Les vieux retournent à l'école!!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
fredrod88

Message par fredrod88 »

slt les anciennes et anciens,

je suis heureux de vous dire que le vieux que je suis à très bien résisté à sa première journée qui je l'admets a été assez cool dans le sens ou c’était surtout une journée d'informations...

dans l ensemble une promo assez jeune, on doit être une bonne 15aines de plus de 30 ans, pour rappel une classe de 65 étudiant(e)s dont 8 hommes dont je fais partie...pour ce qui est du premier contact, et bien j'ai du "tapé" dans le groupe pour ouvrir le dialogue ce qui a donné de bons résultats...

ma fois, matinée avec M. Le Maire est venu ns encourager ; un pot et visite de l’école…
l ‘AM a été consacré au planning de l’année globalement la même chose que Frankie…

en résumé, c’est plutôt cool, j’ai juste hâte de rentrer ds le vif du sujet…pour ce qui de mes fesses et bien je m’en sors assez bien aussi…

bis à vous…Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à l'IFSI de Neufchâteau dans les Vosges 88
Promo 2006-2009
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

J'ai oublié de préciser qu'à la pause de 10 h, les profs ont amené le café, du jus de fruits et des gâteaux.

Les 2 ème année sont venus nous rejoindre à ce moment-là. On a pu discuter qq instants: très sympa

Je viens de retrouver sur le net le cours du cardiologue (bien la peine d'avoir pris toutes ces notes !!!)

bizzzzzzzzzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Juléjalou
Insatiable
Insatiable
Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....

Message par Juléjalou »

karine_ a écrit :
arsene.ravin a écrit ::roll: Salut à vous tous(tes) afin de me mettre au parfum des modules je suis "tombée" sur ce forum. G 49 balais ,3 grds enfants et déjà Mamie! oh! que c'est beau ça! g été reçu à 2 ecoles! il y en a qui ont le démon du midi pour ..... moi? c'est pour les études ! et je poursuis là où j'avais tout arrété! QUI DIT MIEUX? :P Nana de MQUE
Bienvenue et bon courage, tu verras c'est que du bonheur ! :clin:

Quelle menteuse celle-là! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout :lol:
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

Juléjalou a écrit :

Quelle menteuse celle-là! :lol:

Pas tout le temps... mais on ne va pas leur casser le moral dès les premiers jours... :roll: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Nath95

Message par Nath95 »

Hello à tout le monde !

Moi aussi, ça y est, 3 jours déjà que je suis ESI ! Pour l'instant, rien de folichon au niveau du programme : administratif, essayage des tenues, et 3 heures sur le "concept de l'homme" !

Niveau promo : 85 personnes, dont une bonne dizaine de + 28 ans, et je suis la doyenne ! J'espère que je vais arriver à assurer, parce que je ne me sens pas du tout doyenne !!!

A plus tard pour le récit de nouvelles aventures...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009
42 ans, 3 enfants, en reconversion professionnelle totale !
cathounette
Forcené
Forcené

Message par cathounette »

Kikou tout le monde !

Pour moi, ça y est, déjà deux journées de passées !!

Hier, présentation des formateurs, règlement, etc... (idem Frankie), et aujourd'hui, projet pédagogique, plein d'explilcations, un cours en module Soins Infirmiers sur le concept de l'homme. Bof... et un peu de psychiatrie.

Sinon à midi les deuxièmes années nous ont offert un pot d'accueil, super sympa, et jeudi il y a une soirée d'intégration...

Ca commence bien, je suis contente. On n'a jamais cours le lundi matin (ça c génial !) et après 8-12 et 13h30-17h30 tous les jours, sauf peut être le vendredi. Mais aujourd'hui, ils nous ont laissé partir à 16h15 !!

Bon je laisse un peu de place aux autres !!!

Bisous à tous et toutes !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Ce matin : methodologie sur le travail en groupe et 1er thème : ........................ le concept de l'homme (eh oui ! Nous aussi)

l'AM, 1 autre thème : la santé

A midi, j'ai mangé à la cafèt' de l'hosto. Contrairement à Ma Miss pour laquelle c'était la galère, là, 1 vrai plaisir : aucune attente, 1 repas copieux que l'on a eu le temps de déguster (même 1 peu trop vu le degré de réactivité lors du travail en groupe !!) avec vue imprenable sur le fameux viaduc.

bon, faut que je planche sur la circulation sanguine, alors.............

bye byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
jipé 2006/2009

Message par jipé 2006/2009 »

helloooooooooooooooo,
ben voila, je retourne à l'école, j ai un ti 33 ans, donc c 'est avec plaisir que je me m incruste ds ce topic...

J'ai à peu pret essayé de tout lire mais en vrai on est plein de pépé et mémé ds les ifsi :lol:

Bon courage à tous, moi j'ai commencé lundi, ce n est que le début.

A bientot... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
faut s accrocher, ca va être patate 3 ans............ dixit jipé !!!!!!!!!!!
serotine
Régulier
Régulier

Message par serotine »

hello, :)
Moi aussi je suis vieille: 34 ans et presque toutes mes dents, c'est avec plaisir que je vous rejoins sur ce topic.... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo2006-2009- déléguée

Saint Hippocrate, prie donc pour moi :-)
on y croit, on se bat!
Ouinx2

Message par Ouinx2 »

Merci pour les impressions du premier jour Frankie & Cie. C'est appréciable pour le peu de vacanciers qu'il reste. Ca rassure.

Rentrée le 2 octobre. Y en a-t-il qui rentrent plus tard encore?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FAZ
Habitué
Habitué

Message par FAZ »

salut à vous tous !

Ca y est la rentrée est passée, vive les cours....! :?

Bon le premier jour, comme toute les copines, règlement , présentations, visite de l'école, administratif...sorti de l'école vers 15 h
2ème jour : essayage des blouses, administratif....sorti de l'école vers 15h
3ème jour : cours de bio (bactérie, virus, parasite, champignons) matin
cours sur l'hygiène sorti vers 14h50
aujourd'hui, cours sur la notion de concept matin 12h et visite bibliothèque l'aprem, sorti vers 15 h....

Non, non, non, j'imagine déjà ce que vous vous dites....... :choque: "Super les horaires"!!!
Faut pas réver ils sont juste sympa avec nous la première semaine après: -octobre, module gyneco maternité avec évaluation à la fin du mois et ainsi de suite.....Stage novembre.....vacances noël.....

Voilà, je vous passe les "vous êtes encore là !" après les pauses, "vous êtes sur de vouloir rester ?"!!! :oops: OUI, OUI, et OUI :P

Sinon à ma grande surprise, nous sommes pluieurs vieux, et oui promotion prof.

Et vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2006-2009
FAZ
Habitué
Habitué

Message par FAZ »

ah oui, les vrais horaires sont, 9h ou 8h30 - 16h30 ou 17h environ 35h/semaine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2006-2009
loreline38

Message par loreline38 »

bonsoir à tous !

me revoilà sur les bancs de l'école ! pas facile à 38 ans ! la semaine était plutot calme coté cours : règlement , papiers administratifs, essayage des tenues , cours sur le concept de l'homme !!!
coté anat-phy : pas de cours dispensé mais juste une trame avec des questions bien précises sur lesquelles nous seront interrogés , nous avons 4h de libre par semaine pour étudier l'anatomie, généralement le lundi matin !
coté horaire ! 8h/12h 13h/17h dur dur les coups de pompe dans l'après midi
coté promo : la très grande majorité : de 18 à 20, c'est que le groupe des 30 à 44 ans !!! se sent un peu bizarre ???? euh on est une dizaine à dépasser la trentaine ! sur une promo de 50 ......

bon courage à tous
premier stage dans 1 mois !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI, promo 2006-2009 à l'IFSI de ROUFFACH 68
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Ce matin, on a eu 1 cours sur l'articulation de l'épaule et du coude par 1 chirurgien ortho. Il n'arrêtait pas de nous dire :

"mais vous l'avez déjà vu tout ça !"

Eh ben non ! on l'a pa vu. Qu'est-ce qu'il s'imagine ? Qu'on sort tous de médecine ????

Pffffffffffff

N'importe quoi !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FAZ
Habitué
Habitué

Message par FAZ »

salut Franckie !

Ouai, il parait que les médecins quand ils font cours, ils sont plutôt, comment dire euh, flou !!

il n'aime pas être interrompu et réexpliquer (selon les dires des 2 ème année)

mais franchement, on a pas tous un bac S !!!
moi j'ai fait 1 bts communication des entreprises ! rien à voir, alors si il exiplique le doc :bob: :grab: !!!!!!!!!!!!!!!!

Merde, il va pas nous faire c....er !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2006-2009
Verrouillé