concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- elora_steph
- Insatiable
maysan a écrit :Un coucou à ma voisine de Sartrouville, tu es dans quelle démarche ? prépa, concours déjà passés ?
A+
Ma démarche :
Pas de prépa. Mais grosse révision avec des bouquins et avec mon ami.

Concours passé le 24 mars à l'AP-HP avec 6738 autres personnes !

A J-13 des résultats de l'écrit

Bon courage pour ta validation des acquis dans un premier temps !
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
Oh la la j'ai halluciné en recevant ma convoc pour le concours de la Croix Rouge: appel à 7h15...!!!En plus, a la dernière minutes, j'apprends que l'IFSI va changer d'adresse en janvier 2006...Bref, ca commence bien lol!
ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
- elora_steph
- Insatiable
En fait, je pense que tout dépend de ton niveau.
Si tu sors d'un bac scientifique tu auras plus de facilité que quelqu'un qui travaille depuis 20 ans dans un autre domaine que le paramédical...
Moi j'ai fait un mois / un mois et demi de révision pour l'écrit...
Mais ce n'est que mon avis !
Si tu sors d'un bac scientifique tu auras plus de facilité que quelqu'un qui travaille depuis 20 ans dans un autre domaine que le paramédical...
Moi j'ai fait un mois / un mois et demi de révision pour l'écrit...
Mais ce n'est que mon avis !

"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
- karine_
- Accro
elora_steph a écrit :Si tu sors d'un bac scientifique tu auras plus de facilité que quelqu'un qui travaille depuis 20 ans dans un autre domaine que le paramédical...
:
Je ne suis pas d'accord. Pour te donner un exemple, une fille de ma prépa, sortant d'un bac scientifique a passé 4 ou 5 concours avant d'être admise (sur liste complémentaire !) et elle a tout juste eu la moyenne en tests à chaque concours...
Il faut travailler régulièrement pour acquérir de la rapidité, c'est aussi simple !
J'ai passé le concours début avril mais j'ai commencé à le préparer en septembre.(maman au foyer avec une petite fille non scolarisée)
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
bejita a écrit :adeline17 a écrit :lavigna31 a écrit :Ca porte un nom, c'est une figure de style en littérature ce genre de phrases, ms je ne me rappelle plus du nom!
Ca s'appelle un syllogisme
on voit la fille qui est en terminale et qui a bossé sur aristote![]()
Vive la philo lol !!

Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
-
Salut à toutes et à tous,
moi aussi j'ai passé les épreuves en PACA (Aix-en-Provence) et j'ai eu les mêmes sujets que vous apparemement :
Culture gé (télé réalité, cannabis, vieillisement etc) : ça c bien passé
tests psy : la grosse CATA, j'ai répondu qu'à la moitié des questions. Pour ceux qui ont passé le même concours, pensez-vous qi'ils retirent des points à chaque erreur? C'est en partie pour cette raison que je n'ai pas répondu à toutes les questions. C'était vraiment difficile, à part le dernier exo!
moi aussi j'ai passé les épreuves en PACA (Aix-en-Provence) et j'ai eu les mêmes sujets que vous apparemement :
Culture gé (télé réalité, cannabis, vieillisement etc) : ça c bien passé
tests psy : la grosse CATA, j'ai répondu qu'à la moitié des questions. Pour ceux qui ont passé le même concours, pensez-vous qi'ils retirent des points à chaque erreur? C'est en partie pour cette raison que je n'ai pas répondu à toutes les questions. C'était vraiment difficile, à part le dernier exo!
- DIPSY
- VIP
tout dépend de tes capacités et facultés en logique, math et autres problème, personnelement, j'ai commencé 5 à 6 mois avant, en me tenant (tant que c'était possible) à 1à 2h par jour, 6 jours sur 7, mais avec des enfants, ce n'était pas évident!!!
le tout, c'est d'en faire le plus régulièrement possible, un peu mais souvent
acquérir de la rapidité pour les masterminds, et autres tests psychos, et quelques bases de maths ;
voilà, bon courage
le tout, c'est d'en faire le plus régulièrement possible, un peu mais souvent

acquérir de la rapidité pour les masterminds, et autres tests psychos, et quelques bases de maths ;
voilà, bon courage

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
J'ai commencé à réviser en septembre, pour présenter le concours en avril. Mais comme le dit Karine, il te faut t'entraîner afin d'acquérir des techniques et ainsi de la rapidité. Je dirais que la rapidité est aussi nécessaire pour l'épreuve de culture générale, le jour du concours, j'ai été surprise par le temps !! 2h ça passe très vite, et lorsque tu vois l'heure arriver, tu te dis : aë aïe il faudrait penser à recopier !! D'où l'importance de ne faire que le plan au brouillon et la rédaction au propre !
Je suis également maman à la maison avec 3 enfants (mais les miens sont grands : 20ans 15 et 9ans)
Je te souhaite bon courage!
Je suis également maman à la maison avec 3 enfants (mais les miens sont grands : 20ans 15 et 9ans)
Je te souhaite bon courage!