ongles et ifsi?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- cerisedamour77
ongles et ifsi?
est-il possible de maintenir des ongles longs meme en ifsi? j'aimerai aller a la manucure mai j'ai peur quon me demande de les enlever et jorai les boules de foutre 50euros en lair... merci de me conseillerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans la nuit les enfants font des bêtises et les bêtises dans la nuit font des enfants...
-
- Insatiable
en cours tu pourras évidemment les garder longs mais en stage tu seras obligée de les avoir courts pour des raisons d'hygiène...en plus je pense que c'est plus pratique pour bosser mais surtout plus hygiénique!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
- ninon940
- Adepte
moi je me les ronge
au moins pas de problemeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE depuis le 27 Novembre 2009 à 14h30....
Prise de poste le 1er déc en psychiatrie
Que du bonheur ................
Pendant les cours tu peut faire ce que tu veut MAIS des que tu entreras en stage ils devront etre court (mais je te conseil de garder quelques milimetre de longeur) propre et sans vernis. Tu vas voir tu vas l'entendre des centaines de fois.
C'est une question de propreté car tu vas manipuler les patients, le materiel... donc faut pas que des saleté se mettent sous tes ongles.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est une question de propreté car tu vas manipuler les patients, le materiel... donc faut pas que des saleté se mettent sous tes ongles.

- p_titpoussin
- Silver VIP
ben si ca pose pb que tu te ronge les ongles : c'est pas très propre. et souvent quand on se ronge les ongles, on se ronge également la peu autour et ce sont des portes d'entrées à toutes bactéries.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.ninon940 a écrit :moi je me les rongeau moins pas de probleme
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
Re: ongles et ifsi?
Et le patient aura les boules de choper des germes que tu lui auras transmis de façon manuportée grâce à tes ongles longs sales...cerisedamour77 a écrit :est-il possible de maintenir des ongles longs meme en ifsi? j'aimerai aller a la manucure mai j'ai peur quon me demande de les enlever et jorai les boules de foutre 50euros en lair... merci de me conseiller

- ninon940
- Adepte
si il n y avait que les ongles qui étaient porteurs de bactéries ce serait merveilleux.....p_titpoussin a écrit :ben si ca pose pb que tu te ronge les ongles : c'est pas très propre. et souvent quand on se ronge les ongles, on se ronge également la peu autour et ce sont des portes d'entrées à toutes bactéries.ninon940 a écrit :moi je me les rongeau moins pas de probleme

IDE depuis le 27 Novembre 2009 à 14h30....
C'est LE truc qu'on te dira à l'ifsi : avant un lavage des mains, c'est ongles courts, propres, sans vernis. Manches courtes et pas de bijoux !!!
En cours tu fais ce que tu veux mais en stage c'est une réelle mesure d'hygiène !!!
Et j'ajouterais qu'avec des ongles longs, il y a le risque de griffer le patient !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En cours tu fais ce que tu veux mais en stage c'est une réelle mesure d'hygiène !!!
Et j'ajouterais qu'avec des ongles longs, il y a le risque de griffer le patient !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Re: ongles et ifsi?
Lol moi j'me demandais si les ongles rongés ça nous pénalisait. A l'oral du concours ils ne m'ont rien dit mais je pense que les formateurs me feront la remarque. A mon avis les faux ongles (surtout s'ils sont super longs) sont à bannircerisedamour77 a écrit :est-il possible de maintenir des ongles longs meme en ifsi? j'aimerai aller a la manucure mai j'ai peur quon me demande de les enlever et jorai les boules de foutre 50euros en lair... merci de me conseiller

Aide-soignante en maison de retraite
- Carlotta
- Forcené
Bon ben je n'ai plus qu'à arrêter de me ronger les ongles !! Ca va être dur, j'ai déjà tout essayé rien n'est efficace !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- ESI 2006/2009
- 2ème année quand tu nous tiens !!!
- S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre !!
- 2ème année quand tu nous tiens !!!

- S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre !!
tu dois obligatoirement les couper en stage pour une question d'hygienne mais aussi tu peut par inadvertance griffer ton patient.
En tout les formateur ont été clair sur ce point et pas de vernis non plus.
A mon grand désespoir moi aussi
En tout les formateur ont été clair sur ce point et pas de vernis non plus.
A mon grand désespoir moi aussi

Resultat DE qui approche
Question : Combien de temps va s'écouler entre la manucure et le premier stage ?
Autre question : Quelle est la durée de vie des faux ongles ???
Ce petit calcul de dose tout simple vous permettra d'envisager ou non la manucure ... Pour le reste, tout a été dit. Premier stage
halte aux longs ongles et au vernis !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Autre question : Quelle est la durée de vie des faux ongles ???
Ce petit calcul de dose tout simple vous permettra d'envisager ou non la manucure ... Pour le reste, tout a été dit. Premier stage

VB - IDE
- cerisedamour77
oui je pense que toute la question est la, à savoir kan ora lieu le premier stage???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans la nuit les enfants font des bêtises et les bêtises dans la nuit font des enfants...
- harmonie38
- Habitué
ça ca dépend dans quel IFSI tu seraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.cerisedamour77 a écrit :oui je pense que toute la question est la, à savoir kan ora lieu le premier stage???
Résultat écrit Chambéry : 4 mai
Oral Lyon Clémenceau : 25 mai
Oral Lyon Clémenceau : 25 mai