erreur de prescription et dans la muise!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Mais as tu administré ce traitement à ton patient ? As tu redemandé confirmation au médecin ?
Si tu n'as rien donné, je ne vois pas où est le problème... Ton patient n'a pas eu de soucis ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu n'as rien donné, je ne vois pas où est le problème... Ton patient n'a pas eu de soucis ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
- tito
- VIP
Moi je vois un ptit soucis,O°Mystiq°O a écrit :Mais as tu administré ce traitement à ton patient ? As tu redemandé confirmation au médecin ?
Si tu n'as rien donné, je ne vois pas où est le problème... Ton patient n'a pas eu de soucis ?
le traitement n'a pas été donné car l'infirmière l'a vue. je me suis rendue compte de mon erreur et suis aller voir le medecin pour lui expliquer!

L'ONI, Une grande fumisterie

- Typh-
- Gold VIP
toute façon avec toi y'a toujours des soucis
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- tito
- VIP
Typh' a écrit :toute façon avec toi y'a toujours des soucis

Je n'avais pas relu son posttito a écrit :Moi je vois un ptit soucis,O°Mystiq°O a écrit :Mais as tu administré ce traitement à ton patient ? As tu redemandé confirmation au médecin ?
Si tu n'as rien donné, je ne vois pas où est le problème... Ton patient n'a pas eu de soucis ?
le traitement n'a pas été donné car l'infirmière l'a vue. je me suis rendue compte de mon erreur et suis aller voir le medecin pour lui expliquer!

Infirmière puéricultrice
- cedelah
- Accro
A ce que j'ai compris le patient n'a pas eu son traitement (donc la digoxine)...Par contre l'IDE qui t'encadrait savait bien que le patient n'avait pas eu son traitement? donc il/elle aussi est fautive et je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas non plus compris la prescription (qui entre parenthèse est source d'erreurO°Mystiq°O a écrit :Je n'avais pas relu son postDOnc dans ce cas, le traitement n'a pas été administré... DOnc pourquoi aller en conseil de discipline ?

"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
Corriger moi si je me trompe:
Théoriquement, un ESI, aussi proche soit il du DE est bien sous la responsabilité de l'IDE?
donc cet(te) IDE en question est bien censé vérifier la prescription, les traitements administrés etc? (même si j'entends bien qu'en derniere année on doit laisser l'etudiant un peu plus "libre" tout en gardant un oeil sur lui)
donc même si ce traitement avait été administré, L'IDE aussi était en tort.
quant au médecin, il est vrai que la prescription n'est pas clair... pour moi une prescription lisible doit comporter le dosage apres le nom du médoc.
(au pire il aurait pu ecrire 1/2 cp au lieu de 0,5)
pour moi les torts sont vraiment partagés,et l'ESI n'a pas à pâtir seul des retombées!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Théoriquement, un ESI, aussi proche soit il du DE est bien sous la responsabilité de l'IDE?
donc cet(te) IDE en question est bien censé vérifier la prescription, les traitements administrés etc? (même si j'entends bien qu'en derniere année on doit laisser l'etudiant un peu plus "libre" tout en gardant un oeil sur lui)
quant au médecin, il est vrai que la prescription n'est pas clair... pour moi une prescription lisible doit comporter le dosage apres le nom du médoc.
pour moi les torts sont vraiment partagés,et l'ESI n'a pas à pâtir seul des retombées!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'accord avec toi Leanne
C'est très bizarre comme histoire..
En meme temps nous n'avons pas tous les éléments non plus
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En meme temps nous n'avons pas tous les éléments non plus

Infirmière puéricultrice
- cedelah
- Accro
Oui c'est clair c'est pour ça que je trouve ça bizarreleanne a écrit :Corriger moi si je me trompe:
pour moi les torts sont vraiment partagés,et l'ESI n'a pas à pâtir seul des retombées!

"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
- RumpelTeazer
- Insatiable
C'est quand même fou
cette histoire...
Pour moi la prescription peut prêter à confusion, c'est pas très claire !
Et comme dit, un ESI tant qu'il n'a pas le diplôme en main est sous la responsabilité de l'IDE !!!
De plus, le traitement n'a pas été administré, pas de dommage pour le patient !
Et puis zut ! Combien de fois, j'ai vu ou entendu une IDE qui se trompait de patient, de traitement, de dosage... et dire "ah m.rde, j'ai plus les yeux en face des trous
"
Enfin bref : je te souhaite vraiment bon courage !!
Bonne chance
Tiens nous au courant de cette histoire !!!
Gros bisoux

Pour moi la prescription peut prêter à confusion, c'est pas très claire !

Et comme dit, un ESI tant qu'il n'a pas le diplôme en main est sous la responsabilité de l'IDE !!!
De plus, le traitement n'a pas été administré, pas de dommage pour le patient !

Et puis zut ! Combien de fois, j'ai vu ou entendu une IDE qui se trompait de patient, de traitement, de dosage... et dire "ah m.rde, j'ai plus les yeux en face des trous

Enfin bref : je te souhaite vraiment bon courage !!
Bonne chance

Tiens nous au courant de cette histoire !!!
Gros bisoux

Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
- tito
- VIP
d'un autre coté, l'IDE l'a vu, et chacun est responsable de ces actes, je vois pas du tout ce que vous tyrouvez choquant

- cedelah
- Accro
tito a écrit :d'un autre coté, l'IDE l'a vu, et chacun est responsable de ces actes, je vois pas du tout ce que vous tyrouvez choquant

Ben le fait qu'il ou elle n'est pas donner le traitement au patient

Je rappelle qu'on est responsable de l'esi qu'on encadre même si c'est un 4ème année, l'ide aurait du réagir

- Typh-
- Gold VIP
tout à faitcedelah a écrit :tito a écrit :d'un autre coté, l'IDE l'a vu, et chacun est responsable de ces actes, je vois pas du tout ce que vous tyrouvez choquant![]()
Je rappelle qu'on est responsable de l'esi qu'on encadre même si c'est un 4ème année, l'ide aurait du réagir...
je trouve vchoquant que tu ne trouves pas ça choquantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
- tito
- VIP
bah elle a reagit vu qu'elle a stopé le soin apparemment!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Typh' a écrit :tout à faitcedelah a écrit :tito a écrit :d'un autre coté, l'IDE l'a vu, et chacun est responsable de ces actes, je vois pas du tout ce que vous tyrouvez choquant![]()
Je rappelle qu'on est responsable de l'esi qu'on encadre même si c'est un 4ème année, l'ide aurait du réagir...
je trouve vchoquant que tu ne trouves pas ça choquant