Les vieux retournent à l'école!!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
eric42
Régulier
Régulier

les vieux

Message par eric42 »

Bonjour,

Ici "Pépé Eric", :clin:

Bravo à toutes et tous les vieux et vielles qui continuent dans la sérénité le cursus IDE.
Pour ce qui me concerne, en route vers la seconde année. :lol:

Avec du recul (pour ce qui est de la 1ère année), quelques constats:

- en cours, les jeunes ont besoin des vieux et réciproquement :D

- pour faire la fête, les vieux ne se sont jamais les derniers -bien au contraire :oops:

- en stage, l'age aide parfois à prendre du recul ou comprendre certaines situations... :conf:

- quand on a un coup de gueule à piquer :bang: , c'est plus facile à réaliser avec quelques cheveux grisonnants sur la tête

Dites moi si je me trompe ?????????????

A+

EricÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Recherché pour actes non conformes à la bonne rotation de la planète; empêcheur de tourner en rond"
EILINE
Habitué
Habitué

Message par EILINE »

ok mais moi j'ai pas encore de cheveux blancs... :langue:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
déjà 32 ans maman d'une louloute de 8 ans et etudiante...
eric42
Régulier
Régulier

LES VIEUX

Message par eric42 »

T'inquiète pas, ça viendra...... :bob:

J' ai 42 ans , les tempes un peu "argentées" et certains patients m'appellent "docteur" quand je suis en stage 8) ..... alors c'est pas forcement désagréable....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Recherché pour actes non conformes à la bonne rotation de la planète; empêcheur de tourner en rond"
uij_21396
Forcené
Forcené

Message par uij_21396 »

ça a du bon d'être mature, non?! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010.
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...
wonder-women
Régulier
Régulier

Message par wonder-women »

bonjour tout le monde

oui ça aide surtout en stageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'adre ce que je fais, j'aurai dù faire autre chose mais, je ne m'aime faire que ça!!!!!!!!!
PATTI

Message par PATTI »

Salut lamiss,
Tu me bas de 2 mois car mes 47 seront en octobre, mais je vois avec plaisir que toi aussi tu es en 3eme année,( comme le temps est passé vite!!!) je suis restée un bon moment sans venir sur le forum mais cette derniere année me rapelle le concours, j'espère que nous pourrons sabler le champagne pour notre DE et nos 48ans car les " :) mamies" sont toujours là :clin:
Bonne continuation bise pattiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wonder-women
Régulier
Régulier

Message par wonder-women »

Que Dieu :) et surtout les formateurs qui viendront nous évaluer t'entendent :clin:

Ho! le streeeeeeeeeess , plus que 13 jours avant la MSP du DE.

A bientot à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'adre ce que je fais, j'aurai dù faire autre chose mais, je ne m'aime faire que ça!!!!!!!!!
ettenir
Habitué
Habitué

Message par ettenir »

Cette année, dans mon IFSI, des poulettes de 20 balais, revoltées par une remarque d'une "vieille" n'ont pas hésité un instant à s'exprimer sur le sujet :"elles (les vieilles) n'ont qu'à rester chez elles à s'occuper de leurs gosses, et puis, elles prennent la place des jeunes"

:roll:

Bonjour je vais sur mes 31 en Septembre.
J'ai un petit poussin de 16 moi que jélève seule. j'entame une reconversion professionnelle.
J'ai été admise sur lp à l'aphp et affectée à Charles Foix et sur LC à Besançon (j'y vis). j'espère de tout mon coeur qu'ils m'appeleront pour pouvoir y rester car bébé et moi on est bien tous les deux ici.

Pour mon âge physiquement je fais super jeune et j'ai peur qu' on me prenne pour une "poulette' de 20 ans à qui on apprend la vie durant les stages :lol:

Voilà pour les présentationsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
crispy

Message par crispy »

ettenir a écrit :Pour mon âge physiquement je fais super jeune et j'ai peur qu' on me prenne pour une "poulette' de 20 ans à qui on apprend la vie durant les stages :lol:

Voilà pour les présentations
:D t'inquiètes pas moi j'ai deux enfants et ce genre de scène je l'ai vécu à environ 75% de mes stages mais ça c'étaient les premiers jours et le plus souvent au bout de la deuxième semaine ça se passaient mieux j'ai meme eu souvent droit à des encouragements de la part des équipes et puis tu sais le fait d'avoir "de la bouteille" et une certaie expérience de la vie ça aide aussi (par exemple l'autre jour je relisais mes rapports de stages et crois-moi que la maturité c'est très souvent appéciés)

par contre conseil rester hyper-humble et ne vous mettez surtout pas en avant du genre "attends moi j'ai plus 20 ans je sais ce que sais que la vie!!!" car là par contre vous allez vous faire des ennemis!

bon courage à tous! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
reb

Message par reb »

benh moi j'aimerais bien vous rejoindre!
J'ai bientôt 30 ans, une pitchounette de trois ans...
Mais les études d'infirmière pour moi ne sont encore qu'un rêve parce que je bosse et que je n'ai donc aucun financement pour reprendre des études. Si vous avez un filon pour moi....

Cela dit, ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à avoir envie de reprendre des études d'infirmière à 30 ans et de voir que d'autres y parviennent....

Bon courage et bonne chance à vous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
djian92
Fidèle
Fidèle

Message par djian92 »

Pour mon âge physiquement je fais super jeune et j'ai peur qu' on me prenne pour une "poulette' de 20 ans à qui on apprend la vie durant les stages :lol:

Jj'avais la même appréhension (j'ai 28 et je parais aussi +jeune)que toi mais finalement c'était pas en stage que l'on voulait m'apprendre la vie mais en cours certains élèves se sont permis de faire des réfléxions pensant que j'étais "jeune" du style en parlant du soin de la toilette "oh bah oui toi tu dis ça mais on verra quand tu seras en face du "loup" "(rapport homme femme lors du soin) morte de rire!! enfin voîla rien de méchant mais fatiguant à la longue !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

SAlut !

j'ai pas lu les 46 pages de bavardages mais moi aussi je suis une vieille qui reprend les études
en fait, je me reconvertie totalement, j'étais formatrice en informatique depuis 15 ans
j'ai 37,5 ans (et oui la demi compte aussi a cet age la, lol) et 2 garcons, un de 10 ans et un de presque 3
il me tarde d'aller en cours maintenant, meme si je sais que c dur
contrairement à vous je n'appréhende pas du tout le rapport jeunettes/vieilles, vu que dans mon boulot je devais m'adapter à la population formée
par contre, j'ai peur de ne pas arriver à retenir par coeur, le manque de mémoire....de ne pas pouvoir ingurgiter tout ce qu'il y a à apprendre :?

voila voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
vezo
Régulier
Régulier

Message par vezo »

salut djian :D
surprise de te retrouver dans cette rubrique, à 28 ans on est pas vieux :lol: qu'est-ce que je devrai dire alors... j'en ai 10 de + !!
tu en ai où avec ton carnet ? A+ à Charles Foix :yes:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Karine 87
Régulier
Régulier

Message par Karine 87 »

Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Karine et j'ai eu 30 ans cette année. Pour moi, reconversion professionnelle, ancienne assistante de direction qui rentre à la croix rouge le 24 septembre. J'ai tourné la page sur plein de choses et je me suis dit que c'était maintenant. J'ai pas de petit loulou bien que j'en ai trés envie, mais on verra aprés l'école. Je ne me sens absolument pas vieille dans ma tête et je fais plus jeune que certaines nanas de 20 ans; l'essentiel est de se sentir bien dans sa tête, même c'est vrai, si ce n'est pas toujours facile.
Je vous souhaite bon courage à toutes et à tous. A@Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ettenir
Habitué
Habitué

Message par ettenir »

il me tarde d'aller en cours maintenant, meme si je sais que c dur
contrairement à vous je n'appréhende pas du tout le rapport jeunettes/vieilles, vu que dans mon boulot je devais m'adapter à la population formée
par contre, j'ai peur de ne pas arriver à retenir par coeur, le manque de mémoire....de ne pas pouvoir ingurgiter tout ce qu'il y a à apprendre :?

Si seulement paraître plus jeune que je le suis était la seule chose qui me faisait peur dans le fait d'entamer une reconversion professionnelle aujourdhui.... :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé