Les vieux retournent à l'école!!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
dedette a écrit :je suis tout à fais d'accord avec toi
les cours sont passionnants je ne sais pas comment cela se passe ailleurs mais nous avons sur montfavet presque que des intervenants extérieur des pneumologue des psychologues des gérontologues des pharmacologues enfin que des professionnels et les cours sont fabuleux hyper passionnants même si c'est chaux au niveau prises de notes ce n'est vraiment que du bonheur
hier j'ai pensé à toi frankie les étudiants de 2em année nous on fait une surprise
j'en avais les larmes aux yeux et jétais pas la seule ils nous ont donné les 10 commandements de l'infirmière dont en extrait
du café du boirra
tard tu te coucheras
tes cours tu réviseras
en cours avec ce prof tu ne t'endormiras pas
etc etc
à la fin ils nous ont chantés une chanson sur la formation infirmière
puis ils nous ont invité à un apéritif ou on a pu leur poser plein de questions et ils avaient mis en place une boite pour tirer au sort un parrain
c'était super sympa et trés rassurant
voila je vous fais à toutes de grosses bises je vous souhaite bonne chance et même si je dis pas toujours cela
JE SUIS SUPER CONTENTE D'ETRE ESI
Recoucou Dedette,
décidemment, on ne se lâche plus,
Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule en état de serpière mal éssorée, OUF, sur le coup, ça réconforte !
Déjà qu'avant, je n'arrivai pas à regarder un film jusqu'à la fin, alors là, . (normal : Je vous plante le décors : mon coussin, avec mon plaid, alors c'est sûr que là ça devient de suite plus compliquer)
Alors maintenant, même plus besoin de mon coussin,
c'est absolument magistral.
On pourrait même faire une étude, rien que sur mon cas
Maintenant, si j'arrive à regarder la météo, c'est du ressort du dépassement de soi

Vous allez vraiment me prendre pour la vieille de service, mais c'est un fait, j'aime mon confort, et oui, je sais à mon âge 27 ans,
encore un sujet qui pourrait plaire à Mr B. avec Dedette, on se comprend
En parlant de serpière, la mienne m'attend, et oui, c'est l'appel du ménage, rien de tel pour commencer la journée, n'est-ce-pas les filles
@+bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Scarlett
- Frankie30
- VIP
Je les trouve vraiment sympa. Elles nous proposent d'aller au resto le 2/11 (les 3 promo + les 4ème qui passent leur DE) pour 1 soirée d'intégration pendant laquelle nous tirerons au sort nos marraines. Après, c'est la sortie en boîte mais là, je crois que je vais rester raisonnable et aller me coucher gentiment car le lendemain 8 h, c'est reparti pour 1 tour.dedette a écrit :je suis tout à fais d'accord avec toi
les cours sont passionnants je ne sais pas comment cela se passe ailleurs mais nous avons sur montfavet presque que des intervenants extérieur des pneumologue des psychologues des gérontologues des pharmacologues enfin que des professionnels et les cours sont fabuleux hyper passionnants même si c'est chaux au niveau prises de notes ce n'est vraiment que du bonheur
hier j'ai pensé à toi frankie les étudiants de 2em année nous on fait une surprise
j'en avais les larmes aux yeux et jétais pas la seule ils nous ont donné les 10 commandements de l'infirmière dont en extrait
du café du boirra
tard tu te coucheras
tes cours tu réviseras
en cours avec ce prof tu ne t'endormiras pas
etc etc
à la fin ils nous ont chantés une chanson sur la formation infirmière
puis ils nous ont invité à un apéritif ou on a pu leur poser plein de questions et ils avaient mis en place une boite pour tirer au sort un parrain
c'était super sympa et trés rassurant
voila je vous fais à toutes de grosses bises je vous souhaite bonne chance et même si je dis pas toujours cela
JE SUIS SUPER CONTENTE D'ETRE ESI
Elles nous ont donné leurs éval' de l'an dernier afin de mieux réviser nos prochaines.
Qd on attend le début des cours le matin ou l'AM, elles nous donnent des conseils.
Ce matin, j'ai fait la grasse mat' jusqu'à 9 h.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

je suis contente que pour toi cela roule aussi bien que pour nous
je vois que malgrés ce que tu disais sur ton coté un peu sauvage pour lier connaissance tout c'est bien passé
nous nous avons eu la chance de nous trouvée avec decanis (nous nous étions donné rdv le premier jour) puis nous avons liée avec 2 autres personnes et maintenant nous sommes inséparables et cela fait vraiment du bien
nous allons etre coupé en d'autres groupes pour les stages et certains td et ainsi on pourra lier plus encore avec d'autre
c'est marrant de voir la promo de la 2em année on à l'impression qu'ils se connaissent vraiment tous et c'est trés rassurant
a ++++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vois que malgrés ce que tu disais sur ton coté un peu sauvage pour lier connaissance tout c'est bien passé
nous nous avons eu la chance de nous trouvée avec decanis (nous nous étions donné rdv le premier jour) puis nous avons liée avec 2 autres personnes et maintenant nous sommes inséparables et cela fait vraiment du bien
nous allons etre coupé en d'autres groupes pour les stages et certains td et ainsi on pourra lier plus encore avec d'autre
c'est marrant de voir la promo de la 2em année on à l'impression qu'ils se connaissent vraiment tous et c'est trés rassurant
a ++++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la peur n'a jamais fait fuir le danger.
la peur tue l'esprit.
la peur tue l'esprit.
- Frankie30
- VIP
Je n'ai pas de copine(s) attitrée(s). Pour l'instant, c'est plutôt la phase observation. J'ai mon pote à côté duquel je m'assois en cours, connu à l'écrit et revu à l'oral que j'aime bien mais pas +dedette a écrit :je suis contente que pour toi cela roule aussi bien que pour nous
a ++++
Il y a 1 AS qui m'a proposé de s'échanger nos n° de portables pour pouvoir communiquer en dehors des cours (elle semble 1 peu paniquée)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

bonjour les jeunes, dans quelle ctégorie allez vous me mettre avec mes 54 ans.
Je viens d'entrer à l'IFSI d'auxerre, c'est super, tout le monde est trés sympa, j'espère que je vai assurer.
Bisous à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens d'entrer à l'IFSI d'auxerre, c'est super, tout le monde est trés sympa, j'espère que je vai assurer.
Bisous à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Frankie30
- VIP
Bienvenue archimed !archimed a écrit :bonjour les jeunes, dans quelle ctégorie allez vous me mettre avec mes 54 ans.
Bisous à tous
Tu es le nouveau doyen. Ca fait plaisir d'accueillir 1 + ancien que soi (j'ai 46 ans).
Quel est ton parcours ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bonjour je suis nouvelle
bonjour a tous,
j'ai 33 ans je suis maman d'une petite puce de 3 ans et cet aprés midi je fais ma rentrée a l'IFSI de valenciennes dans le nord.
je suis trés angoissée car j'espére pouvoir concilier ma vie de famille et les études.
je ne connais pas encore mon emploi du temps j'espére le connaitre aujourd'hui.les horaires sont ils lourds??
je voulais savoir si les profs sont plus sympas avec nous et plus vache vu notre age faut il prouver qu'on en est capable ?
je suis trés anxieuse !!je me dis mais tu es folle de t'être lancée là dedans mais c'est une passion .
je vous remercie d'avance courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai 33 ans je suis maman d'une petite puce de 3 ans et cet aprés midi je fais ma rentrée a l'IFSI de valenciennes dans le nord.
je suis trés angoissée car j'espére pouvoir concilier ma vie de famille et les études.
je ne connais pas encore mon emploi du temps j'espére le connaitre aujourd'hui.les horaires sont ils lourds??
je voulais savoir si les profs sont plus sympas avec nous et plus vache vu notre age faut il prouver qu'on en est capable ?
je suis trés anxieuse !!je me dis mais tu es folle de t'être lancée là dedans mais c'est une passion .
je vous remercie d'avance courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- cancoillotte
- Habitué
pour ma part, ils nous ont dit qu'ils tiraient leur chapeau aux mamans et papas qui faisaient la formation........j'en déduis donc qu'ils sont beaucoup plus souples avec nous !c'est clair qu'ils ne nous voient pas de la même manière qu'un tite jeune de 18 ans qui rentre chez papa /maman ts les soirs et qui n'a pas de responsabilités familiales........... sinon pour te rassurer je te dirai que moi aussi j'ai peur mais les horraires sont pûtôt pas trop mal.......je peux voir mes puces le matin (sauf qd je prends à 8h) et le soir je sors en même tps qu'elles voir plus tôt !!!!!! allez courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ben voilà, je me plaignais d'etre fatigué, j'ai tout gagné, ma frangine m'a fait tomber un objet lourd sur le pied (au niveau des tarses) j'ai passé ma nuit au urgence et j'ai 48heures d'arret
Certes, la première semaine etait epuisante, mais je commencais à bien m'habituer apres le weekend de repos.
Maintenant je vais prendre 2 jours de retard et je loupe les premières démo. Je suis dégoutté, mais bon, je relativise, c'est 48h et je pourrais les rattraper, mais ca fou les boules....
Alalalala, la vieille que je suis n'a pas eu le reflexe d'esquiver l'objet...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Certes, la première semaine etait epuisante, mais je commencais à bien m'habituer apres le weekend de repos.
Maintenant je vais prendre 2 jours de retard et je loupe les premières démo. Je suis dégoutté, mais bon, je relativise, c'est 48h et je pourrais les rattraper, mais ca fou les boules....
Alalalala, la vieille que je suis n'a pas eu le reflexe d'esquiver l'objet...

BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
salut nailyet bonjour a tous et toutes !
je suis a l'IFSI de valenciennes dans le nord et je trouve qu'on gratte bcp de papier!!j'ai du mal a bosser le soir mais j'ai fait des fiches sur les cours de ce jour..
les os de latête,les cellules
,les soins infirmiers
bref j'ai du mal a gratter le papier comme ce la mais j'aime le contenu des cours alors
par contre les horaires sympa 9h/17h a peu prés
je me sens bien là bas mais j'ai peur de ne pas m'en sortir vu la fatigue quand je rentre et ma puce a gérer les fiches etc...j'ai peur de la rejeter mais je n'ai pas bcp de temps ppour elle le soir
merci severine
trop gentil ça me réconforte
j'espére qu'ils vont moins nous faire écrire par la suite car c'est pas rigolo de faire du recopiage hein
merci
bonne nuit moi je vais au dodo
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis a l'IFSI de valenciennes dans le nord et je trouve qu'on gratte bcp de papier!!j'ai du mal a bosser le soir mais j'ai fait des fiches sur les cours de ce jour..
les os de latête,les cellules

par contre les horaires sympa 9h/17h a peu prés
je me sens bien là bas mais j'ai peur de ne pas m'en sortir vu la fatigue quand je rentre et ma puce a gérer les fiches etc...j'ai peur de la rejeter mais je n'ai pas bcp de temps ppour elle le soir

merci severine

j'espére qu'ils vont moins nous faire écrire par la suite car c'est pas rigolo de faire du recopiage hein

merci
bonne nuit moi je vais au dodo

ben alors les pipellettes heureusement que vous deviez donner de vos nouvelles
vous êtez passées ou
ils vous ont mangées dans votre ifsi ou quoi
bon pour nous à montfavet tout roule les cours sont fabuleux les intervenants hyper intérésants malgrés la multitude d'infos qu'ils nous dispensent
juste un peu angoissée pour les premières évals qui ont lieu le 13 nov et que le module concerné est déja bien remplis mais bon on va bosser et puis on verra bien
bisous à tout le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

vous êtez passées ou
ils vous ont mangées dans votre ifsi ou quoi

bon pour nous à montfavet tout roule les cours sont fabuleux les intervenants hyper intérésants malgrés la multitude d'infos qu'ils nous dispensent
juste un peu angoissée pour les premières évals qui ont lieu le 13 nov et que le module concerné est déja bien remplis mais bon on va bosser et puis on verra bien
bisous à tout le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la peur n'a jamais fait fuir le danger.
la peur tue l'esprit.
la peur tue l'esprit.
-
- Habitué
Salut à toutes et à tous,
après une semaine très longue d'intégration, on commence les cours cette semaine, c'est nouveau pour moi et m'inquiète de savoir si je vais être capable de suivre correctement et à quel rythme je vais travailler.Des tas de questions auxquelles le temps va répondre assez rapidement.
C'est vrai après tout on l'a voulu, on y est et c'est génial !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
après une semaine très longue d'intégration, on commence les cours cette semaine, c'est nouveau pour moi et m'inquiète de savoir si je vais être capable de suivre correctement et à quel rythme je vais travailler.Des tas de questions auxquelles le temps va répondre assez rapidement.
C'est vrai après tout on l'a voulu, on y est et c'est génial !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vracouille promo 2006/2009