Quelle place pour l'étudiant en stage ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

DiPrIvAn a écrit :
picdoux a écrit :
rafik a écrit :la place de l'etudiant en stage?

tu la boucle, tu repond aux sonettes,tu vide les bassins...!!!
c'est vraiment très constructif comme intervention :roll:
Désolé mais des fois, c'est presque cela :!:

on fait de son stage ce que l'on a envie qu'il soit!!!
et même si ce n'est pas toujours évident,nous ne sommes pas obligés d'accepter tout bêtement sans broncher :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Bonjour,
Ben finalement j'ai eu 16,
La cadre m'a marquée "bon stage mais Emmanuelle ne doit pas hésiter à poser des questions", et puis c'est tout...
Merci à tous en tout cas pour votre soutien,
Bisous
EmmaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

contente que ça se termine bien pour toi :clin:
qu'un stage soit positif ou négatif,de toute façons on apprend quelque chose,il faut juste savoir relativiser :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marinette
Adepte
Adepte

Message par marinette »

Quelle place pour les étudiants lors des stages?

Je pense qu'il ne faut aps hésiter à poser des questions, tout en acceptant de ne pas avoir de réponse sur le moment: les IDE peuvent être pressées, occupées, ou n'importe quoi...
Concernant les pathologies notamment, essayez plutot de poser les questions lors des pauses, ou lorsque vous faites des choses dans la salle de soins et que l'IDE vous regarde (si vous vous sentez suffisement sure de vous pour préparer une perf tout en écoutant une explicaiton sur une pathologie).

Encadrer des étudiants fait effectivement partie de nos fonctions, mais ce n'est pas toujours évident, surtout lorsqu'l y a tout plein de boulot dans le service... Parce que mine de rien, faire faire quelque chose par un étudiant pour lui apprendre, ça prend beaucoup plus de temps que le faire soi-même!!
(enfin, une fois que l'étudiant sait faire un truc, on peut aussi le laisser faire seul, et là, on gagne du temps...)

Donc: n'hésitez pas à poser des questions; je sais que dans le service, on ne sanctionnera jamais une élève qui pose trop de questions!!!cela peut être parfois soulant, et on risque parfois de répondre un peu sechement si vraiment l'étudiant pose trop de questions, mais c'est assez rare que les étudiants posent trop de questions...

Bon courage à tous, et bonne continuation dans vos stages!!

Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

picdoux a écrit :
DiPrIvAn a écrit :
picdoux a écrit : c'est vraiment très constructif comme intervention :roll:
Désolé mais des fois, c'est presque cela :!:

et même si ce n'est pas toujours évident,nous ne sommes pas obligés d'accepter tout bêtement sans broncher :roll:

Personnellement cela ne m'ai jamais arrivé mais j'ai des dèjà constaté cette situation avec des collègues étudiants.Sinon ne t'inquiètes pas, lorsque je trouve que c'est dysproportionné je ne me laisse pas faire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

ematitou a écrit :Bonjour,
Ben finalement j'ai eu 16,
La cadre m'a marquée "bon stage mais Emmanuelle ne doit pas hésiter à poser des questions", et puis c'est tout...
Merci à tous en tout cas pour votre soutien,
Bisous
Emma
:fleche: :clin: cool :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

DiPrIvAn a écrit :
picdoux a écrit :
DiPrIvAn a écrit : Désolé mais des fois, c'est presque cela :!:

et même si ce n'est pas toujours évident,nous ne sommes pas obligés d'accepter tout bêtement sans broncher :roll:

Personnellement cela ne m'ai jamais arrivé mais j'ai des dèjà constaté cette situation avec des collègues étudiants.Sinon ne t'inquiètes pas, lorsque je trouve que c'est dysproportionné je ne me laisse pas faire!
Dans ce cas là il faut que l'ESI ne se laisse pas faire et rappelle sa fonction :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

on est d'accord mystiq :clin:
c'est ,à mon avis ,une façon de se montrer professionnel!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

Moi j'ai toujours vu ça :
1A : Tu n'existes pas pour les IDE; Tu es le larbin des AS
2A : Les IDE te remarquent enfin; Les AS te demandent si tu peux faire des toilettes avec un "s'il te plait derrière" plus ou moins sincère.
3A : Les IDE te voient comme un collègue à qui on à plus besoin de rien apprendre, les AS deviennent enfin cool.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sois relax..., prend un Forlax
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

Nephilim a écrit :
2A : Les IDE te remarquent enfin; Les AS te demandent si tu peux faire des toilettes avec un "s'il te plait derrière" plus ou moins sincère.
3A : Les IDE te voient comme un collègue à qui on à plus besoin de rien apprendre, les AS deviennent enfin cool.
c'est bien domage :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

picdoux a écrit :c'est bien domage :roll:
C'est clair, écrire 3 mots et réussir à faire une faute dedans, c'est bien dommage :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Nephilim a écrit :
picdoux a écrit :c'est bien domage :roll:
C'est clair, écrire 3 mots et réussir à faire une faute dedans, c'est bien dommage :roll:
Tu sembles vraiment blasé de tes études Nephilim et c'est bien dommage aussi :roll: :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

Tu l'as deja dit sur d'autres discuss ça, c'est bon on a pigé MystiQ 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alice06
Insatiable
Insatiable

Message par Alice06 »

Nephilim a écrit :
3A : Les IDE te voient comme un collègue à qui on à plus besoin de rien apprendre, les AS deviennent enfin cool.
T'as pas eu de chance mon pauvre, t'exagères pas un peu là :D

En tout cas il me reste 1 stage pour terminer ma première année et je ne me retrouve pas dans ce que tu dis.

On est propre acteur de notre formation, et puis si tu sollicites pas un peu les IDE, c'est sûr qu'elles ne viennent pas tout le temps te chercher.

Faut pas généraliser :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

Alice06 a écrit :On est propre acteur de notre formation, et puis si tu sollicites pas un peu les IDE, c'est sûr qu'elles ne viennent pas tout le temps te chercher.
Merci mais 3 ans de métier je sais comment ça se passe :roll:
En tout cas ce que je trouve marrant sur ce forum c'est que on croirait que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles :choque:
A chaque fois que je discute de sujets (style ca) avec des personnes de ma promo ils pensent comme moi, et ici nan... alors soit vous êtes champions pour relativiser les choses (ou les encaisser sans broncher), soit vous dites n'importe quoi :fleche:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé