ceux qui ont eu leur concours et qui partent de chez eux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Avatar de l’utilisateur
medhyena
Habitué
Habitué
Messages : 61
Inscription : 10 janv. 2006 13:37

partir de chez soi

Message par medhyena »

j'ai quitté le cocon il y'a un an pour partir en pcem1 sur limoges. ça a été très dur à 17ans de se retrouver seule avec des cours qui ne plaisent pas. je te cache pas que ça sera sûrement difficile, mais avec le temps on s'habitue et c'est quand même pas mal d'être un peu autonome ! je pense que la 1ère année où l'on se retrouve seul est la plus difficile. et encore j'ai de la chance, je rentre tous les week-end.
bon courage et faut pas se laisser abattreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Juju5544
Star VIP
Star VIP
Messages : 18512
Inscription : 10 juil. 2004 05:42

Re: ceux qui ont eu leur concours et qui partent de chez eux

Message par Juju5544 »

de m'ennuyer!
Tu verras tu seras très occupé :lol: :lol: :lol: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
miss brazil
Messages : 28
Inscription : 28 avr. 2006 11:24
Localisation : Tours

Message par miss brazil »

coucou
ba moi c'est pareil je suis de Tours et je pars sur Paris pour entré en ifsi a la rentré. je v avoir mon pti studio ds une résidence étudiante.j'ai l'impression de partir a l'aventure mais bon mon homme travaille sur paris ossi donc je ne seré pa tte seule!!
Mais l'idée de vivre seule ça fé bizar, mé bon c juste pour un an apres je cohabiterai avec mon homme!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Akasha
Messages : 13
Inscription : 03 janv. 2005 19:11

Message par Akasha »

Moi aussi je pars de chez moi, j'habite Tours et je vais à Bourges !!! Et ce que je trouve le plus difficile (vous allez rire !), c'est de laisser ma chienne :pleure:
J'ai peur qu'elle se sente seule en plus :( même si elle reste avec mes parents...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
super-couac
Accro
Accro
Messages : 930
Inscription : 03 mai 2006 20:09
Localisation : Reims mais Amienoise pour toujours :D

Message par super-couac »

une ptite question ? (car j ai pas eu beaucoup de reponse sur mon sujet) comme je vais vivre chez mon copain pour le moment je voudrais savoir ce qu il faut faire ? car on me demande des justificatifs de domicile et je voudrais savoir comment ca se passe si d autres personnes on etaient ou sont dans la meme situation que moi !
merci d avance ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au bloc traumato/ortho
Avatar de l’utilisateur
ninon940
Adepte
Adepte
Messages : 140
Inscription : 31 juil. 2006 20:27
Localisation : en catalogne.........

Message par ninon940 »

moi aussi je pars à 250kms de chez moi à Nimes alors que ma fille et mon conjoint reste .... :pleure: je rentrerai que les week end ............des sacrifices il faut en faire pour avoir une vie meilleureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 27 Novembre 2009 à 14h30....
Prise de poste le 1er déc en psychiatrie
Que du bonheur ................
Avatar de l’utilisateur
lolote2
Insatiable
Insatiable
Messages : 666
Inscription : 13 janv. 2006 14:09
Localisation : A l'ouest!!

Message par lolote2 »

Moi je pars à 650km de chez moi!!! Mais j'ai 20ans et je suis partie de la maison dès la seconde alors ça devrait aller. En même temps, je rentrai tous les week-end et là pas avant noël!! Mais je suis confiante, j'aurai en plus mon copain tout près donc je ne me plains pas... et puis je compte bien aménager mon apart pour me sentir bien chez mon nouveau chez moi! Vivement que ça commence!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
Avatar de l’utilisateur
LoLy
Habitué
Habitué
Messages : 73
Inscription : 13 oct. 2005 20:31
Localisation : Paris

Message par LoLy »

toulouse direction paris, qui dit mieux? adieu la campagne!

un sacré choc! lol! heureusement que j'adore Paris et que je connais déjà la ville!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pense que les autruches sont plus intelligentes qu'elles ne le paraissent...
Verrouillé