Les vieux retournent à l'école!!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Frankie30
- VIP
Salut mimi 68mimi68 a écrit :bonjour,
je m'appele Myriam, j'ai 38 ans , je suis mariée et j'ai deux enfants. Je travaille comme assistante commerciale deppuis 14 ans et je ne supporte plus!
J'envisage de me reconvertir dans un métier médical.
Mais est ce que je ne suis pas trop vieille pour cela?
Ne faudrait il pas que je vise plus bas? ( auxiliaire puéricultrice par exemple?
Merci pour vos réponses
Pourquoi trop vieille ????? J'en ai 46 !!
Tout est possible à tout âge dès le moment où on l'a décidé.
Vouloir, c'est pouvoir.
Ancienne assistante de DirectionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- karine_
- Accro
5 Euros de l'heure et elle viendra à 6 h !taznc a écrit :
Si ce n'est pas indiscret, tu dois avoir une belle note de baby-sitter alors , vu les tarifs pratiqués maintenant. Moi, quand je faisais du baby-sitting (euh, y'15/17 ans) c'était 10 frs mais là à Bordeaux c'est min. entre 6 et 8 euros/h avant 20 h... et une autre question, tu as trouvé une b-b qui vient à 6 h du mat ????? là j'aurai pas cru !!! bon je vais quand même creuser de ce côté là... Merci

Et, c'est bien plus pratique qu'une nounou ! Et de toutes façons avec deux enfants de 4 et 6 ans c'était impossible à caser chez une nounou. Ici, en plus très peu font du péri-scolaire (pas assez rentable pour elles). C'était ça ou une aide à domicile, mais bien trop cher pour nous ou à la débrouille avec les amis mais je préfère réserver cela au dépannage exceptionnel. Voilà, bon courage pour tes recherches.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
karine_ a écrit :
5 Euros de l'heure et elle viendra à 6 h !![]()
Et, c'est bien plus pratique qu'une nounou ! Et de toutes façons avec deux enfants de 4 et 6 ans c'était impossible à caser chez une nounou. Ici, en plus très peu font du péri-scolaire (pas assez rentable pour elles). C'était ça ou une aide à domicile, mais bien trop cher pour nous ou à la débrouille avec les amis mais je préfère réserver cela au dépannage exceptionnel. Voilà, bon courage pour tes recherches.
Ouah quelle chance !!! Bon dommage tu la déclares pas sinon t'aurai eu des aides (enfin je suppose que tu ne la déclares pas, car il y a 5 ans, moi j'avais une baby-sitter qui venait tous les samedis pour 20 frs/h; je l'ai déclaré, l'URSAFF m'est tombé dessus pour esclavagisme à ce prix là

- karine_
- Accro
Même avec les aides, ça me revient un peu plus cher en la déclarant et en la payant au smic... Par contre une nounou aurait été plus intéressante (la mienne prenait 2,30 euros net par heure et par enfant) en péri-scolaire. Mais je ne vais pas me plaindre, elle vient à domicile à des horaires tordus !taznc a écrit :
Ouah quelle chance !!! Bon dommage tu la déclares pas sinon t'aurai eu des aides (enfin je suppose que tu ne la déclares pas, car il y a 5 ans, moi j'avais une baby-sitter qui venait tous les samedis pour 20 frs/h; je l'ai déclaré, l'URSAFF m'est tombé dessus pour esclavagisme à ce prix là, histoire véridique!!! J'ai dû, du coup la déclaré moitié moins d'heure pour tricher en doublant OFFICIEUSEMENT son salaire... tu m'étonne qu'il y ait du travail au noir...)

Non c'était pas une pré-rentrée mais l'inscription/désistement suivi des éssayages de tenues, formalités diverses, prise de RDV avec médecin de l'IFSI... bref, tous les trucs administratifs! Sinon la rentrée c'est le 18 septembre!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.stetho a écrit :Bonjour, tout le monde!
Pour réponde à une question posée plus haut, je crois que c'est Tétal qui a eu sa pré-rentrée en Juillet...
Sinon, la mienne, c'est pas avant le 22 Septembre (comme beaucoup je crois).
Ca arrive à grand pas
-
- Insatiable
Bin, mon coco, ce que tu as fait en Juillet, nous on va se le taper le jour de la pré-rentrée.
Essayage de tenue, et formalités administratives "tout le monde il a bien son petit formulaire rorose? tout le monde il a bien fait pipi dans le bocal?"
D'ailleurs, mon biquet, si ce n'est pas une pré-rentrée, ton histoire, hein, tu l'appelles comment?
Arrête de faire le malin, tu l'as faite, ta pré-rentrée, poulet! et d'ailleurs, comment tu te sens (plus) dans ta superbe tenue ???
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Essayage de tenue, et formalités administratives "tout le monde il a bien son petit formulaire rorose? tout le monde il a bien fait pipi dans le bocal?"
D'ailleurs, mon biquet, si ce n'est pas une pré-rentrée, ton histoire, hein, tu l'appelles comment?
Arrête de faire le malin, tu l'as faite, ta pré-rentrée, poulet! et d'ailleurs, comment tu te sens (plus) dans ta superbe tenue ???

Salut mimi 68Frankie 30 a écrit :mimi68 a écrit :bonjour,
je m'appele Myriam, j'ai 38 ans , je suis mariée et j'ai deux enfants. Je travaille comme assistante commerciale deppuis 14 ans et je ne supporte plus!
J'envisage de me reconvertir dans un métier médical.
Mais est ce que je ne suis pas trop vieille pour cela?
Ne faudrait il pas que je vise plus bas? ( auxiliaire puéricultrice par exemple?
Merci pour vos réponses
Pourquoi trop vieille ????? J'en ai 46 !!
moi c'est demain que je te rejoins ma cop; vieilles nous

Vouloir, c'est pouvoir.::::::::::::::::::::::::::::::::YES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bienvenue mimi 68 , rejoins la grande famille, toutes et tous ensembles on est là pour s'entraider, et pour ce qui est de la rentrée je serais la premmmmmmmm le 04/09 et pourtant préférerait reprendre quelques vacances aprés la fin de mon stage, mais

je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
-
- Habitué
coucou je vous rejoins, je ne sais plus si j'ai déjà posté sur cette discussion (j'étais plutot dans la rubrique "concours" avant
)
Donc, moi c'est Florence, 36 ans dans 15 jours, 3 enfants (9 ans 7 ans et 16 mois)
je suis en ce moment dans les formalités médicales (médecin agréé etc)
je rentre le 25 septembre à l'ifsi saint joseph marseille, pleine de punch mais aussi un peu je l'avoue d'appréhension !
au fait, une petite question, pour les stages, on adopte les horaires du service où l'on est dans du matin ou de l'après midi, mais fait-on aussi les week end ?
bon courage à tous ! votre pêche est communicative, je vais vous lire souvent !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Donc, moi c'est Florence, 36 ans dans 15 jours, 3 enfants (9 ans 7 ans et 16 mois)
je suis en ce moment dans les formalités médicales (médecin agréé etc)
je rentre le 25 septembre à l'ifsi saint joseph marseille, pleine de punch mais aussi un peu je l'avoue d'appréhension !
au fait, une petite question, pour les stages, on adopte les horaires du service où l'on est dans du matin ou de l'après midi, mais fait-on aussi les week end ?

bon courage à tous ! votre pêche est communicative, je vais vous lire souvent !!!

ifsi st jo marseille (futur st joseph-croix rouge)
3e année
38 ans, 3 enfants 11 ans 9 ans et 3 ans
que du bonheur ...
3e année
38 ans, 3 enfants 11 ans 9 ans et 3 ans
que du bonheur ...
- karine_
- Accro
Coucou et bienvenue !FLO13 a écrit :
au fait, une petite question, pour les stages, on adopte les horaires du service où l'on est dans du matin ou de l'après midi, mais fait-on aussi les week end ?![]()

Tu adoptes les horaires du service en semaine seulement. Le week-end c'est repos ou rattrapage des absences lors des stages (non obligatoire).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et pour les horaires des cours, quels horaires avez-vous?
je n'ai pas reussi à le savoir par mon ifsi qui m'ont repondu "tres amicalement" vous verrez bien à la rentrée.
génial pour s'organiser avec les enfants, heureusement que je n'ai pas de gros soucis de garde mais bon faut prevoir qd meme.
merci et bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je n'ai pas reussi à le savoir par mon ifsi qui m'ont repondu "tres amicalement" vous verrez bien à la rentrée.
génial pour s'organiser avec les enfants, heureusement que je n'ai pas de gros soucis de garde mais bon faut prevoir qd meme.
merci et bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cela dépend des IFSI, chez moi on c'est jusqu'à 16h30.
En passant, c'est vrai que trouver une nounou qui prenne des périscolaires, c'est pas évident. Moi j'ai trouvé une nounou qui m'a aimablement proposé de prendre la mienne en allant la chercher en même temps que les siens, et de me la garder jusqu'à ce que je rentre, mais ce n'est pas régulier, c'est juste au cas où j'aurais un gros souci, parce que l'école ferme a 19h, ça me laisse de la marge!
En passant, c'est vrai que trouver une nounou qui prenne des périscolaires, c'est pas évident. Moi j'ai trouvé une nounou qui m'a aimablement proposé de prendre la mienne en allant la chercher en même temps que les siens, et de me la garder jusqu'à ce que je rentre, mais ce n'est pas régulier, c'est juste au cas où j'aurais un gros souci, parce que l'école ferme a 19h, ça me laisse de la marge!

- karine_
- Accro
Bonjour,mamely a écrit :et pour les horaires des cours, quels horaires avez-vous?
8h/17h avec une coupure souvent d'1h30 et parfois d'1h.
Mais pour le lundi on commence en principe à 9h et, on termine rarement à 18h.
Mais ça dépend des Ifsi !
Bonne journée !

Allons bon, j'ai fait une pré-rentrée sans le savoirstetho a écrit :Bin, mon coco, ce que tu as fait en Juillet, nous on va se le taper le jour de la pré-rentrée.

D'abord j'ai pas pissé dans un bocal (ni autre récipent

Pour la tenue, pas de vestiaire pour les mecs, juste un paravent dans un coin de la pièce sous les regards concupiscents du personnel et des étudiantes! En plus comme un con j'ai fait tombé mon portable en enlevant mon pantalon et je me suis retrouvé à ramasser les morceaux en slip devant tout le monde...

Sinon, pas mal la tenue... on s'y croirait presque!
Têtal'Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut à toutes et à tous. Je me suis déjà présentée dans le post du concours mais comme ça fait un bail que je n'ai plus participé, donc je réitère: 35 ans, 3 enfants (10, 5 et 3 ans) et ancienne assistante de direction.
Pour la pré-rentrée, il n'y en a pas de programmée à Annecy, à moins que j'ai loupé un truc en route
. On rentre le 25 septembre et c'est tout.
J'ai tout de même hâte que ça arrive. Ca fait 1 an que j'ai décidé de changer de voie, 3 mois que j'ai arrêté mon boulot (licenciement négocié grâce à un chef SUPER ...dont la femme est ...infirmière
).
J'ai plein de boulot pour m'occuper à la maison mais plus l'échéance approche, plus je me languis. Enfin , on rigolera peut-être moins une fois qu'on y sera
.
Pour les enfants, j'ai une super-nounou à domicile qui sera encore là pour au moins 1 an. Môôôsieur papa donnera un coup de main pour les horaires irréguliers des stages mais ça va être chaud car le soir, il rentre rarement avant 19h30-20h00.
Après, on avisera
.
En tout cas, je constate un trait commun à tous les vieux et vieilles de ce post: l'ENERGIE. Et je pense qu'il en faut pour tout reprendre à zéro...c'pas
Pour la pré-rentrée, il n'y en a pas de programmée à Annecy, à moins que j'ai loupé un truc en route

J'ai tout de même hâte que ça arrive. Ca fait 1 an que j'ai décidé de changer de voie, 3 mois que j'ai arrêté mon boulot (licenciement négocié grâce à un chef SUPER ...dont la femme est ...infirmière

J'ai plein de boulot pour m'occuper à la maison mais plus l'échéance approche, plus je me languis. Enfin , on rigolera peut-être moins une fois qu'on y sera

Pour les enfants, j'ai une super-nounou à domicile qui sera encore là pour au moins 1 an. Môôôsieur papa donnera un coup de main pour les horaires irréguliers des stages mais ça va être chaud car le soir, il rentre rarement avant 19h30-20h00.
Après, on avisera

En tout cas, je constate un trait commun à tous les vieux et vieilles de ce post: l'ENERGIE. Et je pense qu'il en faut pour tout reprendre à zéro...c'pas

Promo 2006-2009 Annecy