erreur de prescription et dans la muise!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Mais as tu administré ce traitement à ton patient ? As tu redemandé confirmation au médecin ?

Si tu n'as rien donné, je ne vois pas où est le problème... Ton patient n'a pas eu de soucis ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
tito
VIP
VIP

Message par tito »

O°Mystiq°O a écrit :Mais as tu administré ce traitement à ton patient ? As tu redemandé confirmation au médecin ?

Si tu n'as rien donné, je ne vois pas où est le problème... Ton patient n'a pas eu de soucis ?
Moi je vois un ptit soucis,
le traitement n'a pas été donné car l'infirmière l'a vue. je me suis rendue compte de mon erreur et suis aller voir le medecin pour lui expliquer!
:roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

toute façon avec toi y'a toujours des soucis :langue:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Typh' a écrit :toute façon avec toi y'a toujours des soucis :langue:
:tire: :evil: :mdr:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

tito a écrit :
O°Mystiq°O a écrit :Mais as tu administré ce traitement à ton patient ? As tu redemandé confirmation au médecin ?

Si tu n'as rien donné, je ne vois pas où est le problème... Ton patient n'a pas eu de soucis ?
Moi je vois un ptit soucis,
le traitement n'a pas été donné car l'infirmière l'a vue. je me suis rendue compte de mon erreur et suis aller voir le medecin pour lui expliquer!
:roll:
Je n'avais pas relu son post :oops: DOnc dans ce cas, le traitement n'a pas été administré... DOnc pourquoi aller en conseil de discipline ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

O°Mystiq°O a écrit :Je n'avais pas relu son post :oops: DOnc dans ce cas, le traitement n'a pas été administré... DOnc pourquoi aller en conseil de discipline ?
A ce que j'ai compris le patient n'a pas eu son traitement (donc la digoxine)...Par contre l'IDE qui t'encadrait savait bien que le patient n'avait pas eu son traitement? donc il/elle aussi est fautive et je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas non plus compris la prescription (qui entre parenthèse est source d'erreur :choque: ) surtout si c'est monnaie courante dans ce service...Enfin bref je trouve tout ça bizarre :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
leanne

Message par leanne »

Corriger moi si je me trompe:

Théoriquement, un ESI, aussi proche soit il du DE est bien sous la responsabilité de l'IDE?
donc cet(te) IDE en question est bien censé vérifier la prescription, les traitements administrés etc? (même si j'entends bien qu'en derniere année on doit laisser l'etudiant un peu plus "libre" tout en gardant un oeil sur lui)

donc même si ce traitement avait été administré, L'IDE aussi était en tort.
quant au médecin, il est vrai que la prescription n'est pas clair... pour moi une prescription lisible doit comporter le dosage apres le nom du médoc.
(au pire il aurait pu ecrire 1/2 cp au lieu de 0,5)

pour moi les torts sont vraiment partagés,et l'ESI n'a pas à pâtir seul des retombées!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

D'accord avec toi Leanne :clin: C'est très bizarre comme histoire..

En meme temps nous n'avons pas tous les éléments non plus :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

leanne a écrit :Corriger moi si je me trompe:
Théoriquement, un ESI, aussi proche soit il du DE est bien sous la responsabilité de l'IDE?
donc cet(te) IDE en question est bien censé vérifier la prescription, les traitements administrés etc? (même si j'entends bien qu'en derniere année on doit laisser l'etudiant un peu plus "libre" tout en gardant un oeil sur lui)
donc même si ce traitement avait été administré, L'IDE aussi était en tort.
quant au médecin, il est vrai que la prescription n'est pas clair... pour moi une prescription lisible doit comporter le dosage apres le nom du médoc.
(au pire il aurait pu ecrire 1/2 cp au lieu de 0,5)
pour moi les torts sont vraiment partagés,et l'ESI n'a pas à pâtir seul des retombées!
Oui c'est clair c'est pour ça que je trouve ça bizarre :? je pense qu'on n'a pas tous les élements en main...Enfin bref quand j'encadre des ESI (que des 3ème année chez moi, c'est vigilance +++ :roll: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

C'est normal d'être vigilants quand tu vois la responsabilité que l'IDE a :roll: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
RumpelTeazer
Insatiable
Insatiable

Message par RumpelTeazer »

C'est quand même fou :fou: cette histoire...
Pour moi la prescription peut prêter à confusion, c'est pas très claire ! :hum:
Et comme dit, un ESI tant qu'il n'a pas le diplôme en main est sous la responsabilité de l'IDE !!!
De plus, le traitement n'a pas été administré, pas de dommage pour le patient ! ;)
Et puis zut ! Combien de fois, j'ai vu ou entendu une IDE qui se trompait de patient, de traitement, de dosage... et dire "ah m.rde, j'ai plus les yeux en face des trous :lol: "

Enfin bref : je te souhaite vraiment bon courage !!
Bonne chance ;)

Tiens nous au courant de cette histoire !!!

Gros bisoux :love:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
tito
VIP
VIP

Message par tito »

d'un autre coté, l'IDE l'a vu, et chacun est responsable de ces actes, je vois pas du tout ce que vous tyrouvez choquant :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

tito a écrit :d'un autre coté, l'IDE l'a vu, et chacun est responsable de ces actes, je vois pas du tout ce que vous tyrouvez choquant :roll:
Ben le fait qu'il ou elle n'est pas donner le traitement au patient :choque:
Je rappelle qu'on est responsable de l'esi qu'on encadre même si c'est un 4ème année, l'ide aurait du réagir :choque:...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

cedelah a écrit :
tito a écrit :d'un autre coté, l'IDE l'a vu, et chacun est responsable de ces actes, je vois pas du tout ce que vous tyrouvez choquant :roll:
Je rappelle qu'on est responsable de l'esi qu'on encadre même si c'est un 4ème année, l'ide aurait du réagir :choque:...
tout à fait
je trouve vchoquant que tu ne trouves pas ça choquantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Typh' a écrit :
cedelah a écrit :
Je rappelle qu'on est responsable de l'esi qu'on encadre même si c'est un 4ème année, l'ide aurait du réagir :choque:...
tout à fait
je trouve vchoquant que tu ne trouves pas ça choquant
bah elle a reagit vu qu'elle a stopé le soin apparemment!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé