Avez-vous reçu des réponses d'IFSI déficitaires ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
elfearwen64
VIP
VIP

Avez-vous reçu des réponses d'IFSI déficitaires ?

Message par elfearwen64 »

Salut à tous,

Y a t'il des personnes qui ont déjà reçu des réponses positives d'IFSI déficitaires, après avoir envoyé des candidatures écrites ?

J'aimerais connaitre les IFSI qui pourraient peut être m'appeler, savoir si j'ai une chance d'être appelée surtout...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par elfearwen64 le 22 mai 2007 22:45, modifié 2 fois.
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

150? :choque:
Ouahhh t'as du courage! Ca va forcément payer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
sali
Habitué
Habitué

Message par sali »

moi j'ai envoyé 25 lettres le 6 juillet, le 11 juillet j'ai reçu le dossier d'inscription de l'ifsi rabelais à paris!! dans la semaine j'ai reçu trois lettres l'ifsi de perpignan, de marseille (hopitaux nord), et de saint louis (paris) me disant qu'ils ont pas de place ayant des lc interminables!! voila!! bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chupastar
Fidèle
Fidèle

Message par chupastar »

150 courriers, tu as du courage!

Moi j'en ai envoyé 24 et je n'ai eu pour le moment aucune réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

sali a écrit :moi j'ai envoyé 25 lettres le 6 juillet, le 11 juillet j'ai reçu le dossier d'inscription de l'ifsi rabelais à paris!! dans la semaine j'ai reçu trois lettres l'ifsi de perpignan, de marseille (hopitaux nord), et de saint louis (paris) me disant qu'ils ont pas de place ayant des lc interminables!! voila!! bon courage
donc tu es pris(e) ?
C'est génial, félicitation :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
elfearwen64
VIP
VIP

Félicitations sali ! alors tu es pris(e) à Paris, c'est cool !
L'IFSI Rabelais fait-il partie de l'AP HP ?

J'ai fait la lettre de motivation à l'ordinateur. Ca m'a quand meme pris 2 jours pour imprimer les lettres, photocopier le diplome et les notes, plier tous les documents, les mettre dans les enveloppes et écrire les adresses. Et j'espère que ca passera aussi bien qu'une lettre manuscrite.

En tout cas je suis prete à tout pour intégrer un IFSI. J'ai l'intention de passer 4 concours de plus en octobre si j'ai pas de réponse positive.

Si ça intéresse qqun, les IFSI de Castelnau le Lez (Montpellier) et Boulogne sur mer ont trop de candidats et ne prennent par sur courrier. Les IFSI de Auxerre, Lille, Maubeuge, Montluçon et Vichy m'ont inscrite sur leurs listes complémentaires et j'espère qu'il y en aura d'autres !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par elfearwen64 le 22 mai 2007 22:46, modifié 1 fois.
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

elfearwen64 a écrit :Félicitations sali ! alors tu es pris(e) à Paris, c'est cool !
L'IFSI Rabelais fait-il partie de l'AP HP ?

J'ai envoyé 150 lettres mais j'ai fait la lettre de motivation à l'ordinateur. Ca m'a quand meme pris 2 jours pour imprimer les lettres, photocopier le diplome et les notes, plier tous les documents, les mettre dans les enveloppes et écrire les adresses. Et j'espère que ca passera aussi bien qu'une lettre manuscrite.

En tout cas je suis prete à tout pour intégrer un IFSI. J'ai l'intention de passer 4 concours de plus en octobre si j'ai pas de réponse positive.

Si ça intéresse qqun, les IFSI de Castelnau le Lez (Montpellier) et Boulogne sur mer ont trop de candidats et ne prennent par sur courrier. Les IFSI de Auxerre, Lille, Maubeuge, Montluçon et Vichy m'ont inscrite sur leurs listes complémentaires et j'espère qu'il y en aura d'autres !
et bien j'espere que tu seras prise :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
chupastar
Fidèle
Fidèle

Message par chupastar »

Je pense bien qu'avec 150 courriers tu auras au moins une réponse positive!

La Picardie manque d'élèves, mais ils organisent un concours en août pour combler ce manque d'effectif, je ne pense donc pas qu'ils prennent sur courrier...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elfearwen64
VIP
VIP

En fait ça dépend des IFSI.
L'IFSI de Lille (université catholique) m'a répondu qu'ils me placent sur leur liste d'attente alors qu'ils font un deuxième concours.
Biensur, je ne serai appelée que s'il n'y a pas assez de candidats apres le 2eme concours. Enfin, c'est toujours ça !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Biboune
Habitué
Habitué

Message par Biboune »

salut, j'ai une copine qui a comme toi envoyée des lettres et deux IFSI parisien lui ont répondu favorablement ! J'espére qu'il t'arrivera la même chose :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elfearwen64
VIP
VIP

Merci Biboune pour l'info. J'ai aussi envoyé sur Paris, je croise les doigts.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nath95

Message par Nath95 »

Bonjour elfearwen64,

Pour le Lycée Rabelais Paris, en tout cas, il faudra attendre... car ils sont fermés du 14/07 au 21/08.

J'ai moi-même envoyé mes notes et une lettre de motivation dactylographiée et n'ai pas eu de réponse. Je me demande si c'est pas à cause de ça justement, on aurait peut-être dû la faire manuellement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Caramiel
Habitué
Habitué

Message par Caramiel »

IL parait que l'IFSI de montbéliard prend sur demande mais je sais pas si les listes ne sont pas cloturer! :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2008
PERSEVERANCE
Adepte
Adepte

Message par PERSEVERANCE »

coucou essayer du coté d'annonay, j'ai été contacté et j'y vais bon courage à vous :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI PROMO 2006-2009

iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!
elfearwen64
VIP
VIP

Salut Nath95,

Je sais pas si c'est important de faire les lettres à la main mais j'espère pas, sinon, j'aurais perdu beaucoup de temps pour rien.

En tout cas, j'ai encore reçu des lettres aujourd'hui et je suis inscrite dans les listes complémentaires de 5 écoles.

Je pense qu'il faut attendre un petit peu parce que beaucoup de secrétaires sont en vacances. C'est la mauvaise période...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé