hâte de commencer la formation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

Je me souviens moi l'année dernière allez courage et bonnes vacances :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Pour ce qui me concerne, je suis à la fois impatiente d'être à la rentrée pour avoir la réponse à plein de questions que je me pose et enfin entrer dans le vif du sujet et en même temps je profite de mes dernières semaines de vacances.

Enfin, je dis que je suis en vacances mais là j'ai une mission intérim de 2 semaines depuis la semaines dernière. :saut:
Mais comme c'est dans un domaine qui correspond à ma formation initiale (la microbiologie), j'ai plus l'impression de dire adieu à mes premières amours professionnelles que de travailler... :roll: Je trouve ça très ironique de décrocher une mission intérim dans ce domaine maintenant que j'ai décidé de me réorienter alors que je n'avais jamais rien trouvé là-dedans depuis 10 ans... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
Labbe59
Fidèle
Fidèle

Message par Labbe59 »

même conseil que Sophia ... profitez à fond de vos vacances !!! Après vous n'en aurez que 9 semaines et si vous êtes dans le même cas que moi, elles se passeront sous le signe de révision de modules :choque:
Il ne me reste plus qu'une semaine avant de reprendre et je peux vous dire qu'elle est passée plus que rapidement !!!
Alors bonnes vacances à toutes et tous et ficelles de caleçon pour vos réussite au concours. :fou:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
hinata88

coucou

Message par hinata88 »

moi, ma rentrée est le 26 fevrier ... à Nancy brabois, il va donc falloir que je trouve un ptit cDD pour m'occuper et gagner de largent pendant ces 5 mois d'attente ^^
J'avoue que je suis hyper excitée a l'idée d'entrer dans cette ecole mais a la fois paniquée de ne pas y arrivée ... Jsuis pas la seule, jpense ^^non?
Allez bisous a tous et a toutes! bonnes chances a ceux qui passent encore les concours!

A bientot!
Hinata88Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 2ème Année. Vivement le DE en poche ...
destinee78

Message par destinee78 »

En ce qui me concerne j'ai été licenciée il y a une semaine ! J'ai donc 2 mois devant moi, et ca faisait des années que ca ne m'était pas arrivé, je sais aussi que ca ne sera plus jamais le cas, donc après mon déménagement ce we, je compte bien en profiter et me préparer aux 3 ans à venir, entre stages et cours (pour moi c un retour à l'éole après 6 ans d'expérience prof. dans un tout autre domaine). En attendant, c'est playa et farniente !
Bisous et bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ka007
Adepte
Adepte

Message par Ka007 »

Bonjour à tous,

Rentrée le 25 septembre, et après 14 ans de travail et 3 ans de congés parental, j'ai vraiment hâte de retourner sur les bancs de l'école, même si je sais que ce sera difficile de concilier vie de famille et cours intensifs. Je passe une partie de mon temps à profiter de ma petite famille (deux enfants) et le reste, sur infirmiers.com ou je glane des infos à droite et à gauche.
Bonne rentrée à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
psykedeclic
Forcené
Forcené

Message par psykedeclic »

encore deux ans et tu auras hâte que ça se termine !!!! LOL..... courage !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ka007
Adepte
Adepte

Message par Ka007 »

Qu'est ce que tu veux, Psykédéclic, c'est ça les vieux, on est plein d'illusions!!!!
:yes: :yes: :yes:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
psykedeclic
Forcené
Forcené

pour les vieux je sais de quoi je parle !!!! j'ai 38 ans et père de deux petites filles 4 ans et 7 mois!!!!!! crois moi tes espoirs seront vite portés vers la fin .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ka007
Adepte
Adepte

Message par Ka007 »

36 ans deux enfants, et c'était juste une p'tite pointe d'humour!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
psykedeclic
Forcené
Forcené

pas de souçis !!! j'espère que tu as un conjoint qui t'épaules bien c'est important pendant ces trois années;..ma femme est partenaire, on peut dire ça, dans ma formation....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lunalilie
Régulier
Régulier

Message par lunalilie »

Alors j'avoue que moi ça commence à me rendre dingue.
Je m'explique : je suis reçu (dieu existe!!!) mais j'attend la reponse du Fongecif qui va me dire si oui ou non il me finance mes trois ans...
Donc j'attend, c'est dingue, j'ai envi d'acheter des livres de lire tout un tas de choses, d'acheter des feuilles de cours, des stylos (une vraie gamine!!! :oops: ), mais j'attend le 10 septembre la reponse et j'avoue que c'est difficile.
je me dis que si je commence à acheter des trucs ça va me porter malheur, même me renseigner pour les horaires de trains...
Je m'en vais en vacances le 10 aout et je pense que je ne vais pas tant que ça profiter, car je n'ai qu'une chose en tête FONGECIF
Bon bah j'atten encore et tjrs....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les seules limites que connaît la réalisation de l'avenir, ce sont nos doutes d'aujourd'hui.
Promo 2006-2009
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

Moi aussi je trouve le temps bien long.
J'éai déjà commencé à acheter des fournitures et mon mari il se moque de moi parce qu'il dit que j'ai bien le temps mais il ne comprend pas que comme ça j'ai déjà l'impression de faire quelque chose.

J'ai acheté un trieur, un agenda, des feuilles un grand classuer et de quoi peupler ma trousse.
Il me reste encore à aller chez le médecin et faire ma radio des poumons mes vaccins eux sont tous à jour!

En plus je pars pas avant septembre en vacances donc ça va être long...
Et vous les filles et les gars des projets de vacances avant cette rentrée tant espérée? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
sophie.23.12
Fidèle
Fidèle

Message par sophie.23.12 »

moi j'travaille comme ASH dans un service de medecine, c'est vrai que le temps passe plus vite quand on bosse , mais j'ai vraiment hate au 25 septembre !!!

Bon ça va, le mois de juillet est presque fini, c'est la 1ère fois que j'ai hate qu'un été passe vite !! :saut: :saut: :saut:

Je sais bien que les études ne seront pas de tout repos mais j'en ai "chier" pour y arriver, donc, j'ai hate de commençer !! :D :D :D
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009
dididu80
Accro
Accro

Re: hâte de commencer la formation

Message par dididu80 »

ducoron a écrit :salut à tous !!!
voilà je voulais savoir comment occupez vous vos vacances avnt votre rentrée à l'ifsi?
car moi je l'avoue ,j'ai hâte de commencer alors comme ma rentrée est le 2 octobre j'ai encore le temps de voir venir !!!
j'ai commencé à acheter quelques fournitures (classeur etc...) je vais voir pour des livres cet apres-midi mais qui est comme moi trouve le temps long!!!! tres long!!!!
j'attends vos témoignages +
Jusqu'à aujourd'hui je ne faisais rien mais j'ai été apellée hier pour un poste dans une structure de soins à domicile pour le mois d'aout ça sera toujours 1 mois de passé!
J'ai l'impression que ces vacances ne finiront jamais! Enfin bref j'ai hate d'y etre... Ma rentrée est le 9 octobre c'est encore plus long que toi!
J'ai acheté que 3 classeurs pour le moment lol le reste ce sera pour septembre je pense et les livres je n'ai pas encore la liste!
Bon courage pour l'attente :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
Verrouillé