concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
fée verte
Régulier
Régulier

Message par fée verte »

Il faut que je précise tout de même avoir été aidée par deux amis, un prof de math et une instit, pour reprendre les bases après 10 ans d'interruption, mon pauvre neurone a souffert!!!
loulou83
Forcené
Forcené

Message par loulou83 »

un mois, serieusement, sans te mettre martel en tête faire des pose
surtout aller à ton rythme et faire un planing de révision
je pense que ça a marché
isapetitange

Re: demande d'aide...

Message par isapetitange »

celine31 a écrit :Bonjour à Tous,

Je me permets de vous poser quelques questions afin de m'organiser au mieux pour une future entrée en école d'infirmière.

Je m'appelle Céline donc, j'ai 28 ans et suis secrétaire médicale depuis 6 ans. Je souhaite apprendre le métier d'infirmière et intégrer donc à la rentrée 2006 une école. J'ai quelques questions svp :

1) Y'a t'il plusieurs moyens d'apprendre le métier ? Cours du soir ? ou uniquement un IFSI ?
2) Je compte demander pour le financement, un congès de formation avec le FONGECIF, il y a une possibilité de refu, connaissez-vous un autre moyen ?
3) Pensez-vous que ces années d'études sont accessibles, en bossant biensur, pour une secrétaire médicale, qui a un BAC commerce ?
4) Un conseil quant au livre préparatoire au concours à acheter ?

Merci beaucoup d'avance pour le temps que vous m'accorderez à me répondre? Il en va de soi que je vais faire mes propres recherches mais vous qui y êtes déjà passés, vous avez peut-être de bonnes infos qui m'aideront.

Encore un grand MERCI !
A bientôt !!

Céline.

juste pour compléter tout ce qui a déjà été dit...je sais que le conseil REGIONAL finance des formations, donc va te renseigner là bas...
Pour ce qui concerne les assedics....si tu es au chomage lors de l'entrée en formation, comme c'est une profession recherchée, ils continueront à te verser tes indemnités journalières (le nombre de mois où tu y as droit...) ensuite, tu toucheras l'allocation de fin de formation (AFF) jusk'a la fin des études en IFSI.....tout ça, sous réserve chaque année (en juillet ) s'ils continuent a indemniser la formation (en fonction des besoins en infirmière...)

je sais pas si g été claire....lol

bonne chance
snoopy25

Message par snoopy25 »

Pour Montbéliard et Belfort, concours du 31 mars, résultats affichés dans les deux IFSI le 26 avril à 16 heures ! Aïe aïe aïe...

Bon courage à tous pour la suite...
Stir It Up

Changer d'IFSI quand on vient d'un autre pays

Message par Stir It Up »

Bonjour,
J'aimerai quelques réponses pour ma soeur qui désire poursuivre ses études de formation en soins infirmiers en France. Est-il possible d'intégrer un institut de formation en 2ème ou 3ème année?Comment pourrait-elle si prendre?
Je vous remercie d'avance.

[Titre modifié => Juju5544]
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

normalement oui, maintenant ça dépend de son IFSI de départ et de celui de son arrivée. C'est à elle de demander à chaque IFSI, son transfert, sachant qu'il faut un excellent motif de mutation (apparemment elle vient d'un autre pays, donc si elle veut se rapprocher des siens, je pense que ça devrait être bon), par ailleurs il faut aussi que l'IFSI demandée, aie des places dipso, et que les modules qu'elle a étudiés, correspondent, au moins dans les grandes lignes.
me trompe-je :roll: :?: :?:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

A priori, venant d'un autre pays, ça va être TRES difficile.
Première étape, trouver un IFSI qui accepte de l'accueillir (places, etc ...)
Deuxième étape, demander des dérogations à la DRASS (mais ça, ce sera l'IFSI qui vous aiguillera)

Bon courage !!!
VB - IDE
Stir It Up

Message par Stir It Up »

Merci Mesdemoiselles.Je pense qu'elle va être déçue d'entendre tout ça. Tant pis, elle pourra tenter d'autres pays (Belgique...).
Merci et bonne continuation.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

V. Benet a écrit :A priori, venant d'un autre pays, ça va être TRES difficile.
Première étape, trouver un IFSI qui accepte de l'accueillir (places, etc ...)
Deuxième étape, demander des dérogations à la DRASS (mais ça, ce sera l'IFSI qui vous aiguillera)

Bon courage !!!

tout dépend du pays, peut-être :?: :?:
elle est d'où, ta soeur :?:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
bejita
Fidèle
Fidèle

Message par bejita »

salut Nath74 qu as tu repondu sur l adolescence ? car je la trouve , xontrairement a toi , difficile comme question

merci a toi pour ta reponse :clin:
Nath74
Fidèle
Fidèle

Message par Nath74 »

Salut Bejita !
Voilà en gros ce que j'ai répondu :
L'adolescence n'est pas une maladie au sens où tout le monde a vécu ou vivra cette période ; par ailleurs, la "révolution" des mentalités induite par mai 68 a conduit a tout "psychologiser", ce qui explique peut-être qu'on parle de plus en plus souvent de cette période comme d'une véritable maladie ; MAIS effectivement, comme une maladie, les "troubles" de l'adolescence ont des causes (transformations physiques, questionnement des ados sur le sens de leur vie, sur leur avenir, détachement progressif des parents) et des symptômes (mal-être, dépression pouvant parfois conduire au suicide, besoin d'affirmer sa personnalité en adoptant un comportement violent, hors-norme, en se droguant ....). Quels seraient alors les soins à apporter à ces ados ? Le plus important semble d'être simplement à leur écoute ; il faut les accompagner (par exemple, à l'école, leur apporter une aide pour leur orientation....) pour les aider à se "trouver" et à devenir des adultes épanouis et équilibrés.
Bon, je sais pas ce que ça vaut mais c'est à peu de choses près ce que j'ai répondu.... Disons que ça ne m'a pas laissée sans inspiration comme sujet, mais je ne sais pas si mon correcteur appréciera !
:clin:
bejita
Fidèle
Fidèle

Message par bejita »

:clap: :saut: je ne suis pas correcteur mais je trouve ca super :clin: merci pour ta reponse rapide :chine:
Nath74
Fidèle
Fidèle

Message par Nath74 »

:oops: :lol: Merci Bejita :clin: !
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

petites questions...
Je voulais savoir si tous les inscrits de la crf allaient passé la même épreuve.De plus, on m'a demandé de faire plusieurs choix d'établissement.Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi?
Merci
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
anvéa
Adepte
Adepte

Concours CRF

Message par anvéa »

Bonjour à tous,
Y en a t'il parmi vous qui passe le concours à Brest ?
Les épreuves pour certains se déroulent à la fac de droit amphi 600 , c'est où ? Qq'un connait ?

Au fait le concours CRF, ressemble t'il au concours des autres IFSI ?Sinon bon courage à tous
Anvéa
Verrouillé