Les vieux retournent à l'école!!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- LaLiLou
- Fidèle
Bonjour tout le monde !!
PascaleL je te sers bien fort la main
Ton témoignage ressemble beaucoup à mon parcours !!
Je me présente : aide soignante depuis 1998 (ancienne secrétaire), j'ai 33 ans, divorcée, je vis seule avec mes trois enfants de 13, 9 et 6 ans.
J'ai également un papa qui c barré loin ainsi qu'une jeune maman à la retraite mais qui pour mon cas me donne de sacré coups de main !!
Comme tu dis je pense que L'ORGANISATION est le plus important pour y arriver. Jonglage avec les garderies du matin, du soir, les centres aérés etc etc font partie de mon quotidien
En tout cas qu'en je lis des temoignages comme les tiens je me dis qu'il y a pas de raison on peut y arriver !!
Pi quand on fait un métier qu'on aime ca aide
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PascaleL je te sers bien fort la main

Ton témoignage ressemble beaucoup à mon parcours !!
Je me présente : aide soignante depuis 1998 (ancienne secrétaire), j'ai 33 ans, divorcée, je vis seule avec mes trois enfants de 13, 9 et 6 ans.
J'ai également un papa qui c barré loin ainsi qu'une jeune maman à la retraite mais qui pour mon cas me donne de sacré coups de main !!
Comme tu dis je pense que L'ORGANISATION est le plus important pour y arriver. Jonglage avec les garderies du matin, du soir, les centres aérés etc etc font partie de mon quotidien

En tout cas qu'en je lis des temoignages comme les tiens je me dis qu'il y a pas de raison on peut y arriver !!
Pi quand on fait un métier qu'on aime ca aide

A nous la rentrée scolaire fin septembre !! OUIIII
33 ans, divorcée, maman de trois ptits monstres de 6, 9 et 13 ans
33 ans, divorcée, maman de trois ptits monstres de 6, 9 et 13 ans

- Elise A.
- Régulier
Merci pour ce message reconfortant.emy99 a écrit :Hello les VIOCS !!!!![]()
Bon... sérieusement... je viens taper l'incrust' mais c'est pour la bonne cause![]()
J'ai passé le concours en 2004 à 27 ans avec deux enfants qui avaient à l'epoque 5 ans et 1 an.
J'étais assistante commerciale depuis 5 ans et j'avais eu mon bac en 1996! (donc 8 ans sans étudier...)
Une semaine avant de m'inscrire au concours je me disais "non... c'est même pas la peine d'y aller, t'y arriveras pas : 3 ANS BORDEL!!! "
Bref... j'y suis allée. Je vous avoue, sans prépa, sans rien réviser, je ne savais même pas ce qu'etais les tests psycho![]()
J'ai passé l'oral, naturelle, et tranquille puisque dans ma tête c'était pour voir et le repasser l'année d'après!
J'etais sur LP et là je me suis dis : "Ma cocotte, ne laisse pas passer ça... tu y vas et tu fonces!"
Maintenant que je suis à 3 mois du DE, je peux vous dire que c'est vraiment que du bonheur (bon...à part les msp stressantes lol). Chaque éval, chaque msp, chaque stage passés, font feront faire "ouf" et petit à petit... un pas de plus jusqu'au DE!
Faut suivre le rythme, suivre cette formation comme on vous la propose (l'impose plutot lol), mais en restant tjs vous même et RE-LA-TI-VI-SEZ!!!
A chaque fois que ca ira mal, repensez à un patient malade qui vous a touché... repensez tjs au pire! J'ai avancé comme ça et surtout que j'avais un seul but : devenir infirmière! Ce but ne doit jamais vous lâcher pour aller jusqu'au bout!
Et bien sur que c'est pas facile quand il faut partir à 5h du matin en stage et qu'on a ses petits a reveiller... mon 2eme a grandit dans "MES études" LOL! La vie est faite de pleins de surprises : un separation du couple, bébé malade, vous même malade, la voiture en panne pendant 15 jours... Il s'en passe tellement en 3 ans que l'on ne peut pas prevoir ce que l'on avait prévu au debut de notre formation!
Alors allez-y, foncez! C'est le temps qui fera de vous un(e) IDE.
Mais surtout : restez cool c'est pas la mort ces études, c'est usant mais on s'en remet très bien!
Bizzz et courage
Je suis moi-même en plein doute alors que je n'ai pas encore commencé !
Merci et bon courage pour la fin !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Elise - 32 ans - Maman de 3 jeunes enfants.
Infographiste en reconversion.
IFSI de Robert Ballanger, Aulnay [93].
Promo 2007-2010
Infographiste en reconversion.
IFSI de Robert Ballanger, Aulnay [93].
Promo 2007-2010

