Les vieux retournent à l'école!!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Bonjour,
Moi j'ai 39 ans, trois enfants. Je suis auxiliaire de puèriculture et je rentre le 24 septembre à la CRF de lons-le -saunier. Je trouve le temps lons, alors je viens papoter avec vous autres....les vieilles....mdre....mais jeune dans le tête! non mais ! lol
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'ai 39 ans, trois enfants. Je suis auxiliaire de puèriculture et je rentre le 24 septembre à la CRF de lons-le -saunier. Je trouve le temps lons, alors je viens papoter avec vous autres....les vieilles....mdre....mais jeune dans le tête! non mais ! lol

Bonjour à toutes et tous. Aujourd'hui, c'était la pré-rentrée pour moi. Pour celles et ceux qui ne l'ont pas encore fait, pas de panique, c'est juste de l'administratif et ça va trés vite. Par contre, c'est génial de rencontrer les gens de la promo et en plus j'ai trouvé une vieille comme moi de 40 ans. yes, je ne serai pas toute seule !!!!Vivement le 24. A plus tout le monde
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bon je vois que ça roule .... dans notre promo on est 100, j'avoue que le nombre me fait un peu peur car je n'ai connu que des petites classes (il y a très longtemps d'ailleurs !!!hihii) et je ne suis pas habituée du tout au amphithéâtre.... J'espère vite dépasser tout ça.... a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman 38 ans
océane 11 ans et Maëlie 7 ans
IFSI St Pierre 2007-2010
océane 11 ans et Maëlie 7 ans
IFSI St Pierre 2007-2010
je reviens de ma prerentree, nous serons une centaine aussi mais apparemmentil y aura plus de cours en demi groupe voir moins que la promo entiere donc rassure toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de 2 merveilleux amours de 5ans et 2 ans
promo 2007-2010...
promo 2007-2010...
- garfield12
- Régulier
les vieux retournent à l'école
honnétement ça va étre galére, entre gérer sa vie familiale et les cours stage, moi j'en ai baver. surtout qu'on arrétera pas de vous faire remarquer votre age. c'est à vous d'enrichir votre pratique par votre expérienceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
je pensai que c'était un atou notre âge!!!!!
le medecin qui m'a fait la visite d'entrée au CHU m'a dit que c'est mieux d'avoir 30ans et plus car on était mieux préparé à ce que l'on allait vivre!!!!
tu m'as l'air pessimiste garfield!!!! as tu rencontré des soucis? raconte!!!!
moi j'avoue que j'espère qu'il y aura bcq de vieux dans ma promo!!!!
mais bon on vera bien!!!!! le 24 c'est tout proche!!!!
bise les vieuxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le medecin qui m'a fait la visite d'entrée au CHU m'a dit que c'est mieux d'avoir 30ans et plus car on était mieux préparé à ce que l'on allait vivre!!!!
tu m'as l'air pessimiste garfield!!!! as tu rencontré des soucis? raconte!!!!
moi j'avoue que j'espère qu'il y aura bcq de vieux dans ma promo!!!!
mais bon on vera bien!!!!! le 24 c'est tout proche!!!!
bise les vieuxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gégé maman de Johan 4 ans et demi et Bastien 2 ans passé! pleine d'espoir!!!!
- Philou06
- Accro
gégé en tout cas , des vieux si t'en as pas dans ta promo , t'en as autour de toi héhéhé et on va se tenir la main hein?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
-
- Régulier

main dans la main vers plein de belles aventures!!!!!
bise
gégéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gégé maman de Johan 4 ans et demi et Bastien 2 ans passé! pleine d'espoir!!!!
-
coucou
bonjour,
je suis nouvelle, et cela fait du bien de voir qu'il y a plein de vieux et vieilles... comme moi, qui ont le courage de reprendre.
J'ai 2 petits bouts de 4 ans 1/2 et 2 ans 1/2. J'appréhende la rentrée, et je me languis en même temps.
Au fait, est ce que certains parmis vous sont sur aix?
A bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis nouvelle, et cela fait du bien de voir qu'il y a plein de vieux et vieilles... comme moi, qui ont le courage de reprendre.
J'ai 2 petits bouts de 4 ans 1/2 et 2 ans 1/2. J'appréhende la rentrée, et je me languis en même temps.

Au fait, est ce que certains parmis vous sont sur aix?

A bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour à tous!
Je suis ravie de voir qu'il y en a pleins d'autre vieux
et vieille
qui replonge dans les bouquins 
Mon fils vient de faire sa rentrée en 6éme
et comme je voulais reprendre mes etudes depuis un bout de temps je me suis dis que c'est le moment
Depuis la naissance prématuré de mon fils et le passage en sce néonat durant plus de 2 mois, je me suis toujours dis que je voudrais travailler avec des petit prémas, c'est donc le but final de ma démarche.., 5 ans d'études au total!
Ceux d'entre vous qui sont déjà en plain dedans, comment votre age est ressentit par vous et par les autres?
A bientôt
, AmadieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis ravie de voir qu'il y en a pleins d'autre vieux

Mon fils vient de faire sa rentrée en 6éme

Ceux d'entre vous qui sont déjà en plain dedans, comment votre age est ressentit par vous et par les autres?
A bientôt

-
hello tt le monde
ça fait du bien de voir ke l'on n'est pas seule à reprendre le chemin de l'ecole.Je stresseeeeeeeeuhhh .G 29 ans et un tit bout de 3 ans ki a fait sa rentrée en tite section.Dur dur! Surtout k'il a de gros sanglots kan il sait k'il doit aller à la cantine.Il me dit:" tu ne dois pas travailler tu dois rester avec moi"
.ça fait une sacrée boule au coeur, surtout ke jusk'à présent je m'en suis bcp occupée ....
vous fais de gros bisous à tous et vous souhaite bon courage
ça fait du bien de voir ke l'on n'est pas seule à reprendre le chemin de l'ecole.Je stresseeeeeeeeuhhh .G 29 ans et un tit bout de 3 ans ki a fait sa rentrée en tite section.Dur dur! Surtout k'il a de gros sanglots kan il sait k'il doit aller à la cantine.Il me dit:" tu ne dois pas travailler tu dois rester avec moi"

vous fais de gros bisous à tous et vous souhaite bon courage

- Elise A.
- Régulier
Hello !
Bientôt la rentrée !
Pour moi, la pré-rentrée aura lieu jeudi (après-demain !!) et la rentrée le lundi 24, comme beaucoup de monde il me semble.
Alors les "vieux" ? comment vous sentez-vous ?
Stressés ? Augoissés ? Inquiets ? Impatients ? Nerveux ?
En ce qui me concernne, je suis impatiente mais angoissée à la fois. Surtout au niveau de l'organisation avec mes enfants.
Et vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientôt la rentrée !

Pour moi, la pré-rentrée aura lieu jeudi (après-demain !!) et la rentrée le lundi 24, comme beaucoup de monde il me semble.
Alors les "vieux" ? comment vous sentez-vous ?
Stressés ? Augoissés ? Inquiets ? Impatients ? Nerveux ?
En ce qui me concernne, je suis impatiente mais angoissée à la fois. Surtout au niveau de l'organisation avec mes enfants.
Et vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Elise - 32 ans - Maman de 3 jeunes enfants.
Infographiste en reconversion.
IFSI de Robert Ballanger, Aulnay [93].
Promo 2007-2010
Infographiste en reconversion.
IFSI de Robert Ballanger, Aulnay [93].
Promo 2007-2010

- tooshoss
- Adepte
les vieux retournent à l'école
Hello,
j'ai fait m'a prré-rentrée hier, j'étais stressé sur le listing des résultats au concours j'étais la plus vieille (40 ans)
he bien non, rassurée
en plus je fais pas mon âge, donc cool
sinon, idem je stress pour l'organisation avec mes 3 schtroumphs et un maris en déplacement
la formation va me couter chère en frais de nounou, baby sitter
et vos stages sont-ils loin de l'école, parce que nous on peut aller loin!!
sic!!!
j'ai fait m'a prré-rentrée hier, j'étais stressé sur le listing des résultats au concours j'étais la plus vieille (40 ans)

he bien non, rassurée

en plus je fais pas mon âge, donc cool
sinon, idem je stress pour l'organisation avec mes 3 schtroumphs et un maris en déplacement
la formation va me couter chère en frais de nounou, baby sitter
et vos stages sont-ils loin de l'école, parce que nous on peut aller loin!!
sic!!!

- kittykakou
Me revoilà!
Comme une nouille j'ai crée un sujet car je vous retrouvaient pas !
Je vous ai quittées avant les résultats...
C’est sympa que ceux qui sont admis, nous puissions partager notre formation avec les bons et les mauvais côtés.
Pour ma part j'ai été reçue aux 3 endroits où je passais. (petite satisfaction perso).
J'ai choisi Verdun.
La pré rentrée à eu lieu Lundi : un peu déçue que l'on ne nous en dise pas plus sur la formation etc...
La rentrée est lundi 24
J'ai hâte car je me pose mille questions.
Comment vais-je être intégré ?
Est-ce que je vais y arriver avec les enfants sans les délaisser tout en travaillant ! Vais-je réussir à retenir ce que je dois apprendre ? C’est cela qui m’angoisse le +.
Bien sur que je me suis posée toutes ces questions avant ! Mais plus cela approche et plus je doute ! En fait je crois que j’ai un peu la « trouille »….
Je vois que je ne suis pas vraiment la seule à me poser pleins de questions….
On va y arriver ! Allez…………….Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vous ai quittées avant les résultats...
C’est sympa que ceux qui sont admis, nous puissions partager notre formation avec les bons et les mauvais côtés.
Pour ma part j'ai été reçue aux 3 endroits où je passais. (petite satisfaction perso).
J'ai choisi Verdun.
La pré rentrée à eu lieu Lundi : un peu déçue que l'on ne nous en dise pas plus sur la formation etc...
La rentrée est lundi 24
J'ai hâte car je me pose mille questions.
Comment vais-je être intégré ?
Est-ce que je vais y arriver avec les enfants sans les délaisser tout en travaillant ! Vais-je réussir à retenir ce que je dois apprendre ? C’est cela qui m’angoisse le +.
Bien sur que je me suis posée toutes ces questions avant ! Mais plus cela approche et plus je doute ! En fait je crois que j’ai un peu la « trouille »….

Je vois que je ne suis pas vraiment la seule à me poser pleins de questions….
On va y arriver ! Allez…………….Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
42 ans, 4 enfants: 19, 8, 6 et 4.
Dur dur pour moi !
Allez, courage !
Dur dur pour moi !
Allez, courage !
-
- Régulier
bonjour à tous,
j'ai 34 ans et deux enfants et ça m'a fait bizarre de me retrouver en amphi lors de la pré-rentrée, sentiment pas très positif au début je l'avoue. puis peu à peu je me suis détendue car je me suis aperçue qu'il y avait qd mm pas mal de vieux (une dizaine je pense sur une promo de 92). ça rassure un peu malgré tout même si les jeunes ont l'air vraiment sympa. on a essayé nos tenues de stages ce jour là et c'était un capharnaüm pas possible tant et si bien que je me suis retrouvée en slip avec un jeune homme dans le coin des essayages
! forcément un paravent pour 45 personnes sans la moindre organisation, ça ne pouvait qu'arriver mais le truc c'est que c'est tombé sur moi!! enfin c'est pas grave, il en verra d'autres le p'tit et des bien pires, ça c'est certain
.Voilà, maintenant vivement lundi qu'on sache enfin à quelle sauce on va être mangé
bonne rentrée à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai 34 ans et deux enfants et ça m'a fait bizarre de me retrouver en amphi lors de la pré-rentrée, sentiment pas très positif au début je l'avoue. puis peu à peu je me suis détendue car je me suis aperçue qu'il y avait qd mm pas mal de vieux (une dizaine je pense sur une promo de 92). ça rassure un peu malgré tout même si les jeunes ont l'air vraiment sympa. on a essayé nos tenues de stages ce jour là et c'était un capharnaüm pas possible tant et si bien que je me suis retrouvée en slip avec un jeune homme dans le coin des essayages

bonne rentrée à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sev, future esi à vannes