Les vieux retournent à l'école!!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
lunalilie a écrit : Au fait j'ai "seulement" 27 ans ça va je ne suis pas trop jeune pour vous????![]()
moi aussi j'ai 27 ans et je ne crois pas qu'on soit trop jeunes pour venir sur ce spot... enfin j'espère

promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre
maman depuis novembre 2009
tu est la bienvenue, vieille est un façon de parler, il n'y a pas de discrimination sur ce topic , je vois que tu rentres à l'ifsi de Béziers, j'y habitais ( du moins à côté de Béziers) il y a un an, mais je travaillais à Béziers dans une clinique en tant aide soignante, aujourd'hui je suis à frontignan , eide , et je suis à l'ifsi de Séte, petits conseils de mémé lamiss:j'espére que tu trouveras tes marques dés le début, ,et surtout dés le départ organise toi (travail, maison,loisir)et travaille réguliérement, cette année la plupart des repechs de ma promo, c' etait par manque de sérieux au début et ensuite il leur a été difficile de combler la moyenne car c'est de plus en plus complexe surtout si tu est novice et si tu as des difficultés de mémoire, de concentration...'et bien sûr si l'école est loin, ça c'est un peu moilyly3479 a écrit :lunalilie a écrit : Au fait j'ai "seulement" 27 ans ça va je ne suis pas trop jeune pour vous????![]()
moi aussi j'ai 27 ans et je ne crois pas qu'on soit trop jeunes pour venir sur ce spot... enfin j'espère

je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
- Frankie30
- VIP
Merci à tous pour vos conseils. Pas facile de choisir. En fait, j'essaierai les 2 ou les 3. Je verrai bien à l'usage.
Au fait, j'ai 46 ans (pour les petits nouveaux ou nouvelles qui ne me connaissent pas et j'ai mis 1 photo de mes filles et moi sur le trombinoscope).
Bienvenue à tous et toutes.
Comme l'écrit si bien Ma Miss (c'est la mienne et pas celle des autres.
Attention ! Je suis très, très, très jalouse !!!
), finalement, y a pas d'âge pour venir sur ce topic.
La rentrée approche à grands pas. Va falloir s'accrocher grave si on veut partir sur de bonnes bases.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Au fait, j'ai 46 ans (pour les petits nouveaux ou nouvelles qui ne me connaissent pas et j'ai mis 1 photo de mes filles et moi sur le trombinoscope).
Comme l'écrit si bien Ma Miss (c'est la mienne et pas celle des autres.

La rentrée approche à grands pas. Va falloir s'accrocher grave si on veut partir sur de bonnes bases.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

les vieux retournent à l'école
bonjour à tous
je suis une vielle de 33 ans qui retournent à l'école dès le 22 sept prochain et j'ai besoin des conseils avisés d'autres "vieux" sachant que je ne nous trouve pas vieux du tout
au contraire mais ma question est spécifique aux mamans ou papas qui ont 2 enfants (6 et 3 pour les miens) qui ont touché l'ARE (assedics).
Existe-t il d'autres aides possibles SVP, j'ai appelé la région :rien, le département: rien est-ce que quelqu'un a déjà fait appel à l'assistante sociale de l'hopital d'où dépendait l'IFSI ou tout autre aide venue de je ne sais où ?
merci de répondre de toute urgence je commence à paniquer car mes frais fixes sont supérieurs à ce que va me donner les assédics.
Merci de votre réponse les vieux, sur ce coup là j'ai VRAIMENT BESOIN DE VOTRE EXPERIENCE MERCI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis une vielle de 33 ans qui retournent à l'école dès le 22 sept prochain et j'ai besoin des conseils avisés d'autres "vieux" sachant que je ne nous trouve pas vieux du tout

Existe-t il d'autres aides possibles SVP, j'ai appelé la région :rien, le département: rien est-ce que quelqu'un a déjà fait appel à l'assistante sociale de l'hopital d'où dépendait l'IFSI ou tout autre aide venue de je ne sais où ?
merci de répondre de toute urgence je commence à paniquer car mes frais fixes sont supérieurs à ce que va me donner les assédics.
Merci de votre réponse les vieux, sur ce coup là j'ai VRAIMENT BESOIN DE VOTRE EXPERIENCE MERCI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tes paroles sont moins belles que le silence alors tais toi !
- pti ninou
- Régulier
pour isa89
salut pour ma part sache que je ne me considère pas comme une vieille malgrès le fait que j'ai 2 enfants (10 et 5) !!
je passe en 2ème année et comme toi je perçois les assédics, je n'ai pas eu le droit d'avoir d'autres aides financières, je m'explique : pour les bourses pas de possibilités de cumul, conseil régional : rien ! il est vrai que la rentrée coûte assez cher mais après celà on ne te demande plus grand chose (tes tenues sont acquises pour tes 3 années, les bouquins également) tu n'auras pas de frais de sécu ( économie de 189€ non négligeable) pour ma part je dois juste repayer les frais d'inscription pour la nouvelle année et c'est tout!
j'espère que ces petits renseignements te rassureront
et profite de la chance de pouvoir suivre cette formation !!
a bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut pour ma part sache que je ne me considère pas comme une vieille malgrès le fait que j'ai 2 enfants (10 et 5) !!

je passe en 2ème année et comme toi je perçois les assédics, je n'ai pas eu le droit d'avoir d'autres aides financières, je m'explique : pour les bourses pas de possibilités de cumul, conseil régional : rien ! il est vrai que la rentrée coûte assez cher mais après celà on ne te demande plus grand chose (tes tenues sont acquises pour tes 3 années, les bouquins également) tu n'auras pas de frais de sécu ( économie de 189€ non négligeable) pour ma part je dois juste repayer les frais d'inscription pour la nouvelle année et c'est tout!
j'espère que ces petits renseignements te rassureront

et profite de la chance de pouvoir suivre cette formation !!
a bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientot le D.E. !!!
Y a pas d'age... hum hum! Tu es trop gentille Frankie, on ne peut laisser rentrer tout le monde sur notre topic! Faut quand même une sélection pour faire partie des "vieux"!Frankie 30 a écrit :finalement, y a pas d'âge pour venir sur ce topic.
- Avoir au moins 30 ans
Dérogation possible pour les plus jeunes si tu as au moins 2 des critères suivants:
- perdre ses cheveux (pour les mecs)
- avoir des rides (critère indispensable)
- avoir de l'arthrose
- les dents jaunes
- des trous de mémoire
- être incontinent
- sénile
- mettre plus de 48h pour récupérer après une cuite
- regarder Drucker le dimanche à la télé
- avoir un rubik's cube
Têtal'Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
salut FranckieFrankie 30 a écrit :Merci à tous pour vos conseils. Pas facile de choisir. En fait, j'essaierai les 2 ou les 3. Je verrai bien à l'usage.
Comme l'écrit si bien Ma Miss (c'est la mienne et pas celle des autres.Attention ! Je suis très, très, très jalouse !!!
), finalement, y a pas d'âge pour venir sur ce topic.
La rentrée approche à grands pas. Va falloir s'accrocher grave si on veut partir sur de bonnes bases.
merci de m'avoir répondu : t'es adorable!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le hasard ne favorise que les esprits preparés
il n'y a pas d'echec mais des succes differés...
il n'y a pas d'echec mais des succes differés...
lamiss a écrit :tu est la bienvenue, vieille est un façon de parler, il n'y a pas de discrimination sur ce topic , je vois que tu rentres à l'ifsi de Béziers, j'y habitais ( du moins à côté de Béziers) il y a un an, mais je travaillais à Béziers dans une clinique en tant aide soignante, aujourd'hui je suis à frontignan , eide , et je suis à l'ifsi de Séte, petits conseils de mémé lamiss:j'espére que tu trouveras tes marques dés le début, ,et surtout dés le départ organise toi (travail, maison,loisir)et travaille réguliérement, cette année la plupart des repechs de ma promo, c' etait par manque de sérieux au début et ensuite il leur a été difficile de combler la moyenne car c'est de plus en plus complexe surtout si tu est novice et si tu as des difficultés de mémoire, de concentration...'et bien sûr si l'école est loin, ça c'est un peu moilyly3479 a écrit :lunalilie a écrit : Au fait j'ai "seulement" 27 ans ça va je ne suis pas trop jeune pour vous????![]()
moi aussi j'ai 27 ans et je ne crois pas qu'on soit trop jeunes pour venir sur ce spot... enfin j'espère![]()
![]()
) je ne dis pas ça pour vous faire peur, mais par vous même dans peu de temps vous pourrez en faire l'expérience, et vous me direz vos ressentis , aussi bonne chance et surtout gardez la pêche, a++bizz lamiss
merci pour tes conseils, je compte bien bosser régulièrement dés le début pour ne pas accumuler de retards car je suis plus en cours depuis 1999 alors va falloir moi aussi me remettre dans le bain

En tout cas j'attends la rentrée avec beaucoup d'impatience et c'est promis je donnerais régulièrement de mes nouvelles...
bon courage à tout le monde et bonne rentrée

promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
- Kryss
- Fidèle
- Localisation : J'vais faire comme tout le monde: j'vous le dirais pas!
HUm hum.... je profite de me connecter 5 min au net chez des amis (déménagement hier qui s'est merveilleusement bien déroulé et plus de net pendant un bon mois!!!Tetal a écrit :Y a pas d'age... hum hum! Tu es trop gentille Frankie, on ne peut laisser rentrer tout le monde sur notre topic! Faut quand même une sélection pour faire partie des "vieux"!Frankie 30 a écrit :finalement, y a pas d'âge pour venir sur ce topic.
- Avoir au moins 30 ans
Dérogation possible pour les plus jeunes si tu as au moins 2 des critères suivants:
- avoir de l'arthrose
- les dents jaunes
- des trous de mémoire
- être incontinent
- sénile
- avoir un rubik's cube
Têtal'

allez c'était juste mon petit passage éclair...je suis pressée , je file (mais en vous envoyant de grosses bises à tous)
@++ mes vieux favoris!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman étudiante!... rêve de devenir puér...(qui sait?) 
Nouveau cru 2006/2009 à la CRF de Nîmes

Nouveau cru 2006/2009 à la CRF de Nîmes
courage alors allons jusqu'au bout de nos ambitions...

je viens des îles moi aussi, j'ai 32 ans maman d'un adorable peti bout d'an an et demi, je suis réunionnaise.
en ce moment, il n'y a que maman qui compte et j'avoue que ça me fait un peur pour la suite. c'est très dur pour moi en ce moment mais je m'accroche

enfin je pense que toutes et tous réunis, on va y arriver

alors allons y gaiement, courage courage "ce qui ne nous tue nous rend plus fort"
bisous à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A bientot et bonne rentrée à tous.
Re: courage alors allons jusqu'au bout de nos ambitions...
bon courage Catou et bonne rentrée, ça fait du bien de reçevoir du soleil de îles , que j'aimerais y venir un jour, à la fin de mes études peut être???bizz lamissCATOU a écrit :coucou, salut à vous tous, je suis heureuse d'avoir trouvé ce post comme vous dites.
je viens des îles moi aussi, j'ai 32 ans maman d'un adorable peti bout d'an an et demi, je suis réunionnaise.
en ce moment, il n'y a que maman qui compte et j'avoue que ça me fait un peur pour la suite. c'est très dur pour moi en ce moment mais je m'accroche: réussir au concours a été un tel bonheur et surtout un tel soulagement.
enfin je pense que toutes et tous réunis, on va y arriveraprès tout le jury a tranché
![]()
alors allons y gaiement, courage courage "ce qui ne nous tue nous rend plus fort"
bisous à tous

je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
Tetal a écrit :Y a pas d'age... hum hum! Tu es trop gentille Frankie, on ne peut laisser rentrer tout le monde sur notre topic! Faut quand même une sélection pour faire partie des "vieux"!Frankie 30 a écrit :finalement, y a pas d'âge pour venir sur ce topic.
- Avoir au moins 30 ans
- avoir de l'arthrose
- les dents jaunes
- des trous de mémoire
- être incontinent
- sénile
- avoir un rubik's cube
Têtal'
AH BON!!!!!!!!!!!!!!!!!croyez que tu te décrivez Tetal excuse

mais t'inquiéte même mémé lamiss ne ressemble pas à ça et un jour si c'est le cas

Salut tout le monde
La rentrée approche à grands pas les copin(e)s... Pour ma part, je viens de demander un report. Snif... mais manque de financement..... faut bien manger... surtout avec 4 zouzous à la maison. Ce qui m'énèrve c'est que je vais encore vieillir d'un an avant de reprendre le chemin des études (34 ans depuis 10 jours) et j'sais pas si la mémoire va suivre...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La rentrée approche à grands pas les copin(e)s... Pour ma part, je viens de demander un report. Snif... mais manque de financement..... faut bien manger... surtout avec 4 zouzous à la maison. Ce qui m'énèrve c'est que je vais encore vieillir d'un an avant de reprendre le chemin des études (34 ans depuis 10 jours) et j'sais pas si la mémoire va suivre...

coucou Doune, désolé pour toi mais vaut mieux assurer ses arriéres financiérement si tu veux t'en sortir surtout avec une grande famille, quant à la mémoire, c'est dur c'est vrai de s'y remettre, moi et mes 46 ans j'en sais quelque chose, mais il faut justement travailler réguliérement pour assurer au moins le strict minimum malgré les difficultés, je te souhaite une bonne route et à l'année prochaine, lamissDOUNE a écrit :Salut tout le monde