assedics

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

célia42

Message par célia42 »

salut zigouigoui !!!!
moi suis dans la loire 42 et la profession infirmière n'est plus un métier sous tension !!! dc pour l'AFF c pas gagné selon l'anpe !!! mais elle conseille de faire la demande quand meme ! mais tu as une réponse de suite ?
qu'est ce que t'appele des droits ouverts ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI St Etienne promo 2006/2009 !!!
zigouigoui
Régulier
Régulier

Message par zigouigoui »

salut celia

des droits ouverts ça veut dire que tu touches des indemnités assedic

si je suis prise (60e sur lc à nevers) dès que je le sais je dois aller à l'anpe chercher un dossier de rémunération et leur retourner et après le processus se met en marche, je penses pas que ca soit très long...

je te conseilles que des que tu es licenciée tu t'inscris à l'anpe là tu dis que ton projet (le PARE) c'est de suivre une formation infirmière.
ensuite les assedics te convoques pour ouvrir tes droits (il faut que tu ai travaillé assez longtemps je sais plus combien pour avoir droit à 23 mois de droit environ ca fait 700 jours à peu près...
soit tu vas toucher tes droits (par rapport à ton ancien salaire) mais seulement pendant les 23 mois
soit tu touches l'AFF (moins de 700€/mois)
c'est ce que j'ai compris d'après l'anpe...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Zigouigoui
ESI Nevers 2006-2009
célia42

Message par célia42 »

merci zigouigoui !!
oui c ce que l'on ma dit aussi mais pour l'AFF pour moi c pas gagné infirmière n'est plus un métier sous tension ds ma région !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

voir LA, à la partie financement :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
saperlipopette@
Habitué
Habitué

Message par saperlipopette@ »

des droits ouverts ça veut dire que tu touches des indemnités assedic

je pense que c'est grillé pour moi :pleure: Je termine mon contrat le 14/09 dc le temps de tout mettre en place (assedics, anpe..) avant la rentrée le 25/09 ça va être trèssss JUST!!!

Si je suis inscrite aux assedics, que j'ai eu mon Rv avec l'ANPE... vs pensez que ce sera bon ou pas??? :?

Bien évidemment je serais tjrs pas indemnisée mais je serais demandeuse d'emploi, inscrite aux assedics!!! ça change la donne ou pas???? :?:

Merci :clin:

Saperli@ xxxx
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2006/2009
célia42

Message par célia42 »

salut saperlipopette !!!
La conseillère ANPE m'a dit que l'essentiel était d'ètre inscrite et non indemnisée le jour de la rentré !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
saperlipopette@
Habitué
Habitué

Message par saperlipopette@ »

tu me sauves la vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2006/2009
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

savez vous si la region paca est prioritaire??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Si à Nice le métier est prioritaire , je pense qu'il l'est aussi sur le reste de le région PACA. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

ah super:!!! merci je suis dans les bouche du rhone mais je pense que c par région...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

d'ailleur elles vous as dit combien était le montant que l'on percevrait? c en fonction du salaire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zigouigoui
Régulier
Régulier

Message par zigouigoui »

le montant de l'AFF s'èlève entre 600 et 700€ mensuel.

attention, il faut être indemnisée la veille de la rentrée pour y prétendre.

dans les cas de licenciement proche de la date de la rentrée, je penses que c'est bon même si vous avez pas commencé à toucher les indemnités le jour de la rentrée du moment que vous savez que vous droit aux assedics.

je sais pas si je suis claire....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Zigouigoui
ESI Nevers 2006-2009
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

bah!! je suis dégoutée ma patronne ne veux pas me licencier ca lui coute trop...sois disant
donc je crois que je n'aurais droit à rien! :pleure:
mais bon c la vie!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jezabel13
Régulier
Régulier

Message par jezabel13 »

bonjour !

question : c'est quoi l'AFF ???
je suis indemnisée par les assedic au minimum 252€/mois, mais le conseiller ne m'a pas dit que ce montant allait augmenter !!

?

merci !
nat à la ciotatÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MEL TEX
Adepte
Adepte

Message par MEL TEX »

Idem : c'est quoi AFF ? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
Verrouillé