Les vieux retournent à l'école!!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
dedette
Adepte
Adepte

Message par dedette »

laetitia1409 a écrit :Nous habitons en Alsace pour l'instant et pas de cantine ni d'endroit pour faire la sieste l'aprèm', pourtant nous habitons pas un petit village. Mon mari a demandé une mutation en Charentes, j'espère qu'on aura une école maternelle et primaire avec une cantine. Pour ceux qui ont une cantine pour les petits en maternelle, vous habitez dans une grande ville ou petit village ? merci
alors moi j'habite un village de 300 âmes regroupé avec un autre village de la même taille et nous avons moins de 70 enfants mais nous avons une cantine une garderie périscolaire matin et soir heureusement pour quelques parents qui travaillent

a+++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la peur n'a jamais fait fuir le danger.
la peur tue l'esprit.
théodusud

Message par théodusud »

Bon, je découvre aujourd' hui ce site et vous demande d' accepter humblement la venue d' un jeune .......trentenaire!!
et oui, dès Sept. 06 , rdv à l' IFSI d' Aix pour de nouvelles aventures et une nouvelle vie professionnelle...
Très heureux de pouvoir enfin partager ses certitudes et ses doutes avec des personnes à la situation identique...
bref, bravo à tous, vive la Provence, la daube de ma mère et le Mako moulage.
ps: je cherche du Tang à l'orange pour fêter cette réussite.. merci d' avance...

théodusud, 30 ans,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laetitia1409
Adepte
Adepte

Message par laetitia1409 »

Merci pour vos témoignages, celà me rassure un peu car avec deux petits à gérer, j'ai vraiment très peur car je veux vraiment être infirmière...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut oser pour entreprendre et persévérer pour réussir
maman de 2 enfants en congé parental
admise école aide soignante pour l'année 2008/2009
Gerbille
Fidèle
Fidèle

Message par Gerbille »

théodusud a écrit :Bon, je découvre aujourd' hui ce site et vous demande d' accepter humblement la venue d' un jeune .......trentenaire!!
et oui, dès Sept. 06 , rdv à l' IFSI d' Aix pour de nouvelles aventures et une nouvelle vie professionnelle...
Très heureux de pouvoir enfin partager ses certitudes et ses doutes avec des personnes à la situation identique...
bref, bravo à tous, vive la Provence, la daube de ma mère et le Mako moulage.
ps: je cherche du Tang à l'orange pour fêter cette réussite.. merci d' avance...
théodusud, 30 ans,
Salut!
Félicitations et bienvenu à toi!
désolée, j'ai cherché partout...le tang n'existe plus :pleure: ici en tout cas!
à l'école on en "mangeait" en poudre au creux de la main (la langue toute orange!! :clin: ) je préfèrais les parfums exotique et citron...mais attention, moi je n'ai pas encore la trentaine...j'attends encore un peu pour venir sur le forum des vieux en tant que membre officiel :lol:

j'ai trouvé ça, mais bon :roll:
Donc tous ça pour vous dire que je n'ais pas de filon en France, ni par internet. J'en avais seulement ramené de vacances en Bulgarie et offert quelques sachets qui me restaient chez moi pour Noël et à un concour (lot surprise = mais j'ai epuissé le petit stock.

Si vous avez l'occasion d'aller en Bulgarie où quelqu'un de votre connaissace, il y a une mine d'or de Tang làbas

Sinon, si vous alez dans les pays de l'est, regardez dans les magasins il y en a peut être ???
à + :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

Bonsoir, tout le monde, et bienvenue aux nouvelles et aux nouveaux.

Avez-vous acheté des bouquins? Vos IFSi vous en conseillent-ils?

Pour ma part, mon IFSI nous écrit (dans le livret d'accueil) que peu d'ouvrage sont conseillés à l'achat (peur-être que le jour de la pré-rentrée, ils nous donneront plus dindication?).

Ceci dit, j'ai craqué :oops:

J'ai aheté:

- Manuel de diagnostics infirmiers (carpenito)
- Dictionnaire des soins infirmiers (amiec recherche)

et j'avais déjà mon dico de la psychologie et mon dico médical (manuila)

Et vous alors?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
loreline38

Message par loreline38 »

Bonsoir,

nouvelle sur ce forum, j'ai 38 ans, aide soignante pendant 5 ans en

maison de retraite , je rentre le 25/09 à l'ifsi de rouffach , le grand saut !

espérant pouvoir partager nos joies et peines , à très bientôt à tous ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kryss
Fidèle
Fidèle
Localisation : J'vais faire comme tout le monde: j'vous le dirais pas!

Message par Kryss »

stetho a écrit :Bonsoir, tout le monde, et bienvenue aux nouvelles et aux nouveaux.

Avez-vous acheté des bouquins? Vos IFSi vous en conseillent-ils?

Pour ma part, mon IFSI nous écrit (dans le livret d'accueil) que peu d'ouvrage sont conseillés à l'achat (peur-être que le jour de la pré-rentrée, ils nous donneront plus dindication?).

Ceci dit, j'ai craqué :oops:

J'ai aheté:

- Manuel de diagnostics infirmiers (carpenito)
- Dictionnaire des soins infirmiers (amiec recherche)

et j'avais déjà mon dico de la psychologie et mon dico médical (manuila)

Et vous alors?
Bonjoiur à tous,

Pour te répondre stétho, moi je n'ai pas craqué! :clin: J'attends de voir mercredi ma pré rentrée ou bien la rentrée (18) pour voir ce qu'ils vont nous dire ou conseiller....pas envie de me retrouver avec des achats qui ne conviendront peut être pas assez aux formateurs (ou peut être auront nous libre choix? :D ), étant donner qu'ils sont assez chers dans l'ensemble. Et j'ai fait de même pour les chaussures!
Parfois, ils font aussi des commandes groupées, donc moins chères....à voir :clin:

Bienvenue loreline38...et félicitation pour le grand saut!!! :D

Pour l'instant, moi je suis encore à me battre pour avoir mes papier de fin de CDD et pouvoir enfin aller m'inscrire aux assedic et faire la demande AISF.... :roll:
Mais mercredi va vite arriver.....de nouvelles têtes, une nouvelle organisation, de nouvelles activités!!! 8)

@++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman étudiante!... rêve de devenir puér...(qui sait?) :love:
Nouveau cru 2006/2009 à la CRF de Nîmes
taznc
Adepte
Adepte

Message par taznc »

Eh trop contente, le médecin m'a pris ma carte vitale !!!! et hop 21 euros moins les 1 euros car c'est pas mon doc traitant et zioup, 20 euros de revenus!!! elle est pas belle la vie!!!

Bon il comprenait pas pourquoi à mon âge (euh 32, c'est pas grave docteur ???), je faisais ça vu que j'ai un dut pour travailler dans les labos alimentaires; je me suis dit ça y est , il va dire que psychologiquement je suis atteinte... et bien non, OUF!!!
reste plus que les photos d'identités et mon dossier est fini (bon ben vu ma tronche aujourd'hui j'irai lundi : ma belle mère c'est acheté un nouveau portable et à jouer hier soir avec jusqu'à 1 h du mat et le n° test c'était le nôtre, 3 fois réveillée!!! ah ces vieux!!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
taznc
Adepte
Adepte

Message par taznc »

Bon alors les vioc on arrive à se lever du lit aujourd'hui, trop d'arthrose ????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tinker bell
VIP
VIP

Message par tinker bell »

C'est quoi la définition de "vieux" :?: :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
taznc
Adepte
Adepte

Message par taznc »

euh le contraire de jeune... :lol:
vieux: - personne commençant à avoir de l'âge et donc des soucis physiques, financiers et des fois des problèmes résultant de leurs enfants pour ceux qui en ont
et/ ou - personne en décalage avec ceux qui l'entoure dans ses études

Perso, pour rentrer à l'IFSI, 30 ans pour moi, on commence à se sentir "vieux"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tinker bell
VIP
VIP

et ben je suis pas vieille alors :mdr:

non chuis pas en décalage :oops: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
tinker bell
VIP
VIP

taznc a écrit :euh le contraire de jeune... :lol:
vieux: - personne commençant à avoir de l'âge mais ou bien sur et donc des soucis physiques j'en ai toujours eu, financiers je vois pas le rapport et des fois des problèmes résultant de leurs enfants pour ceux qui en ont de quoi une enfance :lol: et/ ou - personne en décalage avec ceux qui l'entoure dans ses études sans commentaire 8)
Perso, pour rentrer à l'IFSI, 30 ans pour moi, on commence à se sentir "vieux"
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Eh ! Oh !

Où qui sont les viocs ???????

Repartis en vacances ou terrés dans 1 coin ????????

Et ma Kryssounette ! Ce déménagement ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

Non, non, sont pas morts les viocs! :clin:

Seulement, en pleine finition des documents administratifs! 8) Je reviens de chez mon généraliste (qui m'a félicité :oops: ) et aveci qui j'ai fait le point vaccination:

Rien à faire! Trop fier d'être à jour !!! Reste plus qu'à faire les photos d'identité, et zou, dossier administratif bouclé pour ma part!

J- 20 :lol: et vous et vous et vous, comment meublez-vous ces derniers instants de vie non étudiant(e)s???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé