nulle en test !!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

NATH7273

Message par NATH7273 »

merci JAMBO pour tes livres mais une super amie que j'ai rencontré sur ce forum me les a envoyé de son Ile (bisous riana!!! :lol: )

merci bcp pour les conseils :lol: vous êtes super mais j'ai passé un seul concours qui n'était pas chronométré celui de paris y est????

alors pas de remède il faut que j'en mange des tests .......... alors je vais m'y mettre illico

merci encore :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MAMAN DE 3 ENFANTS CONCOURS ME REVOILA !!!!!

Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

J'ai toujours été nulle en test l'an dernier j'ai eu 5.53 et cette année 7.45 et admise sur liste principale!!! Ne te décourages surtout pas :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
NATH7273

Message par NATH7273 »

donc tu as eu des supers notes en cg dididu80??? pour être sur la liste principale et tu as bossé qd m des tests.....???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

NATH7273 a écrit :donc tu as eu des supers notes en cg dididu80??? pour être sur la liste principale et tu as bossé qd m des tests.....???
J'ai eu 17.21 en culture gé et 13 à l'oral soit une moyenne de 12.55 au concours :clin: Et oui j'avais bossé les tests! 30 minutes par jour je ne pouvais pas plus vu qu'il fallait aussi que je prépare le bac!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

bonjour à tous
Nath7273

je pense que pour les tests psy il faut s'entrainer pour acquérir de la rapidité, c'est ce qui fera la différence, en ce qui me concerne je me suis préparée seule pour ce concours en même temps que le bac, il faut travailler de façon régulière il n'y a pas de secrets.
maintenant certaines personnes te dirons n'avoir rien fait ou juste 15 jours avant moi il a fallu que je bosse pour y arriver mais on y arrive... :clin:
bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

[J'ai eu 17.21 en culture gé et 13 à l'oral soit une moyenne de 12.55 au concours :clin: Et oui j'avais bossé les tests! 30 minutes par jour je ne pouvais pas plus vu qu'il fallait aussi que je prépare le bac![/quote]

17.21 ben cg, peu-tu me donner des astuces, de quel bac viens-tu??

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

nenette34000 a écrit :[J'ai eu 17.21 en culture gé et 13 à l'oral soit une moyenne de 12.55 au concours :clin: Et oui j'avais bossé les tests! 30 minutes par jour je ne pouvais pas plus vu qu'il fallait aussi que je prépare le bac!
17.21 ben cg, peu-tu me donner des astuces, de quel bac viens-tu??

merci[/quote]

Je viens d'un bac SMS et je me suis servi uniquement de mes cours de sciences sanitaires et sociales, ça reprend tous les problémes sanitaires et sociaux que tu peux voir dans les annales! Essais de trouver quelqu'un qui pourra te préter ses cours de sms ou te faire des photocopie :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

severine1128 a écrit :je suis archi nulle en tests psycho !!!!!! et j'ai eu mon concours !!!!!! si vraiment t'y arrive pas,répond au pif ! à ton intuition !!!!!
courage et bisous !!!!
Il ne faut pas répondre au pif quand tu sais pas réponds pas! Les réponses négatives t'enléves des points!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nenette34000
Insatiable
Insatiable

dididu80 a écrit :
severine1128 a écrit :je suis archi nulle en tests psycho !!!!!! et j'ai eu mon concours !!!!!! si vraiment t'y arrive pas,répond au pif ! à ton intuition !!!!!
courage et bisous !!!!
Il ne faut pas répondre au pif quand tu sais pas réponds pas! Les réponses négatives t'enléves des points!!!
est-ce que le barème 1 mauvaise réponse 1 point en moins est systématiquement appliqué, même s'il n'est pas indiqué dans l'énoncé??

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

nenette34000 a écrit :
dididu80 a écrit :
courage et bisous !!!!
Il ne faut pas répondre au pif quand tu sais pas réponds pas! Les réponses négatives t'enléves des points!!!
est-ce que le barème 1 mauvaise réponse 1 point en moins est systématiquement appliqué, même s'il n'est pas indiqué dans l'énoncé??

merci
Moi c'était pas indiqué dans l'énnoncé mais la notation est la meme quelque soit les IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nezumi
Fidèle
Fidèle

Message par nezumi »

Le secret des tests pour ma part c'est L'Entraînement et la Persévérance

Moi aussi j'ai des lacunes en logique et en maths et donc j'ai bossé à fond les tests qui étaient plus faciles pour moi pour être sûre de m'assurer des points, j'ai fait des masterminds en quantité et pour les maths, le minimum, car je savais que je zapperai la plupart des questions, le temps imparti étant trop court.

Résultats : j'ai eu 17/20 et 19/20 à chacun des concours.

Avec quelques bons bouquins, infirmiers.com et de la motivation, c'est possible.

Ne te décourages pas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009 à Belfort
2 MSP validées, 4 stages validés et 5 modules dans la poche !
En route pour la 2ème année !
"In Knack We Trust !! "
NATH7273

Message par NATH7273 »

ok ok merci à tous de vos réponses je vais travailler travailler mes test PROMIS :clin:

moi aussi je sors d'un bac F8 ou sms donc tjs ds le vent avec les thémes de la santé et de l'actualité enfin j'espère et j'ai tjs aimé cela..... :lol:

allez bisous :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

faut pas zaper completement la culture Generale.
mais moi je dirai que oui il faut vraiment privilegier les testsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
leatarn
Adepte
Adepte

Message par leatarn »

:lol:
écoutes c'est à faorce d'en faire que ça devient un automatisme!

le site de beltrame est vraiment top parce qu'il y a en plus pas mal de concours blanc avec les solutions que tu peux imprimer et faire en chronométrant qomme au concours

pour moi ça a été une bonne préparation en plus de la tonne de livres que je me suis acheté

bon courage!!!et il n'ya a pas de raison :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006/2009
3 ème année me voilà !!!
nenette34000
Insatiable
Insatiable

leatarn a écrit ::lol:
écoutes c'est à faorce d'en faire que ça devient un automatisme!

le site de beltrame est vraiment top parce qu'il y a en plus pas mal de concours blanc avec les solutions que tu peux imprimer et faire en chronométrant qomme au concours

pour moi ça a été une bonne préparation en plus de la tonne de livres que je me suis acheté

bon courage!!!et il n'ya a pas de raison :lol:
bonjour,

t'as eu quel note en tests, pour ma part à montpellier j'ai trouvé les tests assez facile et je n'ai eu que 11 (je pensais avoir bcp plus tellement je l'ai eient trouvé faciles), il y a donc eu une notation du genre moins 1 ou moins 2 par réponse négative, à castelnau les tests étaient vraiment compliqués un truc de fou les seuls candidats à ma connaissance qui s'en sont pas mal sorti sont ceux qui ont fait de "bonne prépa"...
c'est sur qu'il faut travailler à fond les tests, c'est vrai que le site de s beltram est très bien fait (pour le concours de la crf par exemple), mais il n'est pas suffisant car il zappe tte la partie proverbe, définition de mot super compliqué, donc entrainement forcé oblige pour l'an prochainÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé