Les vieux retournent à l'école!!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Salut Louisalouisa95 a écrit :coucou,
je trouve que c'est une super idée ce post !! Alors, je me présente, je m'appele louisa, j'ai 28 ans, mariée et maman d'une louloutte de 16 mois.Comme beaucoup de "vieilles", j'ai un parcours assez atypique.Aprés une maîtrise d'histoire géographie, j'ai été enseignante en collège durant 5 années.Puis j'ai décidé de tout plaquer pour passer le concours d'infirmière.J'appréhende un peu la gestion des cours, des stages et de la vie de famille, mais bon, va falloir s'armer de courage !! nous verrons bien!! soutenons nous mutuellement nous en aurons besoin. a++
Bienvenue sur ce forum !!
T'inquiètes pas, ça va aller : il faut un peu d'organisation et beaucoup de courage et tout va rouler. En plus, contrairement à certaines d'entre nous, tu as toujours fait travaillé ta mémoire puisque tu étais prof, nous, on l'avait mis au repos....ça sera plus dur d'enmagasiner les cours...mais on a la "niak" et on y arrivera.

salut ninon !
Ta belle mère c'est UN PEU normal qu'elle réagisse comme ca, c'est juste qu'elle ne comprend pa. On est plu à son époque !
Pour elle, la cellule familial doi rentrer dans la norme...
Quitter un enfant en ba age (la semaine bien sur ) doit lui parraitre monstrueu ! J'image "elle abandone son enfant pour retourner à l'école !" Ah ! ca elles sont championne pour faire culpabiliser !!!
Ne te laisse pa faire et surtou n'écoute pa ce quelle te di! Le plu importan c'est que ton chéri soit ok, c'est tou !
Pe être que en rassuran ta belle mère, en lui expliquan les bénéf de cette formation pour toi, ton mari et ton p'ti bou, elle se calmera...
En tou cas lache pa l'affaire, c'est pa si long que ca, franchement les semaines déffile à une vitesse, et pui quel exemple pour nous toute et pour ton bébé !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ta belle mère c'est UN PEU normal qu'elle réagisse comme ca, c'est juste qu'elle ne comprend pa. On est plu à son époque !
Pour elle, la cellule familial doi rentrer dans la norme...
Quitter un enfant en ba age (la semaine bien sur ) doit lui parraitre monstrueu ! J'image "elle abandone son enfant pour retourner à l'école !" Ah ! ca elles sont championne pour faire culpabiliser !!!
Ne te laisse pa faire et surtou n'écoute pa ce quelle te di! Le plu importan c'est que ton chéri soit ok, c'est tou !
Pe être que en rassuran ta belle mère, en lui expliquan les bénéf de cette formation pour toi, ton mari et ton p'ti bou, elle se calmera...

En tou cas lache pa l'affaire, c'est pa si long que ca, franchement les semaines déffile à une vitesse, et pui quel exemple pour nous toute et pour ton bébé !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2006-2009
-
- Insatiable
Bonjour!
Je crois que la rentrée de l'un d'entre nous, j'ai nommé notre cher TETAL, est pour demain.
A priori, c'est le premier, alors, tous avec moi:
Bonne rentrée, Tetalinou
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je crois que la rentrée de l'un d'entre nous, j'ai nommé notre cher TETAL, est pour demain.
Bonne rentrée, Tetalinou

Merki Stéthostetho a écrit :Bonjour!
Bonne rentrée, Tetalinou

Kriss aussi commence demain je crois. Suis assez relax à 24h de la rentrée, même pas peur! C'est vraiment une drôle de sensation de s'imaginer retourner à l'école! J'ai oublié comment on fait pour prendre des notes!!!
Têtal'Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ninon940
- Adepte
merci à toutes pour vos messages de soutien ca rechauffe le coeur et le moral surtout que je pars demain matin et que je ne veux pas craquer devant ma fille et mon cherinou j espere juste avoir assez de force pour tenir le coup du courage j en ai toujours eu mais la je n en ai pas a revendre
merci et bon courage a toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

merci et bon courage a toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 27 Novembre 2009 à 14h30....
Prise de poste le 1er déc en psychiatrie
Que du bonheur ................
Prise de poste le 1er déc en psychiatrie
Que du bonheur ................
Salut, je me sens vieille pour retourner sur les bancs de l'école, mais je n'ai que 26 ans, je bosse depuis l'age de 18 ans donc l'école est loin derriére moi mais bon, ce qui me fais peur surtout c'est comment gérer les cours (devoir à la maison
)
Comme je n'ai pas encore d'enfant, je me dis que je n'ai pas trop à me plaindre comparé aux mamans qui doivent tout gerer et même parfois partir loin de leurs petits bouts.
Bon courage à tous et on se retrouve de temps en temps pour voir l'evolution de chaqu'un PDT_004Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Comme je n'ai pas encore d'enfant, je me dis que je n'ai pas trop à me plaindre comparé aux mamans qui doivent tout gerer et même parfois partir loin de leurs petits bouts.
Bon courage à tous et on se retrouve de temps en temps pour voir l'evolution de chaqu'un PDT_004Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
bonjour,
faz, pour te répondre, en fait c'est un concours de circonstance.Cela faisait super longtemps que j'envisageais de passer ce concours.Juste que je n'en ai pas eu l'occasion, d'autant que j'exerçais un travail qui me plaisait.Lorsque j'ai accouché de ma fille, à l'issue de mon congé parental, je me suis dit que c'était le moment ou jamais.Voilà.
Ninon, ton histoire m'a beaucoup touché, vois tu, on culpabilise toujours un peu dans ces moments là, et voilà que la "belle" mère en rajoute une couche.Laisse la médire, elle se fatiguera toute seule.Concentre toi sur ta famille et tes études, c'est tout ce qui importe.
Bon courage à tétal qui fait sa rentrée demain si j'ai bien lu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
faz, pour te répondre, en fait c'est un concours de circonstance.Cela faisait super longtemps que j'envisageais de passer ce concours.Juste que je n'en ai pas eu l'occasion, d'autant que j'exerçais un travail qui me plaisait.Lorsque j'ai accouché de ma fille, à l'issue de mon congé parental, je me suis dit que c'était le moment ou jamais.Voilà.
Ninon, ton histoire m'a beaucoup touché, vois tu, on culpabilise toujours un peu dans ces moments là, et voilà que la "belle" mère en rajoute une couche.Laisse la médire, elle se fatiguera toute seule.Concentre toi sur ta famille et tes études, c'est tout ce qui importe.
Bon courage à tétal qui fait sa rentrée demain si j'ai bien lu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en médecine infectieuse
[quote="stetho"]Bonjour!
Bonne rentrée, Tetalinou
[/quote
BONNE RENTREE TETAL ET KRISS
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne rentrée, Tetalinou

BONNE RENTREE TETAL ET KRISS

Mon message précédent a merdouillé... Je souhaitais donc (tout comme Stétho) :
UNE BONNE RENTREE A TETAL ET KRISS
Je te souhaite la bienvenue sur ce topic Lunark !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
UNE BONNE RENTREE A TETAL ET KRISS
Je te souhaite la bienvenue sur ce topic Lunark !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour à toutes et à tous,
Bien voilà, après pas mal de galères pour financer ma reprise d'études, je rentre mercredi... et là...
Et là, je me demande si j'ai fait le bon choix de plaquer mon boulot, lâcher ma vie (hyper) pépère d'avant, me relancer 3 ans dans un domaine complètement différent du mien... pfou.. un peu les boules.
Je sais plus si j'ai envie de le faire finalement. Et puis mon ancien boss m'attend les bras ouverts chargés de cadeaux !!! ça fait réfléchire
J'en suis au point de me fixer des durées minimales, 1 trimestre avant d'envisager d'arrêter, etc...
Suis vraiment plus sûr de rien là...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bien voilà, après pas mal de galères pour financer ma reprise d'études, je rentre mercredi... et là...
Et là, je me demande si j'ai fait le bon choix de plaquer mon boulot, lâcher ma vie (hyper) pépère d'avant, me relancer 3 ans dans un domaine complètement différent du mien... pfou.. un peu les boules.
Je sais plus si j'ai envie de le faire finalement. Et puis mon ancien boss m'attend les bras ouverts chargés de cadeaux !!! ça fait réfléchire
J'en suis au point de me fixer des durées minimales, 1 trimestre avant d'envisager d'arrêter, etc...
Suis vraiment plus sûr de rien là...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
calvin a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Suis vraiment plus sûr de rien là...
Salut Calvin,
Tu sais, tes inquiétudes, on les a tou(te)s eu. Moi, la 1ère... Si tu as passé ce concours et que tu l'as réussi (ce qui n'est pas facile, d'ailleurs), ce n'est pas par hasard. On ne plaque pas une ancienne vie plûtot rose sur un simple coup de tête. En plus, si tu es sur ce forum, c'est que tu n'as plus 20 ans. Une reconversion professionnelle fait toujours peur et c'est bien normal. Donnes-toi les moyens de réussir et ne sois pas trop négatif(ve) d'entrée de jeu. Ne baisses pas les bras trop vite au risque de le regretter plus tard. Courage. On sera là si tu as besoin de soutien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Habitué
ben voilà moi aussi à une semaine jour pour jour de la rentrée, je stresse un max ! vais-je tenir le coup ? les enfants dans tout ça ? je ne sais plus par où commencer pour m'organiser ! reste toujours la question du mercredi pour mes deux plus grands et ça c'est une épine dans le pied ...
et puis en effet, du coté belle famille, c'est pas la joie, aucun soutien , des regards qui en disent longs (mais qu'est ce qu'elle va foutre dans cette galère ...)
RELAX ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et puis en effet, du coté belle famille, c'est pas la joie, aucun soutien , des regards qui en disent longs (mais qu'est ce qu'elle va foutre dans cette galère ...)
RELAX ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ifsi st jo marseille (futur st joseph-croix rouge)
3e année
38 ans, 3 enfants 11 ans 9 ans et 3 ans
que du bonheur ...
3e année
38 ans, 3 enfants 11 ans 9 ans et 3 ans
que du bonheur ...
Bonne rentrée à ceux pour lesquels c'est le grand jour.
Moi, dans une semaine à la même heure, je serai...
... probablement au même endroit car ma rentrée n'est qu'à 14 heures !
Sinon, contrairement à beaucoup, je suis toujours zen
et je me dis que je verrai bien le moment venu.
La seule question que je me pose vraiment est de savoir si on aura des horaires de cours réguliers. En effet, ma fille a des activités extra-scolaires le mardi et le mercredi en fin de journée et j'aimerais savoir si je vais pouvoir l'emmener ou s'il faut que je prévois quelqu'un pour le faire...
Tiens, je viens d'avoir une idée de cadeau pour mon anniversaire (mi octobre) : un nouveau stylo-plume car le mien date de la fac...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Moi, dans une semaine à la même heure, je serai...
... probablement au même endroit car ma rentrée n'est qu'à 14 heures !

Sinon, contrairement à beaucoup, je suis toujours zen

La seule question que je me pose vraiment est de savoir si on aura des horaires de cours réguliers. En effet, ma fille a des activités extra-scolaires le mardi et le mercredi en fin de journée et j'aimerais savoir si je vais pouvoir l'emmener ou s'il faut que je prévois quelqu'un pour le faire...

Infirmière libérale depuis 2012
salut tout le monde !
Bonne rentrée à tous ceux dont c'est le grang jour ! J'ai hate....
Et surtout, RACONTEZ NOUS !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne rentrée à tous ceux dont c'est le grang jour ! J'ai hate....
Et surtout, RACONTEZ NOUS !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2006-2009
Merci pour les encouragements !
Pour ce qui est du non-soutien de la belle famille, j'ai ce problème aussi, enfin, plus proche... Ma compagne (alors que je ne suis pas volage pour un sous) ne montre aucun entousiasme à me voire fréquenter une promotion majoritairement féminine.
Je trouve ça dommage de s'arrêter à un détail comme ça.
Du coup, je n'ai que mon chat pour me soutenir quand le moral me dégouline sur les chaussettes !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ce qui est du non-soutien de la belle famille, j'ai ce problème aussi, enfin, plus proche... Ma compagne (alors que je ne suis pas volage pour un sous) ne montre aucun entousiasme à me voire fréquenter une promotion majoritairement féminine.
Je trouve ça dommage de s'arrêter à un détail comme ça.
Du coup, je n'ai que mon chat pour me soutenir quand le moral me dégouline sur les chaussettes !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.