Les vieux retournent à l'école!!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Panalm

Message par Panalm »

Moi mon chéri, durant mon année de formation à l'IFAP a été super présent, actif... Il prenait tout en main, ce qui fait que je n'avais plus de place et que je n'avais plus grand chose à dire. Donc quand tu trouveras qu'il ne fait rien, pense que ça pourrait être presuqe pire !!... :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

satrinchka a écrit :idem
ce qui me fait peur c'est voir mon cher et tendre regardant la télé, et moi trimant entre le ménage et les cours
j'ai eu un aperçu de ce que ca allait donner, pendant ma prépa
je me levais deux heures avant de partir en cours, pour faire le ménage
et le soir, je bossais
et j'aurai aimé qu'il me propose de m'aider, simplement me le proposer, j'aurai eu le sentiment qu'il partage ma peine, enfin qu'il ait conscience diu travail et qu'il ne me laisse pas toute seule
mais je crois que lui non plus on ne le changera pas
il est adorable mais je crois que j epeux rever, si j'espère, en arrivant à la maison, trouver le repas pret et plus qu'à mettre les pieds sous la table
Au lieu d'attendre qu'il te le propose, tu pourrais peut-être lui demander de t'aider... C'est peut-être moins romantique qu'un homme qui y pense tout seul mais le résultat est le même ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
laetimarie
Fidèle
Fidèle

Message par laetimarie »

pour moi qui a commencé la formation en fevrier, j ai laissé tombé le ménage, je m en occupe le samedi matin et toute la famille s y met, bon d accord ce n est que l aspirateur, mais c est toujours ça !! et si le reste de la semaine il y a un peu de poussière, ce n est pas dramatique ! priorité aux enfants et aux études :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière, diplomée en 2010
pascaleL
Adepte
Adepte

Message par pascaleL »

salut
sans vouloir saper le moral des troupes sachez quand même que de nombreux couples ne passent pas les 3 ans d'études
heureusement pas tous
moi il est parti entre l écrit et l oral du concours...........
non , juste pour rassurer les mamans:
moi pour m' en sortir j 'ai du laissé tomber le ménage
j ai tenté de tout conciler jusqu en decembre mais pas possible ( seule avec mes 2 ptits)
vous verrez , il faut au moins un mois pour reprendre des marques se faire un cerveau d étudiant mais tout est possible
la preuve je rentre en troisième année sans être aller au rattrapage
courage a toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE maman solo
maryline91
Fidèle
Fidèle

Message par maryline91 »

satrinchka a écrit :les vioques poweeeeerrrrr

on va leur montrer à toutes ces jeunettes de 18 ans ce qu'on a dans le ventre!!!

je ne pense pas qu'il soit judicieux et sain de partir dans cette formation avec une rivalité entre génération :choque:

tu en apprendra beaucoup de ces "petites jeunettes" autant humainement que méthodologiquement (elles sortent du bac) et bien sûr cet esprit jeune qui te feras presque oublier ton âge.:clin:
et toi tu leur apportera ton vécu, tes expériences et ta maturité( bien que parfois certaines jeunettes de 18ans font preuve de plus de maturité que celle de 40ans !).

Il n'y a pas lieu de rivalité puisque que tu soit 1ère ou dernière de ta promo tu auras du taf dès ton DE en poche !
vis cette formation dans un esprit de partage car tous seront dans 3 ans tes collègues !
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

maryline91 a écrit :

on va leur montrer à toutes ces jeunettes de 18 ans ce qu'on a dans le ventre!!!

je ne pense pas qu'il soit judicieux et sain de partir dans cette formation avec une rivalité entre génération :choque:

tu en apprendra beaucoup de ces "petites jeunettes" autant humainement que méthodologiquement (elles sortent du bac) et bien sûr cet esprit jeune qui te feras presque oublier ton âge.:clin:
et toi tu leur apportera ton vécu, tes expériences et ta maturité( bien que parfois certaines jeunettes de 18ans font preuve de plus de maturité que celle de 40ans !).

Il n'y a pas lieu de rivalité puisque que tu soit 1ère ou dernière de ta promo tu auras du taf dès ton DE en poche !
vis cette formation dans un esprit de partage car tous seront dans 3 ans tes collègues !
:clin:
C'est vrai que dans ma promo il n'y a pas non plus de rivalité jeunes-vieilles. Mais bon, on se regroupe pas mal par affinités, c'est inévitable car on est 75, et quand tu as des enfants, ça fait déjà des centres d'intérêts communs. Du coup, il y a des personnes auxquelles je n'ai jamais parlé, pas par ségrégation mais par manque d'occasion. Ce qui ne nous empêche pas de faire des soirées avec toujours plus ou moins le même groupe, où les âges vont de 19 à 38 ans...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
ptidoudou84
Adepte
Adepte

Message par ptidoudou84 »

"je ne pense pas qu'il soit judicieux et sain de partir dans cette formation avec une rivalité entre génération"

Entièrement d'accord avec toi Marylin, et pour illustrer cette pensée, voici une citation de...je ne sais plus qui je l'avoue, mais je me souviens l'avoir commentée en classe de seconde...il y a 13 ans! (si en connaissez l'auteur, dîtes le ça m'interesse! peut être Molière?):
"je suis jeune il est vrai, mais aux âmes bien nées; la valeur n'attend point le nombre des années."

Donc pas de ségrégation jeune/vieux, ce n'est pas le but de ma visite sur ce post. Cependant, je pense que les personnes qui comme moi reprennent leurs études après une expérience professionnelle peuvent avoir des choses communes à échanger, des angoisses et questionnement que n'ont pas encore les étudiants plus jeunes qui ne sont pas encore sortis du cursus scolaire.
Cependant, ces différences n'enlèvent rien à personne, et permettent au contraire tout l'intérêt de la diversité et de la rencontre entre les individus.
Car infirmière, n'est ce pas d'abord pour vous le métier de la tolérance et de la rencontre?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptidoudou84
Adepte
Adepte

Message par ptidoudou84 »

Je confirme, c'est bien un post de vieilles, tout le monde est parti à 21h30!!! Alors les mémés, on boit sa tisane et au lit?!!! PDT_014 PDT_014 PDT_014Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kittykakou

Message par kittykakou »

:P Alors, vous êtes toutes en vanaces !
en parlant de fliper pour la rentrée, moi en apparence ça va. mais la nuit est remplie de mauvais rêves, genre cauchemard.... :pleure:
Surement l'angoisse innavouée...
j'ai la trouille de ne pas arriver à apprendre par coeur. pour celle qui y sont déjà, y a t-il bcp de par coeur????
merci à toutes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
42 ans, 4 enfants: 19, 8, 6 et 4.
Dur dur pour moi !
Allez, courage !
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

mkp a écrit :
satrinchka a écrit :idem
ce qui me fait peur c'est voir mon cher et tendre regardant la télé, et moi trimant entre le ménage et les cours
j'ai eu un aperçu de ce que ca allait donner, pendant ma prépa
je me levais deux heures avant de partir en cours, pour faire le ménage
et le soir, je bossais
et j'aurai aimé qu'il me propose de m'aider, simplement me le proposer, j'aurai eu le sentiment qu'il partage ma peine, enfin qu'il ait conscience diu travail et qu'il ne me laisse pas toute seule
mais je crois que lui non plus on ne le changera pas
il est adorable mais je crois que j epeux rever, si j'espère, en arrivant à la maison, trouver le repas pret et plus qu'à mettre les pieds sous la table
Au lieu d'attendre qu'il te le propose, tu pourrais peut-être lui demander de t'aider... C'est peut-être moins romantique qu'un homme qui y pense tout seul mais le résultat est le même ! :clin:
figure toi que j'y ai pensé avant toi... je ne suis pas idiote non plus
mais bon, il sait se faire sourd quand ca ne l'intéresse pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

maryline91 a écrit :

:clin:
loin de moi l'idée de faire une rivalité
c'était juste de l'ironie
d'ailleurs... je n'ai que 26 ans!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
buffy59
Adepte
Adepte

Message par buffy59 »

Salut les "vieux et vieilles"

Me voilà revenue de vacances (eh oui toutes les bonnes choses ont une fin), contente quand même de retrouver ma petite maison après presque 3 semaines d'absence.
Pour votre info, je suis toujours 3ème sur la liste complémentaire à l'IFSI de Melun et je commence à démoraliser de ne pas être prise, je trouve que c'est très long et surtout quand on les appelle, on a pas beaucoup d'information positives :!: :(
Y en a t'il parmi vous qui ont été pris récemment :?: (pour me rassurer)
Voilà, j'espère que tout le monde va bien et s'est bien reposé car la rentrée va arriver très vite...
Bisous à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI MELUN Promo 2007-2010
laetimarie
Fidèle
Fidèle

Message par laetimarie »

kittykakou a écrit ::P Alors, vous êtes toutes en vanaces !
en parlant de fliper pour la rentrée, moi en apparence ça va. mais la nuit est remplie de mauvais rêves, genre cauchemard.... :pleure:
Surement l'angoisse innavouée...
j'ai la trouille de ne pas arriver à apprendre par coeur. pour celle qui y sont déjà, y a t-il bcp de par coeur????
merci à toutes.
Il y a du par coeur : cela peut te permettre de gagner quelques points et le reste des cas concrets. il faut faire retravailler sa mémoire et s est vrai que cela n est pas évident tout au début, on a l impression que cela ne va jamais rentrer !!! mais à force, ça rentre. A mon dernier partiel de cardio, j avais un listing de questions médicales à réviser, et se sont mes enfants qui me posaient les questions. Ils etaient contents de participer et d etre à leur tour celui qui interroge sur les leçons :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière, diplomée en 2010
kittykakou

Message par kittykakou »

Merci de ta (vos) réponses.
cela fait chaud de se savoir pas seule dans cette belle aventure inquiétante !
Merci encore, je penserais à faire participer tt la famille. c'est pour quand les premier par coeur ? dés la 1ère année??????
Bises et bonne soirée.
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
42 ans, 4 enfants: 19, 8, 6 et 4.
Dur dur pour moi !
Allez, courage !
steph75

Message par steph75 »

Salut à toutes et à tous,
je suis heureuse de lire des parcours similaires au mien et surtout de voir l enthousiasme qui est palpable dans tous les post.
J ai 32 ans, future esi à la CRF de Toulouse, mariée, maman d'une louloute de bientôt 3 ans qui rentre à la maternelle cette année.
Je travaille actuellement en intérim dans une société de logistique et commence doucement à réaliser que ce sont mes derniers moments (j'espère!) à travailler assise derrière un bureau.
Bon courage à tout le monde pour ces 3 ans et quelques qui s annoncent intenses :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future esi CRF de Toulouse
Maman d'une petite amazone de presque 3 ans
Verrouillé