à l'aide... j'ai eu un coup de foudre...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Princesse1,

Ton histoire m'a profondément touchée. Je te souhaite bon courage et bonne chance. Que la réflexion, la clairvoyance et l'Amour guident tes pas.

Carpe diem

bisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Je ne crois pas avoir lu de jugements de valeurs dans ce topic et c'est très bien ainsi.
Quand a la relation soignant/soigné, la distance thérapeutique, je n'en ai pas parlé, car je m'en tape completement Armanoïd. J'ai simplement demandé a s'interroger sur la nature réelle de ces sentiments. C'est la seule chose qui m'importe.
Maintenant même l'adultère n'est pas qq chose qui me pose pb(chez les autres :clin: ).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Es tu sure de tout plaquer pour une personne que tu ne connais que par son dossier médical et ce que tu as vu en stage ? De plus tu es maman et mariée...

Je ne te juge pas, je comprends que l'on puisse éprouver des sentiments.. Ca ne m'est jamais arrivé mais comme tu dis,c 'est un coup de foudre... PAr contre cela montre que tu n'as pas su mettre de distance entre lui et toi :? Là ou ça risque de poser problème c'est lors des autres stages..

A toi de voir ce que tu comptes faire par la suite... Suis ton coeur mais pense aussi à ta raison ;) TOi seule peut savoir ce qui est bon, tout en sachant que c'est délicat car ta relation part d'une relation soignant-soigné...

En tous cas, courage ;) Et tiens nous au courant ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
raMka . Gaia
Adepte
Adepte

Message par raMka . Gaia »

Parles en à ton mari.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier de nuit // Oncologie
I would rather have had one breath of her hair, one kiss from her mouth, one touch of her hand, than eternity without it.One.
Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

En tant qu'infirmier, ça m'est arrivé de sortir avec une patiente alors que je vivais en couple avec une fille que je connaissais depuis 2 ans (j'avais 22 ans à l'époque). J'avais l'impression d'être fou amoureux de cette patiente et en même temps, je ne voulais pas perdre mon amie. Bref, j'ai vécu une double vie pendant une semaine et le coup de foudre est vite retombé, donc on a cassé. Je culpabilisais tellement que j'ai tout raconté à mon amie... qui ne me l'a jamais pardonné.
Pour résumer j'ai tout perdu: mon coup de foudre et mon amie avec qui je commençais à avoir des projets. Alors si j'ai un conseil à te donner réfléchis bien avant de faire quelque chose que tu risques de regretter amèrement. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De retour après une longue absence
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

Des nouvelles Princess ?? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

En plus sortir avec un paraplégique (j'ai rien contre mais on sait tous les contraintes...)... enfin bref, fais pas l'idiote ce mec tu va vite l'oublier une fois ton stage finit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sois relax..., prend un Forlax
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

Nephilim a écrit :En plus sortir avec un paraplégique (j'ai rien contre mais on sait tous les contraintes...)...
:choque:
comme je l'ai dis, l'amour passe au dessus du handicap
je connais 2 couples "mixtes", et ça se passe super bien.
Tu aimes une personne, même si elle a un cancer, un bras en moins, chauve, qui zozotte...
Enfin, on ne regarde pas ça, en principe, non?
tu fondes ton couple comme lorsque tu achètes une voiture? tu la prends toutes options ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Pepper a écrit :
Nephilim a écrit :En plus sortir avec un paraplégique (j'ai rien contre mais on sait tous les contraintes...)...
:choque:
comme je l'ai dis, l'amour passe au dessus du handicap
je connais 2 couples "mixtes", et ça se passe super bien.
Tu aimes une personne, même si elle a un cancer, un bras en moins, chauve, qui zozotte...
Enfin, on ne regarde pas ça, en principe, non?
tu fondes ton couple comme lorsque tu achètes une voiture? tu la prends toutes options ;-)
Nephlim fait bien d'en parler, l'amour passe certes au dessus du handicap dans le feu de la passion, cependant il faut aussi se projeter dans l'avenir et que le membre du couple qui est handicapé voit son conjoint seulement comme son conjoint et pas comme son infirmière.
Il faut faire la part des choses très tôt et souvent ce n'est pas évident, il ne s'agit pas de mélanger les genres.
La personne handicapée, même si elle ne le reconnait pas voit dans l'autre avant tout l'infirmière et inconsciemment les bénéfices qu'il ou elle peut en retirer en terme de soins et de confort.
J'ai bossé quelques années dans un centre de rééduc ou la mode a été à une période de mélanger les genres, chaque para ou tétra repartait quasiment avec un membre du personnel... les couples qui ont résisté sur le long terme sont ceux qui ont raisonné logiquement, la vie de couple au couple et les soins à une personne extérieure au couple... et la tentation est grande quand l'un des membres est soignant de se projeter comme un espèce de sauveur... cela a ses limites.

Je pense que le cancer, un handicap survenant au cours de l'union est quand même différent...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
elvia_007
Habitué
Habitué

Message par elvia_007 »

Tres embarassant ce sujet... Mon avis, en tout cas, c'est que ca va pas durer... on verra bien
Mais aucun jugement je ne porterais :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

Pepper a écrit :le fait qu'elle aime son mari n'à rien à voir là dedans
Ca a directement à voir avec le coté "rationnel" de la chose,
plaquer qq1 que l'on aime pas (même son mari/sa femme) pour quelqu'un d'autre peut facilement se comprendre, et s'envisager,
si c'est quelqu'un que l'on aime en plus, alors le "coup de foudre" doit être pris comme tel et l'attirance pour une autre personne est à relativiser +++.

Qu'est-ce à voir avec la Morale ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

@kaaron>> : oui, tu as raison, je pense.
le sujet étant un peu délicat, et pour ne pas monopoliser l'espace avec un dialogue, je t'envoie un MP...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
vulcain
Habitué
Habitué

Message par vulcain »

La vie est très compliqué comment savoir si l'on prend la bonne décision...

je te souhaite vraiment bon courage dans se choix difficile!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2ème année à Ville-Evrard dès septembre!
RumpelTeazer
Insatiable
Insatiable

Message par RumpelTeazer »

princesse1 a écrit :pour mes enfants, je ne les quitteraient jamais çà je le sait...mais je peux les prendre avec moi.
Heuuu... excuse moi, mais si tu es mariée... tu ne peux pas les prendre avec toi...
Il y aurait une décision de justice pour décider du droit de garde... et attention, les hommes ont de plus en plus de droits !!!
(ma cousine vient de passer par là, et pour l'enfant : c'est du 50%... 1semaine chez papa, 1semaine chez maman...)

En tout cas, je te souahite vraiment de tout coeur bon courage !
Prends la bonne décision, elle n'appartient qu'à toi !
;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

ozone68 a écrit :
princesse1 a écrit :pour mes enfants, je ne les quitteraient jamais çà je le sait...mais je peux les prendre avec moi.
Heuuu... excuse moi, mais si tu es mariée... tu ne peux pas les prendre avec toi...
Il y aurait une décision de justice pour décider du droit de garde... et attention, les hommes ont de plus en plus de droits !!!
(ma cousine vient de passer par là, et pour l'enfant : c'est du 50%... 1semaine chez papa, 1semaine chez maman...)
Dingue ca, moi qui suit concerné j'avais même pas lu cela :choque:
De quel droit tu peux les "prendre"???? Sais tu quelle est la souffrance du parent qui vois moins ses enfants qu'avant?
Les pères ont les mêmes droits que les mères et c'est heureux tout de même!!!! Ils n'en ont pas de plus en plus, c'est la coutume qui faisait que les enfants habitaient chez la mère quasi systématiquement. C'est heureusement aujourd'hui terminé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Verrouillé