Les vieux retournent à l'école!!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Message par Frédinosaure »

rannou a écrit :bonjour tout le monde je m'appelle annabel et j'ai 25 ans je vis avec mon fiancé je suis nouvelle sur le forum j'angoisse car cela fait plus de cinq ans que je n'ai pas mis les pieds à l'ecole depuis mon bep sanitaire et social je sais que mon parcours va etre très long car dejà cette année je me lance en premiers temps dans le concours d'as en effet ca y est je suis incrite pour le concours as et je sais pas du tout qd je le passe j'aimerais savoir car à l'issue de la formation as je souhaite passer le concours ide esc-ce dur y a t il des maths car je suis absulument nulle en maths 2sur 20 de moyenne vos avis m'interresserait car j'ai rencontre des personnes qui ont tente le concours ide et m ont dit que c'etait très technique merci et bravo pour ce forum
Tu sais annabel, l'essentiel c'est de tenter quelque chose qui te tiens à coeur......ta motivation te permettra de de surmonter tes difficultés en math...le meilleurs est à venir !!!!!!!!

Bonne révision pour le concours AS.......Y'a un super site pour cela, en compément de la partie AS de infirmier.com, tu peux aussi aller ici:

http://eleve-as.forumactif.com/

Allé courage !!!!!

Tu sais t'es une ptite jeune :clin: moi.........j'ai........38 ans :choque:
alors vas y à fond !!!!!!!!!

FREDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ALLYNE

Message par ALLYNE »

Bonjour a vous tous.
J'ai 25 ans bientot 26, 2 filles et je vis en concubinage. ça fait 3 ans que je rêve de devenir infirmière mais je ne sais pas très bien comment faire pour que ma formation soit financée (trop vieille pr les bourses). Je suis actuellement mère au foyer et j'ai peur que la formation nous mettent dans la panade financière. De plus je doute de moi pr le concours. Auriez vous des conseils?

Je vous felicite tous, vous pouvez être fiers de vous. J'envie votre courage! Bravo! et bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

Bonjour Allyne, pour le financement renseigne toi aupres de ton conseil général, il peut y avoir des aides pour ceux qui sont inscrit à l'anpe mais n'ont pas droit aux assédics.
Pour le concours, en tant que demandeur d'emploi tu peux peut être faire une prépa qui te donnerait un peu confiance et puis apres comme beaucoup d'entre nous, il y a des tonnes de bouquins de prépa aux tests ...

En tous cas si c'est vraiment ton rêve, donnes toi les moyens d'y parvenir, sinon tu le regretteras plus tard ! a mon avis :clin:

Ce que tu peux éventuellement faire aussi c'est trouver un boulot dans une maison de retraite ou à l'hopital, ça te permetra de cumuler des droits pour les assedics et une prise en charge de ta formation dans un an et en plus ça te fera "gagner des points " pour l'oral des concours !!!

Maintenant il faut aussi voir avec le reforme LMD :roll: on ne sais pas grand chose pour le moment, mais y aura t'il un concours encre pour 2009 ????? avec un statut étudiant pourra t'on encore être pris en charge par les assedics ???? moi y'en a pas savoir ! 8)

En tous cas bon courage et si tu le veux vraiment il n'y a pas de raison que ça ne marche pas !!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
tata laly
Fidèle
Fidèle

Message par tata laly »

salut tout le monde
voilà ça fait une semaine que je suis retournée à l'école

j'appréhendais un peu le 1er jour mais ça se passe bien...
j'ai du mal à rester assise aussi longtemps car au travail (aide-soignante) ce n'était pas trop ça...
une heure de test sur le calcul de dose aie aie aie
je suis allé vite fait chez lz libraire m'acheter un bouquain de calcul... (cm2)

enfin ça va revenir tous ces vieux souvenirs
nous avont fait la cellule, la peau, la communication etc...

voilà voilà
à moi 3ans1/2 d'études
courage à vous tous

où est passé fredinausore??????????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

moi je suis vous-voyée par des esi... (alors que je les tutoie)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
steff67
Fidèle
Fidèle

Message par steff67 »

merryfunk a écrit :moi je suis vous-voyée par des esi... (alors que je les tutoie)

:lol: c'est notre grand âge !!! :lol:
Moi ça fait quelques temps déjà... tu verras, on finit par s'y faire... des fois je ne les reprends même plus :lol:
C'est pourtant respectieux... mais ça vexe quand même un peu... :oops:
Bon à Louis Mourier la reprise est plutot très douce... on commence par se réhabituer à rester assis à écouter les intervenants parler... on s'organise gentiment... mais la semaine les choses sérieuses commencent je crois :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
steff67
Fidèle
Fidèle

Message par steff67 »

la semaine prochaine (c'est qu'est ce que je voulais dire) :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilimae
Régulier
Régulier

coucou

Message par lilimae »

Je me présente, Lili vielle de 36 bientot 37!!!
maman de 2 enfants, auxiliaire puéricultrice de formation et depuis 1 semaine étudiante!!!
Pour l'instant organisation maison école ça roule, pourvu que ça dure et coté cours je m'etonne , j'ai gardé pas mal de reste!!!
Premier stage sera en gériatrie, nouveauté pour moi!!!
A suivre, courage et bonne suite à ttes!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lili, maman d'un korrigan de 10 ans et d'une p'tite elfe de 3 ans , 8 ans AP, 3 ans AS,
ESI 1ère Année
Ayè j'suis étudiante!!!!plus qu'un module à valider et je passe en 2ème année!!!!!
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

un petit coucou d'un vieux ( même trés vieux ) esi promo 2007/2010 de Nice (sous le soleil.... désolé !)

ben oui , on est sur la dernière ligne droite de cette 1ère année et tout se passe trés bien ; a oui, au fait le 21 mai prochain et ben j'aurai le 1/2 siècle !!! et pour rassurer les jeunes trentenaires : on ne perd rien de l'intelligence , juste un brin de mise en route (moi cela à pris 2 mois avant le concours en 2007 !!! ) mais ensuite tout est OK .

PhilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

Bravo Philou !

Moi qui me sentais ancêtre à côté de ces "vieilles" trentenaires, je suis rassurée par ton presque-1/2 siècle ! (j'ai 46 ans :pleure: ).

Rassurée aussi de voir que ta première année se passe bien : je démarre en septembre et ce report me donne beaucoup trop de temps pour gamberger...

Bravo à toi, et bon vent pour la suite !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18/11/2011...
jo65

Message par jo65 »

Bonjour à tous!

Voilà je suis aide soignante depuis 2001, j'ai réussit leconcours ide en 2007, et je vais faire ma rentrée en septembre 2008. Et je suis plus toute jeune...(43 en juin!)
Je suis très impatiente, mais j'appréhende beaucoup, de retourner à l'"école"... serais je à la hauteur, est ce que ce ne sera pas trop dûr.. ?
Quelqu'un peut il m'éclairer, dois je m'acheter quelques livres et commencer à m'entraîner cérébralement..?
Merci à tous,
je suis une inquiète..
Est ce que les études sont dûres ?
Combien de temps passez vous à travailler à la maison?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tata laly
Fidèle
Fidèle

Message par tata laly »

bonjour jo65 juste pour te rassurer... n'achetes pas de livre pour l'instant car tu ne sais pas par quel module vous aller commencer... par contre, j'ai découvert "le calcul de dose" si comme moi tu n'a plus aucun souvenir des maths de cm2, et ben pour t'occuper acheter un livre d'entraiment de calculs de doses, aussi tu peux lire ton bouquain d'anatomie... c'est important (nous ils nous ont fait en acheter un...)

côté études, ça fait un mois que j'ai commencé, et n'arrive pas encore à étudier à la maison, dès que je suis dans mes bouquains, eh ben je pique du nez, je n'ai qu'une seule envie : dormir...

je commence mon stage en santé publique aujourd'hui, comme c'est un stage calme, je v en profiter pour bosser les matins au moins une heure avant d'y aller (je commence à 14h et fini à 21h)

et j'ai aussi deux semaines de vacances pour me mettre à jour
premiere évaluation ce sera en juin...
nous avont commencé par la pneumologie... sinon il ya des cours sur l'hygiene, les médicaments, la legislation,les radio , les labo etc...

côté rapport avec les jeunes, finalement ça se passe très très bien dans mon groupe... je me suis bien intégrée...

la seule chose est qu'il faut que j'arrête de dire que je suis vieille, que je ne v pas y arriver etc...

alors courage à tous les vieux/vieilles
et merci de venir ici nous raconter vos expériences, c'est vraiment encourageant...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
jo65

Message par jo65 »

merci beaucoup Tata lally!
C'est vrai que le calcul de dose, les maths, m'effraie un peu beaucoup!
Je te remercie pour tes conseils.
Alors, je vais les suivre et m'entrainer aux calculs de dose.
Et bouquiner sur l'anatomie m'aidera aussi.
Je te souhaite beucoup de réussite dans tes études!
Merci!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tata laly
Fidèle
Fidèle

Message par tata laly »

merci jo.. courage à toi aussi

heureusement que dans mon groupe( 120 esi) les gens sont prèt à aider ceux qui veulent... plus de la moitié de la promo viens de la fac et surtout de la fac de médécine aie aie aie... mais ça va...

je regrette de n'avoir jamais aimée les conversions... m2 mm3 cl gamma etc... eh ben ça nous suivrai pendant la formation et aussi au travail, donc je m'entraine à l'aimer cette chere conversion

bon je v me préparer pour le stage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

coucou tout le monde
alors pour le boulot il faut être régulier et c'est un avantage que nous avons car avec l'age on arrive à voir plus facilement ce qui est essentiel; moi je travaille régulièrement et j'avoue que les résultats suivent .
pour le reste, être d'age mur est sans aucun doute un avantage certain surtout en stage; les cadres et les ide ou as nous regardent avec plus de respect souvent que pour les jeunes; c'est dommage mais c'est une réalité. Et on a une expérience de la vie qui est trés profitable en stage ainsi qu'en cours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Verrouillé