Soutenance & erratum
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
erratum pour soutenance
Bonjour à tous !!
Je passe ma soutenance mercredi et nous devons présenté un erratum (si besoin biensûr).
Il se trouve que j'ai fait qlq tites fautes d'orthographe, je vais donc devoir faire cet erratum mais le problème c'est que je ne sais pas comment ca se présente... Qu'est ce qu'il doit figurer dessus? La page, le numéro de la ligne et le mot corrié ?? C'est un peu flou pour moi!
Si quelqu'un pouvait m'aider ???
merci !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je passe ma soutenance mercredi et nous devons présenté un erratum (si besoin biensûr).
Il se trouve que j'ai fait qlq tites fautes d'orthographe, je vais donc devoir faire cet erratum mais le problème c'est que je ne sais pas comment ca se présente... Qu'est ce qu'il doit figurer dessus? La page, le numéro de la ligne et le mot corrié ?? C'est un peu flou pour moi!
Si quelqu'un pouvait m'aider ???

merci !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière enfin ! C'est que du bonheur !
Re: erratum pour soutenance
pas de directives particulieres concernant l eratum sur la grille d'evaluation tfe
erratum
en relisant mon travail, je me suis aperçu de quelques erreurs d'orthographe
page X, paragraphe y : lire "......... " et non "...."
qui d'autres sur ce forum pourrait confirmer ou infirmer?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
erratum
en relisant mon travail, je me suis aperçu de quelques erreurs d'orthographe
page X, paragraphe y : lire "......... " et non "...."
qui d'autres sur ce forum pourrait confirmer ou infirmer?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci pr ta réponse !!!
j'ai commencé à le faire et ca rejoint ce que tu me dis!!
Si quelqu'un d'autre peut donner son avis
a plus !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai commencé à le faire et ca rejoint ce que tu me dis!!
Si quelqu'un d'autre peut donner son avis

a plus !

Infirmière enfin ! C'est que du bonheur !
- lunedargent
- Accro
chauqe année dans notre IFSI nous devons faire des minis mémoires et pour l'érratum nous on nous a dit de mettre ça sous forme de tableua avec d'un côté "au lieu de" et de l'autre "lire:"
Et sur une autre colonne avant tu mets la page et le numéro de ligneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et sur une autre colonne avant tu mets la page et le numéro de ligneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

- cristolienne
- Accro
- Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!
Pas d'erratum...c'est grave?
Bonsoir,
Actuellement je travaille ma soutenance. Au niveau du fond et de la forme de mon écrit j n'arrive pas à trouver de fautes et à constituer un erratum.
Est ce que cela peut me porter préjudice?
J'ai beau le relire je pense que mes phrases sont bien francaises, mes fautes d'orthographe avaient été corrigé par une amie littéraire et du cou j'en trouve aucune....
Donc voilà! J'ai rien à présenter à ma soutenance...sa me eprturbe un peu!
Des avis?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Actuellement je travaille ma soutenance. Au niveau du fond et de la forme de mon écrit j n'arrive pas à trouver de fautes et à constituer un erratum.
Est ce que cela peut me porter préjudice?
J'ai beau le relire je pense que mes phrases sont bien francaises, mes fautes d'orthographe avaient été corrigé par une amie littéraire et du cou j'en trouve aucune....
Donc voilà! J'ai rien à présenter à ma soutenance...sa me eprturbe un peu!
Des avis?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
-
- Forcené
Si tu ne le juge pas nécessaire c'est pas la peine d'en faire un. QSi t'as pas de fautes en tout cas.
Moi je viens de le relire en partie je me suis fais peur.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je viens de le relire en partie je me suis fais peur.

Infirmière depuis le 23 novembre
Médecine Gastro et ehpad CH
Médecine Gastro et ehpad CH
Re: Pas d'erratum...c'est grave?
Du coup.cristolienne a écrit : et du cou

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- cristolienne
- Accro
- Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!
Désolé argrath pour ma faute...mais je savais qu'il y avait un p à du coup!
Au fait, si j'ai peut être trouvé 2 fautes d'orthographe...je fais un erratum pour "sa"?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Au fait, si j'ai peut être trouvé 2 fautes d'orthographe...je fais un erratum pour "sa"?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE réveilleuse !!!
mais que peut on mettre exactement dans l'erratum????
Peut on corriger une faute de conjugaison?? ou cela ne concerne que l'orthographe et les accords??
Quelqu'un aurait -il un document à ce sujet ou un exemple d'erratum??
Je passe ma soutenance la semaine prochaine, merci de me répondre rapidement.
Peut on corriger une faute de conjugaison?? ou cela ne concerne que l'orthographe et les accords??
Quelqu'un aurait -il un document à ce sujet ou un exemple d'erratum??
Je passe ma soutenance la semaine prochaine, merci de me répondre rapidement.