- rachouchou
- Régulier
Merci beaucoup Emy99
C'est vrai que 3 ans avec stages à horaires "inconnus", ça fait un peu peur aux mamans que nous sommes, mais je suis heureuse de lire vos histoires touchantes qui réconfortent bien...
Je pense, en effet, que l'objectif DE ne doit JAMAIS être perdu de vue.
Courage les viocs, on va y arriver !!! On est les meilleurs, non ???
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

C'est vrai que 3 ans avec stages à horaires "inconnus", ça fait un peu peur aux mamans que nous sommes, mais je suis heureuse de lire vos histoires touchantes qui réconfortent bien...

Je pense, en effet, que l'objectif DE ne doit JAMAIS être perdu de vue.

Courage les viocs, on va y arriver !!! On est les meilleurs, non ???

"Le bonheur ne vient pas à ceux qui l'attendent assis"
ESI Auxerre 2007-2010
ESI Auxerre 2007-2010
eh bien toutes ces histoires vecues me filent les poils au garde a vous et franchement chapeau j'espere avoir la meme force que vous et toi pascalel
je vous tire mon chapeau ma vie a l'air paisible a cote
j'ai 33 ans mariée 2 pimouses de 4 ans et 1/2 et 3 ans fin de conge parental j'ai repris le taf (animatrice de centre de loisirs )lundi dernier et hate d'integrer l'ifsi de rochefort a 50 km de chez moi mais j'ai encore rate celui pres de chez moi (saintes 80 sur lc) trop de pression donc trop de stress alors qu'a rochefort moins de pression et moins de stress
allez au plisir de vous lire bientot et je vais tacher de revenir souvent ici pour me rappeler votre energie et votre motivation et que ca me donne des ailes plus legeres encore...
mille pensees positives a toutes et tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vous tire mon chapeau ma vie a l'air paisible a cote
j'ai 33 ans mariée 2 pimouses de 4 ans et 1/2 et 3 ans fin de conge parental j'ai repris le taf (animatrice de centre de loisirs )lundi dernier et hate d'integrer l'ifsi de rochefort a 50 km de chez moi mais j'ai encore rate celui pres de chez moi (saintes 80 sur lc) trop de pression donc trop de stress alors qu'a rochefort moins de pression et moins de stress

allez au plisir de vous lire bientot et je vais tacher de revenir souvent ici pour me rappeler votre energie et votre motivation et que ca me donne des ailes plus legeres encore...
mille pensees positives a toutes et tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
une nouvelle vie commence... ESI a rochefort
et c'est parti... pour 3 ans et 1/2 !!!
ca va pas etre de la tarte mais tant qu'on veut....
et c'est parti... pour 3 ans et 1/2 !!!
ca va pas etre de la tarte mais tant qu'on veut....
Tous vos témoignages sont poignants et donnent envie de se battre pour y arriver!
Pour ma part j'intègre donc l'IFSI de La Rochelle, j'ai deux enfants de 4 et 2 ans, et étant en vacances, je mets au point mon organisation pour la rentrée car je suis aussi persuadée que c'est la clé de la réussite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part j'intègre donc l'IFSI de La Rochelle, j'ai deux enfants de 4 et 2 ans, et étant en vacances, je mets au point mon organisation pour la rentrée car je suis aussi persuadée que c'est la clé de la réussite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon début de semaine puisque je viens d'avoir l'accord de ma drh pour le congé de formation!
rentrée le 1er octobre! encore 2 mois au bureau et je suis ESI!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rentrée le 1er octobre! encore 2 mois au bureau et je suis ESI!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
40 ans, 2 enfants
future ESI dans le Nord
future ESI dans le Nord
Coucou les VIOCS!
J'avais oublié un truc : je suis entrée à l'âge de 27 ans, aujourd'hui je vais en avoir 30 mais JE VOUS JURE QU'EN 3 ANS J'AI PRIS 20 ANS!!!!!
Mdrrr!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'avais oublié un truc : je suis entrée à l'âge de 27 ans, aujourd'hui je vais en avoir 30 mais JE VOUS JURE QU'EN 3 ANS J'AI PRIS 20 ANS!!!!!
Mdrrr!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en EHPAD et SLD
- rachouchou
- Régulier
Bonjour les VVC
Emy c'est très encourageant
J'aurai.... Pas loin du bi-centenaire alors !!!! Moi qui espérais faire une longue carrière

Emy c'est très encourageant

ESI Auxerre 2007-2010
ESI Auxerre 2007-2010
Non ne t'inquiète pas... tu risques de prendre 10 kilos aussi mais c'est pas grave... d'avoir les cheveux blancs et de "crier" tout le temps sur tes gossesrachouchou a écrit :Bonjour les VVC![]()
Emy c'est très encourageantJ'aurai.... Pas loin du bi-centenaire alors !!!! Moi qui espérais faire une longue carrière
![]()

ALLEZ ON SE MOTIVE!!!
P.S : Sérieusement, c'est du bonheur foncez!

Infirmière en EHPAD et SLD
- rachouchou
- Régulier

Par contre, pas d'accord pour les kilos, je dois déjà en perdre encore 4 !!!

Merci Emy de nous préparé...

ESI Auxerre 2007-2010
ESI Auxerre 2007-2010
- clochette28
salut la compagnie!
encore une vieille de plus sur le chemin de son rêve .
je vous salut bien bas et vous souhaite beaucoup de courage et de réussite...

Préserver la dignité de chacun, c'est le début du soin...
ESI promotion 2007/2010....embarquement immédiat
ESI promotion 2007/2010....embarquement immédiat
- rachouchou
- Régulier
Merci Clochetteclochette28 a écrit :salut la compagnie!

ESI Auxerre 2007-2010
ESI Auxerre 2007-2010
Bonsoir
j'ai posé ma queston dans une autre partie du forum mais je recommence ici
Tout d'abrd je suis une vieille
, 37 ans, en cours de séparartion
et 4 enfants de 10 ans à 3 mois 
Je suis en congé parental pour 3 ans et je profite de mon changement de vie (cause séparartion ) pour avoir de nouveaux projets. Infirmière n'est pas un métier qui m'attirait il y a 15 ans mais maintenant j'aimerai beaucoup (j'ai un bac scientifique + 3 années de fac).
Ma question : croyez vous que seule avec 4 enfants je puisse espérer suivre les 3 années de formation ? (si j'ai le concours bine sur mais lui j'ai le temps de le préparer donc je ne me fais pas trop de souci
)
.
Je m'inquiète surtout pour mon emploi du temps,y a t-il beaucoup de stages avec des horaires décalés ? car si je vais trouver des modes de garde de 8 h à 17h en dehors de ça les choses risquent d'être compliquées. Mon futur ex mari peut assurer les w end et parfois pour me dépanner mais pas tous les soirs.
Donc j'attends vos impressions merci
j'ai posé ma queston dans une autre partie du forum mais je recommence ici

Tout d'abrd je suis une vieille

Je suis en congé parental pour 3 ans et je profite de mon changement de vie (cause séparartion ) pour avoir de nouveaux projets. Infirmière n'est pas un métier qui m'attirait il y a 15 ans mais maintenant j'aimerai beaucoup (j'ai un bac scientifique + 3 années de fac).
Ma question : croyez vous que seule avec 4 enfants je puisse espérer suivre les 3 années de formation ? (si j'ai le concours bine sur mais lui j'ai le temps de le préparer donc je ne me fais pas trop de souci

.
Je m'inquiète surtout pour mon emploi du temps,y a t-il beaucoup de stages avec des horaires décalés ? car si je vais trouver des modes de garde de 8 h à 17h en dehors de ça les choses risquent d'être compliquées. Mon futur ex mari peut assurer les w end et parfois pour me dépanner mais pas tous les soirs.
Donc j'attends vos impressions merci

- kittykakou
Bonjour

je suis aussi une viellle 42, et 4 enfants. je rentre à l'IFSI en sept.
j'ai déjà fait une formation seule avec un enfant. tout est toujours possible si on en a la volonté.
Courage!

42 ans, 4 enfants: 19, 8, 6 et 4.
Dur dur pour moi !
Allez, courage !
Dur dur pour moi !
Allez, courage !