Les vieux retournent à l'école!!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: vacances
cela depend des ifsi moi suis en 1ere anneé j ai 2 enfantsbizet a écrit :salut,
j'ai 34 ans, 2 enfants de 5 et 1 an. Je passe l'oral le 12 décembre!
petite question aux mamans: est-ce que les vacances des IFSI suivent le calendrier scolaire des enfants ou pas?
j'arrive pas à trouver l'info.
merci d'avance pour vos réponses.
BIZET
nous avons les memes vacances de noel mais pas le reste! cet eté nous avons des vacances du20 aout au 20 septembre!!! les boules! va falloir s organiser! bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou, tout le monde, j'ai 29 ans (une vieille de plus)
et une fille de 6 mois (Anaïs). Lors de la rentrée elle aura 8 mois et demi. Je commence à stresser parce qu'il va falloir s'organiser: trouver un logement, une nounou et du temps pour se retrouver elle et moi. Mon compagno ne viendra nous voir que le week-end
. Mais je regrette pas de commencer la formation.
Alors vous comment vous en sortez-vous avec des gamins? Katya
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière depuis le 25 novembre 2010!
Je viens de retourner sur la liste principale de Bordeaux. Nous sommes environ 65 pers (sur 298) de plus de 26 ans qui reprennent les études. Finalement on ne se sentira pas trop en décalage !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à IFSI pellegrin
Tu as raison et en plus il y a une personne né en 1961, c'est super.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.galoup33 a écrit :Je viens de retourner sur la liste principale de Bordeaux. Nous sommes environ 65 pers (sur 298) de plus de 26 ans qui reprennent les études. Finalement on ne se sentira pas trop en décalage !!!
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).

Bonjour tout le monde
Je fais moi aussi partie des vieilles car j'ai déjà 28 piges!!! pas mariée et pas d'enfants.
Je soushaite devenir infirmière un jour mais j'ai encore l'impression que mon rêve part en fumée encore un fois car je suis 70ème sur liste complémentaire.
J'essaie de garder espoir quand mêmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je soushaite devenir infirmière un jour mais j'ai encore l'impression que mon rêve part en fumée encore un fois car je suis 70ème sur liste complémentaire.
J'essaie de garder espoir quand mêmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
Bonjour tous mes petits vieux et mes petites vieilles!
Suis reviendu derrière mon écran pour vous raconter mes 3 premiers mois de vieux garçons retournant à l'école (au premier rang, hein, on se refait pas
)...
Ya au moins quelqu'un pour me lire?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Suis reviendu derrière mon écran pour vous raconter mes 3 premiers mois de vieux garçons retournant à l'école (au premier rang, hein, on se refait pas

Ya au moins quelqu'un pour me lire?

Salut stetho,stetho a écrit : Ya au moins quelqu'un pour me lire?
oui il y a quelqu'un pour te lire

Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :

Bonsoir !
et une de plus ! une "vieille" de 30 ans !
J'intègre l'école de St Nazaire en février ....
ça va pas être simple ... 2 enfants de 6 et 3 1/2 ans, un mari artisan ...
mais, j'en rêve tellement !!!!! je n'ai qu'une hâte : commencer !!!!
Comment faites vous pour vous organiser ??? pas trop dur de retourner en cours ? et l'entente avec les "jeunes" ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et une de plus ! une "vieille" de 30 ans !
J'intègre l'école de St Nazaire en février ....
ça va pas être simple ... 2 enfants de 6 et 3 1/2 ans, un mari artisan ...
mais, j'en rêve tellement !!!!! je n'ai qu'une hâte : commencer !!!!
Comment faites vous pour vous organiser ??? pas trop dur de retourner en cours ? et l'entente avec les "jeunes" ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
Salut et félicititaions!
L'entente avec les jeunes se passent bien si on arrive pas avec nos gros sabots de personnes "mûres donc je sais tout".
Ils nous apportent leur fraîcheur, et pour ma part, cela me motive énormément.
Pour la famille, il te faudra incontestablement le soutien de ton entourage et tout particulièrement celui de ton mari.
Quant aux enfants, ils seront fiers de faire leur devoir avec leur maman...
Enfin, je dis ça, je suis un mec et en plus sans enfants, mais j'essaye seulement de retransmettre ce que m'en dise mes "vieilles copines" de promo...
L'entente avec les jeunes se passent bien si on arrive pas avec nos gros sabots de personnes "mûres donc je sais tout".
Ils nous apportent leur fraîcheur, et pour ma part, cela me motive énormément.
Pour la famille, il te faudra incontestablement le soutien de ton entourage et tout particulièrement celui de ton mari.
Quant aux enfants, ils seront fiers de faire leur devoir avec leur maman...
Enfin, je dis ça, je suis un mec et en plus sans enfants, mais j'essaye seulement de retransmettre ce que m'en dise mes "vieilles copines" de promo...

Une de plus
Une vieille de plus !!!! J'ai 31 ans et je rentre à l'IFSI d'Agen en février. J'ai hâte même si je sais que ca va pas etre facile. Mon copain sera à 300 kms alors ce sera dur pour lui aussi. La motivation est la . esperons que tout se passera bien...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut tous les vieux et vieilles.
Bienvenue à ceux qui nous rejoignent, ficelles de caleçon pour votre réussite au concours.
Je vous souhaite à tous une très bonne fin d'année, dans la joie et la bonne humeur et surtout une très bonne année 2007.
A tous ceux qui sont en vacances (ouf!!!) profitez-en bien.
Gros bisous à tous.
Bienvenue à ceux qui nous rejoignent, ficelles de caleçon pour votre réussite au concours.
Je vous souhaite à tous une très bonne fin d'année, dans la joie et la bonne humeur et surtout une très bonne année 2007.
A tous ceux qui sont en vacances (ouf!!!) profitez-en bien.
Gros bisous à tous.

La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
- TINKY-WINKY
- Fidèle
Salut à tous!
POur ceux qui se souviennent de moi, ca fait un petit moment que je n'ai pas eu l'occasion de pianoter...
Enfin, bref, j'ai eu une superbe rentrée en septembre et depuis, c'est que; mais alors que du bonheur.
Avant, j'étais maman au foyer et là, c'est comme une nouvelle vie qui commence, un challenge rien que pour moi!!!!
C'est vrai que c'est difficile parfois de concillier vie de famille et études mais j'ai un doudou formidable qui prend le relai, une nourrice qui prend soin de ma fille, comme j'en révais (faut voir le sourire de la puce quand on la dépose ou quand on vient la récupérer...)
Enfin, bref, la vie est belle, difficile mais belle malgré tout.
Et oui, dans mon IFSI, on à les mêmes vacances scolaires que les enfants (sauf en février où on a que la premier semaine et en avril, où on a les deuxdernières semaines). ET pour les vacances d'été, il nous a falllut composer avec les vacances de la nounou.
J'ai fini mon premier stage en psy, vendredi dernier et s'était trop top! Je m'y sentais comme un poisson dans l'eau, tout à fait dans mon élément. Maintenant je n'attend plus que ma note qui me sera communiqué à la rentrée. Et oui, la dernière semaine de stage à été plutot mouvementé, avec un mec en iso, en autre en chambre seul avec contention...
Tout ca pour dire que si vous avez bien réfléchi votre projet et que vous avez un entourage solide (concubin, mari ou famille), et présent à vos côté, y'a pas de soucis... Il faut bosser, bosser et encore bosser mais c'est faisable...
Moi j'ai deux examens à la rentrée, un le 15 et un le 22/01 et bien je me rend compte que ces trois premiers mois étaient très intenses car je me lève à 10h le matin (ma fille de même) et je vais commencer seulement aujourd'hui à bosser...
Mais je reste motivée. J'ai la patate!!!! comme dirait l'autre!
Bonne fin d'année à tous et plein de bonnes choses pour 2007!
POur ceux qui se souviennent de moi, ca fait un petit moment que je n'ai pas eu l'occasion de pianoter...
Enfin, bref, j'ai eu une superbe rentrée en septembre et depuis, c'est que; mais alors que du bonheur.
Avant, j'étais maman au foyer et là, c'est comme une nouvelle vie qui commence, un challenge rien que pour moi!!!!
C'est vrai que c'est difficile parfois de concillier vie de famille et études mais j'ai un doudou formidable qui prend le relai, une nourrice qui prend soin de ma fille, comme j'en révais (faut voir le sourire de la puce quand on la dépose ou quand on vient la récupérer...)
Enfin, bref, la vie est belle, difficile mais belle malgré tout.
Et oui, dans mon IFSI, on à les mêmes vacances scolaires que les enfants (sauf en février où on a que la premier semaine et en avril, où on a les deuxdernières semaines). ET pour les vacances d'été, il nous a falllut composer avec les vacances de la nounou.
J'ai fini mon premier stage en psy, vendredi dernier et s'était trop top! Je m'y sentais comme un poisson dans l'eau, tout à fait dans mon élément. Maintenant je n'attend plus que ma note qui me sera communiqué à la rentrée. Et oui, la dernière semaine de stage à été plutot mouvementé, avec un mec en iso, en autre en chambre seul avec contention...
Tout ca pour dire que si vous avez bien réfléchi votre projet et que vous avez un entourage solide (concubin, mari ou famille), et présent à vos côté, y'a pas de soucis... Il faut bosser, bosser et encore bosser mais c'est faisable...
Moi j'ai deux examens à la rentrée, un le 15 et un le 22/01 et bien je me rend compte que ces trois premiers mois étaient très intenses car je me lève à 10h le matin (ma fille de même) et je vais commencer seulement aujourd'hui à bosser...
Mais je reste motivée. J'ai la patate!!!! comme dirait l'autre!
Bonne fin d'année à tous et plein de bonnes choses pour 2007!

Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
pour toutes celles qui veulent commencer la formation mais qui appréhendent a cause des enfants le seul conseil que j'ai a leur donner c'est de se lancer ça en vaut la peine. bon en même temps je viens juste de commencer et c'est vrai que je suis deja tres crevée mais j'ai quand même validé un module et une msp meme si mes notes sont pas super hautes!!!! c'est vrai que le tout c'est d'etre soutenu et d'avoir une bonne organisation!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman solo de 2 tits bonhommes (7 ans et 6 ans)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)
BONJOUR A TOUS , je suis egalement une des viellotes= "_38" ans !!! et je suis de la promo de fevrier 2006 , j'ai 4enfants 14,11,6,et 2 ans mariee et je suis en fin de 1ere annee et cas se passe super bien j'ai validé 4modules et 1 msp haut la main mais tout n'est pas rose , une bonne organisation est tres necessaire pour reussir et tenir le coups , plusieurs fois j'ai voulu abandonné mais quand on repense a la galère du concours merci
alors il faut s'accrocher le seul moyen pour nous les meres de famille ou les vielles c'est de se lancer un défi ...POUVOIR C'EST VOULOIR !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

pouvoir c'est vouloir...