Les vieux retournent à l'école!!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Message par Frédinosaure »

Dans une semaine.......on se dira.......demain c'est la rentrée !!!!!!

whaouuuuuuuuu 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

dodo89 a écrit :Moi, dans ma promo, je suis bien intégrée, même si effectivement j'ai l'impression d'avoir pris un coup de vieux ! Mes collègues parlent de soirée en boite, alors que moi je prépare le carnaval de mes enfants ! C clair qu'il y a un décalage mais ca ne me dérange pas. Pour les élections, tout le monde me demandait de me présenter, ce que j'ai refusé car je suis déjà bien occupée entre les études, les enfants, la maison etc mais c vrai que ca fait plaisir. Et en travail de groupe, je fais figure de leader, on me demande mon avis pour tout, et même si ca fait bizarre, j'ai pris cette place que l'on m'a donné naturellement. Et quand je vois mes résultats, je me dis que j'ai beau être plus vielle, et ne pas avoir la même mémoire qu'à mes 20 ans, je me débrouille bien, je suis même dans les trois premières de ma promo ! Et oui, on va aller jusqu'au bout et être diplomée ! parce qu'on n'a plus de tps à perdre !
C'est vraiment bien ce que tu fais dodo89 :clin:

sincèrement, être éléve à l'IFSI, c'est déja une belle performance, mais être maman en plus......c'est une belle leçon de courage :clin:

On est vraiment toutes et tous motivé(e)s pour notre reconversion.....mais en ce qui me concerne, j'ai un peu d'appréhension...
c'est sans doute normal......

On reçois beaucoup de bons conseils de la part de ceux et celles qui sont déja dans le bain.......et chaque conseil est vraiment important pour nous autres les "vielles et vieux"......alors si tu as des conseils à nous prodiguer (il cause bien le FRED !!!! j'ai réussi à placer le mot prodiguer !!!!), donc, si tu as des conseils.......on est preneurs !!!!!!!!

Bye bye les gens 8)

FREDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
paloune
Forcené
Forcené

Message par paloune »

Salut à tous !! 8)
J'ai ma 1ère MSP en chirurgie orthopédique ds 3 jours... :?
Bien sûr, il ne faut pas s'en faire tt une montagne, mais j'ai qd même drôlement le trac...Peur de l'erreur, du cafouillage, de la mauvaise organisation...Enfin, j'ai la chance d'être ds 1 service où ls soignants nous aident vraiment bcp pour ns préparer, et c'est adorable de leur part.
Je sais que je suis capable de faire 1 bonne MSP, mais mon manque de confiance en moi me paralyse svt pendant 1examen...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

paloune a écrit :Salut à tous !! 8)
J'ai ma 1ère MSP en chirurgie orthopédique ds 3 jours... :?
Bien sûr, il ne faut pas s'en faire tt une montagne, mais j'ai qd même drôlement le trac...Peur de l'erreur, du cafouillage, de la mauvaise organisation...Enfin, j'ai la chance d'être ds 1 service où ls soignants nous aident vraiment bcp pour ns préparer, et c'est adorable de leur part.
Je sais que je suis capable de faire 1 bonne MSP, mais mon manque de confiance en moi me paralyse svt pendant 1examen...
Courage paloune :clin:

Tout se passera bien 8) .......

FREDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bellesaiq

Message par bellesaiq »

bonjour,

J'ai 32 ans et je prépare le concours, en vous lisant vous me donné du courage. J'ai abandonné mes études d'infirmière à l'âge de 20 ans, manque de maturité, peur de ne pas y arrivé, mais aujourd'hui je suis un peu plus vieille ma motivation à 200/100, je sais que j'aurai parfois peur de ne pas y arrivé, mais une chose est sur, je n'abandonnerai pas si j'y j'ai le concours, j'ai bien l'intention de me donné tous les moyens d'y arrivé. Mon fils et mon homme seront la pour me porter vers le diplome, j'ai trop hateeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
étudiante infirmière (première année)
uij_38672
Habitué
Habitué

Message par uij_38672 »

Félicitations à toi !

C'est très courageux de reprendre tes etudes d'infirmiere apres douze ans !

Travaille bien, tu vas voir c'est assez simple...surtout si tu es entourée par ta famille.

Bon courage, et tins nous au courant :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titoon
Habitué
Habitué

Message par titoon »

Merci les laetimarie pour tes encouragements.

D'un naturel souriant (trop même selon certains) ça devrait aller alors... On verra bien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
arleden

Message par arleden »

Bonjour à toutes!

je suis désolée de m'incruster mais j'ai une question à poser, et je ne trouve de réponse nulle part!

J'ai 29 ans, 3 enfants, je suis en congé parental. Je n'ai plus droit au chômage. Je me prépare au concours depuis 6 mois et je viens d'apprendre que ma formation ne serait pas financée.

Je suis un peu perdue et démotivée!
J'ai déjà passé ce concours il y a 5 ans, et j'ai loupé l'oral. Pour vous dire que j'y tiens!

J'habite en Guyane et je ne peux pas être financée par l'hopital, puisque je rentrerai en métropole dans 3 ans.

Que dois-je faire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

bellesaiq a écrit :bonjour,

J'ai 32 ans et je prépare le concours, en vous lisant vous me donné du courage. J'ai abandonné mes études d'infirmière à l'âge de 20 ans, manque de maturité, peur de ne pas y arrivé, mais aujourd'hui je suis un peu plus vieille ma motivation à 200/100, je sais que j'aurai parfois peur de ne pas y arrivé, mais une chose est sur, je n'abandonnerai pas si j'y j'ai le concours, j'ai bien l'intention de me donné tous les moyens d'y arrivé. Mon fils et mon homme seront la pour me porter vers le diplome, j'ai trop hatee

Je trouve que tu as là une très bonne idée.......tu as déja prouvé que tu avais la pêche pour intégrer un IFSI....

Maintenant que tu es prête à 200%........que tu as le soutien de tes proches.....n'hésites pas une seconde, vas au bout de tes rêves !!!

Il n'est jamais trop tard pour bien faire , regardes mon cas :clin: à bientôt 38 ans je retourne sur les bancs de l'école !!!! whaouuuuuuuu !!!

Bats toi de toutes tes forces :yes:

dodo89

Message par dodo89 »

arleden a écrit :Bonjour à toutes!

je suis désolée de m'incruster mais j'ai une question à poser, et je ne trouve de réponse nulle part!

J'ai 29 ans, 3 enfants, je suis en congé parental. Je n'ai plus droit au chômage. Je me prépare au concours depuis 6 mois et je viens d'apprendre que ma formation ne serait pas financée.

Je suis un peu perdue et démotivée!
J'ai déjà passé ce concours il y a 5 ans, et j'ai loupé l'oral. Pour vous dire que j'y tiens!

J'habite en Guyane et je ne peux pas être financée par l'hopital, puisque je rentrerai en métropole dans 3 ans.

Que dois-je faire?
Bonjour,
Si tu as une idée de l'endroit où tu veux t'établir en métropole, tu peux démarcher les cliniques et hôpitaux, mais en général il commence à financer les études qu'à partir de la deuxième année ! Et ensuite tu leur dois deux à trois ans, cela dépend de leur convention.
Bon courrage à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1 ère année validée ! En route pour la deuxième année !!!
dodo89

Message par dodo89 »

Frédinosaure a écrit :
dodo89 a écrit :Moi, dans ma promo, je suis bien intégrée, même si effectivement j'ai l'impression d'avoir pris un coup de vieux ! Mes collègues parlent de soirée en boite, alors que moi je prépare le carnaval de mes enfants ! C clair qu'il y a un décalage mais ca ne me dérange pas. Pour les élections, tout le monde me demandait de me présenter, ce que j'ai refusé car je suis déjà bien occupée entre les études, les enfants, la maison etc mais c vrai que ca fait plaisir. Et en travail de groupe, je fais figure de leader, on me demande mon avis pour tout, et même si ca fait bizarre, j'ai pris cette place que l'on m'a donné naturellement. Et quand je vois mes résultats, je me dis que j'ai beau être plus vielle, et ne pas avoir la même mémoire qu'à mes 20 ans, je me débrouille bien, je suis même dans les trois premières de ma promo ! Et oui, on va aller jusqu'au bout et être diplomée ! parce qu'on n'a plus de tps à perdre !
C'est vraiment bien ce que tu fais dodo89 :clin:

sincèrement, être éléve à l'IFSI, c'est déja une belle performance, mais être maman en plus......c'est une belle leçon de courage :clin:

On est vraiment toutes et tous motivé(e)s pour notre reconversion.....mais en ce qui me concerne, j'ai un peu d'appréhension...
c'est sans doute normal......

On reçois beaucoup de bons conseils de la part de ceux et celles qui sont déja dans le bain.......et chaque conseil est vraiment important pour nous autres les "vielles et vieux"......alors si tu as des conseils à nous prodiguer (il cause bien le FRED !!!! j'ai réussi à placer le mot prodiguer !!!!), donc, si tu as des conseils.......on est preneurs !!!!!!!!

Bye bye les gens 8)

FRED
Merci pour tes félicitations !
C vrais suis assez contente de mes résultats. Mais là suis dans une période de lassitude ! J'ai le module infectieux qui s'approche dans moins de trois semaines, j'ai du mal à me mettre aux révisions et en plus je le sent pas très bien ce module. Le cours sur la cellule était pas clair du tout, et je n'y comprend rien ! Me dit que je vais me mettre un peu en veille, en espérant avoir au moins 8 !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1 ère année validée ! En route pour la deuxième année !!!
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

coucou dodo89 :clin:

Pour tes cours sur .........

http://www.infirmiers.com/etud/cours/cours.php

ou alors là:

http://www.infirmiers.com/etud/courslib ... mod=infect

tu y trouveras peut être ton bonheur :clin: , car cela traite du module inféctieux..... :choque:

Bon courage pour ce module, et pour le reste aussi.....

Biz tout le monde !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vickie733

LES VIEUX RETOURNENT A L'ECOLE

Message par vickie733 »

Hello, à mes anciennes Paloune et Merryfunk. Normalement je ne devrait pas être sur ce forum, concours raté l'année dernière, mais .... je retente cette année en espérant que l'oral se passera mieux que le dernier. Donc retour pour les écrits le 26 mars et les oraux au mois de juin. Donc j'espère être parmi vous sur ce forum pour la rentrée de septembre. Donc en parlant de "vieux" 49 ans le 15 mars. Ouh la la :clin: Allez je vous laisse et bon courage pour les uns et bonne continuation pour les autres. PS. Mamie vous annonce qu'elle sera encore grand-mère pour la 5ème fois !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Re: LES VIEUX RETOURNENT A L'ECOLE

vickie733 a écrit :Hello, à mes anciennes Paloune et Merryfunk. Normalement je ne devrait pas être sur ce forum, concours raté l'année dernière, mais .... je retente cette année en espérant que l'oral se passera mieux que le dernier. Donc retour pour les écrits le 26 mars et les oraux au mois de juin. Donc j'espère être parmi vous sur ce forum pour la rentrée de septembre. Donc en parlant de "vieux" 49 ans le 15 mars. Ouh la la :clin: Allez je vous laisse et bon courage pour les uns et bonne continuation pour les autres. PS. Mamie vous annonce qu'elle sera encore grand-mère pour la 5ème fois !!!
n'hésites pas....... fonces vickie, on est tous et toutes avec toi :clin: :clin:

rannou
Adepte
Adepte

Message par rannou »

bonjour tout le monde je m'appelle annabel et j'ai 25 ans je vis avec mon fiancé je suis nouvelle sur le forum j'angoisse car cela fait plus de cinq ans que je n'ai pas mis les pieds à l'ecole depuis mon bep sanitaire et social je sais que mon parcours va etre très long car dejà cette année je me lance en premiers temps dans le concours d'as en effet ca y est je suis incrite pour le concours as et je sais pas du tout qd je le passe j'aimerais savoir car à l'issue de la formation as je souhaite passer le concours ide esc-ce dur y a t il des maths car je suis absulument nulle en maths 2sur 20 de moyenne vos avis m'interresserait car j'ai rencontre des personnes qui ont tente le concours ide et m ont dit que c'etait très technique merci et bravo pour ce forumÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en phase de preparer le diplome d'as
Verrouillé