la dure realitée des etudes...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- nenette34000
- Insatiable
Re: la dure realitée des etudes...
salut,milkylight a écrit :Juste un petit message aux nouveaux etudiants, c'est bien d'etre content pour les resultats du concour , felicitation, mais ce n'est pas parceque vous avez reussi le concour que vous allez être infirmier,loint de là... La formation est dure. Moi je termine mes 3 ans, à l'entrée on etait 70 et là depuis hier (encore 4 qui ont sautés ,à 4 mois du DE dur dur...) et on se retrouve à 38 (hors redoublant). c'est incroyable la pression que les formateurs vous mettent si vous n'etes pas dans le moule. alors preparer vous à bosser
eh ben dis donc, tu en a fais fes furieux, pour ma part je dois m'apprêter à repasser le concours l'an prochain ,je suis super déçue, mais j'ai pas le choix...
on sait tous que les études sont dures, et je pense que le fait de prévenir les futures esi c'est une bonne chose, seulement il serait intéressant de savoir qu'est-ce qui est dur (les stages, les cours...), pourquoi y a t il une telle pression, et pourquoi les étudiants arrêtent...des fois à 3 mois du DE.
bon courage à vous tous
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
- Pomme2104
- Adepte
+1.nenette34000 a écrit : on sait tous que les études sont dures, et je pense que le fait de prévenir les futures esi c'est une bonne chose, seulement il serait intéressant de savoir qu'est-ce qui est dur (les stages, les cours...), pourquoi y a t il une telle pression, et pourquoi les étudiants arrêtent...des fois à 3 mois du DE.
C'est une question intéressante...

-
- Insatiable
A mon humble avis, l'initiateur de ce sujet est dans l'échec...
Insurmontable pour lui, il souhaite communiquer comme il le peut sa colère...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- Joe_Batisto
- Fidèle
comme le dit si bien la formule:
C'est au pied du mur, qu'on voit le mur!!
donc on verra bien hihiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est au pied du mur, qu'on voit le mur!!
donc on verra bien hihiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans REIMS se cache un ESI, donc moi!!
3eme année bien engagée...3 modules et 2 msp validés oufff
3eme année bien engagée...3 modules et 2 msp validés oufff
c clair je pense comme toi! en plus il ne participe plus a la conversation depuis quelque temps c'est bizarÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.stetho a écrit :A mon humble avis, l'initiateur de ce sujet est dans l'échec...
ESI promo 2006-2009
report d'année 2008/2009
report d'année 2008/2009
- petit ours brun
- Adepte
Faut pas psychoter comme ça...
J'ai trouvé une photo de directrice d'IFSI :

Vous êtes le maillon faible!!!
POB, IDE dans une vie antérieureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai trouvé une photo de directrice d'IFSI :

POB, IDE dans une vie antérieureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE (dans une vie antérieure)
Heymilkylight a écrit :Juste un petit message aux nouveaux etudiants, c'est bien d'etre content pour les resultats du concour , felicitation, mais ce n'est pas parceque vous avez reussi le concour que vous allez être infirmier,loint de là... La formation est dure. Moi je termine mes 3 ans, à l'entrée on etait 70 et là depuis hier (encore 4 qui ont sautés ,à 4 mois du DE dur dur...) et on se retrouve à 38 (hors redoublant). c'est incroyable la pression que les formateurs vous mettent si vous n'etes pas dans le moule. alors preparer vous à bosser
Toi tu t'inscris, pas de présentation rien.
Mais venir casser le moral des gens...
Sympa toi dit donc!

En même temps, on s'est renseigné un minimum, on est pas bête non plus.

IDE en médecine polyvalente
Aller un petit sondage pour avoir quelques réponses en plus!
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic14194.phpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ô mon païs.... ô Toulouse....
j'sais ke jvé en énervé plus d'une mé jsui d'accord avec milkylight!!jsui en 3éme année et moi oci DE dans 4 mois.on été 85 et on é plus que 66.jpense pas ke c un message de découragement mé pluto dencouragement car il faut saccroché.la plupart des gens qui ont du partir étaient aussi motivés que vous au début mais pendant 3 ans on vous fou la pression.ya aussi ceux qui se loupe une éval parce qu'ils ont eu un soucis quelconque.ya le stresss...bref ya plein de choses qui font que vous n'étes pas encore infirmier.méme moi jsuis pas sure de l'être même si tout se passe bien pour l'instant.on peut tous se louper a un moment ou un autre.
c'est juste histoire de vous dire qu'il faut s'accrocher.bon courage a toutes celles et ceux qui vont rentrer prochainement.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est juste histoire de vous dire qu'il faut s'accrocher.bon courage a toutes celles et ceux qui vont rentrer prochainement.

- lempicka68
- Accro
de 70 vous êtes passés à 38 c'est presque 50% des ESI qui ont lachés
il doit y avoir un problème chez vous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il doit y avoir un problème chez vous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
c pas une question de problème dans cette école jpense kia pas mal décole ou c comme ca.ca dépen des profs, de la promo, de l'ambiance.si l'ambiance de la promo ou de l'école est pourri c'est normal ke ca se passe comme ca.tarrives pas a bosser, personne s'entraide, les profs t'aident pas spécialement donc jpense pas ke c'est son école kia un problème.

vous etes quand même vachement pessimistes
naine,si tu pouvais éviter le langage sms,tes posts seraient plus lisibles

naine,si tu pouvais éviter le langage sms,tes posts seraient plus lisibles

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

Bonsoir,
Oui tout à fait, le langage sms est à proscrire naine, ça fait partie de la réglementation d'utilisation de ce forum (cf la charte).
Bonnne continuation à tous!
Oui tout à fait, le langage sms est à proscrire naine, ça fait partie de la réglementation d'utilisation de ce forum (cf la charte).
Bonnne continuation à tous!

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
puérilnaine a écrit :1)c'est pas une question de pessimisme!!
2)JE FAIS SKE JVEUX T PAS MA MERE A CE KE JE SACHE!!!!!!!!!!!!!!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()