concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Coshka a écrit :Et voilà comment on arrive à un post "rassemblement des vieilles" bis :lol:

Hein Juju ???? :clin:

Le topic est revenu... Maintenant vous de le garder sur le forum en ne postant que des choses qui sont en lien avec le sujet initial pour le reste il y a toujours la libre tribune :clin:
elora_steph
Insatiable
Insatiable

Message par elora_steph »

maysan a écrit :Un coucou à ma voisine de Sartrouville, tu es dans quelle démarche ? prépa, concours déjà passés ?

A+

Ma démarche :

Pas de prépa. Mais grosse révision avec des bouquins et avec mon ami.:crazyeyes:
Concours passé le 24 mars à l'AP-HP avec 6738 autres personnes ! :snif:
A J-13 des résultats de l'écrit :roll:

Bon courage pour ta validation des acquis dans un premier temps !
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
Feu
Habitué
Habitué

Message par Feu »

moi je pense oui vu que j'suis en fin de 2ieme année :D
Angel94
Fidèle
Fidèle

Message par Angel94 »

Oh la la j'ai halluciné en recevant ma convoc pour le concours de la Croix Rouge: appel à 7h15...!!!En plus, a la dernière minutes, j'apprends que l'IFSI va changer d'adresse en janvier 2006...Bref, ca commence bien lol!
ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
Blaz

Message par Blaz »

B'jour à tous ! 8)
Voilà j'avais juste une question qui me turlupinait >> :roll:

Par rapport à vos expériences, vous jugez qu'il nécessite combien de temps environs pour préparer séreinement ce concours d'entrée ?

Ca serait gentil une petite évaluation en jours ou semaines de votre part.
Merci D'avance :clin:
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

Tout dépend de ta situation !

Ce qu'il faut c'est un travail régulier notamment pour les tests.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
elora_steph
Insatiable
Insatiable

Message par elora_steph »

En fait, je pense que tout dépend de ton niveau.
Si tu sors d'un bac scientifique tu auras plus de facilité que quelqu'un qui travaille depuis 20 ans dans un autre domaine que le paramédical...

Moi j'ai fait un mois / un mois et demi de révision pour l'écrit...

Mais ce n'est que mon avis ! :clin:
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

elora_steph a écrit :Si tu sors d'un bac scientifique tu auras plus de facilité que quelqu'un qui travaille depuis 20 ans dans un autre domaine que le paramédical...
:

Je ne suis pas d'accord. Pour te donner un exemple, une fille de ma prépa, sortant d'un bac scientifique a passé 4 ou 5 concours avant d'être admise (sur liste complémentaire !) et elle a tout juste eu la moyenne en tests à chaque concours...

Il faut travailler régulièrement pour acquérir de la rapidité, c'est aussi simple !

J'ai passé le concours début avril mais j'ai commencé à le préparer en septembre.(maman au foyer avec une petite fille non scolarisée)
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
gazou
Habitué
Habitué

Message par gazou »

Bonjour ,
arrêtez de vous plaindre des horaires , à Bordeaux l'appel est à 06h45, alors cool !!!
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

bejita a écrit :
adeline17 a écrit :
lavigna31 a écrit :Ca porte un nom, c'est une figure de style en littérature ce genre de phrases, ms je ne me rappelle plus du nom!

Ca s'appelle un syllogisme :clin:

on voit la fille qui est en terminale et qui a bossé sur aristote :clin: :mrgreen:

Vive la philo lol !! :lol: :roll:
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
cracotte2413

Message par cracotte2413 »

Salut à toutes et à tous,

moi aussi j'ai passé les épreuves en PACA (Aix-en-Provence) et j'ai eu les mêmes sujets que vous apparemement :
Culture gé (télé réalité, cannabis, vieillisement etc) : ça c bien passé
tests psy : la grosse CATA, j'ai répondu qu'à la moitié des questions. Pour ceux qui ont passé le même concours, pensez-vous qi'ils retirent des points à chaque erreur? C'est en partie pour cette raison que je n'ai pas répondu à toutes les questions. C'était vraiment difficile, à part le dernier exo!
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

J'ai passé le concours début avril et j'ai commencé à le preparer vers septembre/octobre.
fée verte
Régulier
Régulier

Message par fée verte »

Bonjour,
Quant à moi, maman en congé parental avec 2 puces de 2 ans 1/2, j'ai commencé ma préparation en septembre pour un concours le 12/10. Je pense que chacun a son rythme.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

tout dépend de tes capacités et facultés en logique, math et autres problème, personnelement, j'ai commencé 5 à 6 mois avant, en me tenant (tant que c'était possible) à 1à 2h par jour, 6 jours sur 7, mais avec des enfants, ce n'était pas évident!!!
le tout, c'est d'en faire le plus régulièrement possible, un peu mais souvent :clin:
acquérir de la rapidité pour les masterminds, et autres tests psychos, et quelques bases de maths ;
voilà, bon courage :clin:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
crouchie

Message par crouchie »

J'ai commencé à réviser en septembre, pour présenter le concours en avril. Mais comme le dit Karine, il te faut t'entraîner afin d'acquérir des techniques et ainsi de la rapidité. Je dirais que la rapidité est aussi nécessaire pour l'épreuve de culture générale, le jour du concours, j'ai été surprise par le temps !! 2h ça passe très vite, et lorsque tu vois l'heure arriver, tu te dis : aë aïe il faudrait penser à recopier !! D'où l'importance de ne faire que le plan au brouillon et la rédaction au propre !
Je suis également maman à la maison avec 3 enfants (mais les miens sont grands : 20ans 15 et 9ans)
Je te souhaite bon courage! :clin:
Verrouillé