Les vieux retournent à l'école!!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Sissi47150
Insatiable
Insatiable

Message par Sissi47150 »

Bonjour @ tous et toutes et merci pour vos conseils de maman qui nous serviront lors de cette formation!

J'ai bientôt 27 ans, je suis mariée, nous avons une pitchoune de 8 ans et un ptit chou de 3 ans.

J'ai vraiment hâte de commencer, mais vu que tout le monde me dit de profiter de mes dernières semaines de vacances, j'essaye, mais c'est dur!, la curiosité est plus forte que tout!

J'appréhende beaucoup la gestion entre les révisions et les enfants, mais apparement avec une bonne organisation ça va...

Ce forum est génial, je sais que dans les coups durs je pourrais venir ici...

@ très bientot!!! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi Promo 2007/2010
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

coucou !

une vieille de plus :lol: 32 ans et en fin de première année, ouf c'est passé tellement vite !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
vividemars

Message par vividemars »

Bonsoir,

Allez une de plus...
34 ans, une fille de 5 ans et un mari souvent sur les routes.
heureusement j'ai de la famille autour et tout le monde me soutient dans mon projet.
Après ces premiers mois à l'IFSI et mon 1er stage, mon sentiment :
super heureuse de mon choix.
Le rythme est soutenu et l'organisation est indispensable, mais quand on fait ce qu'on aime on ne voit pas passer le temps.
Bon courage à tous.
A toutes les mamans, n'hésitez pas, lancez vous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laetimarie
Fidèle
Fidèle

Message par laetimarie »

coucou,

et une de plus :clin:
Je passe du forum des vieilles qui preparent le concours a celui ci.
contente de voir que nous sommes tres nombreux !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière, diplomée en 2010
bizet
Adepte
Adepte

Message par bizet »

salut à tous et à toutes,

moi la rentrée est le 5 mars.
j'ai à la fois hâte et la trouille car après 14 ans dans la vie active, j'ai l'impression d'avoir le cerveau ramollo et j'arrête pas de me demander si je vais réussir à ingurgiter tout ça!!!

d'autant plus que le travail scolaire, ça sera quand les petiots seront couchés, donc plus de télé le soir!
cool ce post on va pouvoir s'entraider car côté organisation, je ne suis pas très douée, donc j'aurai sûrement besoin de tuyaux!!!!

A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
34 ans, mariée, 2 zouzous
PROMO B 2007-2010 IFSI CRF Châlons en Champ
donc début de 2ème année.
pilanico

Message par pilanico »

Salut à toutes et tous,
J'ai 29 ans, je suis aide soignant en psy depuis début septembre, et après 6 mois on me propose un financement pour reprendre mes études d'ide :P . Mon souci c'est qu'après un redoublement en 3° (et 1 an d'experience en chir comme as) j'ai abandonné après les 2 premiers mois (il y a un peu moins de 2 ans) du fait d'un refus des assedics de prendre en charge un retour en formation.
Du coup le fait d'avoir abandonné et non reporté mes études va peut ètre m'obliger à repasser le concour et reprendre en 1° année :?
On est 2 dans ce cas (une collègue a la même proposition de reprise d'études, elle a abandonné en 2° année il y a 5 ans environ)
Une secrétaire d'ifsi m'a dit que des textes législatifs, pour favoriser la reprise d'études, étaient en cour de "négociation".
Je sollicite votre aide pour des conseils et des infos, d'avance merci!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
de retour aux etudes???? c'est tout bon pour septembre!!!!
florence89
Régulier
Régulier

Message par florence89 »

Si le CHSP te finance tes études en intégralité, profites-en !! c'est vrai que ce serait pas juste de tout reprendre à zero, mais bon.
Personnellement, j'ai abandonné en deuxième année, et cinq ans après j'ai repassé les concours et repris en première année, et je n'étais pas financé par qui que ce soit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avons-nous le droit d'utiliser des cobayes humains en laboratoire pour sauver des animaux ? La question mérite d'être posée.

de PIEM "Bonne santé, mode d'emploi" 1991
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

Bonjour et bonne chance aux nouvelles et aux nouveaux venus!

Alors, cette rentrée?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mimirose

Message par Mimirose »

J'ai 42 ans :D et je suis en première année, j'ai la pêche :lol: :lol: :lol:
Bonne chance à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soso28
Régulier
Régulier

Message par Soso28 »

Bonjour tout le monde!
Bon je suis un peu l'intru :D j'ai 15 ans mais c'est pas grave!
Si tous se passe bien je devrais rentrée à l'IFSI dans 2 ans mais si tout se passe bien évidemment!
Vous me faîtes un peu peur car quand on passe le concours surtout à l'oral est-ce que ils se basent beaucoup sur l'âge, l'éxpérience et tout ça??
Ce serais injuste quand même parce que c'est sûr qu'à 40 ans on a beaucoup plus de maturité et d'éxpérience qu'à 17 ans, non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soso28
Régulier
Régulier

Message par Soso28 »

j'ai dis 2 ans? excusez-moi 3 ans plutôt! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gaillounounou
Accro
Accro

Message par Gaillounounou »

Bonjour je voudrais savoir si ya moyen de négocier avec les responsables pour les horaires de stage ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laetimarie
Fidèle
Fidèle

Message par laetimarie »

pour ce que j en sais, généralement tu fais les horaires d equipe comme si tu travaillais, alors tu n as pas vraiment le choix !
mais exceptionnellement tu pourras peut etre trouver des stages qui accepterons d autres horairesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière, diplomée en 2010
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Gaillounounou a écrit :Bonjour je voudrais savoir si ya moyen de négocier avec les responsables pour les horaires de stage ?
Tu peux toujours essayer mais c'est vraiment fonction du bon vouloir du cadre.
En ce moment, je suis en stage à presque une heure de voiture de chez moi et la cadre, très compréhensive, voulait me donner des horaires de journée, style 8h-15h30. J'ai refusé car je trouve très désagréable d'arriver 1 ou 2 heures après tout le monde le matin : tu loupes les transmissions et tu as vraiment l'impression d'arriver après la bataille mais c'est un avis personnel.

En tout cas, tu ne risques rien à essayer.
Par contre, vérifies auprès de ton IFSI que c'est possible : chez nous, on doit faire au minimum 2 semaines de matin et 1 semaine d'après-midi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
Gaillounounou
Accro
Accro

Message par Gaillounounou »

Comment fait-on pour vérifier cela ? Je leur demande simplement ?

Quand tu dis qu'on dois faire au moins 2 semaines de matinée et une ssemaine d'apres midi c'est par stage ? Par an ? ou durant toute la formation ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé