurgie Ambulatoire
S5 : Domicile & EHPAD
S6 : Chirurgie Digestive
Prépro : Cardiologie
MERCI ! Enfin quelqu'un qui ne dit pas d'emblé et sans nuance que les prépa ne servent à rien et sont une perte de temps et d'argent ! Je suis tout à fait d'accord, soit tu te sens capable de bosser seule et de te preparer efficacement, soit tu choisis une prepa et la tu auras des cours pour t'aider dans ta preparation, des tests blancs, et perso on a meme eu un stage d'observation ^^ Ce qui aide à se faire une idéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Nolwenn44 a écrit :Si tu te sens capable de travaille seule, en totale autonomie, je pense que c'est possible de se préparer avec les multiples annales qu'il existe... Après il est évident qu'une prépa sera un plus dans le travail pour réussir le concours. Si tu fais une prépa, tu auras surement des cours sur le métier en lui même qui te permettront d'apprendre à le connaitre encore plus, des conférences de professionnels du métier, la possibilité de faire des stages...
Infirmière scolaire en université 

Audrey.971 a écrit :Si je révise avec les livres qui parlent de ce domaine la, j'aurais une chance d'être prête ? Est-ce efficace ? Grâce au livre je peux avoir mon
CE du 1er coup ? Et admettons que j'ai obtenu mon bac, y'a t'il d'autres moyens pour commencer à connaître le métier pendant la prepa ? De toute façon, avec le métier que je veux faire : puericultrice je suis obligé de passer par la ! Qui peut m'aider merci
c'est nuancer , dans la prépa tu vois quasiment tout on t'apporte une méthodologie en ce qui concerne la CG.
personnellement j'ai commencer seule et continuer en prépa ^^
j'ai fais pour moi une EMT et ensuite en prépa j'ai eu droit à 4 semaines de stages en EPHAD (ça renforce motivations, approche de la difficulté du travail, les questions que tu te poses sont répondues par des professionnels, travail ta perception dy patients etc ...).
j'ai pas aimer les cours de prépa en CG mais pour les test ça a été d'une réelle utilité).
Si t'es toujours dans les DOM les greta sont bien.
moi j'ai eu une prépa via ladom et je suis en métropole.
Donc selon ton choix, fais ce qu'il y'a faire et si t'as besoin d'aide demande. y'a pas de soucis

Je ne parlais pas de son mess quand je disais que certains ne nuancent pas mais d'autres mess que j'ai pu voir. Voila voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

non c'est mon avis : 'c'est nuancer' ! j'avais pas lu ton post ^^MSL a écrit :Je ne parlais pas de son mess quand je disais que certains ne nuancent pas mais d'autres mess que j'ai pu voir. Voila voila
quiproquo

Oups ^^ Pardon
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Merci a toi aussi, c'est vrai que j'en ai parfois un peu marre de voir ce qui se dit à propos des prepas. Certes ça coute de l'argent mais c'est tout de même utile pour de nombreuses personnes pour se préparer au concours dans de bonnes conditions, avec des enseignants et des infirmiers pour nous apprendre beaucoup de choses, nous donner une approche du métier, nous permettre de faire des stages (car il est plus facile de faire un stage dans une structure de soins lorsque l'on vient d'une école en lien avec le paramédical) et surtout de consolider son projet professionnel. Il faut peser le pour et le contre, voir si l'on est capable de préparer tout seul ce concours qui se durcit d'année en année...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.MSL a écrit :MERCI ! Enfin quelqu'un qui ne dit pas d'emblé et sans nuance que les prépa ne servent à rien et sont une perte de temps et d'argent ! Je suis tout à fait d'accord, soit tu te sens capable de bosser seule et de te preparer efficacement, soit tu choisis une prepa et la tu auras des cours pour t'aider dans ta preparation, des tests blancs, et perso on a meme eu un stage d'observation ^^ Ce qui aide à se faire une idéeNolwenn44 a écrit :Si tu te sens capable de travaille seule, en totale autonomie, je pense que c'est possible de se préparer avec les multiples annales qu'il existe... Après il est évident qu'une prépa sera un plus dans le travail pour réussir le concours. Si tu fais une prépa, tu auras surement des cours sur le métier en lui même qui te permettront d'apprendre à le connaitre encore plus, des conférences de professionnels du métier, la possibilité de faire des stages...
ESI 12/15 au CHU de RENNES
-
- Régulier
Le plus judicieux ?
Faire sa prepa en école ou à la maison ? Merci de me répondre et puis bonnes vacances à celles et ceux qui y sont depuis hier
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Concours en 2013 !
Re: Le plus judicieux ?
Et bien tout dépend de toi, pour certain la prépa est totalement inutile et surtout son prix est exorbitant, pour d'autres ils n'auraient pas pu travailler par leur propre volonté et ont besoin d'un groupe et de profs sinon ils n'y arrivent pas.... en gros il n'y a pas de mieux ou moins bien... c'est selon ta personnalité
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK

Infirmière scolaire!!!!!
-
- Régulier
Merci
... Ma prepa sera gratuite en plus, j'en profite !

Concours en 2013 !
Une prépa est tres loin d'etre obligatoire pour réussir le concours.
Culture général et test psychotechniques sont facilement révisables seuls, il n'y a pas de "programme" pour ce concours
Le seul point positif est la préparation a l'oral et le stage.
Mais est ce que ca vaut les 2000 ou 3000 euros d'une prépa... je pense pas surtout que tu peux demander de l'aide pour l'oral ou trouver toi même des stages en libéral ou en maison de retraite
Bon courage
!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Culture général et test psychotechniques sont facilement révisables seuls, il n'y a pas de "programme" pour ce concours

Le seul point positif est la préparation a l'oral et le stage.
Mais est ce que ca vaut les 2000 ou 3000 euros d'une prépa... je pense pas surtout que tu peux demander de l'aide pour l'oral ou trouver toi même des stages en libéral ou en maison de retraite

Bon courage

Bordeaux ADMIS!! en LP Mont de Marsan ADMIS!! en LP Toulouse ADMIS!! en LP Béziers ADMIS!! en LP Cahors ADMIS!! en LP
sera ESI à Béziers 2012-2015
!
sera ESI à Béziers 2012-2015