Soutenance & erratum

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

rudeboy
Habitué
Habitué

Message par rudeboy »

pareil, j'avais fais un truc du genre: page x, ligne y, lire .... (la version corrigée) , sans reciter la partie erronée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La fée
Forcené
Forcené

erratum pour soutenance

Message par La fée »

Bonjour à tous !!

Je passe ma soutenance mercredi et nous devons présenté un erratum (si besoin biensûr).

Il se trouve que j'ai fait qlq tites fautes d'orthographe, je vais donc devoir faire cet erratum mais le problème c'est que je ne sais pas comment ca se présente... Qu'est ce qu'il doit figurer dessus? La page, le numéro de la ligne et le mot corrié ?? C'est un peu flou pour moi!

Si quelqu'un pouvait m'aider ??? :lol:
merci !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière enfin ! C'est que du bonheur !
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: erratum pour soutenance

Message par wyllette »

pas de directives particulieres concernant l eratum sur la grille d'evaluation tfe

erratum

en relisant mon travail, je me suis aperçu de quelques erreurs d'orthographe

page X, paragraphe y : lire "......... " et non "...."

qui d'autres sur ce forum pourrait confirmer ou infirmer?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La fée
Forcené
Forcené

Message par La fée »

merci pr ta réponse !!!

j'ai commencé à le faire et ca rejoint ce que tu me dis!!

Si quelqu'un d'autre peut donner son avis :clin:

a plus ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

chauqe année dans notre IFSI nous devons faire des minis mémoires et pour l'érratum nous on nous a dit de mettre ça sous forme de tableua avec d'un côté "au lieu de" et de l'autre "lire:"
Et sur une autre colonne avant tu mets la page et le numéro de ligneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
La fée
Forcené
Forcené

Message par La fée »

oki merci beaucoup pour les conseils!!!! je vais m'y mettre :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cristolienne
Accro
Accro
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Pas d'erratum...c'est grave?

Message par cristolienne »

Bonsoir,

Actuellement je travaille ma soutenance. Au niveau du fond et de la forme de mon écrit j n'arrive pas à trouver de fautes et à constituer un erratum.
Est ce que cela peut me porter préjudice?
J'ai beau le relire je pense que mes phrases sont bien francaises, mes fautes d'orthographe avaient été corrigé par une amie littéraire et du cou j'en trouve aucune....

Donc voilà! J'ai rien à présenter à ma soutenance...sa me eprturbe un peu!
Des avis?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
annesoludo
Forcené
Forcené

Message par annesoludo »

Si tu ne le juge pas nécessaire c'est pas la peine d'en faire un. QSi t'as pas de fautes en tout cas.
Moi je viens de le relire en partie je me suis fais peur. :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 23 novembre

Médecine Gastro et ehpad CH
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

de toute maniere la note ecrite est définitive avant la soutenance..;

et puis si zero fautes, zero mal dits zero erratumÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Idem, si pas de fautes, pas d'erratum ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: Pas d'erratum...c'est grave?

Message par invite584 »

cristolienne a écrit : et du cou
Du coup. :clin: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
cristolienne
Accro
Accro
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Message par cristolienne »

Désolé argrath pour ma faute...mais je savais qu'il y avait un p à du coup!

Au fait, si j'ai peut être trouvé 2 fautes d'orthographe...je fais un erratum pour "sa"?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Oui. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
uij_18844

Message par uij_18844 »

mais que peut on mettre exactement dans l'erratum????
Peut on corriger une faute de conjugaison?? ou cela ne concerne que l'orthographe et les accords??

Quelqu'un aurait -il un document à ce sujet ou un exemple d'erratum??
Je passe ma soutenance la semaine prochaine, merci de me répondre rapidement. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

erratum

faire 3 colonnes
pages- lire- au lieu de

de toute maniere la note à l ecrit est definitive avant la soutenanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé