Les vieux retournent à l'école!!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
tooshoss
Adepte
Adepte

les vieux et vieilles retournent à l'école

Message par tooshoss »

on était convoqué individuellement à telle ou telle heure pour l'essayage des tenues donc aucune bousculade

sinon, j'étais aussi rassurée de voir que je n'étais pas la seule "vieille" ni la plus "vieille" ouf :clin:

parce que à 40 ans je ne me sens pas vieille du tout :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stéphsvlm
Adepte
Adepte

Message par stéphsvlm »

bonjour à tous

je voudrais savoir s'il y a des personnes de mon age qui rentrent à l'ifsi de clermont de l'oise le 8 octobre afin de ne pas etre la seule "vieille".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_21396
Forcené
Forcené

Message par uij_21396 »

stéphsvlm a écrit :bonjour à tous

je voudrais savoir s'il y a des personnes de mon age qui rentrent à l'ifsi de clermont de l'oise le 8 octobre afin de ne pas etre la seule "vieille".
Mais tou as quel âge alors :?: :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010.
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...
stéphsvlm
Adepte
Adepte

Message par stéphsvlm »

j'ai 38 ansÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elise A.
Régulier
Régulier

Message par Elise A. »

Alors mes confrères ?

Comment vivez-vous cette rentrée ?
Pour ma part, je suis un peu inquiète quand à la charge de travail !

Je suis un peu perdue, je ne sais pas trop ce que les formateurs attendent de nous. J'ai hâte d'avoir une première évaluation pour voir si je vais dans la bonne direction !

Et vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Elise - 32 ans - Maman de 3 jeunes enfants.
Infographiste en reconversion.
IFSI de Robert Ballanger, Aulnay [93].
Promo 2007-2010 8)
laetimarie
Fidèle
Fidèle

Message par laetimarie »

stéphsvlm a écrit :bonjour à tous

je voudrais savoir s'il y a des personnes de mon age qui rentrent à l'ifsi de clermont de l'oise le 8 octobre afin de ne pas etre la seule "vieille".
Bonjour,
alors je ne suis pas à l'ifsi de Clermont, mais peut être qu'on se rencontrera sur les terrains de stage : je suis actuellement en stage à Senlis et il y a 3 élèves de l'ifsi de Clermont avec moi (2 qui passaient leur DE et une en fin de 1ère année)
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière, diplomée en 2010
stéphsvlm
Adepte
Adepte

Message par stéphsvlm »

laetimarie, merci pour ta réponse, j'espère te rencontrer en stage.
tu as commencé en février, c'est pas trop dur, faut-il travailler beaucoup le soir, on m'a dit 2 heures tous les soirs, ca me parait beaucoup, pourrais-tu m'éclairer et me dire comment se passent les stages. merci beaucoup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimi80
Fidèle
Fidèle

Message par mimi80 »

Bonjour Stéphanie,
Tu as hate d'etre le 8, moi aussi je rentre le meme jour que toi mais a Amiens, c'est vrai que 2 heures tous les soirs ça va etre dur (entre le menage, les enfants et le mari :clin: ) Mais on est trés motivée!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maryline91
Fidèle
Fidèle

Message par maryline91 »

c'est vrai que 2 heures tous les soirs ça va etre dur (entre le menage, les enfants et le mari :clin: ) Mais on est trés motivée!![/quote]

moi c'est le temps que je bosse en général / soir , 1h30 à 2h et seulement qu'à partir de 9h30 ( enfants au dodo !)car avant c'est consacré à la famille. Le Week end je ne bosse que le samedi après midi à la bibliothèque pour m'isoler 3h . Le dimanche c'est famille sauf si éval le lundi .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
stéphsvlm
Adepte
Adepte

Message par stéphsvlm »

merci maryline pour ta réponse, quand on est motivée (commme le dit si bien mimi), tout est possible, en plus, mes enfants sont autonomes et mon mari m'aide beaucoup donc pas de soucis et félicitation pour tes notes, presque 18 de moyenne, je te tire mon chapeau !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laetimarie
Fidèle
Fidèle

Message par laetimarie »

Pour moi c'est pareil, 1h30 de boulot le soir et ensuite c'est soit le samedi ou le dimanche, en fonction de nos sorties sauf semaine qui précède le partiel et là je bosse les 2 jours !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière, diplomée en 2010
papillon57

les ptites vieillles !!!

Message par papillon57 »

:DJ'ai 39 ans, maman de 2 enfants de 4 et 9 ans, et viens d'intégrer la première année à l'ifsi de Sarreguemines. C'est un vrai plaisir : l'accueil des plus jeunes à été fantastique. Ils sont ravis d'avoir des personnes un peu plus matures auprès d'eux (conseils pratiques assedics ou autres), ce sont de vraiment moments d'échanges. Après, il est vrai, cela demande une sacrée organisation, sans compter les frais de nourrice.
Mais pour moi l'enjeu en vaut vraiment la peine. De plus, les cours sont passionnants et l'équipe encadrante, franchement géniale.
Voilà ! sur ce bon courage à tous et toutes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
39 ans, maman de 2 enfants
Pommier en fleur
Régulier
Régulier

Message par Pommier en fleur »

Bonjour ! :D

Alors voilà, moi j'ai 44 ans, 4 enfants de 24, 21, 19 et 9 ans. Je suis en 1ère année à l'IFSI de Cherbourg et j'espère réussir à bien organiser la vi de famille avec les cours et le travail perso, sans pour autant laisser tomber certaines activités extérieures, au moins celles qui me tiennent le plus à coeur. :roll:

Y en a-t-il parmi vous qui font aussi du bénévolat :?:

A bientôt
LindaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Unité protégée Ehpad
"Le fait que personne ne te comprenne ne fait pas forcément de toi un artiste !"
papillon57

Message par papillon57 »

salut,
Dis toi qu'il est impossible de bosser 18 heures sur 24, et qu'il faut bien entendu te garder des moments de détente, de plaisir, ne serait-ce que pour décompresser et repartir de plus belle. Je maintiens mon cours de tae bo (boxe tonic) le lundi soir, et concernant les tâches ménagères, ma foi, je lève le pieds. Nous n'avons que 2 mains, une tête, il faut choisir tes priorités. Moi ce sont les cours et bien entendu ma famille avec des moments, courts certes, de fainéantise. Je me trompe peut-être, le temps le dira. Mais pour l'instant j'arrive à gérer ainsi. a +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
39 ans, maman de 2 enfants
manu.74
Habitué
Habitué

reconversion

Message par manu.74 »

Bonjour,j ai 35 ans et suis salarie,j ai decide de changer de metier et devenir infirmier.J ai 2 enfants 5ans et 3 ans.
Comment avez vous pu financer cette longue formation?
Est ce que cette formation vous demande bcq de temps de revision?
Je suzis presse d integrer ce forumÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emmanuel
Verrouillé