Les vieux retournent à l'école!!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
FLO13
Habitué
Habitué

Message par FLO13 »

super tuyau le médecin pour le VIDAL !! je vais vite l'appeler ! ça c'est de l'info, merci ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ifsi st jo marseille (futur st joseph-croix rouge)
3e année
38 ans, 3 enfants 11 ans 9 ans et 3 ans
que du bonheur ...
ELFIE

Message par ELFIE »

Bonjour à tous !

J' ai 30 ans, célibataire sans enfants et je rentre à l' ifsi lundi prochain. Je suis bien heureuse d' être tombée sur ce forum, je me sentais un peu hors norme... maintenant cela va beaucoup mieux !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

juste un petit conseil d'une "vieille" qui termine l'ifsi,n'oubliez pas de vous amuser et de vous détendre de temps en temps :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
Gerbille
Fidèle
Fidèle

Message par Gerbille »

ELFIE a écrit :Bonjour à tous !

J' ai 30 ans, célibataire sans enfants et je rentre à l' ifsi lundi prochain. Je suis bien heureuse d' être tombée sur ce forum, je me sentais un peu hors norme... maintenant cela va beaucoup mieux !

Hey Elfy!!
Ben, t'as l'droit de sortir du château alors!?
:lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
arsene.ravin

Message par arsene.ravin »

:roll: Salut à vous tous(tes) afin de me mettre au parfum des modules je suis "tombée" sur ce forum. G 49 balais ,3 grds enfants et déjà Mamie! oh! que c'est beau ça! g été reçu à 2 ecoles! il y en a qui ont le démon du midi pour ..... moi? c'est pour les études ! et je poursuis là où j'avais tout arrété! QUI DIT MIEUX? :P Nana de MQUEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pourrais-tu m'aider dans mon parcours par des prets de livres, conseil, etc,,, ???
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

karine_ a écrit :
mamely a écrit :j'imagine, il va falloir assurer et faire profil bas...
Ne pas tomber dans les pommes surtout... :roll: :?
Bonjour tout le monde, :D

Ayééééééééééé ! Baptême du bloc, j'ai survécu !!!!! :lol: Pas mal du tout, j'y retournerai !

Bonne soirée ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

arsene.ravin a écrit ::roll: Salut à vous tous(tes) afin de me mettre au parfum des modules je suis "tombée" sur ce forum. G 49 balais ,3 grds enfants et déjà Mamie! oh! que c'est beau ça! g été reçu à 2 ecoles! il y en a qui ont le démon du midi pour ..... moi? c'est pour les études ! et je poursuis là où j'avais tout arrété! QUI DIT MIEUX? :P Nana de MQUE
Bienvenue et bon courage, tu verras c'est que du bonheur ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

arsene.ravin a écrit ::roll: Salut à vous tous(tes) afin de me mettre au parfum des modules je suis "tombée" sur ce forum. G 49 balais ,3 grds enfants et déjà Mamie! oh! que c'est beau ça! g été reçu à 2 ecoles! il y en a qui ont le démon du midi pour ..... moi? c'est pour les études ! et je poursuis là où j'avais tout arrété! QUI DIT MIEUX? :P Nana de MQUE
:pleure: :pleure: Chui + la doyenne, alors ?? :pleure: :pleure:

C'est pô juste ! Et en + Ma Miss qui me ch..... dans les bottes !!! :pleure: :pleure:

Hey Ma Miss ! Je te plais pas comme ça ? J'avais pourtant mis ma + belle jupe et le pull dernier cri !! Et ma coupe, alors ? Hein ?

T'avais même pas remarqué que j'avais changé de binocles !!! PfffffffffffffffffÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

Frankie 30 a écrit :
:pleure: :pleure: Chui + la doyenne, alors ?? :pleure: :pleure:

C'est pô juste ! Et en + Ma Miss qui me ch..... dans les bottes !!! :pleure: :pleure:

Hey Ma Miss ! Je te plais pas comme ça ? J'avais pourtant mis ma + belle jupe et le pull dernier cri !! Et ma coupe, alors ? Hein ?

T'avais même pas remarqué que j'avais changé de binocles !!! Pfffffffffffffffff
pleure pas mémé, j'tm toujours vieille branche :langue: c'est ton nouveau look qui m'a un peu surprise :crazyeyes: :clin: :clin: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
ida
Habitué
Habitué

les vieilles vont à l'école

Message par ida »

bonjour arsene.ravin, je suis ida j'ai 48 ans et je rentre à l'ifsi en première année lundi prochain à paris . je te souhaite une bonne rentrée, tu vois tu es la doyenne mais d'un an. comment te sens tu à la veille de la rentrée ?
moi j'angoisse un peu tout de meme, j'ai 3 enfants mais de 8, 8, 11 ans
(des jumeaux). amitiés idaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maryline91
Fidèle
Fidèle

Message par maryline91 »

salut les cop !

:D j'ai fait ma rentrée à Corbeil Jeudi , ben pas de quoi stresser à l'avance ! jeudi c'était juste administratif et présentation des modules .
Sinon Vendredi essayage des blouses et les premiers cours sont arrivés ! :D on a commencer par cours module HYGIENE et un TD sur le lavage des mains et un autre sur la technique du changement de drap d'un patient !
ça va pas trop de difficultés pour commencer !

Mais le plus dur c'est de rester assise sans bouger pendant 7h ! :choque: mes pauvres fesses :( et mon dos :( ben oui j'ai plus 20ans :lol: enfin c'est parce que j'étais habituée à courir toute la journée au boulot , faut s'habituer ! enfin va bien falloir :roll:
bon sinon on est 65 dont 10 à 12 de plus de 26 ans environs (6 à 7 ont des enfants ) sinon le reste c'est 17 à 25 ans . ah oui il y a 4 ou 5 garçons je crois ...
d'après les formateurs faut bosser efficacement minimum 1h30 par jour :(
ça c'est pas gagné ! :? parceque le soir entre aller les chercher à l'école et chez nounou, les devoirs des enfants, le repas à préparer, les enfants à coucher , il est déjà 9h30 :choque:
et puis faut aussi ne pas oublier l'indispensable , les petits moments avec chéri :D
bon ben les 1h30 ça va être chaud ! :choque:

et puis bah on verra ... faut pas flipper maintenant elle est géniale cette formation ....alors zou , on fonce ! :D

bonne rentrée à ceux et celles qui rentrent lundi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
FAZ
Habitué
Habitué

Message par FAZ »

salut les ami(es) !

Alors, bientôt, bientôt....

J'angoisse un peu, en plus comme les autres, je vai avoir du mal à rester assise 7 h !!! :(
Ca c'est vraiment horrible pour moi ! Mais bon, va bien falloir... :?

A bientôt...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2006-2009
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

maryline91 a écrit : Sinon Vendredi essayage des blouses et les premiers cours sont arrivés ! :D on a commencer par cours module HYGIENE et un TD sur le lavage des mains et un autre sur la technique du changement de drap d'un patient !
C'est quoi 1 TD

Sinon, heureuse d'apprendre que ta rentrée s'est bien passée (à part au niveau des fesses :clin: ).

Bon courage et bonne organisationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
maryline91
Fidèle
Fidèle

Message par maryline91 »

C'est quoi 1 TD

TD = travaux dirigés mais ça ressemblait plus enfin pour moi à des TP (travaux pratiques) : on a fait à tour de rôle les différents lavages de main (montre en main car il y a un temps à respecter...) puis on a fait 2 par 2 les changements de drapÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

maryline91 a écrit :salut les cop !

:D j'ai fait ma rentrée à Corbeil Jeudi , ben pas de quoi stresser à l'avance ! jeudi c'était juste administratif et présentation des modules .
Sinon Vendredi essayage des blouses et les premiers cours sont arrivés ! :D on a commencer par cours module HYGIENE et un TD sur le lavage des mains et un autre sur la technique du changement de drap d'un patient !
ça va pas trop de difficultés pour commencer !

Mais le plus dur c'est de rester assise sans bouger pendant 7h ! :choque: mes pauvres fesses :( et mon dos :( ben oui j'ai plus 20ans :lol: enfin c'est parce que j'étais habituée à courir toute la journée au boulot , faut s'habituer ! enfin va bien falloir :roll:
bon sinon on est 65 dont 10 à 12 de plus de 26 ans environs (6 à 7 ont des enfants ) sinon le reste c'est 17 à 25 ans . ah oui il y a 4 ou 5 garçons je crois ...
d'après les formateurs faut bosser efficacement minimum 1h30 par jour :(
ça c'est pas gagné ! :? parceque le soir entre aller les chercher à l'école et chez nounou, les devoirs des enfants, le repas à préparer, les enfants à coucher , il est déjà 9h30 :choque:
et puis faut aussi ne pas oublier l'indispensable , les petits moments avec chéri :D
bon ben les 1h30 ça va être chaud ! :choque:

et puis bah on verra ... faut pas flipper maintenant elle est géniale cette formation ....alors zou , on fonce ! :D

bonne rentrée à ceux et celles qui rentrent lundi !
oui c'est à peu près ça tous les soirs,mais jamais le week-end :clin: (au moins pour les deux premières années)

va falloir que chéri apprenne à saisir l'occase quand elle se présente(il y arrivera très bien avec un peu d'entrainement) :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
Verrouillé